Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présidentielles 2007

Featured Replies

Posté(e)

c'est tout le monde est gentil et tout le monde est méchant surtout les médias.

En fait le programme de bayrou c'est la négation du programme de sarkozy et de royal.

sinon ce soir à ne pas louper, sur france 2 jean marie le pen car on peut etre contre ces idées mais c'est un vrai show man tout de même

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

• Réponses 770
  • Vues 35,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
là dessus par contre je suis d'accord : la politique de victimisation de Bayrou est ridicule. D'ailleurs, lui, quel est son programme ?

Suffit de se renseigner ;)http://www.bayrou.fr/propositions/

Paradoxalement, plus Bayrou s'en prend aux médias, plus on le voit tenir ce type de discours... dans les médias. A croire que pour ces derniers, Bayrou ne devient intéressant que dans cette optique-là. L'idée de la bipolarisation de la campagne orchestrée par les médias est séduisante pour le public, elle intéresse, il faut donc la diffuser. De même pour la dénonciation du "grand système sarkozien". C'est plus vendeur que de dire (par exemple) pour Bayrou :

"A tous ceux qui sont bénéficiaires de minima sociaux, je forme le voeu que l'on propose pas seulement un chèque mais une activité au service de l'intérêt général, dans une association, dans une collectivité locale - en dehors du secteur concurrentiel. Pour que chacun retrouve la certitude de son utilité, de sa compétence.

Son programme n'est pas diffusé, à l'inverse de ses plaintes...

Il parait que la campagne est de mauvaise qualité. Mais elle vient surtout du traitement de l'info par les médias. Les petites phrases / mini scandales / petites boulettes sont largement diffusées. Au contraire les mesures concrètes / grandes directions proposées par les candidats sont largement moins connues (Exemple typique du discours de Royal avant hier).

Posté(e)
  • Auteur
(Exemple typique du discours de Royal avant hier).

ah mais tu as pas vu son "Comme le disent les rappeurs, Paris est dans la place" ? ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)
Il parait que la campagne est de mauvaise qualité. Mais elle vient surtout du traitement de l'info par les médias. Les petites phrases / mini scandales / petites boulettes sont largement diffusées. Au contraire les mesures concrètes / grandes directions proposées par les candidats sont largement moins connues (Exemple typique du discours de Royal avant hier).

J'ai de plus en plus de mal avec ce discours. Ce forum comme bien d'autres montre la difficulté qu'il y a à "monter le niveau". Et ce ne sont quand même pas les medias qui postent.

Le fond du problème, c'est que c'est difficile de mettre à plat ses propres idées, et encore plus de les confronter à celles des autres de manière constructive. Face à cette difficulté, je trouve qu'on est trop souvent de mauvaise foi. Sur les sujets de fond, on a un véritable TRAVAIL à effectuer en tant que citoyens, il est par définition impossible que les medias le fassent pour nous (à part si l'on accepte qu'ils nous dictent quoi penser). D'ailleurs, des analyses sérieuses existent mais est-ce que, NOUS, dans nos discussions, nous les reprenons? Non, on préfère parler des bourdes de Ségolène et se taire sur son programme, poster un résultat de sondage plutôt que d'analyser la notion d'immigration choisie proposée par Sarkozy.

Notamment lorque l'on a internet, on n'a pas vraiment l'excuse de se contenter de ce que sert le 20h, les ressources sont multiples.

Posté(e)

c'est sur,

je ne voterai pas royal et je suis partisan sarkozy néanmoins des choses me choquent.

La course à la sorciére contre royal est bien triste même si elle l'a bien cherché aussi. Nous jugerons sur tf1.

Sarkozy fait peur même pour ceux qui vont voter pour lui pour vous dire. Les deux ont besoin d'une croissance soutenu à 3 point. je leur souhaite bonne chance mais il faut pas se leurrer. Certains sont partis trop vite il reste encore 2 mois de campagne

Posté(e)

au fait, Charly ne nous a pas donné la petite phrase de Mme Morano, qui soutient Sarkozy : ""La Ségo-passion, son coté je suis belle, regardez-moi, j’ai 4 enfants, ça bluffe quand on est caissière à Mammouth."

typiquement ce genre de petites phrases que l'on dénonce ci-dessus. C'est nul.

Posté(e)
"La Ségo-passion, son coté je suis belle, regardez-moi, j’ai 4 enfants, ça bluffe quand on est caissière à Mammouth."

typiquement ce genre de petites phrases que l'on dénonce ci-dessus. C'est nul.

Je ne suis pas totalement d'accord.

On vote pour des idées, mais aussi pour des personnes dont on sent "proche" (même si le terme n'est pas idéal, tu saisis l'idée je pense). Au contraire des phrases assassines gratuites, telles que la manie du blanc virginal de Ségolène Royal, de telles citations ne me choquent pas. Je me sens par exemple proche d'un Bayrou pour son côté "non-ENA", ce genre plus naturel, moins élitiste et pourtant tout autant capable.

Et puis tu sais, une phrase comme celle-là, celle qui l'a dit ne doit pas aller faire ses courses bien souvent, Mammouth, ca doit faire 10 ans que ca n'existe plus... Si la politique était ou avait été un sport de gentlemen, ca se saurait. Certes, les grands discours et les phrases historiques ne sont plus, ca se fait peut-être avec moins de style, mais le fond est toujours le même : détruire l'autre et gagner les suffrages. Point barre.

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Ce que je note moi dans une telle phrase bien plus qu'une attaque contre Royal c'est le mépris envers les caissières ! :echarpe:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Ce que je note moi dans une telle phrase bien plus qu'une attaque contre Royal c'est le mépris envers les caissières ! :echarpe:

On est bien d'accord, tu comprends, celle qui fait ce genre de déclaration, elle est de la France "d'en haut".

Posté(e)

Surtout que certaines caissières sont de vrais petits pétards ! :echarpe:

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

celle qui ont un contrat étudiant :echarpe::hehe:

Posté(e)
Surtout que certaines caissières sont de vrais petits pétards ! :echarpe:

:hehe:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

[MODE POURRISSAGE DE POST ON]

Nan mais sérieux, je me demande comment ca se fait qu'il n'y ait pas encore de site internet qui répertorie les caissières canons, photos à l'appui. Ca ferait une super pub en plus, histoire de se faire sponsoriser par Auchan & Co.

[MODE POURRISSAGE DE POST OFF]

Enfin bref, je trouve qu'on arrive quand même à avoir de bonnes choses dans cette campagne, je ne sais plus dans quelle émission était Bayrou hier soir mais c'était cordial et constructif (avec Chrisine Ockrent). On ne peut pas non plus nier que les émissions où le candidat est face à 100 personnes et répond aux questions soient mauvaises.

Je crois que pour avoir une meilleure impression sur cette campagne, il faut regarder la télévision après 22h30, par exemple. Il ne faut pas se laisser emprisonner dans un clivage droite/gauche qui, bien qu'il existe un peu, n'est pas tout. Et ce n'est pas Bayrou qui parle, juste moi.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
[MODE POURRISSAGE DE POST ON]

Nan mais sérieux, je me demande comment ca se fait qu'il n'y ait pas encore de site internet qui répertorie les caissières canons, photos à l'appui. Ca ferait une super pub en plus, histoire de se faire sponsoriser par Auchan & Co.

[MODE POURRISSAGE DE POST OFF]

Enfin bref, je trouve qu'on arrive quand même à avoir de bonnes choses dans cette campagne, je ne sais plus dans quelle émission était Bayrou hier soir mais c'était cordial et constructif (avec Chrisine Ockrent).

France Europe Express, une des meilleures emissions du genre.

Posté(e)
France Europe Express, une des meilleures emissions du genre.

Perso j'adore aussi "Mots Croisés", mais c'est très tard, avec Yves Calvi le présentateur de "C dans l'air", je suis fan de ce gars !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur

très bon Yves Calvi

Twano: j'ai pas suivi l histoire de cette phrase et il y a bien longtemps que j'ai perdu toute estime pour Nadine suce bite morano

Posté(e)
En fait le programme de bayrou c'est la négation du programme de sarkozy et de royal.

Celle-là, va falloir l'encadrer dans mon salon.

Je l'avais pas vu au départ, et en relisant quelques pages, je l'ai eu.

Je ne suis absolumment pas d'accord avec cela. De plus, si on va par là, le programme de la gauche, c'est la négation de celui de la droite et inversement, celui du FN c'est la négation de plusieurs siècles d'histoire francaise, celui du PC c'est la négation du libéralisme et José Bové, c'est la négation du mauvais saucisson. Super, on a trop avancé.

Je suis limite entre UMP et UDF, si Bayrou n'avait pas d'idée, comment pourrais-je être une fesse dans chaque camp, puisqu'il n'y en aurait pas, le centre ne serait qu'un néant entre deux continents. Non, Bayrou se montre critique mais constructif, plus terre à terre sur certains sujets, plus direct et moins vicelard aussi. Il est définitivement une alternative crédible.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
très bon Yves Calvi

Twano: j'ai pas suivi l histoire de cette phrase et il y a bien longtemps que j'ai perdu toute estime pour Nadine suce bite morano

:troplol: Je crois qu'il n'y a vraiment pas de meilleure image que celle ci pour définir Madame Morano.

Sinon, très bon dossier sur l'assistanat de la société dans le Marianne de cette semaine, qui pourra peut être vous intéresser, vu que cela revient comme l'un des thèmes de campagnes des principaux candidats...

Posté(e)
  • Auteur
:troplol: Je crois qu'il n'y a vraiment pas de meilleure image que celle ci pour définir Madame Morano.

ah mais carrement a chaque fois qu elle parle ya un portrait de sarkozy au mur derriere je suis sur qu elle le leche tous les jours

Posté(e)

Merci j'ai plus le net à la maison, passage en dégroupage total oblige. Espérons que ca ne sera pas long.

Ouiz, laisse le pdf un petit moment stp, j'ai pas pu le télécharger et là je me connecte du boulot.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Désolé de faire le grincheux, mais je n'ai pas trouvé ce dossier très intéressant. En gros, on apprend que :

1) ya des gens qui abusent

2) il est parfois plus rentable de toucher ses allocs que de travailler au SMIC.

Ouaouh, le scoop! L'analyse de la situation n'est pas vraiment nouvelle, mais le plus problématique, c'est que rien n'est proposé pour améliorer la situation.