Aller au contenu

OL - OM


funnyoda

Messages recommandés

Cette saison est historique et y'a 19 envieux derrière nous, mais elle n'apporte rien de neuf, et les moments ou elle devait nous faire vibrer ont été déçus...

c'est ce que je disais hier soir.

on se fait chier toute la saison à mettre des roustes à nos adversaires et à regarder d'un oeil distrait pour ne pas s'ennuyer, à planter des buts sur des coups de bol dont on se fout, à ridiculiser le réal ou le PSV, c'est d'un monotone pas possible.

Et lorsqu'on est enfin dans un match avec des émotions, on perd ! vraiment, c'est nul le foot ! :)

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cette saison est historique et y'a 19 envieux derrière nous, mais elle n'apporte rien de neuf

Je ne suis pas d'accord. L'équipe de l'an dernier coachée par Paulo, malgré le respect que j'ai pour lui, aurait fait un remake d'OL-MU face au Real, j'en jurerais. Je trouve l'OL plus mature dans sa gestion des moments importants, même si ce n'est pas la révolution.

Un point me chafouine, c'est le turn-over somme toute limité qui met aujourd'hui l'équipe type dans le rouge. (N'en déplaise à Karlotte et consorts, mettre sur un pied d'égalité l'impact sur le match d'hier d'une confrontation contre Saint Pétersbourg il y a plus d'un mois et une contre le Milan il y a huit jours, c'est de la mauvaise foi). Mais peut-être que GH a considéré que c'était le prix à payer pour faire le trou en D1 d'emblée, que le groupe n'est pas si homogène que ça et qu'il risquait de lui couper les ailes en tournant trop.

L'autre, c'est le fait qu'on soit, excusez du peu, seizième défense de D1 à domicile... même s'il n'y a que 1 ou 2 buts d'écart avec la moitié des concurrents mieux classés.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que depuis quelques mois c est uniquement Cris , Wiltord et Coupet ( malgre son mauvais match hier soir ) qui maintienent la Maison OL a flot du moins c est mon avis personnel

Des joueurs comme Govou , Cacapa et Abidal n ont pas retrouve leur niveau d avant leur blessures et ca se sent cruellement sur le terrain

Tiago et Diarra sont les metronomes du jeu lyonnais , quand ca va l equipe tourne bien mais en cas de meforme on passe son temps a courrir apres le ballon

Juninho et ses coups francs decisifs ont une limite dans le temps et ne peut pas a lui tout seul faire basculer un resultat chaque fois que l ol est en difficulte

Au niveau de l attaque , cruelement en manque de realisme ces derniers temps Fred a marque des points par rapport a Carew quand meme ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à OL-OM, ce match ne s'est pas joué à grand chose, et je trouve que Lyon n'a pas si mal joué que ça hier. Bien mieux par exemple que lors des précédents matchs de cette coupe de France... :rolleyes:

c'est cool, on a vu le même match :( l'OL (hier) maîtrise le jeu , fait bien circuler la balle.

Sur le 2e but, Niang joue bien le coup et je ne vois pas trop en quoi Coupet s'est troué. Un Réveillère revenu au niveau qu'il avait en décembre aurait dégagé ce ballon en corner et on n'en parlerait plus...

après la passe en retrait de Fred, c'est Anthony qui nous fait un retour à 2 balles sur NIANG, l'hallu! :blink:

La gestion du cas Carew me pose problème aussi. Cela fait quelques mois qu'il plombe le jeu à chacune de ces apparitions ! Bon, ça arrive à tout le monde, a fortiori à un attaquant, mais il faut tout de même savoir en tirer les conséquences. Encore heureux que Houllier lui ait préféré Fred au coup d'envoi hier, mais je ne comprends pas ce que Carew fait encore sur la feuille de match en ce moment, quand on a un gars comme Benzema qui se morfond dans les tribunes...

mais bordel, quand est ce qu'on va acheter un tueur opérationnel dès son arrivée à Lyon :bond:

C'est une chose d'afficher ses ambitions, c'en est une autre de mettre la charrue avant les boeufs. A aucun moment je n'ai vu les Lyonnais déclarer qu'ils allaient battre Marseille, j'ai juste vu des déclarations sur le doublé, sur la finale au Stade de France qu'on a pas pu avoir en Ligue des Champions, etc. Ben ouais, mais pour arriver à ça, il faut bien commencer par jouer les matchs qui sont programmés avant la finale... <_<

ça me désole, Karlotte avait prédit un 2-2 (plus un final aux tirs aux buts) je pose réclamation, y'a magouille quelque part! :)

tout ça pour dire que moi aussi je commence à avoir très mal au cul!

et que vivement les Happy Seine :kitrinque:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me débecte le plus, c'est de voir les médias titrer sur l'erreur incroyable de Coupet qui envoie l'OM en demi et Barthez à la CDM, alors qu'il y a tout d'abord (voire uniquement) une erreur de RVR qui laisse trop d'espace entre lui-même et le ballon qu'il prétend couvrir.

Côté bourdes, Barthez, entre sa faute de main et la reprise de balle que l'arbitre a préféré ne pas voir et qui donnait CF indirect à huit mètres, hein...

Mais le choix du gardien est fait depuis longtemps, au pire, depuis que Zidane a publié son équipe-type de tous les temps.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2000 des mecs disait lyon sera jamais champion! 5 titres on les emerde ok :ange:

les medias pas grave ses parisiens sont jalous! psg a que 2 titres de champion pour cette tres grand ville c'est archi nul! regarde madrid londres etc...

alors ils sont tres jalous lyon ville de paysans 5 ttres! bientot 6 dans 10 ans on gagne je croit 8 ou 9 fois comme marseille st etienne etcc.....

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas l'OMLIVER qui gueule depuis des mois sur le complot mediatique Pro Coupet et Anti Barthez.

Le Gardien de l EDF on s en cogne.

Le soucis c est que Thuram plonge, que Viera est crame comme un joueur de 37 ans, et que Zidane fait des acceleration de larve anemique, et que eux seront sans doute Titulaire nous plombant serieusement.

Alors que Coupet ou Barthez ne nous plomberont pas.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2000 des mecs disait lyon sera jamais champion! 5 titres on les emerde ok :ange:

ok ! :lol:

Je me souviens d'ailleurs de pas mal de saisons où on se retrouvait désoeuvrés début avril en ayant plus rien à gagner ni à perdre... La différence avec aujourd'hui, c'est qu'à l'époque, les 14 pts, c'était pas l'avance qu'on avait sur le second, mais le retard sur la dernière place qualificative en UEFA !... :)

Malgré toute l'affection que j'ai gardée pour certains joueurs d'antan, je n'échangerais pas mon baril de 'saison de merde' 2005-2006 contre deux barils de ces années là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Coupet ou Barthez ne nous plomberont pas.

Si l'EDF est ricrac pour se qualifier, une couille comme Barthez qui pose et reprend le ballon, qui aurait coûté un CF indirect sur la ligne des six mètres, cad un but à 75 %, si, ça plombe. Et contrairement à Coupet - sachant qu'on peut débattre longtemps sur la vraie identité du fautif hier - c'est loin d'être la seule de Fabulous Divin Chauve cette saison, et même hier soir : jolie faute de main sur la première frappe cadrée lyonnaise, qui à 20 cm près fait la une de la presse ce matin...

Perso, je m'en tape que l'EDF se fasse dégager au premier tour, elle l'aura bien cherché, pour les raisons que tu cites notamment. Seulement, Greg y tient, et ça me fait chier, pour lui, de voir que malgré sa saison, à l'heure actuelle, le vent hurle "Barthez Barthez Barthez" sur tous les toits du pays...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes faisant partie des zones qu'elles délimitent, il n'est pas si évident que le ballon ai été hors d ela surface au moment ou il l'a touché des mains...

m'enfin admettons, ca valait coup franc direct ca c'est facile, mais pour le carton, entre rien et rouge, tout se justifie....

Pour ma part je n'aurais mis aucun carton, sans faire faute il peut degager le ballon ou il veut donc il ne coupe rien, juste une erreur d'appréciation qui ne coute rien a part peut etre une touche a l'équipe adverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me débecte le plus, c'est de voir les médias titrer sur l'erreur incroyable de Coupet qui envoie l'OM en demi et Barthez à la CDM, alors qu'il y a tout d'abord (voire uniquement) une erreur de RVR qui laisse trop d'espace entre lui-même et le ballon qu'il prétend couvrir.

Côté bourdes, Barthez, entre sa faute de main et la reprise de balle que l'arbitre a préféré ne pas voir et qui donnait CF indirect à huit mètres, hein...

Mais le choix du gardien est fait depuis longtemps, au pire, depuis que Zidane a publié son équipe-type de tous les temps.

UN média non ?

C'est un peu différent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que si on part du principe qu'on s'en branle que notre gardien emblématique se voie indûment coller la responsabilité d'une élimination et que cela lui coûte la CDM à laquelle il rêve manifestement d'aller pour autre chose que couper les citrons, "et puis".

Sinon, ça fait chier pour Greg. ça te va comme réponse ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul titre dessus mais pratiquement tous mentionnent l'action comme une "énorme erreur de Coupet".

vous parlez de L'Equipe ?

Cf. ci-dessous la dépêche de Reuters dès mardi soir.

J'avoue que j'ai rarement vu cette agence de presse se focaliser aussi lourdement sur une action de jeu, qui en plus était loin (en direct à mes yeux) de sembler flagrante. Mais la médiatisation du duel Barthez-Coupet incite certains à en rajouter...

Coupe de France: une erreur de Coupet envoie l'OM en demi-finale

mar 11 avr, 23h06

PARIS (Reuters) - Une bévue de Grégory Coupet a permis à l'Olympique de Marseille de s'imposer 2-1 à Lyon pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France.

Sous les yeux du sélectionneur national Raymond Domenech, Coupet a commis une grossière erreur pour laisser Mamadou Niang doubler la mise pour l'OM en seconde période.

Lyon, qui devrait bientôt être sacré champion de France, n'a plus remporté la Coupe de France depuis 1973 et ne réalisera pas le doublé cette saison.

"On a été très concentré. Maintenant le plus dur reste à faire", a dit Fabien Barthez.

Les Lyonnais étaient cueillis à froid à la 17e minute lorsque Toifilou Maoulida, parti à la limite du hors-jeu, se retrouvait seul face à Coupet pour ouvrir le score.

Il ne fallait que cinq minutes à l'OL pour revenir dans la partie. Fred, démarqué au second poteau, reprenait victorieusement un corner de Juninho.

A la 65e minute, une hésitation coupable de Coupet permettait à Niang de contourner Anthony Réveillère pour marquer le deuxième but des Provençaux.

(...)

http://fr.sports.yahoo.com/11042006/26/cou...nvoie-l-om.html

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que si on part du principe qu'on s'en branle que notre gardien emblématique se voie indûment coller la responsabilité d'une élimination et que cela lui coûte la CDM à laquelle il rêve manifestement d'aller pour autre chose que couper les citrons, "et puis".

Sinon, ça fait chier pour Greg.

:+1:

il le mérite AMPLEMENT!

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQUIPE

Coupe de France: une erreur de Coupet envoie l'OM en demi-finale

(...)

:D

Absolument aucun gardien au monde n'arrête ce ballon dans cette situation !

S'il se place en opposition (ce qu'il a fait), on a vu ce qui est arrivé.

S'il anticipe, il plonge sur son flanc droit, et comme le ballon rebondit sur le pied arrière de Niang et revient sur la gauche de Coupet, alors il aurait été encore plus à l'Ouest.

Greg a pris la bonne décision et l'action était tout bonnement imprévisible ET imparable.

Tiens, celui-là :D il va servir contre L'EQUIPE

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. ci-dessous la dépêche de Reuters dès mardi soir.

J'avoue que j'ai rarement vu cette agence de presse se focaliser aussi lourdement sur une action de jeu, qui en plus était loin (en direct à mes yeux) de sembler flagrante. Mais la médiatisation du duel Barthez-Coupet incite certains à en rajouter

Oui, c'est ça le problème.

Gob, c'est aussi mon pessimisme naturel, mais je suis persuadé au contraire que Domenech a "choisi" Barthez depuis fort longtemps, voire, qu'il n'a jamais vraiment envisagé de mettre Coupet. Barthez défend son bout de gras de façon bien plus agressive, et Zidane a à plusieurs reprises, la dernière en date en donnant son "équipe type de tous les temps" corsée de "clins d'oeil qui seront entendus je l'espère" (sic), exprimé clairement son exigence d'avoir Barthez dans l'équipe. Domenech peut-il aller contre ça ? ça m'étonnerait. Son groupe est assez fragile pour ne pas risquer ce genre de tensions, d'autant que le risque de boulette énorme est quand même limité - cad que même s'il fait le "mauvais" choix ça ne se verra pas trop. Cette saison, dans l'ensemble, Coupet a été décisif de façon spectaculaire en pas mal de circonstances et il a désormais - en gros depuis le coup du Costa Rica - le soutien d'une bonne part du public. Si Domenech avait l'intention de le faire jouer, il ne s'embarrasserait pas de tant d'ambages. Qu'il continue à vasouiller, je ne vois pas comment l'expliquer autrement que par le choix secret du titulaire historique et réclamé par les anciens du groupe alors même qu'une saison 05-06 moins brillante et quelques conneries très visibles n'en font plus le choix de la vox populi - ce qu'il était il y a un an.

En ce qui concerne l'action, il me semble que c'est Réveillère qui reste trop loin du ballon qu'il veut couvrir, laissant à Niang la place de surgir sous le nez de Greg, qui n'allait évidemment pas se coucher dans les pieds de son coéquipier.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...