Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121293 ouais d'ailleurs pourquoi se faire chier à embaucher autant laisser tout le monde au chômage... heureusement que j ai pas ta vision pessimiste du monde je me serai suicidé depuis longtemps :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121294 En effet, si tu ne reconnais pas/ne veux pas reconnaître qu'une entreprise a intérêt à posséder des salariés virables à volonté plutôt que des privilégiés protégés... ...ben explique-nous alors l'intérêt de créer des contrats qui le permettent. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121297 J'ai bien dit : il semble plutôt que ce soit la honte de ne pas avoir prouvé son courage en passant par ce genre de boulots. Non; mais si tu reprends tous les messages sur le thème "moi je les ai pris, ces boulots", ben celui qui ne les a pas pris finit par se dire que oups... il devrait probablement avoir un peu honte et qu'il n'est pas assez ardent à la tâche... Bah a vrai dire, que d autres acceptent ou pas ce genre de job, qu'ils aient honte de ne pas les avoir pris ou pas, je m en cogne royalement. Moi je les ai pris, sans necessite financiere, mais pour ameliorer l'ordinaire. J'ai decouvert des choses que je n avais pas vu a l'ecole ou imaginer ( oui je sais gros poncif, mais c est vrai :x ). J'ai appris de multiples choses, fait diverses experiences et ca contribue largement a l etre chiant et agacant que je suis sur ce forum Voili voilou, mais il ne me semble pas que nos vues soient si eloignees que cela http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121298 bon concrètement au lieu du cpe/cne on fait quoi? Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121300 ca contribue largement a l etre chiant et agacant que je suis sur ce forum Ben tu vois, y'a pas besoin d'avoir bossé chez Confo pour être chiant et agaçant sur ce forum et dans cette association :lol: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121310 bon concrètement au lieu du cpe/cne on fait quoi? ils sont tous partis :rolleyes: :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121322 Après m'être tapé les 5 pages de ce post, voilà mes conclusions : - une succession de monologues n'est en rien un dialogue (ou tout au plus un dialogue de sourds) - il n'y a aucun intérêt à discuter, débattre, quand on n'est pas prêt à écouter les avis divergents du sien - dommage que ce post prenne cette tournure, il y avait quelques réfléxions DES 2 COTES qui étaient ma foi assez interressantes - ça serait bien d'arrêter les clichés à 2 balles DES 2 COTES - ça serait bien aussi d'arrêter de broder sur ce que disent les autres (ou plutôt sur ce qu'ils ne disent pas), ça permettrait peut-être éventuellement mais c'est pas sûr d'avancer vers une discussion (une vraie !) Sur ce, et au vue de la tournure du post, je m'abstiens de donner mon opinion sur le sujet !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121345 Après m'être tapé les 5 pages de ce post, voilà mes conclusions : - une succession de monologues n'est en rien un dialogue (ou tout au plus un dialogue de sourds) - il n'y a aucun intérêt à discuter, débattre, quand on n'est pas prêt à écouter les avis divergents du sien - dommage que ce post prenne cette tournure, il y avait quelques réfléxions DES 2 COTES qui étaient ma foi assez interressantes - ça serait bien d'arrêter les clichés à 2 balles DES 2 COTES - ça serait bien aussi d'arrêter de broder sur ce que disent les autres (ou plutôt sur ce qu'ils ne disent pas), ça permettrait peut-être éventuellement mais c'est pas sûr d'avancer vers une discussion (une vraie !) Sur ce, et au vue de la tournure du post, je m'abstiens de donner mon opinion sur le sujet !!! :bravo: On pourra réutiliser ce post sur d'autres topics ? Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121347 :bravo: On pourra réutiliser ce post sur d'autres topics ? Malheureusement oui... :lol: C'est pour cette raison que j'interviens de moins en moins, je ne trouve pas qu'il y ai discussion et c'est fort dommage. Nous sommes sur un forum cotoyé par des gens intelligents, la plupart ont de grandes capacités à la réflexion mais sont imperméables hélas aux autres points de vue et avancent avec des oeillères sans voir ni entendre ce qu'il y a autour, c'est vraiment dommage ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a Auteur comment_121348 Malheureusement oui... :lol: C'est pour cette raison que j'interviens de moins en moins, je ne trouve pas qu'il y ai discussion et c'est fort dommage. Nous sommes sur un forum cotoyé par des gens intelligents, la plupart ont de grandes capacités à la réflexion mais sont imperméables hélas aux autres points de vue et avancent avec des oeillères sans voir ni entendre ce qu'il y a autour, c'est vraiment dommage ! j'irais malheureusement plus loin que toi... Si, certain posts étaient posés par les mêmes personnes mais sous un pseudo inconnu, ils seraient lus avec un oeil différent et retiendraient plus d'attention. :unsure: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121353 j'irais malheureusement plus loin que toi... Si, certain posts étaient posés par les mêmes personnes mais sous un pseudo inconnu, ils seraient lus avec un oeil différent et retiendraient plus d'attention. :unsure: Ca c'est tout à fait exact Blondasse, il est clair que de toute façon les anti-Charly lui tomberont dessus quoi qu'il écrive, tout comme les anti-Exilé lui tomberont dessus quoi qu'il écrive (:kiafaitexprèsdeprendreunexempledanschaqueclanpourpasfairedejaloux: ), c'est dommage car bien qu'untel ou untel puisse agacer, ils peuvent avoir des fois des réfléxions sur lesquelles il serait bien de réfléchir sans à priori et sans animosité envers celui qui écrit. Bref maintenant il va falloir poster anonymement pour qu'on puisse un minimum s'écouter (enfin se lire ) !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121368 Le seul truc sur lequel je suis d'accord au niveau des critiques du CPE, c'est la période de 24 mois, 12 aurait pu suffir. Et dans la pratique, je ne pense pas qu'une fin de contrat se fera 'du jour au lendemain'. Passé cela, je ne vois pas trop quoi dire, il faut booster l'emploi chez les jeunes, on peut tenter le CPE ou ne rien tenter, mais après faudra pas pleurer sur 25% de chômage chez les jeunes. Alors certes, c'est chiant pour les jeunes de servir un peu de cobayes et d'avoir une année à passer "sans la garantie de l'emploi". Maintenant, pour avoir demander aux intérimaires de ma boite si, si on leur proposait un CPE, ils le prenaient, ils m'ont tous répondu oui, sans hésitation. Après ca, j'aurai du mal à accepter que le CPE soit une mauvaise chose puisque ceux que cela concerne votent pour. Ces gens veulent leur chance, pas un espoir. C'est une sacrée différence. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121369 Bref maintenant il va falloir poster anonymement pour qu'on puisse un minimum s'écouter (enfin se lire ) !!! Nos styles sont ultra-reconnaissables... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 février 200620 a comment_121373 Malheureusement oui... :lol: C'est pour cette raison que j'interviens de moins en moins, je ne trouve pas qu'il y ai discussion et c'est fort dommage. Nous sommes sur un forum cotoyé par des gens intelligents, la plupart ont de grandes capacités à la réflexion mais sont imperméables hélas aux autres points de vue et avancent avec des oeillères sans voir ni entendre ce qu'il y a autour, c'est vraiment dommage ! tout pareil pire moi je repond plus du tout sur les sujets politique je lis seulement bizarrement ca me fais jamais changer mon point de vue apres lecture des 5 , 6 pages de ses sujets JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 16 février 200620 a comment_121386 Il y a un autre problème, c'est la possibilité de trouver un logement avec un tel contrat... Pour m'installer à Meaux dans un banal studio, on m'a demandé mon contrat de travail, des garants avec obligation pour mes parents de se déplacer pour parapher devant la directrice de l'agence, et ma fiche de poste pour voir "si c'est un travail bien sérieux"... Alors en CPE, je n'ose imaginer quelles garanties il faudra, et pour celui qui n'a pas de garants, ça sera encore pire... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 février 200620 a comment_121410 bah oui mais que tu sois en CDD stage interim ou CDI de toutes façons ce qui leur importe c'est surtt ta caution... dan Scully l explique très bien sur ol café. c'est valable ausi pour les prêts Signaler