Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'aime, j'aime pas

le CPE 23 membres ont voté

1. 1. le CPE

• J'aime
      43%
      10
    • J'aime pas
      56%
      13

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

mais bon dieu pourquoi te ferait on renoncer aux CP ou weekends...

ce mythe du gentil employé et du vilain employeur :rolleyes: parce que y en a 5% comme ca on en fait une généralité...

et j'attends tj les contrepropositions: que faire à la place? attendre que Jospin revienne et créé 2M d'emplois jeunes? :jmecache:

Modifié par charly escp

• Réponses 90
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
pourquoi te ferait on renoncer aux CP ou weekends

Mais bon Dieu pourquoi on ne le ferait pas, si on a le droit et que le concurrent le fait ?

Et à part masquer un peu du chômage pendant 2 ans ça va résoudre quoi ?

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

le problème c'est qu'on n'a pas le droit!! on peut te demander de les décaler par exemple mais pas de jamais les prendre

donc le mec qui le fait il est attaqué aux prudhommes...

faut arrêter de voir le mal partout

Modifié par charly escp

Posté(e)

Plutot pour.

Il y aura des abus neanmoins, mais c est du au genre humain.

Techniquement, il est sur qu'une boite qui forme une personne pendant 2 ans, ne va pas le lourder ou le laisser a la concurrence juste apres. Par contre ca n est pas vrai pour tout les postes.

Un monteur regleur sur une presse a injecter ou un dessinateur CAO moule sur UG, je pense que ca ferait un peu mal au cul a une boite de les lourder comme ca apres deux ans.

Par contre en suivi de prod je pense que ca poserait deja moins de probleme.

Ensuite, le moyen de pression du patron sur l'employe, je pouffe un peu de cette version 19eme siecle des relations patrons - employes. A moins que mon Pere patron et moi employe dans une autre boite ne soyons tombes sur des employes et des patrons tout sucre et non pas normaux.

On teste et on voit ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
le problème c'est qu'on n'a pas le droit!! on peut te demander de les décaler par exemple mais pas de jamais les prendre

donc le mec qui le fait il est attaqué aux prudhommes...

faut arrêter de voir le mal partout

Tu peux licencier ton employé sans justification.

Tu lui demandes de ne pas prendre tous ces congés. Il dit non. "C'est ça ou la porte".

Il ira aux prudhommes ? Mouarf ! Deux ans avant d'avoir quelque chose. En attendant il est à la porte et il paie son loyer avec quoi ?

Ensuite, le moyen de pression du patron sur l'employe, je pouffe un peu de cette version 19eme siecle des relations patrons - employes. A moins que mon Pere patron et moi employe dans une autre boite ne soyons tombes sur des employes et des patrons tout sucre et non pas normaux

Evidemment, puisque dans le cadre d'un contrat normal, ça n'était pas possible.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Enfin je laisse tomber. 'Suis trop à cran pour débattre...

Testons, pardon ! laissons tester par d'autres, par ces feignasses de jeunes qui n'ont même pas encore le bac et ont le culot de s'inquiéter du genre de précarité qu'ils trouveront quand ils chercheront du boulot et "on" verra, enfin "ils" verront.

Posté(e)

oui testons et si ca foire on admettra que c'était pas bien mais on aura essayé

parce que personne ne propose rien de concret

s'opposer pour s'opposer ca devient un grand mal Français

Modifié par charly escp

Posté(e)
Je suis d'accord, faut essayer. On verra dans deux ans.

pas mieux que goony.

je rajouterais juste que ca me fait rire ( jaune?) de voir que tout ceux qui n'ont rien fait quand ils étaient au pouvoir donnent des lecons aujourd'hui.

Posté(e)

et une depeche AAFp sur le fait que 305 000 CNE ont été signés en 5 mois

les chiffres montrent que le CNE augmente en propention au "détriment" du CDD et non du CDI...

Posté(e)
Enfin je laisse tomber. 'Suis trop à cran pour débattre...

Testons, pardon ! laissons tester par d'autres, par ces feignasses de jeunes qui n'ont même pas encore le bac et ont le culot de s'inquiéter du genre de précarité qu'ils trouveront quand ils chercheront du boulot et "on" verra, enfin "ils" verront.

:bravo:

Bah oui on teste et on voit, au moins "on" aura essaye.

Feignasses de jeune, je crois qu il y a de l'idee en fait dans ton expression. De mon temps, il y a qq annees, les plus vindicatifs sur ce genre de mesures pour l emploi, contre le gvt, contre le monde entier, c etait plutot les mecs qui les week end et les vacances venues, partait se bourrer la gueule dans le chalet d hiver familial, allez s exploser la tronche sur des raves ou restait a glander chez eux, pendant que d autres comme moi, allaient se taper des boulots bien chiants. Bref ils parlaient sans savoir ( la plupart du temps ).

C'est bizarre mais ce sont les meme a la sortie de leur Deug ou Dut, qui poursuivaient leurs etudes car ils ne savaient pas trop quoi faire ou qu ils avaient eu des soucis pendant leurs stages en entreprises. Coincidences ? A moins que je ne noircisse le tableau et que ma branche (informatique) ne soit un peu particuliere.

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
testons et si ca foire on admettra que c'était pas bien mais on aura essayé

Qu'appellera-t-on foirer ?

Pour qu'il y ait réussite, il ne faudrait pas seulement une baisse du chômage. Si le niveau de vie continue à baisser parce que la précarité engendrée est trop grande, ce sera difficile de parler de réussite.

Posté(e)

ces gens étaient au chômage je vois pas en quoi leur niveau de vie va baisser s'ils travaillent

Modifié par charly escp

Posté(e)

Ben s'ils se trimballent de CPE en CPE au lieu d'un CDI parce que N patrons trouvent que décidément c'est mieux d'avoir perpétuellement un gars en période d'essai sur tel poste, que ça se généralise, tu auras des gens autrefois en CDI qui se trouveront en CP/N/ autre E (rappelle-toi qu'en juin Villepin prévoit de généraliser la période d'essai de 2 ans à tous les contrats).

Drolix, c'est quoi le "boulot chiant" qui, seul, t'épargne le qualificatif de feignasse ?

Il n'y a de choix qu'entre le mec prêt à n'importe quel poste à chien avant de trouver dans sa branche et le branleur qui pourrit ses stages et se murge tous les WE ? :huh:

Posté(e)
rappelle-toi qu'en juin Villepin prévoit de généraliser la période d'essai de 2 ans à tous les contrats.

:blink: non mais tu sors ca d'où?

c'est n'importe quoi!!!

et puis imagine si c'était vrai à quoi ca sert de créér le CNE/CPE? autant dire direct que la période d'essai des CDI passe de 6 mois max à 2 ans!!!

je suis curieux et impatient de savoir d'où ca sort ce truc

Modifié par charly escp

Posté(e)
Drolix, c'est quoi le "boulot chiant" qui, seul, t'épargne le qualificatif de feignasse ?

Il n'y a de choix qu'entre le mec prêt à n'importe quel poste à chien avant de trouver dans sa branche et le branleur qui pourrit ses stages et se murge tous les WE ? :huh:

Attention ca n'est pas parce que j'ai fais un job chiant ( a savoir bosser dans un depot a confo ) que je ne merite pas le qualificatif de feignasse. Mais plutot parce que je bossais sur mon temps de repos / travail scolaire. Tandis que ceux qui etaient les plus vehements sur notre monde / societe / gvt, se la couler douce ( sans jugement de valeurs hein ) et osaient donner des lecons et des exemples sur le monde du travail...

Bref un sacre manque de coherence non ?

Ensuite c'etait juste une constatation perso, comme quoi les "vehements" avaient EN GENERAL des stages qui se passaient mal.

Hexa.jpg

Posté(e)
:blink: non mais tu sors ca d'où?

c'est n'importe quoi!!!

et puis imagine si c'était vrai à quoi ca sert de créér le CNE/CPE? autant dire direct que la période d'essai des CDI passe de 6 mois max à 2 ans!!!

je suis curieux et impatient de savoir d'où ca sort ce truc

Non mais tu planes ? Le projet de contrat de travail unique, ça te dit rien ? :blink:

Attention ca n'est pas parce que j'ai fais un job chiant ( a savoir bosser dans un depot a confo ) que je ne merite pas le qualificatif de feignasse. Mais plutot parce que je bossais sur mon temps de repos / travail scolaire. Tandis que ceux qui etaient les plus vehements sur notre monde / societe / gvt, se la couler douce ( sans jugement de valeurs hein ) et osaient donner des lecons et des exemples sur le monde du travail

Ma question est : est-ce que celui qui s'est contenté de chercher et de trouver un boulot dans sa branche, quitte à ce que ça prenne un peu de temps, sans aller pendant ce temps remplir les rayons à Leclerc à mi-temps pour palper l'équivalent d'un RMI, est quelqu'un qui "se la coule douce" ?

Posté(e)

Clairement, oui, si ton "un peu de temps" dépasse la demi-année.

Mais ca n'engage que moi. Chercher un boulot, ok, mais ca n'occupe pas 8 heures par jour. Au bout d'un moment, si tu ne trouves pas, tu tournes en rond, et tant qu'à faire, autant gagner un peu ta croûte. J'ai un peu plus d'estime pour le travail que le simple "gagne-pain", le travail, c'est aussi une valeur. C'est p-e une vision un peu poétique et mièvre, je l'accorde, mais je préfèrerai me taper de sales jobs, en intérim, plutôt que d'être au chômage. Depuis que je suis rentré dans la vie active, il y a plus de 7 ans maintenant, j'ai connu exactement 14heures d'inactivité professionelle. Franchement, je pourrai pas recevoir un salaire pour rien faire, même si ce que je recevrai est un droit pour lequel j'ai côtisé, ca me ferait trop bizarre.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur
Clairement, oui, si ton "un peu de temps" dépasse la demi-année.

Mais ca n'engage que moi. Chercher un boulot, ok, mais ca n'occupe pas 8 heures par jour. Au bout d'un moment, si tu ne trouves pas, tu tournes en rond, et tant qu'à faire, autant gagner un peu ta croûte. J'ai un peu plus d'estime pour le travail que le simple "gagne-pain", le travail, c'est aussi une valeur. C'est p-e une vision un peu poétique et mièvre, je l'accorde, mais je préfèrerai me taper de sales jobs, en intérim, plutôt que d'être au chômage. Depuis que je suis rentré dans la vie active, il y a plus de 7 ans maintenant, j'ai connu exactement 14heures d'inactivité professionelle. Franchement, je pourrai pas recevoir un salaire pour rien faire, même si ce que je recevrai est un droit pour lequel j'ai côtisé, ca me ferait trop bizarre.

j'ai pas lu tout le post, car je ne peux pas, manque de temps, mais ce dernier message, je dit :+1: :bravo: :P

et tout pareil...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Non mais tu planes ? Le projet de contrat de travail unique, ça te dit rien ? :blink:

si mais rien ne dit que ca sera ca

il est question de créer un contrat unique c'est une REFLEXION

il remplacerait TOUT (CDI, CDD etc)

après on ne sait pas les conditions de période d'essai etc

perso je me méfie des rumeurs syndicales...

Posté(e)

Chouette, je sais enfin pourquoi je suis vindicatif alors :P

Posté(e)

Après avoir lu Exilé, je suis pour :P

Pourquoi les "feignasses de jeunes" seraient plus un mythe que les "salauds de patron" ?

Posté(e)

Parce que l'espérance de vie d'un salaud de patron semble, à vue de nez, supérieure à celle d'une feignasse de jeune...

Posté(e)

ouais enfin si on retourne au niveau "c'est la luutttttttteuh finaleuhhhhhhhhhh" esprit 19e comme le souligne Drolix c'est sûr autant faire la révolution et couper la tete des patrons

et puis comme le disent les mecs sur les forums des syndicats lycéens "en URSS y avait pas de chomage"

Posté(e)
Ma question est : est-ce que celui qui s'est contenté de chercher et de trouver un boulot dans sa branche, quitte à ce que ça prenne un peu de temps, sans aller pendant ce temps remplir les rayons à Leclerc à mi-temps pour palper l'équivalent d'un RMI, est quelqu'un qui "se la coule douce" ?

On se place des lors apres les etudes.

Question de caractere je dirais.

Certains peuvent attendre longtemps la bonne opportunite, d autres tourneront vite en rond et prefererons avoir une fiche de paie pour la retraite et une occupation pour la tete.

Question de moyen aussi.

Un jeune couple qui s installe a vite besoin de revenu a mon avis. Un celibataire qui vit encore chez ses parents un peu moins.

Perso je pense qu attendre la bonne opportunite sans rien faire a cote ( formation ? associatif ? etc ) c est perdre son temps et parfois son argent.

Hexa.jpg