Aller au contenu

JO de Turin


Adam

Messages recommandés

JO: Brian Joubert, sixième en patinage et mauvais perdant

TURIN (Reuters) - Seulement sixième de l'épreuve de patinage artistique aux Jeux olympiques de Turin jeudi, le Français Brian Joubert s'est estimé pénalisé pour ses prises de risque.

"Avec l'ancien système de jugement, c'était différent, on pouvait partir sur un deuxième quadruple saut et la prise de risque était prise en compte", a dit le Poitevin.

"Là, on sait que si on rate, c'est fatal", a-t-il ajouté.

Joubert a beaucoup tenté mais aussi beaucoup failli dans son programme libre, touchant trois fois la glace d'une main à la réception de ses sauts.

De la quatrième place à l'issue du programme court, il a rétrogradé au sixième rang après le libre.

"Je suis déçu, que voulez-vous que je vous dise. Ca m'embête, je fais un programme avec des difficultés et ça ne paie pas", a-t-il expliqué.

"Il ne faut plus s'amuser à prendre des risques. Je suis écoeuré. Je suis désolé de parler comme ça, mais ça m'emmerde de voir des gens qui ne prennent pas de risques."

Et d'ajouter en guise de consolation: "Il y a pire dans la vie. Je suis jeune et en bonne santé.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le mec il est tombé a tous les sauts et il la ramène ?

qu'il aille bosser un peu plus ( comme ils ont dit sur LCI ce matin) :inlove:

Son ancien coach a dit exactement la même chose sur l'équipev ce matin, en disant également qu'il avait pêché techniquement et qu'il y avait beaucoup de travail à effectuer pour arriver au haut niveau.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patinage, je m'en FOUS !!! Mais...

Je suis totalement d'accord avec lui !!!

Là, on est comme au foot. Pauleta nous fait une aile de pigeon sur la barre, y'a pas but. Il nous fait un plat du pied dans une cage vide, ca vaut un point!

Quand au halp pipe, la française nous sort un 900 en posant la main et se retrouve à 25 points, alors que c'est la seule à presque le réussir et à le tenter, c'est dégueulasse !!! alors qu'une norvégienne sort rien du tout, un simple saut parfaitement exécuté et se retrouve à 35 points... Je trouve ca grotesque !!!

Je préfère autant voir le couple chinois, médaillé d'argent, où la femme fait le grand écart sur la glace après une tentative de quadruple lutz et met 5 min à s'en remettre !

Enfin, là, même si il y a eu magouille des chinois, ils ont essayé!

Le Barème devrait être le suivant :

Quadruple :

réussi :20 points

main posé : 16

cul posé : 14

Triple :

réussi : 16

main posé : 12

cul posé :9

Double :

réussi : 11

main posé : 6

Cul posé : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a chié son programme, il n'a pas été à la hauteur aussi bien dans ses tentatives que sur le plan technique donc faut qu'il assume son échec, çà lui servira de leçon dans l'avenir.

A force d'être trop sur de soi et de prendre le melon, on finit un jour où l'autre par le regretter...

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patinage, je m'en FOUS !!! Mais...

Je suis totalement d'accord avec lui !!!

Là, on est comme au foot. Pauleta nous fait une aile de pigeon sur la barre, y'a pas but. Il nous fait un plat du pied dans une cage vide, ca vaut un point!

Quand au halp pipe, la française nous sort un 900 en posant la main et se retrouve à 25 points, alors que c'est la seule à presque le réussir et à le tenter, c'est dégueulasse !!! alors qu'une norvégienne sort rien du tout, un simple saut parfaitement exécuté et se retrouve à 35 points... Je trouve ca grotesque !!!

Je préfère autant voir le couple chinois, médaillé d'argent, où la femme fait le grand écart sur la glace après une tentative de quadruple lutz et met 5 min à s'en remettre !

Enfin, là, même si il y a eu magouille des chinois, ils ont essayé!

Le Barème devrait être le suivant :

Quadruple :

réussi :20 points

main posé : 16

cul posé : 14

Triple :

réussi : 16

main posé : 12

cul posé :9

Double :

réussi : 11

main posé : 6

Cul posé : 0

Ouais, Joubert a tout foiré, mais c'est pas de sa faute c'est à cause du reglement. :rolleyes:

OK il parait que la prise de risque n'est pas récompensé dans les nouvelles regles, bin dans ce cas si tu la veux ta médailles tu t'adaptes, tu doses le risque et tu montres que tu maîtrises. Là il a surtout montré qu'il ne maîtrisait pas, y compris des sauts sensés être "faciles" pour lui. Je ne sais pas si c'est la pression qu'il n'a pas surporté, le physique qui n'a pas suivi mais aux JO c'est la règle : il faut répondre présent pendant les 4 minutes de vérités. Le talent intrinseque du mec ils s'en foutent les juges.

Au passage le russe, lui, a montré qu'il maîtrisait parfaitement son art. Je l'ai trouvé impressionnant. Le gars patine et saute comme moi je fais du vélo ! :o

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve cette compet de patinage artistique, d'une nullite sans fond.

Deja pourquoi artistique ? les mecs patinent vite quand la musique est douce, saute en l air quand le musique diminue, ils bougent les bras en se disant que c est beau ?

Non serieux vraiment a ch...

A la rigueur on leur met des cerceaux en feu et ils sautent a travers, on leur met un pompom et ils vont le recup.

Non serieux c etait vraiment penible ( surtout quand on a pas envie :inlove: ) et a part le Belge ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui m'a surtout surpris, c'est la faiblesse des participants, mis a part le russe ...

On a pas vu un programme sans chute :o

bon d'un autre coté, c'est ce qui m'interesse quand je regarde le patinage :jmecache:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve cette compet de patinage artistique, d'une nullite sans fond.

Deja pourquoi artistique ? les mecs patinent vite quand la musique est douce, saute en l air quand le musique diminue, ils bougent les bras en se disant que c est beau ?

Non serieux vraiment a ch...

Je suis de ton avis !

Pour moi, le seul patineur "artistique" de tous les temps fut Candeloro, le seul capable de faire passer une émotion ! Il était sur une autre planète !

Jamais compris qu'il n'ait jamais été champion!

Les autres, c'est que des balletringues! Même votre russe !

Quant à Joubert, je viens de voir un petit résumé, c'est pas la main qu'il a posé, il s'est bien étalé quand même! :inlove:

N'empêche, faut favoriser la prise de risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candeloro ? Champion ? y'avait plus fort que lui à l'époque avec Yagudin (ancien entraîneur de Joubert d'ailleurs :inlove:...

Candeloro n'avait pas l'étoffe d'un GRAND champion, un champion peut-être mais sans plus, il ne m'a jamais impressionné, bien au contraire, je le considéré comme un rigolo malgré ses 2 (ou 3) médailles aux JO, car lui aussi ne passait pas ses sauts capitaux lorsqu'il le fallait.

Quant au russe, Pluschenko dit le tigre de Sibérie comme le dit N. Monfort, est très impressionnant et non une baltringue, il donne des émotions, c'est sur. Au delà de la différence de niveau, c'est là qu'on voit l'âme d'un très grand. Pour moi, Pluschenko en est un.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauvin va ! :inlove:

Y'en faut pour toi les gouts effectivement, mais de là à dire que Candeloro a l'âme d'un champion et que Pluchenko est une "baltringue", c'est fort de café. Faut quand même reconnaitre qu'il a du talent

A l'époque de Candeloro, y'avait également le canadien Elvis Stojko...

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Une belle victoire à la française : "je fais rien de la saison et je surprends tous les favoris le jour J". Dommage que ça arrive moins souvent que les défaites à la française : "je suis archi-favori et je me prends les pieds dans le tapis la jour J" :inlove:

J'ai l'impression que cette théorie sur les français se confirme. Tous ceux qui ont une chance se plantent et seuls ceux qu'on n'attendaient pas réussissent des trucs.

Bon il nous reste qui comme "pas favori" ? :inlove:

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO -Dopage-Biathlon (F) : Pyleva suspendue 2 ans

Deux ans de suspension, c'est la sanction infligée vendredi par la Fédération internationale de biathlon (IBU) à la Russe Olga Pyleva, exclue des JO après un contrôle positif consécutif à sa médaille d'argent sur le 15 km. Son médecin personnel Nina Vinogradova a également écopé de de la même suspension.

«Elle a été entendue vendredi plus de 45 minutes par la commission de discipline et s'est justifiée de la même façon que la veille», a déclaré Michael Geistlinger secrétaire général de l'IBU. La sanction prend effet au 13 février 2006, jour de son contrôle positif au carphédon (stimulant). Ce n'est que le 12 février 2008 que Pyleva pourra reprendre la compétition.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jolies larmes de l'américaine qui etait premiere au bordercross,seul, a 50 m de la ligne d'arrivée et qui fait sa maline sur un saut et qui se croute magistralement :inlove:

Modifié par funnyoda

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jolies larmes de l'américaine qui etait premiere au bordercross,seul, a 50 m de la ligne d'arrivée et qui fait sa maline sur un saut et qui se croute magistralement :inlove:

:inlove:

JO - Snowboard (F) : Le titre pour Frieden

Incroyable fin de course pour l'attribution du titre olympique! L'Amércaine championne du monde Lindsey Jacobellis, largement en tête à quelques mètres de l'arrivée, a été victime d'une malchance hallucinante en tombant sur son dernier saut. Du coup la victoire finale revient à la Suissesse Tanya Frieden qui ne devait plus s'y attendre ! La Canadienne Dominique Maltais prend la médaille de bronze. A noter la lourde chute de la dernière concurrente, l'autre Canadienne, Maelle Ricker, qui a été évacuée sur un brancard.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oserai je dire "bien fait" ? :D

Tu peux :D mais :

Grosse déception pour le camp tricolore ! Les Françaises ne sont pas sur le podium de l'épreuve de boardercross remportée par la Suissesse Tanja Frieden. Julie Pomagalski a été éliminée en qualifications, Karine Ruby et Deborah Anthonioz sont tombés en quarts et Marie Laissus a chuté en demi-finale.

En ce qui concerne l'attribution du titre olympique, on a assisté à une incroyable fin de course ! L'Amércaine championne du monde Lindsey Jacobellis, largement en tête à quelques mètres de l'arrivée, s'est déconcentrée sur son dernier saut et a chuté. Du coup la victoire finale revient à la Suissesse Tanja Frieden qui ne devait plus s'y attendre ! La Canadienne Dominique Maltais prend la médaille de bronze. A noter la lourde chute de la dernière concurrente, l'autre Canadienne, Maelle Ricker, qui a été évacuée sur un brancard.

Donc <_<

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette théorie sur les français se confirme. Tous ceux qui ont une chance se plantent et seuls ceux qu'on n'attendaient pas réussissent des trucs.

Bon il nous reste qui comme "pas favori" ? :D

Defrasne qui fume Bjorndaehlen au sprint :blink: :bravo: Ca m'a donné des frissons...

Dans la série "les Français sont des chats noirs", Dalcin qui tenait au moins une médaille en Super G voit la course annulée et manque une porte dans son 2° run...

Sinon chapeau à Bode Miller pour son numéro d'équilibriste hallucinant :huh:

Modifié par benh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...