Aller au contenu

JO de Turin


Adam

Messages recommandés

Je lance le sujet sur les JO qui commencent ce soir, pour réveiller le forum :)

Vous allez vous passionner pour ça ou pas ? Perso je ne suis pas un inconditionnel du ski mais je regarde toujours avec plaisir quelques épreuves des JO comme le hockey ou le biathlon par exemple.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lance le sujet sur les JO qui commencent ce soir, pour réveiller le forum :)

Vous allez vous passionner pour ça ou pas ? Perso je ne suis pas un inconditionnel du ski mais je regarde toujours avec plaisir quelques épreuves des JO comme le hockey ou le biathlon par exemple.

Idem, avec en plus le Bob, et les descentes en ski

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros gros gros regret c'est l'absence de notre equipe de Hockey :)

Manquait un tout petit but et on y allait. Surtout que Huet est chaud comme une bouillote en ce moment <_<

Sinon je vais regarder autant que faire se peut ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire le jeu de l'OM est tellement enchanteur que les JO passent apres :)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces JOs n'ont pas fait autant de "bruit" que d'habitude....on en parle peu!

J'essayerais de les suivre au maximum, meme si c'est difficile.

Il y a Raph Poirée qui commence dès demain et je ne suis pas sur de pouvoir le voir :)

Avec le ski de fond et Vittoz, ce sont les médailles les plus "possibles", sans oublier les snowboarders qui nous en ramènent a chaque fois.

Y'a bien Bruno Mingeon en Bob; mais ca va etre plus difficile cette fois-ci.

En ski de descente....on ne sait pas trop, certains peuvent arriver a tirer leur épingle du jeux; mais ca serait une surprise vu leur prestation ces derniers temps.

Peut etre q le ski de bosse va nous surprendre encore une fois.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublez pas Bailly en biathlon, les relais où on a le plus de chance de médaille également.

De Le Rue en cross, Pomagalski en snow et Joubert en patinage ne devraient pas etre loin de la médaille.

Pour le ski alpin, à part Vittoz les autres me paraissent vraiment loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vittoz c est plutot le fond.

Alpin, y aura peut etre une surprise comme Montillet ou Cretier en leur temps.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire Vidal

oki :)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pratique beaucoup moins les sports d'hiver qu'avant et comme les français ne réalisent que très peu de performances je suis de moins en moins passionné. Je serai tout de même attentif aux résumés des journaux télévisés et autres magasines de sport. Moins passionné mais pas indifférent! :)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un incoditionnel du curling.....

sinon, cette année, je regarderai peut etre une épreuve que je connaissais pas du tout : le skeleton...

ca à l'air super barge !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance le sujet sur les JO qui commencent ce soir, pour réveiller le forum :)

Vous allez vous passionner pour ça ou pas ?

Bien sur à commencer par la Cérémonie d'ouverture ce soir.

Et je suivrais plus particulièrement le Ski alpin (même si ça s'annonce dur pour les Français cette année), le Biathlon et aussi le bob et de toute façon télé allumée sur les JO du matin au soir pendant les 2 semaines car c'est toujours l'occasion de découvrir.

Modifié par Gonong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas.. A nagano, je regardais....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, $ynop$, j'avais cru que t'étais ironique. Perso le curling, je m'y étais intéressé lors des précédents JO, j'avais pas trop accroché (je trouvais que ça manquait de rythme).

Je suivrai le biathlon, le ski de bosse, et sans doute les temps forts des autres disciplines. Un peu le hockey aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO - Biathlon (H) : La surprise Greis

Michael Greis a créé la surprise en remportant la première médaille d'or de ces Jeux en biathlon dans l'épreuve du 20 km disputé samedi à Cesana San Sicario. L'Allemand a devancé le grand favori, le Norvégien Ole-Einar Björndalen. Halvard Hanevold, un autre Norvégien, a pris la troisième place. Le premier Français, Julien Robert a fini sixième grâce notamment à un 20 sur 20 au tir, domaine où il est régulièrement parmi les meilleurs au monde.Grosse déception pour Raphaël Poirée qui ne s'est classé que vingtième. Ce dernier a commis beaucoup trop de fautes aux tirs pour espérer figurer sur le podium. «Après le premier tir, tout s'est envolé. J'ai essayé de régler. Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé», a lâché l'Isérois, parti avec le dossard N.9.Deuxième à s'élancer, Vincent Desfrasne a vécu le même scénario, en sombrant d'entrée pour finir à la 34e place.

Quant à Greis, il avait terminé respectivement 3e et 4e des deux 20 km disputés en Coupe du monde cette année. Il occupe actuellement la tête du classement de la Coupe du monde de la spécialité. «Cela a été une course fantastique. Une course parfaite. Je tiens à remercier tous les gens qui ont travaillé sur les skis. Ce matin en me réveillant, je n'ai jamais pensé pouvoir être champion olympique, même si je suis vraiment en forme», a t-il expliqué. A l'instar de Poirée, Björndalen, champion olympique de la distance à Salt Lake City en 2002, peut être lui aussi déçu. Il n'égalera pas son record de quatre médailles d'or décrochées il y a quatre ans.

1ère déception pour Raph...

1ère médaille française peut-être pour Jason ?

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère déception pour Raph...

il n'était pas à Lens :blink:

1ère médaille française peut-être pour Jason ?

il est revenu des enfers :o

:Gillesquiesttropcontentaprèsl'essaiItalien:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la voila la premiere medaille d or cote francais :

Antoine Deneriaz en descente , l epreuve reine du ski alpin :bravo:

:bravo:

Une belle victoire à la française : "je fais rien de la saison et je surprends tous les favoris le jour J". Dommage que ça arrive moins souvent que les défaites à la française : "je suis archi-favori et je me prends les pieds dans le tapis la jour J" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...