Aller au contenu

Mauvaises Nouvelles D'himalaya


Exilé17

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors, là, en terme de déviance de sujet, je crois avoir trouvé mon maitre...

Pour une fois, tout comme Exilé....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risquer sa vie par exemple, je trouve que c'est de la connerie

<{POST_SNAPBACK}>

rien qu'en sortant de chez toi, tu risques ta vie... <_<

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me comprends...

Vous voulez faire quoi, interdire le Dakar ou karcheriser les spectateurs indisciplinés?

Dans ce cas, vous devriez être les premiers à vouloir interdire les fumis!!! Rien à voir, mais c'est le même raisonnement!

Exilé> Quant aux lugdus, tu ne les rapproches pas d'un Meoni, Sainct, balavoine, Sabine ? Etonnant, non? Pourtant ils sont en voiture... Et s'ils avaient fauché des passants?

Vous me trouvez stupide, mes propos n'ont aucun sens? Je raisonne juste par l'Absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'en sortant de chez toi, tu risques ta vie... <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Tu vas en montagne tu te fais gnaquer par une vipère et tu redescends pas à temps.

RAP, tu connaissais les risques, qu'est-ce que t'avais besoin d'aller là-haut aussi, risquer ta vie !

Tu te baques à Miribel par forte chaleur, malaise au niveau d'un trou, noyé. Franchement, quel foutu égoïsme d'être allé là-bas !

Je vais faire de l'ornitho mi-janvier sur l'île de Ré, un groc m'allonge un coup de fusil : ben RAP, fallait pas sortir, c'est tout !

"Le malheur de l'homme vient de ce qu'il ne veut pas rester dans sa chambre, là où est sa place"...

Ben ouais, mais dans ce cas, notre chambre serait encore dans les arbres.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me comprends...

Vous voulez faire quoi, interdire le Dakar ou karcheriser les spectateurs indisciplinés?

Dans ce cas, vous devriez être les premiers à vouloir interdire les fumis!!! Rien à voir, mais c'est le même raisonnement!

:kifaitungroseffortpourresterzen:

Non, tu racontes n'importe quoi et tu beugles sans lire... Si je ne savais pas à quoi m'en tenir, je te garderais un chien de ma chienne pour le "néo-colonialiste"...

Ce n'est pas moi qui ai lancé des parallèles douteux avec le Dakar ni qui ai prôné son interdiction, pas même dans le sujet DEDIE au Dakar... Ni aucun intervenant présent ici, par ailleurs...

Dans un premier temps je me suis borné à énoncer l'info en concluant que "ça fait drôle"...

Ensuite (ter repetita) j'ai dit que je trouvais la perf d'un alpiniste plus humaine qu'une perf réalisée aux commandes d'une machine... Je n'ai dit, ni que ça n'apportait rien à ces pays, ni qu'il fallait l'interdire, ni que les alpinistes étaient des saints et les dakaristes des 'kulé?????s, ni qu'il fallait penser pour les Africains ou les karcheriser... Alors pour une fois c'est moi qui vais dire à quelqu'un d'arrêter les coups de lance dans les moulins à vent...

Exilé> Quant aux lugdus, tu ne les rapproches pas d'un Meoni, Sainct, balavoine, Sabine ? Etonnant, non? Pourtant ils sont en voiture... Et s'ils avaient fauché des passants?

J'ai déjà répondu à ça, je ne vais pas indéfiniment c/c mes messages jusqu'à ce que tu te décides à répondre à ce que j'écris, et pas ce que tu crois lire de la part de contradicteurs qui ne sont pas ici.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut pas mourir, fallait pas naitre...

Avec la capote Nestor, t'es pas né, t'es pas mort !

Sinon, NF>, oui, y'a moins de risques à aller bosser gentiment avec sa voiture que d'aller faire le zouave en haut d'une montagne...

Mais c'est quand même moins sympa un lever/coucher de soleil dans une ruelle sombre qu'en haut de ladite montagne...

Et, ce mec est un pro, c'est son JOB de monter les montagnes (en plus de sa passion)...

A choisir, je préfère mourir en allant en haut d'une montagne que de me faire électrocuter en débranchant un PC !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hélicoptère affrété pour retrouver l'alpiniste français Jean-Christophe Lafaille, 39 ans, porté disparu depuis jeudi au Népal, est rentré à Katmandou sans avoir réussi à localiser le grimpeur.

"Il n'est pas au camp de base. L'hélicoptère a permis d'apercevoir une tente rouge au dessus des 7.000 mètres mais il n'y avait aucun signe de vie. "Nous ne sommes pas sûrs que cette tente appartienne à Jean-Christophe", a-t-on appris mardi auprès de son entourage.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis chacun fait ce qu'il veut tant qu'il met pas en danger la vie d'autrui

edit >> :kisifflote:

<{POST_SNAPBACK}>

tt a fait thierry mais si tu fait des enfants tu peut pas faire que tu veut !

quand tu est papa tu est plus cool :ange:

je pense quand tu est papa tu prends moins des risques (volant :kiroule: ou bien attention dans ta vie aussi) alors c'est triste mais se type si il a des enfants il est fou de prendre des risques je vois sa femme toute seul elève ses enfants attention je dit <_<

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'en sortant de chez toi, tu risques ta vie... <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Quelle mauvaise foi!

Sa femme a parlé ce soir, sur tf1. Elle n'avait pas l'air de lui en vouloir et était fiere de lui. C'est assez beau à voir. Ils avaient prévu ce cas de figure.

En général, je pense surtout aux sauveteurs, qui doivent aller le chercher et risquer leur vie pour lui alors qu'ils n'avaient rien demandé

Modifié par Goonny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je pense surtout aux sauveteurs, qui doivent aller le chercher et risquer leur vie pour lui alors qu'ils n'avaient rien demandé

Ben si ils ont demandé, puisque c'est leur métier... Le bât blesse quand l'homme à secourir a commis des imprudences caractérisées. Là, c'est autre chose.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça a bougé :huh:

Jean-Christophe Lafaille : ALPINISTE

"Quand on aime la montagne, on accepte qu'elle soit la maîtresse des règles"

Communiqué de l'équipe Makalu hivernale 2006

Mardi 31 janvier 2006

Un hélicoptère a survolé le Makalu, ce matin (heure népalaise) mardi 31 janvier, vers 7000 m pendant 40/45 minutes en apercevant la tente de Jean-Christophe restée à 7600 m, sans signe, iI faisait grand beau temps.

Jean-Christophe a disparu entre 7600 m et le sommet.

Katia Lafaille part mercredi 1er février pour Katmandou.

Il y aura un vol hélico pour récupérer le matériel le samedi 4 février.

Yan

Le routeur de Jean-christophe.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ils ont demandé, puisque c'est leur métier... Le bât blesse quand l'homme à secourir a commis des imprudences caractérisées. Là, c'est autre chose.

<{POST_SNAPBACK}>

et ce n'est pas une imprudence caractérisée de se lancer dans une aventure ou tu as 10% de chance d'y rester (c'était d'ailleurs l'objet de ma comparaison avec le dakar,post sur lequel il me semble tu t'étais inquiété que ca ne nous gene pas plus que ça qu ils partent en sachant qu un d'entre eux ne reviendrait pas - ou quelque chose comme ca, je n ai plus les termes exacts en tête). Alors, oui, on risque sa vie chauqe jour en sortant de chez soi ( et je ne suis pas un ultra securitaire ! <_< ), mais jusqu'où a t on le droit de jouer sa vie ? et combien de fois ?

sinon, même si j aurais p-e pas employé les même mots, jes suis d'accord avec JFK, je trouve qu il est un peu facile de juger , voire de déterminer les sentiments des autochtones.

Pour l'Himalaya (comme pour le Dakar), il y a du bon , il y a du moins bon.

Le bon, c'est que ca donne du boulot aux sherpas, du pognon à l'état népalais ( les permis d'ascencion sont extrèmement élevés au Népal)...

Le moins bon, la petite sherpa de 10 ans qui porte 30 kg sur la tête 12 h par jour pour améliorer un pont ou ramener à manger pour les touristes ; les adultes mêmes surtout ceux qui suivent les alpinistes très haut et prennent du coup les mêmes risques (il y en a un qui est mort avec Lafaille dans l'Annapurna); c'est aussi pour le coté environnement le fait que la plus haute montagne du monde soit une poubelle où s'entassents emballages, vetements ou bouteilles d'oxygene vides, et accessoirement un cimetière à tombes ouvertes, même s'il y a maintenant des cautions à verser avec un contrôle de ce qui est ramené.

Après , je ne le critique pas, j aimerais moi même pouvoir faire ce qu il a fait, mais je trouve juste qu il a pris des risques insensés, à la limite du suicide.

ET je ne sais pas si on peut glorifier ça.

En fait , ca me fait un peu penser à la fin du grand bleu...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchissais et je me disais aussi que finalement ça avait un peu un côté suicidaire ces ascensions. Apparemment c'est quasiment tous ceux qui font ce type de course qui y passent à un moment où un autre.

J'ai de la peine pour le petit bonhomme de 5 ans qui n'a plus son père.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi!

<{POST_SNAPBACK}>

non, ce n'est pas de la mauvaise foi, enfin, pas plus que les autres posts que j'ai pu lire...

Demande au mec qui s'est fait tabasser et tuer parce qu'il avait fait une photo de lampadaire, demande au mec, l'année dernière qui est allé récupérer son vélo dans une cage d'escalier, etc etc...

Pour les sauveteurs, c'est aussi leur job, ils aiment la montagne, et connaissent les risques.

Rayls> on ne glorifie pas les risques, mais la réussite éventuelle de l'exploit...

L'an dernier, le mecs qui s'est fait je ne sais plus combien de 4000m dans les alpes, on a jamais parlé des risques, mais seulemnt du résultat.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, effectivement...

enfin, je pense quand même qu'il y en a plus de 10% qui reviennent...

Maintenant, j'avoue qu'à choisir, je préfère mourir en haut d'une montagne qu'au pied d'un lampadaire...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...