Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Chinois

Featured Replies

Posté(e)

On va envoyez Sergio et Fabien pour leur causer aux Anglois.

Ca va etre vite regle

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Pfff, et dire que j'ai eu des Arcelor par mon ancienne boîte et que j'ai revendu... Chuis trop nul :jmecache: :lol:

OL, ça l'fait.

Posté(e)
"Vous n'êtes que racaille,

Gens grossiers, sans esprit, à qui l'on n'apprend rien"

Extrait de la fable le Faucon et le chapon... C'est le faucon qui tient ces propos... (ouais, comme tout le monde, j'ai tapé la phrase dans gougueule.) Alors, comme c'est un peu surprenant d'avoir cette phrase sous les yeux quand on lit un de tes posts, je me permets de demander qui est le chapon, le destinataire.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
bah alors arrêtez de jouer les vierges effarouchées pour une OPA "indienne"...

<{POST_SNAPBACK}>

euh on joue pas les vierges, c'est Fabius et Breton

perso ca serait une boite espagnole ou Slovène c'est pas ca qui compte

Posté(e)
Extrait de la fable le Faucon et le chapon... C'est le faucon qui tient ces propos... (ouais, comme tout le monde, j'ai tapé la phrase dans gougueule.) Alors, comme c'est un peu surprenant d'avoir cette phrase sous les yeux quand on lit un de tes posts, je me permets de demander qui est le chapon, le destinataire.

<{POST_SNAPBACK}>

arf c'est suite à un débat qui tenait à montrer que le mot racaille existait depuis des lustres

Posté(e)

Apparemment y a pas mal d'indiens parmis la direction quand même :

La direction

OL, ça l'fait.

Posté(e)

quelle horreur :o

:dehors: :jmecache:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

finalement là où ca soulève des boucliers c'est qu'on sort du principe "capitalisme à la Française" du noyau dur des 200 familles qui prévaut depuis Napoléon...

si un grand groupe Français rachète à l'étranger, ou achète un autre groupe français, ca passe

si un membre extérieur veut se joindre au jeu, ca casse

et quand on sait que la moitié des actions côtées en France appartiennent à des étrangers (investisseurs, fonds de pension,...) <_< :rolleyes:

Modifié par charly escp

Posté(e)

han et maintenant voilà que le fonds d'investissement suédois qui possède Findus le revend à un fonds Anglais

Posté(e)

On va tous mourir ! <_<

OL, ça l'fait.

Posté(e)
On va tous mourir !  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Oui

Et cela qqsoit le systeme economique et politique en place :x

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Vais me faire congeler <_<

Free, what else ?

Posté(e)
Vais me faire congeler  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Gaffe les cristaux de glace detruisent les cellules :x

Hexa.jpg

Posté(e)

Paske c'est le bien

Etats-Unis: les deux principaux ex-dirigeants d'Enron devant la justice

HOUSTON (AFP) - Le procès des deux principaux ex-dirigeants du courtier en énergie Enron, Kenneth Lay et Jeffrey Skilling, s'ouvre lundi après une enquête de plus de quatre ans sur cette faillite retentissante.

Le procès devant un tribunal fédéral de Houston (Texas, sud), siège de l'entreprise qui fut la 7e plus grosse du pays, devrait permettre de conclure la saga du scandale Enron qui a conduit le gouvernement à adopter de vastes réformes pour remettre de l'ordre dans des pratiques comptables douteuses.

Accusés notamment de fraude boursière et complot, Kenneth Lay, 63 ans, fondateur et PDG d'Enron, et Jeffrey Skilling, 52 ans, qui a assuré les fonctions de PDG peu avant l'éclatement du scandale, risquent de lourdes peines de prison.

A l'automne 2001, le groupe avait surestimé ses bénéfices et sous-estimé ses dettes de plusieurs milliards de dollars par le truchement d'une myriade de partenariats en infraction avec les règles comptables en vigueur.

Les acteurs du procès Enron pourraient être tentés de tirer les leçons d'autres procès de dirigeants impliqués dans des scandales d'entreprises ces dernières années, en évitant une position trop rigide, selon des analystes.

L'Amérique avait suivi avec intérêt les cas de plusieurs PDG jugés pour fraude et autres crimes de cols blancs: ceux de WorldCom, Bernie Ebbers, et de Tyco, Dennis Kozlowski, condamnés tous deux à un maximum de 25 ans de prison et celui d'Adelphia Communications (ADELQ.PK - actualité) , John Rigas (15 ans de prison).

L'opinion publique devrait faire preuve de très peu de tolérance pour les excuses avancées par les deux ex-dirigeants d'Enron. Ils affirment ne pas avoir été au courant des malversations. Ces dernières ont plongé le groupe dans la faillite et précipité 4.000 personnes dans le chômage en décembre 2001, sans compter les retraites investies en actions Enron parties en fumée.

Plusieurs ex-responsables d'Enron ont accepté de plaider coupable dans des accords avec la justice pour voir leurs peines réduites en échange d'une coopération pour aider au dossier à charge compilé contre les deux dirigeants.

"L'accusation a deux avantages: deux accusés présentés comme démoniaques et des faits terribles", selon David Berg, un avocat à la Cour de Houston.

Malgré cela, la défense peut, selon lui, espérer obtenir l'acquittement grâce au choix d'excellents avocats.

Kenneth Lay cherchera à faire jouer son côté altruiste en rappelant ses liens avec la communauté noire de Houston où il a fait preuve de généreuses contributions aux oeuvres caritatives. "Aussi la composition démographique du jury du tribunal constituera un élément clé", ajoute M. Berg.

La présence de l'ex-chef comptable, Richard Causey, à la barre des témoins, risque toutefois de constituer un obstacle de taille pour la défense et un avantage pour l'accusation. Causey a accepté fin décembre de plaider coupable de fraude et de coopérer avec la justice pour éviter un procès aux côtés des deux ex-dirigeants d'Enron.

Autre témoin clé, Andrew Fastow, l'ancien directeur financier, a accepté de coopérer avec la justice en échange d'une réduction de sa peine de prison à 10 ans.

Selon John Coffee, professeur de droit à la Columbia University, les responsables d'Enron vont axer leur défense sur le fait qu'ils appliquaient parfaitement les règles comptables en vigueur à l'époque alors même qu'ils cachaient des milliards de dollars de déficit.

Tout en évitant d'entrer dans les détails des montages financiers d'Enron, qui pourraient plonger le jury dans la confusion, l'accusation aura à coeur, selon M. Coffee, de se concentrer sur "les mensonges, les cachotteries et les fausses assurances" données par Lay et Skilling alors qu'ils connaissaient pertinemment la situation financière précaire du groupe.

Hexa.jpg

Posté(e)

Je précise que Mittal Steel est néerlandais.

Je crois que ça va être serré leur truc. Je ne prendrais pas les paris dans un sens ni dans l'autre. Mais ce qui m'interpelle, c'est le patron français d'Arcelor (jolie boîte, soit dit en passant) qui parle de menaces pour l'emploi si jamais l'OPA réussit. Bizarre. Il a envie de s'interdire de restructurer après ?

Posté(e)
Je précise que Mittal Steel est néerlandais.

Oui de droit neerlandais, côté à Amsterdam et NY, détenu à 88% par une famille d'origine indienne mais sans usine en Inde. Présent dans des pays complémentaires à Arcelor (Amerique du Nord, Europe de l'Est alors qu'Arcelor est pluôt sur l'Europe Occidental et l'Amérique latine).

Ca c'est de la multinationale !

Je crois que ça va être serré leur truc. Je ne prendrais pas les paris dans un sens ni dans l'autre.

Ils ont leur chance car Arcelor reste "pas trop" chère et Mittal semble avoir de la marge.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Ce qui me fait rire c'est que l'indien est prêt à mettre sur siège au Luxembourg. Tu m'étonnes ! <_<

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Ils ont leur chance car Arcelor reste "pas trop" chère et Mittal semble avoir de la marge.

Tout à fait, ils ont leur chance, et comme l'actionnariat d'Arcelor est très dispersé, il sera difficile de compter les points. Mais l'action monte tous les jours. Il faut voir.