Aller au contenu

Lisbonne


ejilan

Messages recommandés

Voila, je vais mettre les voiles début Février direction Lisbonne.

Est-ce que certains parmi connaissent la ville, et s'ils ont des bons plans, les sites à visiter, les fiesta à ne pas manquer ?

A vous Lusitophones !!!

P.S je parle que l'espagnol :)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

OL je te hais !

bipasha05.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s-valiseencarton-jv.jpg

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé en aout 98. A l'époque, il y avait l'exposition universelle et c'est surtout d'elle dont j'ai gardé un souvenir.

J'avais visité : le monastère des Jeronimos, le musée des carrosses, le musée de l'azulejo. Predre en photo la tour de Bélem. Aller dans le vieux tramway de la vielle ville. Je me souviens aussi d'une boite de nuit qui s'appelait Alcantara Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Féroé

Alors quoi, y'a pas d'autres portugais dans le coin ???

<{POST_SNAPBACK}>

S'il y en a une qui peut t'aider, c'est Candice : elle y a passé un mois cet été, elle a pas mal bougé et elle a-do-ré 8) Je pense que le titre du post suffira à l'attirer par ici. Vu qu'elle va sûrement se la péter quand elle va t'en parler, sache que LX veut dire Lisbonne.

PS: on dit pas lusophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle va sûrement se la péter quand elle va t'en parler, sache que LX veut dire Lisbonne.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne me croyais pas si prévisible :)

Elijan : tu vas te gaver !!! Je t'envie.

Quelques questions pour savoir ce qui te branche :

Quel style de soirée te branche en général ? (stylé, à la cool, à la 'tos)

Tu es trip visite de monuments historiques ?

Tu seras mobile ?

Tu vas vivre où ?

Etudier dans quelle université ?

Combien de temps tu restes ?

Tu pars quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pars pour 5 mois à Nova Lisboa, quartier de Campolide, juste à coté de l'endroit de l'expo universelle.

Justement si t'as des infos pour logement...on part à 5 !!! A l'origine, on a trouvé chez l'habitant(e), mais elle se trouve à 1h de transport de l'ecole.

Sinon pour les soirées, juis plutot open( j'irai pas jusqu'a l'ambiance 'tosmonaute, mais bon why not de temps en temps), et oui on sera mobile. Les plans visites de musées se seraient pas mal (enfin surtout les musées que les filles aiment). ET je pars le 5/6/7 février(d'ailleurs juis en train de voir quelle est la meilleure compagnie aérienne, ou meme le train pour y aller).

Voilà Candice :)

P.S au fait moi c'est EJiLan ;) (oui l'erreur est fréquente, et ça se prononce é-ji-la-ne)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

OL je te hais !

bipasha05.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campolide c'est pas si près que ça du site da Expo. C'est près de là où je taffais vers la praça de Espanha si je me souviens bien. A moins que je ne confonde... :huh:

Pour se loger, fouille les annonces sur les murs des facs surtout si vous êtes 5, ça va pas être compliqué du tout. Moi-même, j'avais trouvé le jour même de mon arrivée.

Les logements sont donnés en plus (environ 200? par mois par personne pour un pur appart).

Sinon, j'habitais dans l'Alfama, le quartier historique, à 10 min à pied du centre qui bouge. Vraiment super typique mais les gens te regardent bizarrement car ils repèrent vite que tu n'es pas Portugais. (surtout moi ;))

Logements - Quartiers sympas :

- Bairro Alto : quartier des bars, tu connaîtras vite, très bruyant mais central et bien sympa

- Chiado

- Baixa

- Rossio

- Le bas de l'Alfama près de la Sé

- Santos

- São Bento : quartier cap-verdien, enfin tout dépend où :)

A éviter : Intendente, Praça Martim Moniz, l'avenue Almirante Reis, en gros la ligne de métro verte et la rouge ! ;)

Sorties :

- Quartier du Bairro Alto : Clube da Esquinha, Cena dos Copos (caïpi et morangoshka pas chères et super bonnes), Bicaense...

- As Docas (les docks le long du Tage, pleins de bars et boîtes stylés mais un peu cher enfin pour eux, plus ou moins comme en France)

- Le Lux : la boîte de nuit de Lx ; trop trop bonnnnnnnnnnnnnnnn :kipleure: )

- Le Kremlin : autre boîte

- Quartier de Santos-o-Velho

- Santa Catarina : quartier des altermondialistes, un peu chelou mais y a un bar bien stylé avec une vue imprenable sur le pont du 25 avril

Restos :

- Oh Caldas ! (10?=3 plats et 3 boissons à volonté...très local, pas de touristes)

- Atira-te ao rio (à Cacilhas de l'autre côté du Tage, resto brésilien très bien mais un peu cher)

- Vas à Setubal manger des chocos fritos (seiches frites ;) ) au Rei dos Chocos Fritos, pas encore la saison cela dit

- Bica do Sapato : si tu veux taper haut ; resto à côté do Lux

- Mestre André

Musées et jardins :

- Fundação Calouste Gulbenkian : vaut surtout pour le centre d'art moderne

- Quartier de Belém : Mosteiro dos Jeronimos (refait il y a peu), Torre de Belém (pas la peine de la visiter), Confeitaria de Belém (achètes-y les fameux "pasteis"), Jardim do Ultramar, Museu do Design, Padrão dos Descobrimentos

- Mãe d'Agua et l'acqueduc des eaux libres

- Jardin zoologique

- Site da Expo Mundial à Oriente

- Estufa fria e estufa quente

- Parque Eduardo VII

- Oceanorium (le 2ème du monde après celui du Japon)

- Jardim Botânico

- Jardim da Estrela

- Cristo Rei à Almada (prendre le ferry)

- Monsantos

- Convento do Carmo (vestige du tremblement de terre de 1755) dans le Chiado

- Castelo de São Jorge

Autres choses :

Regarde Easyjet pour les compagnies (ligne depuis Genève et depuis Paris now), sinon la TAP depuis Lyon mais bien plus cher. Le train, tu vas péter une pile...

Enormément d'espaces verts, profites-en

Trouve les miradors/belvédères, te les donner serait trop facile. Les différentes vues sur Lx sont magnifiques.

Idem pour les patios.

Par contre, ils ont pas de chauffage chez eux l'hiver en général, ça caille un peu du coup :)

P.S. : Y en a parmi vous qui parlent portugais ?

Modifié par Candice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH c'est trop de la balle !!!!!!!!!

Rien qu'à te lire j'ai hate d'y etre (RRRrrrrrrrrrr). :)

C'est vraiment super sympa que tu aies pris le temps d'y répondre !!!! :)

En plus c'est exactement le genre de réponse que je recherchais dans mon entourage, mais que personne n'etait en mesure de me donner !!! C'est vraiment pile poil ce que je voulais savoir, notemment quand tu décris les quartiers de logements à tenter ou éviter. D'ailleurs, par rapport au logement, on voulait justement prendre un appart à 5, mais on a eu vent d'une rumeur comme quoi les proprio portugais ne sont en général pas chauds pour fournir un tout équipé juste pour 5 mois, mais là le fait que tu me dise que pour 200? t'as un pur appart', ça m'a redonné le moral d'un coup ! D'ailleurs si ya d'autres trucs que je devrais savoir à propos des logements, surtout n'hésite pas ;)

Ah oui, ben sinon parmi, il n'y a personne qui ne sache parler le portugais ;) , par contre je me debrouille relativement bien en espagnol, mais je ne sais pas si ce sera suffisant...

En tout cas, encore merci Candice pour ta reponse ;)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

OL je te hais !

bipasha05.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, par rapport au logement, on voulait justement prendre un appart à 5, mais on a eu vent d'une rumeur comme quoi les proprio portugais ne sont en général pas chauds pour fournir un tout équipé juste pour 5 mois, mais là le fait que tu me dise que pour 200? t'as un pur appart', ça m'a redonné le moral d'un coup ! D'ailleurs si ya d'autres trucs que je devrais savoir à propos des logements, surtout n'hésite pas  ;)

Ah oui, ben sinon parmi, il n'y a personne qui ne sache parler le portugais  :) , par contre je me debrouille relativement bien en espagnol, mais je ne sais pas si ce sera suffisant...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas faux pour les proprios surtout s'il n'y a aucun Portugais ou lusophone parmi vous. Tout dépend de l'âge du proprio. Plus c'est vieux, plus c'est con. ;)

Dans mon cas, on était 4 (en fait j'ai été seule tout le temps :) ) pour un appart de 120m² environ et 850?/mois mais c'était un coup de bol de ouf. Néanmoins, ça reste dans ces eaux-là pour des colocations. Et les apparts ne sont pas toujours des plus stylés niveau déco et niveau isolation etc... ;)

Evite de trop parler espagnol, ils ne sont pas fanas de leurs voisins...surtout les "vieux". Quoique les jeunes aussi quand ils veulent (surtout dans le Bairro Alto, un pote s'était reçu un pavé d'un Portugais destiné à un Espagnol à l'origine :lol: )

Pour ce qui est du reste, si j'ai des éclairs, je t'en ferai part. Et si tu as d'autres questions, je suis dispo.

A+

Modifié par Candice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...