Aller au contenu

Sans Commentaires.


Exilé17

Messages recommandés

Samedi soir 17 décembre, nos amis les administrateurs de la LPO qui dînaient

dans un restaurant du Havre, ont violemment été agressés par un commando en

cagoule.

Non seulement d'importants dégâts ont été causés dans le restaurant mais la

compagne de Frédéric Malvaud, Claire, a été violement prise à partie. Pire,

Richard Grège a été blessé dans le dos par un objet tranchant comme une

bouteille cassée et une petite fille, présente dans le restaurant, a été

fortement bousculée. Sa maman a d'ailleurs porté plainte.

Cette extrême violente agression s'inscrit dans la suite des événements

dévastateurs commis par les chasseurs samedi après-midi à Rouen et tout donne à

penser que se sont encore des chasseurs qui sont les auteurs de cette agression

sur nos amis de la LPO.

Cette agression contre le conseil d'administration, est une agression du monde

associatif de protection de l'environnement et nous nous devons de réagir

vivement contre celle-ci.

C'est pourquoi je demande à l'ensemble du monde associatif de s'élever contre

ces faits, qu'il s'agissent des dégradations à Rouen ou l'attaque dont ils ont

fait l'objet. Je demande en conséquence à l'ensemble du monde associatif

d'écrire au préfet de région pour lui demander que des mesures exemplaires

soient prises contre ces chasseurs-casseurs-agresseurs.

Je compte beaucoup sur le soutien du monde associatf dans cette démarche de

protestation contre ces agressions qui peuvent nous arriver à tous si nous ni

prennons pas garde.

Je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour que

2006 trouve le renouveau de notre environnement.

Patrick BARBOSA

Président de Haute-Normandie Nature Environnement

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment, une manifestation de chasseurs à Rouen avait déjà dégénéré avec des actes de vandalisme graves condamnés par la Préfecture.

Le motif invoqué ?

La mesure d'interdiction d'emploi d'appelants pour la chasse aux canards dans le cadre des précautions contre la grippe aviaire...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse marketing.

Ils se sont lancés sur le segment "Agressions sur les personnes physique".

C'est vrai que c'est un créneau qui ne pouvait rester inoccupé. :jmecache:

Et les josébovistes on les met sur quel segment ?

"Arrachages et destructions de propriétés privées". Qui lui-même est un sous-segment de "Violences sur les biens et les personnes."

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arrachages et destructions de propriétés privées". Qui lui-même est un sous-segment de "Violences sur les biens et les personnes."

La différence, c'est qu'ils ne se sont pas encore mis aux violences sur les personnes, alors qu'en ce qui concerne l'extrême-chasse de l'Ouest-Sud-Ouest, la liste est épaisse, et inclut des morts.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est qu'ils ne se sont pas encore mis aux violences sur les personnes, alors qu'en ce qui concerne l'extrême-chasse de l'Ouest-Sud-Ouest, la liste est épaisse, et inclut des morts.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, oui. Le segment n'est pas le même, on est bien d'accord. C'était plus une boutade qu'autre chose.

C'est navrant ces pratiques violentes contre des personnes. Surtout pour défendre... la chasse ! :blink:

Y en a qui perdent le sens des réalités, c'est clair.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. Le segment n'est pas le même, on est bien d'accord. C'était plus une boutade qu'autre chose.

C'est navrant ces pratiques violentes contre des personnes. Surtout pour défendre... la chasse !  :blink:

Y en a qui perdent le sens des réalités, c'est clair.

<{POST_SNAPBACK}>

Ceux qui perdent encore plus le sens des réalités ce sont ceux dont les chasseurs sont l'électorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre réel de voix que représente cette frange-là de la chasse, le modèle Grocco Gibiédo, à mon avis, c'est plutôt le trouillomètre à zéro à l'idée qu'un jour des émeutes de type Rouen prennent de l'ampleur. Ces gens-là agitent en termes plus ou moins voilés la menace de faire défiler devant une préfecture X centaines d'hommes armés dont, bien entendu, "certains éléments forcément incontrôlables".

Un peu comme les professions qui ont dans leur jeu un outil de travail qui leur permet de bloquer une départementale : non pas qu'ils se comportent comme les grocs, mais ils ont un pouvoir de lobbying bien supérieur au simple nombre de voix qu'ils représentent.

L'extrême-chasse, c'est 200 à 300 000 personnes, en déclin et de plus en plus isolées socialement. Electoralement, la chasse est hors jeu.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf :rolleyes:  :huh:

J'ai voté les syndicats corporatistes.

<{POST_SNAPBACK}>

On n'est pas sur le bon topic :bleh:

Plus sérieusement, ça c'est de l'ordre de l'idée reçue que tous les syndicats soient corporatistes et ne pensent qu'à leur pomme. Généralement les gens qui pensent ça n'ont jamais assisté à des réunions syndicales ou discuté avec des adhérents et militants (je ne parle pas des dirigeants syndicaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'ordre de l'idée reçue que tous les syndicats soient corporatistes et ne pensent qu'à leur pomme.

C'est pour ça que j'ai écrit "les syndicats corporatistes" (l'adjectif en englobe certains et pas d'autres), et non "les syndicats, qui sont corporatistes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... :D

Tiens d'ailleurs Cyrille j'ai un collègue de promo très sympa à l'ecole de la Météo qui est ornitho relativement actif, il s'appelle Adrien Mauss, ton nom lui disait quelque chose.  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Il obse sur quel secteur ? ça ne me dit rien du tout... :unsure:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les gens qui pensent ça n'ont jamais assisté à des réunions syndicales ou discuté avec des adhérents et militants (je ne parle pas des dirigeants syndicaux).

<{POST_SNAPBACK}>

Juste pour chercher la petite bête, pourquoi ces militants élisent-ils des dirigeants qui ne les représentent pas ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour chercher la petite bête, pourquoi ces militants élisent-ils des dirigeants qui ne les représentent pas ? :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

On élit des dirigeants sur un programme, sur leurs capacités, sur le boulot qu'ils ont fait en tant que militants. Les responsabilités et le pouvoir peuvent monter à la tête du plus honnête et le plus droit des hommes, et le faire agir dans un sens que personne n'aurait pu imaginer avant.

Modifié par Bip-Bip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...