Aller au contenu

Vie Sociale / Associative


Drolix

Messages recommandés

Je rebondis sur le post d'Exile sur la Structure administrative de la France, pour essayer de mieux cerner ce qu est une sociale et associative, pour eventuellement me soigner :...:

Au boulot, je m entend bien avec tout le monde, je fais une bouffe par an avec le service info/compta/rh, je vais boire de temps en temps un verre avec des "jeunes" de la boite, mais loin de moi l'idee de les inviter a manger chez moi a Annecy ( c est vrai que c est loin ).

La semaine, je ne sors pas a Oyonnax ( facon y a rien a faire ), et je sors un peu ( cine, resto avec amis d'internet ) le week end.

Quand au milieu associatif, cela ne m a jamais attire, et ce que j ai vu au cours de mon existence ne m invite surtout pas a en faire.

Neanmoins, je rencontre pas mal de personne via le net, Irc, Jeux en ligne, au point de m en faire des amis "irl" et de les voir regulierement.

Bref passons aux questions.

Suis je irrecuperable ?

Qu est ce pour vous avoir une vie sociale ?

Qu est ce pour vous avoir une "vie associative" ?

Qu'en tirez vous ?

Est ce necessaire d'avoir les deux ? une des deux ?

A vous ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref passons aux questions.

Suis je irrecuperable ?

Qu est ce pour vous avoir une vie sociale ?

Qu est ce pour vous avoir une "vie associative" ?

Qu'en tirez vous ?

Est ce necessaire d'avoir les deux ? une des deux ?

A vous ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne vois pas en quoi tu serais irrécupérable ! ;)

Avoir une vie sociale, pour moi c'est fréquenter des gens autre que la cellule familiale "proche" (conjoint, enfants). Ca peut être des collègues de bureau, des amis, de la famille, des voisins, des relations "sportives", etc... Bref c'est avoir des contacts avec le monde extérieur (en dehors de sa propre maison).

Une vie associative, c'est s'investir d'une manière ou d'une autre dans une ou plusieurs assiociation(s) quelle qu'elle soit...

Ce que j'en tire, bah ça permet déjà d'avoir une vision moins étriquée des choses en ne vivant pas dans sa bulle, ça change les idées aussi... :...:

Non je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir les 2 mais au moins une des 2, car pour moi on ne peut pas vivre enfermé dans son monde. Je n'ai plus de vie associative (donc moins de stress et moins de raison de me prendre la tête, lol). Comme je suis au chomage je n'ai plus non plus de vie professionnelle (donc moins de stress et moins de raison de me prendre la tête, lol).

Par contre j'ai encore une vie sociale même si elle est plus réduite qu'avant, heureusement, je deviendrais dingue sinon !!! :fumi:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'avoir une vie sociale quand tu habites à 5h de voiture de l'endrois où tu as toujours vécu... :...:

Dur car à part au boulot, il n'est pas facile, si tu ne fais pas partie d'une assoce, de rencontrer du monde.

Dur car la famille ou les amis ne viennent pas, ou très peu.

Dur car tu es un peu un "étranger" dans cette ville, où les gens se connaissent depuis longtemps.

Il faut arriver à concilier tout ça, afin de ne pas tomber dans le rythme "métro, boulot, dodo", mais à mon niveau, actuellement, c'est difficile.

On se sent seul, ça motive pas à bouger, du coup, on ne rencontre pas grand monde... Et on tourne en rond !

Alors je pense que si tu n'es pas proches (je parle en distance) de tes amis d'enfance, et que tu ne souhaites pas mélanger vie prof et vie privée, à part si tu as des enfants (car eux permettent, je pense, de nouer des liens avec les autres parents...), tu as intéret à t'investir dans une assoce (sportive ou autre).

1 + 1 = 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je irrecuperable ?

on est vraiment obliges de repondre a cette question :P

Qu est ce pour vous avoir une vie sociale ?
moi j'ai une definition plus large que d'autres. Pour moi, une vie sociale, c'est l'ensemble des relations que tu peux tisser avec les autres. Que ces personnes la soient la famille, les amis, les collegues, ca n'a aucune importance.

Qu est ce pour vous avoir une "vie associative" ?

Qu'en tirez vous ?

Je ne suis pas sur d'etre le mieux place pour en parler, mais pour moi, une vie associative, c'est d'abord un engagement pour une cause et/ou dans un groupe.

Est ce necessaire d'avoir les deux ? une des deux ?

ca, c'est vraiment chacun qui voit :unsure:

Chacun son caractere, ses possibilites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'avoir une vie sociale quand tu habites à 5h de voiture de l'endrois où tu as toujours vécu... :P

Dur car à part au boulot, il n'est pas facile, si tu ne fais pas partie d'une assoce, de rencontrer du monde.

Dur car la famille ou les amis ne viennent pas, ou très peu.

Dur car tu es un peu un "étranger" dans cette ville, où les gens se connaissent depuis longtemps.

Il faut arriver à concilier tout ça, afin de ne pas tomber dans le rythme "métro, boulot, dodo", mais à mon niveau, actuellement, c'est difficile.

On se sent seul, ça motive pas à bouger, du coup, on ne rencontre pas grand monde... Et on tourne en rond !

Alors je pense que si tu n'es pas proches (je parle en distance) de tes amis d'enfance, et que tu ne souhaites pas mélanger vie prof et vie privée, à part si tu as des enfants (car eux permettent, je pense, de nouer des liens avec les autres parents...), tu as intéret à t'investir dans une assoce (sportive ou autre).

<{POST_SNAPBACK}>

+1

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'avoir une vie sociale quand tu habites à 5h de voiture de l'endrois où tu as toujours vécu... :P

Dur car à part au boulot, il n'est pas facile, si tu ne fais pas partie d'une assoce, de rencontrer du monde.

Dur car la famille ou les amis ne viennent pas, ou très peu.

Dur car tu es un peu un "étranger" dans cette ville, où les gens se connaissent depuis longtemps.

Il faut arriver à concilier tout ça, afin de ne pas tomber dans le rythme "métro, boulot, dodo", mais à mon niveau, actuellement, c'est difficile.

On se sent seul, ça motive pas à bouger, du coup, on ne rencontre pas grand monde... Et on tourne en rond !

Alors je pense que si tu n'es pas proches (je parle en distance) de tes amis d'enfance, et que tu ne souhaites pas mélanger vie prof et vie privée, à part si tu as des enfants (car eux permettent, je pense, de nouer des liens avec les autres parents...), tu as intéret à t'investir dans une assoce (sportive ou autre).

<{POST_SNAPBACK}>

Ouille ouille ouille !

J'vais pas tarder à me retrouver tout seul à Toulouse moi :o

M'enfin comme ca, je pourrais aller au billard le soir en rentrant du bureau :bleh:

Modifié par tOOn
ol3.gifol3.gifol3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bisou:

D'ailleurs, tu reviens quand ? ;)

Lomlotte : Dès que possible...  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:groscalin: :P

Toon ramène nous Sevy t'a qu'à te mettre à la zotomobile c'est plus courant que les zavions !!! ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...