Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

oui mais je suis excusé: j'ai pas accès à oloff au boulot donc je ne pouvais pas lire leur blague :D

• Réponses 163
  • Vues 11 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Arrête, tu y as posté bien assez souvent depuis pour avoir eu l'occasion de la lire et relire... :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bip-Bip va être jalouse.

Quand ça se chamaille comme ça, on sait comment ça finit dans les films américains :D ^_^

Posté(e)
Arrête, tu y as posté bien assez souvent depuis pour avoir eu l'occasion de la lire et relire... ;)

ah pardon je croyais que tu parlais d'un post mis aujourd hui

je regarderai ce soir ca ne me dis rien :D

Posté(e)

Tres touchantes paroles de sa fille ainée hier ...

Posté(e)
  • Auteur
Rugby -Procès Cecillon : 15 ans de prison requis

Au cinquième et dernier jour du procès de Marc Cecillon, l'avocate générale de la cour d'assises de l'Isère a requis vendredi une peine de quinze ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de sa femme Chantal le 7 août 2004.

L'avocate générale s'est longuement expliquée sur ses conclusions et sur sa demande, expliquant qu'il y avait préméditation dans le geste de l'ancien capitaine du XV de France: «Je crois qu'au moment où il est parti de chez lui, Marc Cecillon avait le dessein arrêté de tuer son épouse si, dans une dernière humiliation, Chantal s'opposait à lui devant tout le monde. Sinon, qu'est-ce que vous feriez avec cette arme cachée, si ce n'est pour vous en servir».

En s'adressant directement à Cecillon, Maître François Pavan-Dubois a ajouté : «Vous avez tiré à plusieurs reprises sur elle, en visant son ventre, à un mètre de distance, avec une arme d'un tel calibre, vous avez vidé votre chargeur sur elle, et vous ne vouliez pas la tuer ! Mais qu'est-ce qu'il vous faut !».

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Tres touchantes paroles de sa fille ainée hier ...

je confirme...

Free, what else ?

Posté(e)
je confirme...

Elle a dit quoi ?

Posté(e)

En gros, ellea dit qu'elle était privée de sa mère depuis des années et qu'elle n'aimerait pas être en plus privée de son père

Posté(e)
En gros, ellea dit qu'elle était privée de sa mère depuis des années et qu'elle n'aimerait pas être en plus privée de son père

Donc si j'ai bien compris, elle n'est plus dans la même optique qu'au début du procès et ne veut plus que son père prenne perpète sans aucun droit de visite?

Posté(e)
perpet? le proc' a réclamé 15 ans

Je parlais des filles de Cécillon qui voulaient demander perpét pour leur père.

Posté(e)
Marc Cécillon condamné à 20 ans de réclusion

GRENOBLE (Reuters) - L'ancien international de rugby Marc Cécillon a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son épouse en 2004.

Après une semaine de procès devant la cour d'assises de l'Isère et cinq heures de délibéré, les magistrats professionnels et les jurés, cinq femmes et quatre hommes, ont retenu la préméditation à la majorité de huit voix.

Ils sont allés au-delà des réquisitions de l'avocate générale qui avait demandé 15 ans de réclusion criminelle. Marc Cécillon encourait la réclusion à perpétuité.

L'ancienne gloire du rugby français, sélectionné 46 fois en équipe de France et désigné capitaine cinq fois en 1992-1993, était jugé pour avoir tué sa femme Chantal le 7 août 2004 à coups de revolver, devant une cinquantaine de 50 témoins, au cours d'une soirée à Saint-Vavin (Isère).

L'avocate générale, Françoise Pavan-Dubois, avait jugé que la préméditation était caractérisée. A l'inverse, son avocat, Me Richard Zelmati, a insisté sur le caractère passionnel de son crime et l'état psychologique de l'accusé au moment des faits.

"Vous n'avez pas hésité à venir avec une arme chargée, une arme que vous saviez dangereuse, d'ailleurs vous l'aviez essayée auparavant", avait dit l'avocate général à Marc Cécillon.

Le rugbyman avait utilisé l'arme du crime quelques semaines avant les faits, en tirant en l'air lors d'une dispute avec sa femme.

"LE PREMIER PUNI, C'EST MOI"

L'ancien champion de rugby, aujourd'hui âgé de 47 ans, est resté muet pendant le réquisitoire et la plaidoirie, la tête rentrée dans les épaules, les yeux rivés au sol.

"Pour vous, la femme c'était le repos du guerrier, vous aviez un soupçon d'infidélité, mais ne commence-t-on pas par s'appliquer à soi-même ce qu'on exige des autres ?", lui a demandé Françoise Pavan-Duvois.

Des témoins entendus à l'audience ont déclaré que Marc Cécillon, qui attribuait à tort une liaison à sa femme, était lui-même fréquemment infidèle, et qu'il avait eu un enfant hors mariage en 1989.

Invité à s'exprimer une dernière fois au terme des plaidoiries, Marc Cécillon a de nouveau demandé pardon à ses filles Angélique et Céline, qui sont parties civiles contre lui, à ses parents et à son épouse défunte.

"J'accepterai la peine, j'espère que vous ferez le bon choix. Jamais je n'ai prémédité cet acte", a-t-il dit aux jurés.

"Je voulais demander pardon à ma femme qui m'a toujours soutenu durant ma carrière", a-t-il ajouté. "Je me suis fait des films, je reconnais cet acte malheureux de lui avoir ôté la vie", a-t-il dit à propos de sa femme. "Je sais que ça ne la fera pas revenir, mais le premier puni, c'est moi".

Plongé dans un alcoolisme profond après son retrait du rugby, Marc Cécillon était en proie à "un délire de jalousie passionnel" selon les experts quand il a commis le crime.

De nombreuses personnalités du monde du rugby ont témoigné à ce procès. Elles ont estimé que Marc Cécillon n'avait pas su s'adapter à la vie "normale" quand, en 2003, il avait mis fin à ses années de compétition en quittant le club de Bourgoin-Jallieu.

• 2 ans après...
Posté(e)

14 ans en appel, à Nîmes (ça m'avait échappé qu'il était rejugé). 20 ans c'était lourd.

Ce qui est étrange c'est l'attitude du parquet. A Grenoble l'avocat général avait demandé 15 ans. A Nîmes il en a demandé 20 ! Pourquoi ? Pour aller dans le sens du vent ? C'est quand même ridicule... Il y a certains magistrats qui dévalorisent leur fonction, et ce M. Plantard les a rejoints.