Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
pour info, tous les bars de bourgoin ont été refaits aux frais du club et pas qu'une seule fois...

il passait 2 à 3 nuits par semaine en cellule de dégrisement

Cecillon était réputé comme violent une fois qu'il avait un canon dans le nez (ce qui lui arrivait souvent), c'est pas un secret de polichinel a Bourgoin.

Ca va etre difficile a juger, car quoi qu'on en disent ou pensent, le fait qu'il ait été un grand joueur de Rugby jouera surement en sa faveur.

Ca peut paraitre "dégueulasse", mais c'est pas non illogique. La "célébrité" a eu une influence sur sa vie et donc son comportement globale.

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 163
  • Vues 11 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
le fait qu'il ait été un grand joueur de Rugby jouera surement en sa faveur.

Ca peut paraitre "dégueulasse", mais c'est pas non illogique. La "célébrité" a eu une influence sur sa vie et donc son comportement globale.

ça peut jouer dans les deux sens, l'exemple, l'envie de brûler ce qu'on a adoré, qui ressort dans toutes les "pièces au dossier" évoquées par Gael, rajoutées par les pages faits divers que sont devenus nos médias. A force que tout le monde clabaude fielleusement que "sa célébrité jouera en sa faveur", ça pourrait même se retourner contre lui.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
ça peut jouer dans les deux sens, l'exemple, l'envie de brûler ce qu'on a adoré, qui ressort dans toutes les "pièces au dossier" évoquées par Gael, rajoutées par les pages faits divers que sont devenus nos médias. A force que tout le monde clabaude fielleusement que "sa célébrité jouera en sa faveur", ça pourrait même se retourner contre lui.

le fait q Serge Blanco, entre autre, plaide en sa faveur, ca a plus d'influence q Mr Robert Dupond.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Cecillon était réputé comme violent une fois qu'il avait un canon dans le nez (ce qui lui arrivait souvent), c'est pas un secret de polichinel a Bourgoin.

Ca va etre difficile a juger, car quoi qu'on en disent ou pensent, le fait qu'il ait été un grand joueur de Rugby jouera surement en sa faveur.

ce que je trouve dégueulasse, c'est surtout que maintenant, on cherche tout ce qui pourrait se rajouter pour l'enterrer... "Il niquait tout ce qui bougeait".. Le bel agrument !

Tiens, par exemple, :ninja: moi je dis qu'exilé, il s'est tapé toutes les hex@s en dep'...

Et que ca ne lui faisait pas peur de passer une nuit à la gare de pétaouchnock avec 2 hex@g@mines, une sur chaque cuisse... C'est facile comme raisonnement, et comme argumentation !

C'est facile de mettre au grand jour aujourd'hui ce que le club a couvert pendant des années....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
ce que je trouve dégueulasse, c'est surtout que maintenant, on cherche tout ce qui pourrait se rajouter pour l'enterrer

Tout en répétant sur tous les tons qu'on va tout lui passer parce que c'était un grand joueur... Que Blanco va témoigner en sa faveur et que ça va influencer le jury (qu'est-ce qu'il en a à carrer le jury ? bien au contraire, il se dira que les témoignages de solidarité corporatiste ne valent rien)...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

il est plus facile de condamlner ce qu'il a fait plutot que de chercher à savoir pourquoi il l'a fait....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
il est plus facile de condamlner ce qu'il a fait plutot que de chercher à savoir pourquoi il l'a fait....

Savoir pourquoi on peut toujours essayer, mais y'a que le jury avec tout les éléments entre les mains qui pourra.

Mais à l'arrivée, y'aura toujours la même fin a l'histoire, une mère de famille tuée de 5 balles a bout portant par un mari violent et alcoolique.

La victime c'est elle et leur deux filles ne l'oublions pas quand même. Elle a pas eu le temps de savoir pourquoi avant de mourir.

Posté(e)

Ce sont elles les victimes. Mais je doute qu'on rende une belle justice dans une ambiance "collons-lui tout sur le dos puisque c'est un salaud, et répétons bien qu'il va avoir droit à l'indulgence du jury pour son passé de joueur".

Posté(e)
Tiens, par exemple, :ninja: moi je dis qu'exilé, il s'est tapé toutes les hex@s en dep'...

Et que ca ne lui faisait pas peur de passer une nuit à la gare de pétaouchnock avec 2 hex@g@mines, une sur chaque cuisse... C'est facile comme raisonnement, et comme argumentation !

Rassure-moi, c'est du second degré? :wacko: :o

Posté(e)

Il imagine ce qu'écrira sur mon compte le Nouveau Détective le jour où j'aurai abattu de six balles la trésorière adjointe d'une certaine association naturaliste. :D

Posté(e)
Rassure-moi, c'est du second degré? :wacko: :o

:ange:

Posté(e)
Il imagine ce qu'écrira sur mon compte le Nouveau Détective le jour où j'aurai abattu de six balles la trésorière adjointe d'une certaine association naturaliste. :D

J'aime mieux ça :unsure:

Posté(e)

lui, il aimait sa femme...

ca collerait mieux avec le jour ou tu assomeras à coup de mat de drapeaux hex@s la trésorière actuelle du groupe ;)

Posté(e)
J'aime mieux ça :unsure:

:lol:

désolé de t'avoir enduit de doute :ninja:

:exilé:

Modifié par $ynop$

Posté(e)
  • Auteur

On ne le dira jamais assez, mais un homme doit être juger sur ce qu'il A FAIT et non pas sur ce qu'il EST.

Il a beau être président, député ou champion de n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir de passe-droit.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
lui, il aimait sa femme...

ca collerait mieux avec le jour ou tu assomeras à coup de mat de drapeaux hex@s la trésorière actuelle du groupe :D

là pour le coup jsrais plutot inquiet pour cyrille dans la riposte, surtout vu comment elle a la tete dure.... :jmecache:

Modifié par gbec

Posté(e)
Il a beau être président, député ou champion de n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir de passe-droit.

Justement, pour l'instant, la mode médiatique est plutôt à dire que tout rugbyman qu'il est, c'est un infâme rebut de l'humanité. Sa notoriété est plus partie pour se retourner contre lui que pour lui servir à quelque chose.

Posté(e)
:lol:

désolé de t'avoir enduit de doute :ninja:

:exilé:

Je n'ai JAMAIS douté de mon chéri! :furax:

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis permis de citer cette remarque, car comme exemple (différent il est vrai), le député qui avait tué 5 pompiers sur une route du Sud, a été quand même bien gracié via son statut...

Je conçois très bien qu'on ne parle pas du même "crime", mais c'est du pareil au même, tu casses --> tu paies au prix coûtant, peut importe le statut que tu as.

Posté(e)
Je n'ai JAMAIS douté de mon chéri! :furax:

ne doute pas... :D

Il est, à mon avis un des plus vertueux de ce forum....

Posté(e)
Je me suis permis de citer cette remarque, car comme exemple (différent il est vrai), le député qui avait tué 5 pompiers sur une route du Sud, a été quand même bien gracié via son statut...

Je conçois très bien qu'on ne parle pas du même "crime", mais c'est du pareil au même, tu casses --> tu paies au prix coûtant, peut importe le statut que tu as.

une route du sud ?????

L'autoroute A7 à hauteur de Livron/Drome !

Posté(e)
  • Auteur
une route du sud ?????

L'autoroute A7 à hauteur de Livron/Drome !

Là n'est pas la question mais bon :D ...

Imaginons une personne lambda qui commet la même infraction, il passe de suite pour un criminel et doit être puni comme tel sans faire tout un pataquès.

Posté(e)

Fernand Blanc n'était pas député, mais ex-conseiller municipal (de Lyon). Il n'a pas été grâcié, mais remis en liberté conditionnelle.

Cécillon, s'il est condamné, sera un criminel (quelqu'un qui a commis un crime). C'est une qualification juridique, point.

Posté(e)
Il imagine ce qu'écrira sur mon compte le Nouveau Détective le jour où j'aurai abattu de six balles la trésorière adjointe d'une certaine association naturiste. :D

:blink: :jmecache: :kisifflote:

Posté(e)

Putain, Charly, celle-là, y'en a trois ou quatre qui l'ont déjà faite sur Oloff... alors la refaire, c'est assez naze, sans compter que tu dois des droits à Nagstar.