Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17929 Céline me dit d'arreter de glousser comme une poule ! :ptdr: Après le gorille-mite, la poule. Je suis un homme aux multiples facettes. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17935 Pour avoir un avis de l'autre coté de la barriére, cette chanson me dérange pas, car elle attaque l'ASSE au coté pauvre et ne peut faire que destester l'OL par les autres supporters qui voit renforcer l'image de bourgeois sans aucune valeur. Elle est dans la ligné de "Pendant que vos péres crevé à la mine, les notres inventaient le cinéma" en plus soft. La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17940 "Pendant que vos peres crevaient à la mine, les notres inventaient le cinéma" <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que c'était top-classe ça aussi Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17943 Ne revenons pas là dessus s'il vous plait! Vous savez très bien que bcp (pas tous parcequ'ils y en avaient pour écrire cette horeur) ne sont pas d'accord avec cette saloperie. Nous n'allons pas payer pour eux. Surtout que bcp d'entre nous (je parle des supporters lyonnais) ont eu de la famille qui ont crévé dans les mines de St etienne. Et pendant que j'y suis Lyon la bourgeoise (sous entendu la flemmarde) et St Etienne l'ouvrière STOP aussi, on l'a assez entendu et c'est bien dépassé. Ca sors du cadre du football. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17944 ah parce que "batards" ça sort pas du cadre du football peut-être ? :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17950 Ben non, ya des joueurs en maillots verts sur le terrain ! Quant au cliché de Lyon, ville bourgeoise... Ya combien de lyonnais de pure souche ? Perso j'ai des racines iséroise et dromoise, et j'en connais pas bcp qui sont lyonnais depuis 'achement de génération :rolleyes: A Paris ou Marseille on appelle ca du brassage culturelle, à Lyon ca s'appelle pas. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17967 Nous n'allons pas payer pour eux. Déjà fait Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_17980 Ce qui m'amuse, et me déplait à la foi, c'est cette gangrenne intestine entre types de supporters.. d'aucun n'aiment pas les chants un peu chauds ou visant à chambrer plus que necessaire un adversaire.. si ils le disent, ils sont bien souvent de-facto rangés au rangs de supporters de bas étage, pas toujours là en déplacement, genre mastre footix qui s'assoit au stade. je ne comprends pas qu'après tout ce temps, il n'y ai pas encore de concensus sur le thè-me: chacun sa façon de supporter, il faut de tout pour faire un stade ! Moi même je n'y vais que lorsque j'ai l'occasion, je ne fais quasiment aucun déplacement, mais, (ma femme peut en témoigner), un mauvais résultat des dogues m'attriste profondément et rééllement, une bonne perf me met en joie. Je peux parler du losc durant es heures, je défends mes couleurs, j'en suis fier. Pourtant, il est vrai, au stade, je ne vais pas dans le kop, je chante, je connais les chansons, je m'y mets quand j'ai envie, je vibre, mais je suis très loin de l'ultra. je ne deteste pas les adversaires ( a l'exception de nice et sochaux, allez savoir pourquoi ), l'adversaire je m'en cogne, ce qui m'interresse, ce sont mes poulains, mes dogues. chambrer les lensois m'amuse beaucoup, les insulter, j'aime pas trop, mais chacun son truc, ca fait également partie de l'ambiance, des lensois sont comme moi, d'autres nous insultent..m'en fout un peu. Me faire traiter de mastre par un autre supp Lillois, sous pretexte que je suis allé moins souvent que lui au stade, ou que je puisse me réjouir d'un bon résultat européen de Lens m'indispose, après tout, nous supportons les mêmes couleurs. je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse physiquement se battre pour ses couleurs, pour moi, le combat est le chambrage, j'aime prendre une bière avec des supps adverses après un match, je trouve ca sympa, on se vanne, on se chambre, on discute du match, c'est vraiment ce que je préfère, le coup dernier, j'ai fait ca avec luluberlu, un lensois à coté de Bollaetr, notre bière a été interrompue par un sang et or qui voulait me péter les dents au motif que j'avais une écharpe du losc, ca arrive, je fais avec, mais ca me gonfle, et ca a encore plus gonflé olivier qui était honteux de voir un tel con supporter ses couleurs. alors messieurs, prenez juste connaissance, que quelque soit l'avis de chacun sur les paroles d'une chansons, il y a mille et une façon de vivre sa passion. Trunk <{POST_SNAPBACK}> Pour cette bafouille, pas mieux, et meme 100% pour... (je sais je remonte loin, mais, j'ai du retard) Exilé>Ce n'est pas moi qui ait parlé de maternelle.... Et, il me semble que c'est encore moi qui suis président... C'est bien toi qui a fait l'amalgame, pas moi... Sinon, oui, je sais ce que tu penses des differents types de supporters... On sait tous les 2 qu'il n'y a pas que 2 types de supporters... j'ai fait toutes les tribunes de Gerland (mais vraiment toutes, des loges aux kops), et quand je vais au stade, la plupart du temps, je vais en kop, ce n'est pas pour rien (ne venez pas me sortir l'excuse des tarifs)... Mais, en l'occurrence, il y a des limites que je ne veux pas franchir dans la facon de supporter mon équipe... Pour moi, il y a peu de différence entre traiter l'advesaire (fusse-t-il stéf) de batard et faire des cris de singes... Mais rassure toi, je sais qu'il n'y a pas que 2 types de supporters... AU même titre qu'il n'y a pas les bon supp' et les mauvais supp'. enfin, selon moi... PA> déjà fait. Ludo> Je sais comment tu me considères comme supporter... Je sais aussi comment tu considères les hex@s. En revanche, ce que je ne sais pas, c'est si tu as raison ou non... Perso, je n'arrive pas à savoir si un mec comme trunk, qui ne fait jamais de dep et qui va au stade quand il peut, achète 1 écharpe de temps en temps est un meilleur ou un plus mauvais supporter que le mec qui fera tous les dep, cramera 1 fumi à chaque dep, etc etc... MOI, je n'ai pas la réponse... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_17983 Je n'ai rien contre ses chants (il m'arrive de les reprendre :ninja: ), je trouve qu'ils font parti du folklore. mais j'estime que je suis d'abord la pour encourager mon equipe avant d'insulter celle d'en face. Quand je vois le match lyon - marseille de l'année derniere ou le 1/4 de la tribune chantait pour encourager l'equipe mais ou elle reprennait en coeur les chants anti-marseillais, cela me laisse perplexe :rolleyes: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_17985 A titre personnel, les chants anti-lensois, je trouve celà marrant quand on joue contre lens... en revanche, quand on fait des chants qui vont de qui ne saute pas est un lensois, ou allez lensois allez allez lensois allez allez lensois allez .. tous vous faire encul... quand on joue contre nice, je vois pas l'intéret. Pour moi, un stade c'est la diversité...une hola c'est bien, une hola avec des gros cris et des chants repris à la fin aprceque les présidentielles ont interrompu la vague, c'est mieux, ca fait plus d'ambiance. une latérale avec de vieux bougons qui font des commentaires à chaque passe, c'est utile, une honneur avec des froussard qui murmurent ou retiennent leur souffle dès que le ballon est dans les pieds adverses en situation offensive, ca fait partie de la vibration du stade, et ca participe aussi à cette montée sonore quand l'équipe attaque, quand ls joueurs poussent et que tous le monde est derrière, c'est un bruit indeffinissable, mais ca vient de toutes les tribunes, pas uniquement des chants de kops, et toutes ces tirbunes sont les supporters, ils sont partie intégrante de l'identité du club. Un fumi n'aurait pas d'intéret, si les gens autour ne faisait pas hihihi et la tribune latérale hoooooo ! Trunk Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_18078 Ludo> Je sais comment tu me considères comme supporter... Je sais aussi comment tu considères les hex@s. En revanche, ce que je ne sais pas, c'est si tu as raison ou non... Perso, je n'arrive pas à savoir si un mec comme trunk, qui ne fait jamais de dep et qui va au stade quand il peut, achète 1 écharpe de temps en temps est un meilleur ou un plus mauvais supporter que le mec qui fera tous les dep, cramera 1 fumi à chaque dep, etc etc... Déjà, tu t'en fiches bien, je pense, de mon avis de ton type de supporteurisme personnel et même de celui des Hexa, ce n'est pas le sujet en plus. Je disais juste que pour un groupe qui se dit groupe de supps... qui se réunit dans un virage catalogué kop... de surcroît à côté du Nucleo Ultra... je trouve juste un peu décalé par rapport à la réalité ce discours bienpensant. Se demander si bâtard est un terme acceptable à chanter ou non... Quand il n'y a pas si longtemps, certains ici, dont toi, affirmait qu'on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui... tu n'avais pas précisé que tu te comptais dans ces personnes-là. Parce que même si, effectivement, certains prendront ce chant au pied de la lettre, il fait pour ma part, plus partie du chambrage traditionnel entre supps adverses que d'une véritable déclaration de guerre. Les chants avec "'kulé???????s", ca fait des lustres que c'est là, ca fait tout autant partie d'une ambiance de virage qu'un fumis, qu'une grecque, qu'un ptit pogos ou truc du genre. Même si le terme bâtard te choque, il est à prendre à la légère, une sorte de second degré que tu aimes à user d'habitude, lorsque c'est le tien. Enfin bref, on va pas aller bien loin sur un sujet comme ca... Au risque de faire passer les Ultras pour des imbéciles, ce que je ne pense pas, il est évident que ce mouvement n'a aucune place au sein des Hexas, qui pourtant se vantent de réunir tous les types de supps. C'est une réunion contre-nature, ca ne pourra pas bien se terminer, jamais. J'espère juste que ma rancoeur face aux Hexa ne vient pas et ne viendra pas trop entâcher mes propos. Ludo, grand déçu, sur bien des points :ninja: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_18170 Une grosse partie du départ en vrille de ce forum vient de l'assimilation Gael = Président des Hexa donc son avis = la position officielle Hexa. D'un côté ce n'est pas le cas, de l'autre, il est facile de faire comme si. Au risque de faire passer les Ultras pour des imbéciles, ce que je ne pense pas, il est évident que ce mouvement n'a aucune place au sein des Hexas, qui pourtant se vantent de réunir tous les types de supps. L'expérience te donne malheureusement raison puisque rares sont les ultras qui restent plus d'un an un tant soit peu investis dans le groupe. Et ça me coûte bien à dire... Mais je pense que débattre de ce sujet sur le Net est la pire chose à faire... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_18190 T'as raison, j'aurai pas dû dire ca ici. Mais je ne pense pas que la voix de Gael soit la voix des Hexas, je sais encore faire la part des choses, cela dit, le fait est qu'il est rare d'aller à l'encontre de la voix de son président. Cependant, pour prévenir, compte tenu de ma vie privée, vous risquez pas de me voir avant un moment et de toute facon, si je vois l'un d'entre vous, j'aurai p-e plutot envie de parler d'autres choses que des Hexas, si vous ne voulez pas que ca parte en sucette (niveau ambiance dans la conversation j'entends ). Quid du méga ? Yaura-t-il un capo ? Yaura-t-il des gens pour ne pas laisser les drapeaux par terre ? A vouloir montrer ses couleurs, on oublie qu'il faut des personnes dont on n'apprécie guère le comportement. C'est du délire cette philosophie. Mais je recommence à m'enflammer, pardon :honte: Allez, je déstresse, demain matin, la Méditerranée m'ouvrira ses bras Cool Ludo, soit Cool. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_18191 T'as raison, j'aurai pas dû dire ca ici.Si, si ! Y'a pas de raison. Quid du méga ? Yaura-t-il un capo ? Yaura-t-il des gens pour ne pas laisser les drapeaux par terre ? On va te me les trouver, nomdidiou. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_18192 Quid du méga ? Yaura-t-il un capo ? Yaura-t-il des gens pour ne pas laisser les drapeaux par terre ? A vouloir montrer ses couleurs, on oublie qu'il faut des personnes dont on n'apprécie guère le comportement. C'est du délire cette philosophie. <{POST_SNAPBACK}> Je crois que c'est le coeur du problème non ? Les Hexas, c'est quoi ? Un groupe de supporter, ou une assos pour supporter lyonnais expatriés ? J'avoue que je m'y perd :huh: Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_18194 aux vues des habitués du forum, c'est une amicale lenso-lyonnaise ! :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_18195 Pour info, vacances décalées de 24h. Ca me permettra de voir où nous mène ce post -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_18197 Je crois que c'est le coeur du problème non ? Les Hexas, c'est quoi ? Un groupe de supporter, ou une assos pour supporter lyonnais expatriés ? J'avoue que je m'y perd C'est les deux à la fois et c'est là tout notre problème... "Groupe", tu demandes quelque chose à tes membres. "Asso pour", tu offres quelque chose. Le mélange, le croisement, la synthèse des deux, voilà notre quadrature du cercle... Après trente-quatre déplacements en tant qu'Hexa en quatre saisons et trois ans, deux drapeaux et demi faits de ma main, je continue à croire que sa solution existe. LE GROUPE BORDEL Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 août 200421 a comment_18204 Le groupe ouais. Mais c'est vraiment dur quand tu vis quelque chose d'une certaine facon, d'adhérer à un groupe qui justement, ne regroupe pas (que) des gens qui pensent comme toi. Auj finalement, ce qui regroupe, outre l'amitié que je ressens pour certains, c'est le "simple fait" d'aimer Lyon et l'OL. Mais c'est tellement vague... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 11 août 200421 a comment_18219 Cyrille, merci pour la précison "anti-amalgame" Gael/Prez... Elle était importante... POur les ultras qui ont gravités autour du groupe, je pense que si pls était arrivés en même temps, le mvt au sein des hex@ aurait sans doute pu perdurer plus longtemps Ludo, je ne veux pas me facher avec toi (on se connait depuis un petit moment), donc, je vais simplement me contenter de 2 remarques... Sans agressivité ni dans l'une ni dans l'autre. * Je pensais que tu connaissais un peu mieux les hex@s depuis le temps. Quand je te lis, je m'apercois que tu as des lacunes... * Cette mentalité ultra, j'ai appris à la connaitre (mais pas avec toi, qui était pourtant ultra ). Maintenant aux lecons d'ultras que tu viens donner, si je voulais etre désobligeant, je te demanderai combien de déplacement(s) tu as fait l'an dernier ? Je t'apprécie assez pour te dire que le role du chevalier, blanc, il conviendrait mieux à d'autres que toi... En toute amitié. PS : non, je ne me fiche pas de ton avis. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 août 200421 a comment_18280 Ah, euh... Je pensais pas "donner de leçons" en disant ca, puisque je pense que c'est ce à quoi tu fais allusion : Quant à savoir ce que c'est que supporter son équipe, pas sûr que les Hexagones, mis à part les vaillants des déplacements, puissent donner de leçons à grand monde, parce que supporter son équipe en faisant acte de présence, ça, ce n'est pas ma vision du supporteurisme. Agitage de drapeaux, grosses gueulantes, tapements de mains, etc... Faudrait être un peu plus irréprochables de ce côté-là avant de critiquer les autres. Alors oui, niveau match à l'extérieur (je n'utiliserai pas le terme de déplacement, et pour cause), je n'ai PU faire que Montpellier. Crois-moi bien que ce n'est pas voulu, la passion a aussi certaines limites... financières, tu vois D'ailleurs, je voulais juste te préciser, comme à tlm d'ailleurs, que même si il pourrait être facile de penser que je suis Ultra, même si j'aime les tribunes enflammées et tout le bazar, ce mvt à une philosophie que de toute facon, je ne peux pas suivre... Donc même si j'en suis relativement proche AMHA, on ne peut pas vraiment dire que j'en sois un. En disant que les Ultras n'avaient pas leur place au sein des Hexagones, j'ai fait un amalgame p-e trompeur (pardon), je pensais plus à ce type de supporteurisme agité, haut en couleur, bruyant et tout ca. Tous ceux qui soutiennent l'OL de cette facon dans l'asso doivent être déçus, en tout cas moi je le suis de ce point de vue par exemple. Mais, cela dit, la base d'un supporter, et donc d'une asso de supporter, c'est d'encourager son équipe. Je pense que sur ce point, nous sommes tous d'accord. C'est sur la manière que les avis diffèrent, je n'arrive pas à voir l'acte de présence, le fait d'être debout sans rien faire, mains dans les poches, etc... comme des marques d'encouragement. Pas besoin d'être Ultras pour le penser, si ? (Juste pour te faire comprendre mon point de vue) Ce "12ème homme", pensez-vous qu'une stade sans bruit puissent en faire office ? Alors p-e que chez certains, c'est plus spirituel, mais "être pour l'OL" ca fait un peu juste, je trouve. C'est là qu'il y a selon moi une différence entre "être supporter", je n'irai pas insinuer que les 40 000 Lyonnais présents à chaque match ne sont pas des supporters de l'OL (!!!) et "supporter/encourager son équipe". Je préfère (et de loin), la méthode démonstrative Moi non plus, je n'ai pas envie de m'embrouiller plus avec toi, déjà que j'aurai 2/3 trucs à te dire car putain j'ai les boules. D'ailleurs, tout ca (h)exacerbe mes propos et ca se ressent... Enfin bref. J'espère que cela aura pu au moins répondre à ta seconde remarque, sachant que pour la première, j'ai effectivement cru connaitre l'asso, mais sans vouloir t'accuser personnellement, le fait est que les Hexagones sont bien difficile à cerner, tiraillés par bien des influences, leur position est loin d'être claire, malgré (et je dirai même surtout) si l'on se base sur sa mission de base que l'on peut tourner à toutes les sauces. Avant de partir en vacances demain, si tu n'as rien contre (j'aimerai bien que tu me dises si ca dérange ou non), j'aimerai prendre le risque de te contacter par pm sur les 2pb que j'ai, l'un avec toi, l'autre avec ta fonction de président. A condition que tu veuilles entendre les doléances d'un non-membre Ludo, qui se fait engueuler parce qu'il met sa petite femme en retard et qui lui lance des choses à la figure ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 août 200421 a comment_18561 Ludo, qui se fait engueuler parce qu'il met sa petite femme en retard et qui lui lance des choses à la figure ! <{POST_SNAPBACK}> c'est pas une femme ultra que tu as,c'est carrément une hooligane merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 12 août 200421 a comment_18606 Une vraie femme pirate :lol: Non, je déconne chérieuhhh ! -= L'homme mégaphone =- Signaler