Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107752 Hugo n'est pas le seul à le dire, beaucoup sur ce forum sont souvent agacés par ses déclarations et la communication procédurière de l'OL (communiqué, menace de plainte, ultimatum)... Mais bon, ils sont lyonnais donc ils ont le droit de le faire. Venant d'un non-lyonnais, Lensois en plus, ça en embête certainsJe vois une différence assez nette entre "Aulas en fait trop" (ce qui est évident) et "ça justifie tout et n'importe quoi à son encontre et à celle de son équipe". Je ne vois pas davantage de rapport entre faire venir un huissier pour une pelouse pourrave, et insinuer par un adroit titrage que l'OL a acheté un match, même si ce n'est pas écrit dans l'article. je trouve pas qu'on soit particulièrement maltraités ces derniers temps et je suis bien content que notre traitement médiatique ne soit pas le même que celui des Verts, de l'OM et du PSG : toujours dans l'excès. C'est vrai qu'entre la main de Cris dont on nous a parlé pendant un mois et dont on nous parle encore - cf la délicate façon de la LFP de le remettre en haut de l'affiche par le biais de son trophée bidon - et les dossiers "Lyon est protégé" qui ont fleuri dans toute la presse par la suite, les titres indignés sur "le caprice d'Aulas" à propos du match aux Antilles (quand Wenger fait pareil, c'est un grand entraîneur qui protège ses joueurs) et maintenant des "soupçons de corruption autour des matchs de l'OL", on a de quoi être contents que ça ne soit pas pire, c'est clair. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107753 C'est vrai que 4 buts dans un match de L1 ca n est pas normal. Je n ose pas imaginer la somme des paris engage pour Lens - Auxerre. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107754 Je vois une différence assez nette entre "Aulas en fait trop" (ce qui est évident) et "ça justifie tout et n'importe quoi à son encontre et à celle de son équipe". Je ne vois pas davantage de rapport entre faire venir un huissier pour une pelouse pourrave, et insinuer par un adroit titrage que l'OL a acheté un match, même si ce n'est pas écrit dans l'article. C'est vrai qu'entre la main de Cris dont on nous a parlé pendant un mois et dont on nous parle encore - cf la délicate façon de la LFP de le remettre en haut de l'affiche par le biais de son trophée bidon - et les dossiers "Lyon est protégé" qui ont fleuri dans toute la presse par la suite, les titres indignés sur "le caprice d'Aulas" à propos du match aux Antilles (quand Wenger fait pareil, c'est un grand entraîneur qui protège ses joueurs) et maintenant des "soupçons de corruption autour des matchs de l'OL", on a de quoi être contents que ça ne soit pas pire, c'est clair. <{POST_SNAPBACK}> Désolé Exilé mais je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi sur la perception que tu as des choses et sur toutes les "citations" (les guillemets sont volontaires)... Si tu préfères ne lire à ta façon que les titres négatifs et laisser de côté les unes dithyrambiques, libre à toi mais ne viens pas parler d'objectivité journalistique. Bizarrement quand je lis Hugo, je ne comprends pas la même chose que toi, question de perception. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107756 "Ni plainte, ni enquête. Juste des conditionnels journalistiques". Donc, L'Equipe, au choix, se prend-t-elle pour la Police, refait-elle le monde avec des "si" ou oublie-t-elle qu'on lui demande de relever les faits ? Tout ca pour dire que c'est un peu facile d'acuser avec si peu de preuves finalement, et qu'il n'en faut pas plus pour ternir une image. Si en plus, on remarque "l'amour" de l'Equipe pour Lyon (sauf les soirs de Titre), il fallait que ca tombe bizarrement sur Metz-OL. On va devenir parano, mais on peut se poser des questions. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107757 Donc, L'Equipe, au choix, se prend-t-elle pour la Police, refait-elle le monde avec des "si" ou oublie-t-elle qu'on lui demande de relever les faits ? Ben franchement, moi, je trouve qu'ils n'ont pas à être fiers de ce papier, pour l'instant, vu qu'il n'est pas très étayé. Et si l'enquête éventuelle détermine que les coups de fil en question n'ont jamais été donnés, quelle catastrophe pour eux... Mais si tout s'avère, ils auront publié un scoop ! Quand il y a délit et que la justice ne s'en est pas saisie, ça ne doit pas empêcher la presse d'en parler, bien au contraire (et l'exemple le plus célèbre, c'est le Watergate). En attendant, nous voilà fort marris de ne pas savoir dans quel catégorie tombe cet article : mensonges ou révélations. D'où mon envie de voir la suite. Modifié le 19 novembre 200520 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107758 Pour revenir aux faits : Le FC Metz annonce qu'il veut porter plainte (pour quel motif, auprès de qui, ils ne le savent pas encore). Il veut que les joueurs s'y associent. La LFP et la FFF disent qu'elles vont s'associer à la plainte. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107759 Même s'il s'agit de révélations, et des faits tels qu'ils sont évoqués dans ce papier, l'OL n'a rien à y voir d'un point de vue juridique, et pourtant, la rumeur va en faire tout autre chose. Quoi qu'il arrive, on traînera cette saison une image de soupçonnés de triche. Désolé Exilé mais je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi sur la perception que tu as des choses et sur toutes les "citations" (les guillemets sont volontaires)... Si tu préfères ne lire à ta façon que les titres négatifs et laisser de côté les unes dithyrambiques, libre à toi mais ne viens pas parler d'objectivité journalistique. Je ne dois pas être le seul à ne pas les voir, les unes dithyrambiques. Parce que ce que j'entends autour de moi, c'est "Lyon, ils gagnent parce qu'ils trichent". Le lundi suivant Bordeaux, mon chef me sort un "ça fait quoi d'être un en.c.ulé supporter d'un club d'en.c.ulés ?" Puis à Saint-Memmie, on arrive : "Tricheurs ! En.c.ulés" (ben ouais, z'ont dû se donner le mot). A La Roche/Yon, enfin : "Oh les gars ! vous trichez non mais avouez la main de Cris une honte vous trichez"... Pour équilibrer tout ça, j'ai pas vu grand-chose, et pourtant c'est pas à Sintitienne que j'habite. Vois-le comme tu veux, la rumeur "OL tricheur" se porte bien, merci, et ça va lui donner un bon coup de fouet, tout ça. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107760 L'important c'est de gagner dans les règles. Ce que les gens en pensent... Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107761 Même s'il s'agit de révélations, et des faits tels qu'ils sont évoqués dans ce papier, l'OL n'a rien à y voir d'un point de vue juridique, et pourtant, la rumeur va en faire tout autre chose. Quoi qu'il arrive, on traînera cette saison une image de soupçonnés de triche. Je ne dois pas être le seul à ne pas les voir, les unes dithyrambiques. Parce que ce que j'entends autour de moi, c'est "Lyon, ils gagnent parce qu'ils trichent". Le lundi suivant Bordeaux, mon chef me sort un "ça fait quoi d'être un en.c.ulé supporter d'un club d'en.c.ulés ?" Puis à Saint-Memmie, on arrive : "Tricheurs ! En.c.ulés" (ben ouais, z'ont dû se donner le mot). A La Roche/Yon, enfin : "Oh les gars ! vous trichez non mais avouez la main de Cris une honte vous trichez"... Pour équilibrer tout ça, j'ai pas vu grand-chose, et pourtant c'est pas à Sintitienne que j'habite. Vois-le comme tu veux, la rumeur "OL tricheur" se porte bien, merci, et ça va lui donner un bon coup de fouet, tout ça. <{POST_SNAPBACK}> On doit pas cotoyer les mêmes sphères alors 8) :charly: A part des réflexions sur Aulas et quelques unes sur la notoriété (de moins en moins), je n'entends que des bonnes choses sur l'OL, ses joueurs, son jeu et ses titres ainsi que pas mal d'espoirs pour la coupe d'Europe venant pourtant de supporters adverses. Je dois vivre dans une bulle, chacun la sienne. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107762 L'important c'est de gagner dans les règles. Ce que les gens en pensent... <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait, ce que l'histoire retiendra, c'est qu'on a gagné 4 titres d'affilée alors les réflexions aigries, elles me font plutôt sourire tant elles sont aisément contournables. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107763 Tu peux dire 5, ça ne choque personne. :lol: Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107764 Tu peux dire 5, ça ne choque personne. :lol: <{POST_SNAPBACK}> Ob sera JA-MAIS champion de France 5 fois de suite ! JA-MAIS ! :ange: Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107766 Hugo, tu défens ta corporation, ce que je puis comprendre. Tu me fais plaisir lorsque tu dis qu'ils n'ont pas à être fiers de cet article. L'Equipe est un journal qui est très décrié par tous les amateurs de sport en général, et pas seulement par les supporters lyonnais, il suffit d'aller sur quelques forums de supporters d'autres horizons pour s'en rendre compte. Les Cahiers du football, dansleur édition papier, n'ont-ils pas fait récemment un spécial "faut-il encore lire L'Equipe ?" ?. L'Equipe cherche souvent à faire du sensationnel, voire à "fabriquer" l'information, en particulier lorsque l'actualité est faible, afin de vendre du papier (beaucoup d'exemples, comme l'histoire des règles de Domenech en EDF, le retour de Zidane le 1er avril...). Je trouve cela assez "grave", dans le sens où ils sont en situation de monopole. Aulas a réussi là où les autres ont échoué, et cela est insupportable pour ces anciens nostalgiques des verts. (il n'y a qu'à voir le nombre de couvertures de france Football cette saison sur l'ASSE, tiens je crois que c'est encore les Verts en couverture de l'Equipe aujourd'hui). Lorsque les Verts perdent un match, ça ne choque personne que l'on dise que c'est à cause des poteaux qui sont pas de la bonne forme, ils perdent d'ailleurs le match uniquement à cause de ça. Par contre quand le vilain Aulas se plaint de l'état du terrain où d'un voyage en Martinique en dehors des dates officielles, même si c'est en prenant un huissier ou en déposant plainte contre la FFF, alors là c'est le scandale. Oui, c'est 'too much', puisque de toutes façons il l'aura dans l'os, mais je suis persuadé que lorsqu'il fait ça, il sait pertinemment que ça n'a aucune chance d'aboutir. Bon, lorsque tu me dis que je suis de mauvaise foi, ça me fait sourire, connaissant le forum où tu es modérateur, où "Govou" est systématiquement qualifié de minable, où toute "victoire lyonnaise" est systématiquement qualifiée de "chanceuse". Après, persone ici, ni toi, ni moi, ni personne qui soit intervenue dans ce topic n'est indispensable au forum, très loin s'en faut. Mais si tu souhaites partir, je trouverai ça dommage, car d'une part tu fais partie des "lensois" que j'aime bien lire, et d'autre part c'est pas trop ton style de refuser les débats. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107767 L'important c'est de gagner dans les règles. Ce que les gens en pensent... <{POST_SNAPBACK}> "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". On doit pas cotoyer les mêmes sphères alors Non, toi t'es à Lyon. L'autre jour en Haute-Loire, j'en ai entendu des grises. Mais là je m'y attendais. Mais quand lamindeucrisse te suit jusqu'à la Roche/Yon, pays nantais et donc antibordelais s'il en fut, tu mesures ce qui, entre le négatif et le dithyrambique, influence réellement le lecteur. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107768 Bon, lorsque tu me dis que je suis de mauvaise foi, ça me fait sourire, connaissant le forum où tu es modérateur, où "Govou" est systématiquement qualifié de minable, où toute "victoire lyonnaise" est systématiquement qualifiée de "chanceuse" Je dis rien mais ça me gave. Cela dit, concernant L'Equipe, je trouve qu'il y a du bon et du beaucoup moins bon. Il y a Didier Braun et ses analyses du jeu dont je suis fan, il y a des gens que je lis plus attentivement parce que je les ai croisés, dont Stéphane Kohler (qui suit Monaco, mais avant c'était Lens). Et puis il y a Touboul, et d'autres, comme Borel à Lille qui écrit souvent des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Je ne porte pas de jugement général sur ce journal. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107769 ba écoute, franchement, niveau mauvaise foi, je crois que certains de votre forum battent des records, ou ne reconnaissent jamais leurs torts (ok, parfois c'est un peu provoc' mais je pense savoir faire la différence) Moi, dans l'Equipe, les seuls sujets que j'aime, ce sont ceux de la rubrique "Prolongations", des reportages sur un sportif ou un thème, un peu à l'écart de l'actualité sportive proprement dite, et je trouve ça assez sympa. C'est ce genre de chose que j'attends du journalisme. Ils font aussi quelques beaux sujets dans le magazine du samedi. Pour en revenir au sujet initial : moi perso, que beaucoup de monde parient sur la victoire du 1er face au dernier, je trouve ça plutot normal. Personne n'a pronostiqué Metz au Survivor, étonnant non ? J'aurai trouvé beaucoup plus étonnant, et soupçonnable de corruption, une victoire messine sur le leader par exemple. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107770 "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Non, toi t'es à Lyon. L'autre jour en Haute-Loire, j'en ai entendu des grises. Mais là je m'y attendais. Mais quand lamindeucrisse te suit jusqu'à la Roche/Yon, pays nantais et donc antibordelais s'il en fut, tu mesures ce qui, entre le négatif et le dithyrambique, influence réellement le lecteur. <{POST_SNAPBACK}> Forcément, si tu vas traîner dans les campagnes profondes, chez les bouzeux :lol: froid&bourgeois: Je parle pas de Lyon ou de Lyonnais justement. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107773 Et oh, fais gaffe comment tu parles de la Haute-Loire toi... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107774 oui mais metz n'avait aucune chance fasse a lyon allez sochaliens!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107777 si je peux me permettre de parler un peu de bookmaker. tout d'abord bookmaker est dans le colimateur de la justice car il propose des paris hippiques. lE PMU A pris connaissance de cela est à poursuivi bookmaker en justice et le site de paris risque trés gros car ils sont en tord sur toute la ligne. deuxiemem point, le site est bien parié pas de soucis mais les cotes ne sont pas supérieur sur celle de betandwin, je ne connai pas le plamares des sites de bookmaker en europe mais je crois ke betandwin est mieux placé que bookmakers. mr bookmaker risque de ne plus être champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107791 "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Non, c'est "Mentez, mentez et il en restera toujours quelque chose" dixit Voltaire. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200520 a comment_107792 Moi ça me choque pas. Ce qui m'embête c'est la malhonnêteté de Toineau qui veut faire croire que la venue d'un huissier sur la pelouse, en plus de déclarations critiques sur l'état de la pelouse (chose vue une seule fois), c'est pareil au fond que de seules déclarations critiques sur l'état de la pelouse (habituelles). Je ne cautionne rien. Cf. mon premier post. J'attends d'en savoir plus parce qu'on n'en sait pas beaucoup, là. <{POST_SNAPBACK}> Je dirais juste a la decharge d'Aulas, qu'il a fait venir l'huissier avant meme de savoir qu'il allait perdre le match. Si l'OL avait gagne...c'eut donc ete la meme chose. Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200520 a comment_107793 Et oh, fais gaffe comment tu parles de la Haute-Loire toi... <{POST_SNAPBACK}> Ahhh ...le plateau de Ste Sigolene...ses usines de plastique... Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200520 a comment_107803 Euh la Haute-Loire ça ne se résume pas à Sainte Sigolène... Moi je pensais plutôt à Yssingeaux, Le Puy, etc... et faudrait être sacrément de mauvaise fois pour dire que c'est moche !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200520 a comment_107808 même si je ne suis qu'un anti lyonnais primaire et primitif et que j'ai beaucoup changé ces derniers temps ( :rolleyes: ), je ne peux m'empecher de poser une question : Il semble evident que Lyon n'est pas impliqué dans cette "corruption présumée". Neanmoins, il semble aussi évident que si cette corruption était confirmée, Lyon aurait bénéficié involontairement mais directement de cette corruption pour gagner son match. En cela, le résultat de ce match devrait il rester valide ? Pour aller plus loin, si d'autres matchs concernant d'autres équipes etaient concernés, quelle crédibilté aurait alors ce championnat ? Signaler