Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Luis Fernandez Au Betar

Featured Replies

Posté(e)

Luis-on-l'adore-c'est-Luis-qu'est-ce-qu'on-l'adore-Luis ©Gilardi s'engage dans un club israélien, dans un contexte pour le moins sulfureux.

JERUSALEM, 16 nov (AFP) - - Le Français Luis Fernandez a annoncé mercredi à Jérusalem avoir signé un contrat d'un an renouvelable comme manageur du Betar Jérusalem (1re div. israélienne de football).

"Je me suis engagé pour une année, renouvelable en fonction du travail et de ce qui se fait. Il faut être performant, obtenir les objectifs et essayer de donner le maximum au Betar", a déclaré l'ancien international français lors d'une conférence de presse conjointe avec le propriétaire du club, le millionnaire russe Arcadi Gaydamak.

"J'ai toujours aimé Israël, je suis très attaché à Israël. J'essayerai dans mes fonctions de manageur d'apporter mon expérience et d'aider le club à grandir et à se bâtir", a ajouté Fernandez, qui a démissionné lundi du club d'Al-Rayyan au Qatar, où il était arrivé fin juin dernier.

Arcadi Gaydamak, un milliardaire d'origine russe, est sous le coup d'un mandat d'arrêt international à la demande de la France pour une affaire du trafic d'armes vers l'Angola. Vivant en Russie et en Israël, il a acquis en août le Betar Jérusalem.

Disposant des nationalités israélienne, française, russe et angolaise, M. Gaydamak était l'associé, pour ces ventes d'armes à l'Angola, de l'homme d'affaires Pierre Falcone, présenté comme le personnage-clé du dossier.

Le Betar, occupe actuellement la troisième place du Championnat israélien à neuf points du leader, le Maccabi Haïfa. Les supporteurs du Betar, un club très marqué à droite, se signalent régulièrement par des incidents et des slogans anti-arabes.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Luis n'a jamais eu peur du soufre. Un jour, sa naïveté le perdra.

Posté(e)
Luis-on-l'adore-c'est-Luis-qu'est-ce-qu'on-l'adore-Luis ©Gilardi s'engage dans un club israélien, dans un contexte pour le moins sulfureux.

<{POST_SNAPBACK}>

donc si j'ai bien compris, il vient enfin de signer dans le club de "son coeur"..... :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

rien que le nom du club déjà ... :rolleyes:

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Tu serais plutôt du genre à signer au "Pétard Jérusalem" toi.

Posté(e)

Qui dit Betar dit Likoud, le parti isarélien de droite, qui a soutenu son ascension.

Ce club dont les supporters sont encore plus racistes que les nazillons du Kop de Boulogne. la plupart de leurs chants sont des appels à la mort des arabes

Posté(e)

bien plus à droite que le likoud alors

pas d'amalgame non plus...

Fondé en 1936, le Beitar Jérusalem a remporté quatre fois le Championnat d'Israël (1987, 1993, 1997, 1998) et cinq coupes (1976, 1979, 1985, 1986, 1989). Depuis sa victoire à Ashold (3-2), samedi, il occupe la troisième place du championnat en cours après neuf journées, derrière le Maccabi Haifa et le Bnei Yehuda. Le Beitar n'a participé à aucune coupe d'Europe depuis la Coupe de l'UEFA 2000-2001. Il n'a jamais passé plus d'un tour. Il se fait plus souvent remarquer par la couleur politique de ses supporters. Sensibles aux thèses de la droite extrême israélienne, ils se signalent régulièrement des slogans anti-arabes au stade "Teddi" Malcha.

Modifié par charly escp

Posté(e)

je ne fais pas d'amalgame. c'est le club "de la droite", - par opposition à l'Hapoel (travailleur) - , et qui est devenu le club aux supporters violents et racistes. Le Bétar est le mouvement de jeunes des Révisionnistes, groupe politique créé par Zeev Jabotinski dans les années 20, quand la Palestine était encore protectorat britannique. La gauche avait également son mouvement simili-fasciste avec le Mapai. Le Likoud, lui, émerge dans les années 60, issu lui aussi des Révisionnistes. En 1940, le Bétar crée son club de foot. Ap^rès 1967, le Likoud se developpe et le Bétar également. Menachem Begin utilise le stade comme tribune politique lors de la coupe d'Israel 1976. Un an + tard, il devient 1er ministre. Lors de chaque élection, les matches du Bétar se transforment en "meetings politiques". Pendant la campagne 96, Benjamin Netanyahou entend dans les tribunes le chant 'Bibi (son surnom), roi d'Israel". Un peu comme si le Parc des Princes chantait "Sarko est magique" :D En 2003, rebelote, c'est Ariel Sharon qui estchanté "roi d'Israel". Tout bon dirigeant du Likoud qui se respecte doit sonc supporter inconditionnellement le Bétar. Reuven Rivlin, président de la Knesset (le parlement), a même été président du club dans les années 80.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
Tu serais plutôt du genre à signer au "Pétard Jérusalem" toi.

<{POST_SNAPBACK}>

:D 8)

dans la région, autant faire un tour au Liban ...

je ne connais pas les liens historiques et/ou présents exacts entre le club et le betar, mais faut pas associer betar (le groupe, pas le club) et likoud, y a une sacrée marge quand même...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

si tu me lis bien, c'est au club que j'associe le Likoud. Club, qui lui même a été créé par le Betar.

Posté(e)

Rassurez-moi, c'est bien dans un club de foot qu'il a signe le Luis ?

Parce que s'il a signe dans un parti politique, ils sont bien mal partis les gars. C'est encore temps de leur dire qu'il y a erreur de casting.