Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105476 Et la fondue du Préz, c'est une fondue Valaisane ou Piémontaise (j'ai vu les deux). Et ça n'a rien d'un sacrilège, c'est encore autre chose, et c'est délicieux. Je vous conseille aussi la fondue savoyarde aux champignons frais <{POST_SNAPBACK}> je vois que monsieur est connaisseur..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105479 Ben Monsieur a passé une bonne partie de sa vie par là-bas, et Monsieur adore la bouffe, en tous genres. Donc... Glurp Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105483 En cette saison j'ai voté raclette. Mais bon y a plus raffiné comme cuisine quand même. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105488 bo bun excellent plat viet avec conconbre carottes et viande de vache hachée نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105490 Viande de vache hâchée Tu es impayable otaku ! :lol: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105498 (au passage, la recttte conseil du Prez' : dans votre fondue savoyarde, mettez un coulis de tomate et qqs lardons ) <{POST_SNAPBACK}> ou des cèpes :huuuuuuuuum: Je vous conseille aussi la fondue savoyarde aux champignons frais <{POST_SNAPBACK}> Avec des cepes mega-:faim: <{POST_SNAPBACK}> :megacool: Sinon, j'préfère quand même la raclette 8) 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105505 Cassoulet ou Fondue bourguignonne ou même mieux encore un bonne pierrade. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105510 Une fondue savoyarde parce que j'en mange très peu par rapport à la choucroûte! mais quoi de plus normal à Strasbourg en plus qu'en on a une femme experte en la matière! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105517 Fondue Savoyarde à la tomate :megacool: Ah Namur! 8) Delf Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105522 Fondue, tartiflette et surtout raclette... J'ai faim ! Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105532 je vous deteste :angry: vous croyez qu'on trouve de la tartiflette a NY :angry: une anecdote: l'annee derniere, on etait en vacances en Floride, et on trouve un petit resto francais. Du coq au vin au menu. On se jette dessus, c'est franchement bon et ca faisait tellement plaisir. On discute avec la restauratrice, une Francaise expatriee depuis 30 ans, et soudain j'ai un gros doute. Et moi de lui demander: "c'est pas trop dur de trouver du coq ici" et elle de me repondre: "oh non, mais ca, ca n'est pas du coq, c'est du poulet" ca m'a un peu gache le plaisir, mais je reconnais que c'etait quand meme pas mauvais. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105540 quoique pour ceux qui connaissent : une bonne fondue vietnamienne apres un poisson cru (sashimi quoi) Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105560 Longtemps hésité car à part la fondue savoyarde et le pot au feu que je n'aime pas, tout le reste : miam, bref mon choix final s'est joué entre la tartiflette et la raclette. Et finalement la gagnante est : la raclette !!! Celà dit il manque quand même la flam dans ta liste... :ange: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105563 la fondue c'est pas bon BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105580 quoique pour ceux qui connaissent : une bonne fondue vietnamienne apres un poisson cru (sashimi quoi) <{POST_SNAPBACK}> :o tu es viet ?!!! hallo tiếng viêt danh thân mât anh tù dâu dến? je deteste poisson cru, j'adore fondue viet ! quel fondue viet tu prefere on mange plusieurs?on parle bcp de cuisine francaise et italienne mais notre cuisine viet est aussi un des meilleure du monde surtout tres sain pour ta santée avec plusieurs carottes pommes viandes etc;;; super ! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105587 Je confirme que la fondue viet du petit resto à côté de chez nous (qui doit avoir fermé ) est un délice aussi. Glurp Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105964 :o tu es viet ?!!! hallo tiếng viêt danh thân mât anh tù dâu dến? <{POST_SNAPBACK}> non je suis pas du tout vietnamien mais une maie est d'origine vietnamienne. le 2eme regal c'est quand meme quand tu rajoutes les nouilles dans le bouillon restant a la fin !!! Definitivement je vote fondue vietnamienne Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105967 Celà dit il manque quand même la flam dans ta liste... :ange: <{POST_SNAPBACK}> 100% d'accord! Une bonne petite flamme Méridoniale, trop classe! 8) Delf Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105968 Une flamme méridionale :blink: Kesako ce truc ? Je parlais de la flamme alsacienne moi ! La Flammeküeche ou tarte flambée ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105971 C'est un dérivé de la tarte flambée. Je remplace les lardons et oignons par des tomates et poivrons en rondelles, huile d'olive et basilic, c'est pas mal en apéro. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105973 Biryani au crevette, tandoori, avec du chutney (sauce) au yaourt avec des dés de tomates et d'oignon, avec a coté ailes de poulet grillé, avec des beignets de poissons d'argent, avec comme soupe au debut "chiken corn soup" ensuite y'a comme dessert "semia"(vermicelle sucré,avec perle de Japon dans du lait chaud sucré... Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_106002 plat préféré: celui de mon enfance: des pates au porto: gratin de macaronis avec jambon et olives vertes, le tout dans une sauce au porto, c'est géant! Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106068 Raclette, et ausi fondue au fromage et fondue paysanne, mais y'a pas Signaler