Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel rapport avez-vous avec l'informatique ? 35 members have voted

1. 1.

• Un rapport très distant. Moins j'en fais, mieux je me porte.
      0
    • Un rapport conflictuel. J'ai beaucoup de soucis avec ces machines.
      4
    • Un rapport d'utilisateur à outil, complètement utilitaire.
      8
    • Un rapport professionnel. C'est mon gagne-pain, qui n'est pas plus sot qu'un autre.
      8
    • Un rapport passionnel. J'adore.
      11
    • Le même qu'avec le klaxon ou les petits pois.
      4

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

Fallait bien tester la fonction sondage, que diable.

• Author

Ouais ! j'ai pu voter ! :yaisse: :lol:

C'est mon boulot, mais moins j'en fait, mieux je me porte :gros feignant: :pendu:

que se soit la machine ou ce qu'il y a dedans,c'est du chinois pour moi :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Un outil, rien de plus qu'un outil... Indispensable et qui a intérêt à marcher, et même à marcher à la baguette : c'est là la démarche qui me pousse à essayer d'en savoir un petit peu plus, savoir se dépatouiller des problèmes courants et faire fonctionner le tout au mieux.

Excel, Access, Mapinfo, Tochope, tout ça en même temps avec en prime IE de temps en temps :honte: et faut qu'ça gaze...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Mon job...malheureusement

Loin de ma voie....

Free, what else ?

Ma passion qui est devenue mon job.

Un outil, rien de plus qu'un outil... Indispensable et qui a intérêt à marcher, et même à marcher à la baguette : c'est là la démarche qui me pousse à essayer d'en savoir un petit peu plus, savoir se dépatouiller des problèmes courants et faire fonctionner le tout au mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as tout résumé Exilé17... :D

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

c mon gagne biere pain :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Mon job... J'y prends du plaisir.... Je n'irai pas jusqu'à adorer, mais j'aime ce que je fais (en général parce que le java, non merci !)

Le prob, c'est que l'informatique, c'est tellement vaste.....

entre le réseau, le dvp, la maintenance, la gestion, etc etc...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ce qui est super interessant, j'adore bosser avec des gens d'horizons différents, avec des domaines de compétences différents, et partager tout ça autour d'une bière :D

• Author

<{POST_SNAPBACK}>

On peut le dire de tous les métiers... Le journalisme, c'est tellement vaste, entre la radio, la presse régionale, le mensuel, le reportage de guerre etc. etc.

On peut le dire de tous les métiers... Le journalisme, c'est tellement vaste, entre la radio, la presse régionale, le mensuel, le reportage de guerre etc. etc.

<{POST_SNAPBACK}>

tout a fait exact.

Pour moi, il s'agit d'un gagne pain, pas plus.

celà ne m'interresse pas plus que ca, mais il m'amuse de développer des trucs hyper compliqués, dans la seule optique de la satisfaction personelle. en fait j'appréhende le développement comme une résolution mathématique. En féru de maths, ce qui m'interresse, c'est de résoudre le plus simplement possible une problématique qui peut au prime abord paraitre ardue.

je suis plus interréssé par l'analyse numérique que par l'informatique a vrai dire.

en revanche, ce n'est absolument pas une passion, à un point tel que je n'ai pas d'ordinateur chez moi, et pas particulièrement l'envie d'en acheter un.

unvraistadeetvite46860.gif
  • Author
en revanche, ce n'est absolument pas une passion, à un point tel que je n'ai pas d'ordinateur chez moi

<{POST_SNAPBACK}>

:o Le veinard, et ça lui manque même pas !

Moi j'ai une passion qui m'oblige à en avoir un. Pas de bol. :lol:

:o Le veinard, et ça lui manque même pas !

Moi j'ai une passion qui m'oblige à en avoir un. Pas de bol. :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas la peine de préciser, on connait tous ta passion pour le piratage de films X :jmecache:

rien que pour mon usage perso, j'en ai un, mais, je l'utilise aussi à des fin pro...

Assez souvent même.... :D

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Author
Pas la peine de préciser, on connait tous ta passion pour le piratage de films X  :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

:D :furax:

G un énorme problème et je C pas d'où ça vient : je suis une guignarde de la mort et chaque qu'il y a une emmerde, C pr ma pomme. Ac les ordinateurs, C exactement pareil : G un très mauvais magnétisme sur eux et qd G un souci, je suis obligée d'appeler papa à la rescousse :D

En dehors de ça, C pr moi un outil qui m'est bien utile pr communiquer et pr faire mes recherches ds le cadre de mes études <_<

perso, c a la fois pour le boulot et pour le plaisir :

mes etudes d'ingenieur m'obligent a utiliser les ordinateurs pour de nombreux domaines (programmation logicielle et hardware, mais aussi simulation electronique, CAO, simulation mathématique, etc), mais meme qd je bosse pas, je fais toujours plein de choses sur le PC (internet surtout, un peu de jeux,, musique, films)

par contre parfois, apres une journée passée devant un PC, j'en ai grave ma claque !

A vrai dire, c mon principal outil de divertissement, largement devant la télé. Et je me rends compte que ca peux devenir vraiment envahissant. On passe vite des heures devant cet ecran !

I Kiffe the neige :D

Mon ordi me sert à flooder (souvent), à m'informer (souvent aussi) et à faire des recherches (parfois). A part ça, comme il a tendance à tomber en panne facilement, je dirais que le rapport est essentiellement conflictuel, les insultes allant de "put*** d'ordi de mes c******" à "saloperie de PC qui est pas foutu de fonctionner".

Je viens d'être très grossier avec ma machine, qui a mis dix minutes à se remettre d'une tentative de fermeture de Photoshop avec une malheureuse carte de 15 Mo.

Vraiment grossier.

Vraiment très très très grossier. :jmecache:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Je viens d'être très grossier avec ma machine, qui a mis dix minutes à se remettre d'une tentative de fermeture de Photoshop avec une malheureuse carte de 15 Mo.

Vraiment grossier.

Vraiment très très très grossier.  :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

espèce de Jeanfoutre !

Mon ordi me sert à flooder (souvent).......... et à faire des recherches (parfois). A part ça, comme il a tendance à tomber en panne facilement, je dirais que le rapport est essentiellement conflictuel, les insultes allant de "put*** d'ordi de mes c******" à "saloperie de PC qui est pas foutu de fonctionner".

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai l'impression de lire mon double :lol:

Normand à jamais, depuis toujours