Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-ce Qu'on Attend....

Featured Replies

Posté(e)
Oui, et alors? C'est quoi le plus important? La carrière d'une minorité ou le bien être de la majorité?

<{POST_SNAPBACK}>

La carrière d'un politique allons :rolleyes:

Accessoirement c'est un "suicide" seulement si l'électorat est effectivement rasciste...

• Réponses 809
  • Vues 36,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Pour moi, foutre le camp à perpète pour éviter de vivre trop près des quartiers chauds est une manière de cautionner cette concentration de logements sociaux. Pour moi, hein... Les autres font ce qu'ils veulent avec leur conscience.

<{POST_SNAPBACK}>

perso, je comprends, et félicitation pour ton choix....

mais, [Mode PetitCon=ON] "mon petit confort" [Mode PetitCon=OFF] je me suis donné les moyen de l'obtenir...

je ne suis pas sur de vouloir faire machine arrière....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Et les maires, ils sont quoi ? élus comment ? Par qui ?

S'ils se sentaient soutenus sur la mise en place de ce système, il le feraient mais ils savant pertinemment que leurs administrés ne sont pas pour...

Donc à moins de le faire passer par la force. Ce qui revient au suicide politique.

Comme le dit Drolix, la réalisation est impossible

Free, what else ?

Posté(e)
Tu as lu ma réponse?

<{POST_SNAPBACK}>

1/ ca t'étais pas destinée

2/ oui je l'ai lu et je ne vois pas ce q ca change!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Oui, et alors? C'est quoi le plus important? La carrière d'une minorité ou le bien être de la majorité?

<{POST_SNAPBACK}>

pour toi, qui fait partie de cette majorité, la 2, évidement... Pour lui qui a le choix, et le pouvoir de décision, la 1...

(pour moi, j'en sais rien, car, je ne suis pas à sa place, et si j'y étais, je ne sais pas si je serais capable de resister à la tentation de la 1)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
La carrière d'un politique allons  :rolleyes:

Accessoirement c'est un "suicide" seulement si l'électorat est effectivement rasciste...

tu crois pas que tu fais un rapprochememt simpliste ??

Free, what else ?

Posté(e)
Ventiller les logements sociaux sur le territoire ca reste une solution utopique. Le principe est beau et noble, la realisation impossible.

<{POST_SNAPBACK}>

mouais, de toutes façons je ne suis que moyennement d'accord.

tout le monde ne peut pas vivre à Paris. Pourquoi des assistés (au sens litéral du terme) auraient ils plus le droit d'y vivre que ceux qui se débrouillent seul, mais qui n'ont pas les moyens (ouvriers, employés ou classes moyennes basses) de se loger dans la capitale ?

En plus ca contribue à la bulle immobilière.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

SM2002 : ca reste une remarque generale.

Tu as deux filles, tu veux le mieux pour elle non ? Sans forcement penser aux consequences au niveau de ton pays non ?

T as le choix entre une ecole publique pourri a 41% de reussite au bac, ou une prive avec 99% ?

Une de tes filles se fait chopper sur la voix publique avec 1g d alcool, comis d office ou bon avocat selon tes moyens ?

Il ne faut pas se voiler la face, c'est la somme de nos decisions privees qui fait l ensemble de ce pays. Et aujourd hui personne ne veut vivre dans une barre, mais plutot dans une maison au calme...

Bip² : mais le monde est a desesperer :D Des gens creves avec des silos plein de bles chez nous. Le vaccin contre le sida pietinne car les malades ne sont pas solvables etc.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
pour toi, qui fait partie de cette majorité, la 2, évidement... Pour lui qui a le choix, et le pouvoir de décision, la 1...

(pour moi, j'en sais rien, car, je ne suis pas à sa place, et si j'y étais, je ne sais pas si je serais capable de resister à la tentation de la 1)

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais t'en apprendre une bien bonne: membre d'un important parti politique, ça me tenterait bien de faire partie de la minorité...

Posté(e)
Et les maires, ils sont quoi ? élus comment ? Par qui ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il sont hélas élus par les gens qui ont la nationalité Française, Mais les gens qui vivent et payent leurs impots sans etre Français, n'ont que le droit de fermer leur gueule.

Posté(e)
tu crois pas que tu fais un rapprochememt simpliste ??

<{POST_SNAPBACK}>

moi je crois ce que je vois, et depuis quelques jours... :rolleyes:

Posté(e)

Allez tout le monde prend une boisson, et c est reparti pour le second set :D

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Allez tout le monde prend une boisson, et c est reparti pour le second set :D

<{POST_SNAPBACK}>

Round ? ;)

Posté(e)
Je vais t'en apprendre une bien bonne: membre d'un important parti politique, ça me tenterait bien de faire partie de la minorité...

<{POST_SNAPBACK}>

comme tout ceux qui se lancent dans la politique....

Et, au regard des différentes expériences passées, quand la majorité a fait partie de la minorité, les discours s'ils nont que peu changé, n'ont pas toujours été suivi par les actes tant attendus....

mais, cela est un auttre débat :D

Posté(e)

Ca n'est pas la guerre non plus ;)

Et c est plutot interressant tout ces points de vues differents, qui ont tous raisons :D

Hexa.jpg

Posté(e)
SM2002 : ca reste une remarque generale.

Tu as deux filles, tu veux le mieux pour elle non ? Sans forcement penser aux consequences au niveau de ton pays non ?

T as le choix entre une ecole publique pourri a 41% de reussite au bac, ou une prive avec 99% ?

Une de tes filles se fait chopper sur la voix publique avec 1g d alcool, comis d office ou bon avocat selon tes moyens ?

Il ne faut pas se voiler la face, c'est la somme de nos decisions privees qui fait l ensemble de ce pays. Et aujourd hui personne ne veut vivre dans une barre, mais plutot dans une maison au calme...

Bip² : mais le monde est a desesperer :D Des gens creves avec des silos plein de bles chez nous. Le vaccin contre le sida pietinne car les malades ne sont pas solvables etc.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis absolument comme tout le monde. Evidemment. A savoir que je veux le meilleur pour les miens.

Et c'est pour ca que j'habite Manhattan et pas dans le Bronx.

Et c'est pour ca que, moi fils de l'ecole publique, decidera peut-etre un jour (ca m'ennuiera reellement mais je le ferai sans etat d'ame) de mettre mes filles dans le prive si je pense que l'ecole publique de mon quartier pose probleme.

Aucun doute la-dessus.

Mais ca ne m'empeche de regretter cette situation.

Et secundo, je ne peux pas de m'empecher de penser que si je n'avais pas suffisamment d'argent pour habiter Manhattan, ou de mettre mes filles dans le prive, j'aurais quand meme le droit d'habiter dans un endroit decent avec un service public decent

C'est ca le point.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
Ca n'est pas la guerre non plus ;)

Et c est plutot interressant tout ces points de vues differents, qui ont tous raisons  :D

<{POST_SNAPBACK}>

bien sur, je plaisantais...

je ne suis pas là ni pour me battre ni même pour convaincre mon "prochain", mais simplement exprimer mon point de vue...

Posté(e)

A travers tous les débatspolitiques échangés par nos élus on se rend compte que de toute façons on est sur des politiques schlérosées, teintes d'immobilisme et de mesurettes.

Ce qu'annonce Villepin c'est que du conjoncturel ya pas un tractopelle pour reconstruire ca sur le long terme (j emploie pas le mot karsher vous avez vu :D )...

de toutes façons proposer un changement ca énerve, ya qu à voirt la réaction des syndicats de prof sur l apprentissage à 14 ans :rolleyes:

Posté(e)
bien sur, je plaisantais...

je ne suis pas là ni pour me battre ni même pour convaincre mon "prochain", mais simplement exprimer mon point de vue...

<{POST_SNAPBACK}>

Et tu le fais bien mon beau :D

SM2002 : Rien a redire sur tes propos.

Hexa.jpg

Posté(e)
de toutes façons proposer un changement ca énerve, ya qu à voirt la réaction des syndicats de prof sur l apprentissage à 14 ans :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

d'apres ce quej'ai vu, le MEDEF est assez reserve egalement. :rolleyes:

Sinon, il est clair qu'il ya beaucoup de mesures qui paraissent bien bidon, mais s'il n'avait rien propose, on aurait dit qu'il ne fait rien.

On n'ameliorera pas en 3 semaines une situation qui pourrit depuis 30 ans.

Posté(e)
Et tu le fais bien mon beau  :D

<{POST_SNAPBACK}>

pas d'avance, madame lit le forum ;)

Enfin, plus on avance dans ce déabt, plus je pense à 2 phrases de Coluche....

"L'avenir appartient à ceux qui ont le veto."

"La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise. "

Le pire, c'est qu'il est mort en 86....

Ce qui m'inquiète, c'est notre évolution depuis... j'ai peur qu'elle frise le néant...

Posté(e)
Il sont hélas élus par les gens qui ont la nationalité Française, Mais les gens qui vivent et payent leurs impots sans etre Français, n'ont que le droit de fermer leur gueule.

<{POST_SNAPBACK}>

non, ils peuvent aussi aller voir ailleurs :diable:

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

:o

Posté(e)
  • Auteur

A ce propos :diable:

Source Yahoo.fr

Nicolas Sarkozy va faire expulser les étrangers condamnés pour les violences urbaines

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy a demandé mercredi aux préfets d'expulser immédiatement du territoire français les étrangers condamnés pour leur participation aux violences urbaines de ces derniers jours.

"Cent-vingt étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés", a expliqué le ministre de l'Intérieur lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"J'ai demandé aux préfets que les étrangers, qu'ils soient en situation régulière ou irrégulière, qui ont fait l'objet d'une condamnation, soient expulsés sans délai de notre territoire", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Il a précisé que cette mesure concernait aussi les étrangers ayant un titre de séjour. "Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines", a lancé le ministre de l'Intérieur. AP

Free, what else ?

Posté(e)
Sinon, il est clair qu'il ya beaucoup de mesures qui paraissent bien bidon, mais s'il n'avait rien propose, on aurait dit qu'il ne fait rien.

On n'ameliorera pas en 3 semaines une situation qui pourrit depuis 30 ans.

<{POST_SNAPBACK}>

le probleme c'est que les mesurettes évitent de vraies réformes, et qu on peut tenir encore X temps à coups de mesurettes lachées dès que la marmitte chauffe un peu trop.