Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-ce Qu'on Attend....

Featured Replies

Posté(e)
Ben moi ça me choque qu'on considère ces gens comme des sous-merdes que personne ne veut sur son territoire. ça me choque qu'on les entasse de préférence le plus loin possible de nous parce que, nous, on veut avoir la paix. Quand j'aurai des enfants, je voudrai que ceux-ci vivent en paix. Mais je ne pourrai pas me regarder dans la glace si le prix à payer pour avoir la paix est de condamner certaines catégories de la population à vivre dans des quartiers qui concentrent toutes les bonnes raisons qui font que tel ou tel endroit a une réputation de merde.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as l'esprit communautaire, c est bien.

Et je pense qu ici personne ne considere ces gens comme des sous merdes.

"On ne peut pas porter sur ces epaules toutes la misere du monde" il parrait. J'ai les moyens de ne pas vivre dans des quartiers a reputation pourrie, je ne vois pas ou est le mal ? Je ne vois pas pourquoi je me priverai de pouvoir vivre a 5min du centre ville d annecy.

Si toi, tu es pret avec ton salaire de 5000 net / mois a vivre dans des tours, grand bien te fasse. Mais moi non, et en plus avec un salaire comme ca, tu ne sera pas pris dans les dites tours.

Tout le monde ici, veut vivre dans une maison avec un terrain privatif juste derriere. Apres tout un terrain en bas de l immeuble pourrait suffir pour les gosses, mais pourquoi tout le monde recherche ce luxe de maison ?

Donc peut etre que je sacrifie des gens, mais rien a battre ce sont pour mes gosses. Tu fais tout pour tes gosses...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• Réponses 809
  • Vues 36,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Tout le monde bafoue la loi, et au moins 10 fois par jour...

Faut pas jouer les vierges effarouchée et jouer les redresseurs de torts...

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :D

"moi je suis un beau penseur, mais au final je fais pas mieux q tlm"

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

pour ne pas vivre dans des conditions qui ne me plaisent pas, je me tape entre 3h00 et 4h00 de bagnole tous les jours pour aller au boulot...

Idem pour ma femme....

C'est un choix que j'ai fait, maintenant, j'ai 1200m² de terrain, et j'en suis heureux... Je suis heureux de ne plus entendre de mobylettes passer sans pot d'échappement à 4h00 du matin, je suis heureux de savoir que ma bagnole ne brulera pas cette nuit...

Alors, c'est peut etre égoïste de ma part, mais, je me suis donné et me donne les moyens de ce confort...

Pourquoi je devrais revenir dessus ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Drolix ne les considère pas comme des sous merdes (enfin, je crois pas), mais son raisonnement tient la route...

Le maire d'une commune a le choix entre se mettre à dos 90% de son électorat, plomber les finances de sa communes pour 10 ans et faire des logements sociaux ou payer une taxe pour non respect de la loi, et garder la cote auprès de ses électeurs....

A votre avis il choisit quoi ?

Vous, vous choisissez quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Des fois il dit des trucs bien le prez :D

Ensuite monter sur ces grands cheveux car c est la LOI, faudrait deja que tt le monde roule a 50 en ville et 130 sur l autoroute. Que l on previenne un flic quand on voit un mec faire la manche. Que personne ne fasse de bonne affaire sur des biens de consommations a la provenance douteuse etc ...

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Tu as l'esprit communautaire, c est bien.

Et je pense qu ici personne ne considere ces gens comme des sous merdes.

"On ne peut pas porter sur ces epaules toutes la misere du monde" il parrait. J'ai les moyens de ne pas vivre dans des quartiers a reputation pourrie, je ne vois pas ou est le mal ? Je ne vois pas pourquoi je me priverai de pouvoir vivre a 5min du centre ville d annecy.

Si toi, tu es pret avec ton salaire de 5000 net / mois a vivre dans des tours, grand bien te fasse. Mais moi non, et en plus avec un salaire comme ca, tu ne sera pas pris dans les dites tours.

Tout le monde ici, veut vivre dans une maison avec un terrain privatif juste derriere. Apres tout un terrain en bas de l immeuble pourrait suffir pour les gosses, mais pourquoi tout le monde recherche ce luxe de maison ?

Donc peut etre que je sacrifie des gens, mais rien a battre ce sont pour mes gosses. Tu fais tout pour tes gosses...

<{POST_SNAPBACK}>

Plusieurs choses.

La première: je ne gagne pas encore ma vie, et quand bien même je la gagnerais, je serais loin d'un salaire de 5000 balles par moi.

La deuxième: je n'envisage pas d'aller vivre dans des tours. Mais je vis (enfin mes parents vivent) à côté d'une cité, dans un quartier calme, plutôt de droite, même beaucoup de droite, mais où, au milieu des pavillons, il y a une cité. Peu de problèmes, voire pas du tout, sont à signaler dans ce quartier. C'est que ça doit être possible. A l'école du quartier se côtoient enfants de bourges et enfants de la cité.

La troisième: bien sûr que je souhaiterai le meilleur pour mes gosses à venir. Mais j'ai été élevée dans un esprit qui m'a appris à souhaiter aux autres ce que je souhaite aussi à mes gosses, et à refuser de leur faire subir ce que je ne souhaite pas faire subir à mes gosses. Et j'essaie d'y être fidèle. Ce n'est pas facile mais j'essaie. Et j'essaierai toujours.

Posté(e)
+1 :D

"moi je suis un beau penseur, mais au final je fais pas mieux q tlm"

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as lu ma réponse?

Posté(e)
pour ne pas vivre dans des conditions qui ne me plaisent pas, je me tape entre 3h00 et 4h00 de bagnole tous les jours pour aller au boulot...

Idem pour ma femme....

C'est un choix que j'ai fait, maintenant, j'ai 1200m² de terrain, et j'en suis heureux... Je suis heureux de ne plus entendre de mobylettes passer sans pot d'échappement à 4h00 du matin, je suis heureux de savoir que ma bagnole ne brulera pas cette nuit...

Alors, c'est peut etre égoïste de ma part, mais, je me suis donné et me donne les moyens de ce confort...

Pourquoi je devrais revenir dessus ?

<{POST_SNAPBACK}>

Vous savez lire? Je ne demande à tout le monde d'aller vivre dans des tours, mais je pense que si tous les logements sociaux n'étaient pas aussi concentrés mais disséminés sur tout le territoire, une très grande partie des problèmes de ces quartiers seraient résolus.

Posté(e)
Mais j'ai été élevée dans un esprit qui m'a appris à souhaiter aux autres ce que je souhaite aussi à mes gosses, et à refuser de leur faire subir ce que je ne souhaite pas faire subir à mes gosses. Et j'essaie d'y être fidèle. Ce n'est pas facile mais j'essaie. Et j'essaierai toujours.

<{POST_SNAPBACK}>

moi aussi, mais j'ai aussi été élevé dans un esprit de me battre pour arriver à ce que je souhaite... C'est ce que je fais tous les jours...

Alors, donne moi, une seule bonne raison pour ne pas récolter les fruits de mon labeur et en laisser profiter les autres ?

Drolix> ca arrive des fois, mais j'ai plus l'habitude de dire des conneries, c'est pour ca que ca choque un peu... :D

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Gaël, c'est pas ton choix qui est choquant, c'est celui des maires ;)

Perso près de chez moi se construit actuellement une "barre" (mais petite je vis en campagne ne l'oublions pas :D) de logements sociaux.

Ca me dérange nullement, peut-être je changerai d'avis par la suite mais perso je suis pas du genre à juger avant de voir... Ca n'a pas empêché certains (l'opposition vous vous en doutez), de déposer des tracts, expliquant tout le bordel que ça va créer blablabla, ces crasseux qui viennent souiller notre ville, rendez-vous compte :rolleyes:

Posté(e)

et qui est prêt alors à aller vivre en cité pour favoriser la mixité sociale ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
et qui est prêt alors à aller vivre en cité pour favoriser la mixité sociale ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas que la mixité sociale doive être "tout le monde dans une cité", mais "cités et pavillons qui cohabitent dans les mêmes quartiers".

Posté(e)
Vous savez lire? Je ne demande à tout le monde d'aller vivre dans des tours, mais je pense que si tous les logements sociaux n'étaient pas aussi concentrés mais disséminés sur tout le territoire, une très grande partie des problèmes de ces quartiers seraient résolus.

<{POST_SNAPBACK}>

je tapais pendant ta réponse désolé :D

Maintenant, pour la 2ème partie de ton message, je suis 100% d'accord, mais si tout le monde aidait son prochain ca irait mieux.. Si les gens ne fabriquaient plus de bombes y'aurait plus de guerres... Et si ma tante en avait ce serait mon oncle...

C'est totalement utopique de croire comme ca... Au jour d'aujourd'hui, c'est le fric et le pouvoir qui régissent notre pays, pas les bonnes pensées...

Que veuxx-tu y faire ? Un 1789 Bis ?

je ne suis meme pas sur que ca change qqc...

Panp>, je suis aussi choqué que toi de ce choix, surtout un choix fait par des élus, et des repréntants de l'état... Mais, je me répète, même si ce choix est scandaleux, je le comprends....

Posté(e)

c'est sur ce point a mon avis que tu te gourres.

Parce que si une frange de la population est exclue (ou se sent exclue, ce qui revient au meme), tes gosses en subiront les consequences, meme dans leur petit pavillon de banlieue tout proprette.

Parce qu'ils se laisseront pas faire et qu'un jour ou l'autre, les emeutes deborderont le cadre des cites.

Le Bresil, le pays le plus inegalitaire du monde, est un bon exemple de ce qui peut arriver. Les riches sont obliges de se barricader chez eux, a tel point qu'ils vivent dans leurs propres ghettos. Des ghettos de riches avec tout ce qui va bien a l'interieur, les ecoles, le centre commercial, etc.. mais des ghettos quand meme. Qui font 2-3 blocs et qui sont barricades avec des agents de securite armes pour les proteger de la "racaille" (= gosses qui ont faim).

Sorti du ghetto, c'est la zone.

Ben franchement, je ne les envie pas les gosses des fils de riches bresiliens. Parce qu'ils n'ont pas la liberte que j'ai moi.

Le Bresil est evidemment un exemple caricatural - bien que reel - mais meme si on est encore tres loin de cette situation, on en prend progressivement le chemin.

Posté(e)
Plusieurs choses.

La première: je ne gagne pas encore ma vie, et quand bien même je la gagnerais, je  serais loin d'un salaire de 5000 balles par moi.

<{POST_SNAPBACK}>

Je force le trait comme toujours :D

La deuxième: je n'envisage pas d'aller vivre dans des tours. Mais je vis (enfin mes parents vivent) à côté d'une cité, dans un quartier calme, plutôt de droite, même beaucoup de droite, mais où, au milieu des pavillons, il y a une cité. Peu de problèmes, voire pas du tout, sont à signaler dans ce quartier. C'est que ça doit être possible. A l'école du quartier se côtoient enfants de bourges et enfants de la cité.

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi cela ne serait pas possible ? Ai je dis que forcement ca devait mal finir et que ttes les tours etaient pourries ?

La troisième: bien sûr que je souhaiterai le meilleur pour mes gosses à venir. Mais j'ai été élevée dans un esprit qui m'a appris à souhaiter aux autres ce que je souhaite aussi à mes gosses, et à refuser de leur faire subir ce que je ne souhaite pas faire subir à mes gosses. Et j'essaie d'y être fidèle. Ce n'est pas facile mais j'essaie. Et j'essaierai toujours.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai ete eleve comme beaucoup ici dans le respect des autres, et je ne vois pas en quoi le fait d etre dans son chez soit, tranquille et sans mobs a 4h du mat, est faire subir qqchose a des habitants de quartiers pourris.

Ventiller les logements sociaux sur le territoire ca reste une solution utopique. Le principe est beau et noble, la realisation impossible.

Hexa.jpg

Posté(e)
Je ne pense pas que la mixité sociale doive être "tout le monde dans une cité", mais "cités et pavillons qui cohabitent dans les mêmes quartiers".

<{POST_SNAPBACK}>

oui, on est d'accord, mais ca, il aurait fallu y penser y'a 10 ans.. 15 ans ?

Aujourd'hui, le mal est fait, et c'est un peu tard pour faire machine arrière...

Posté(e)
je tapais pendant ta réponse désolé :D

Maintenant, pour la 2ème partie de ton message, je suis 100% d'accord, mais si tout le monde aidait son prochain ca irait mieux.. Si les gens ne fabriquaient plus de bombes y'aurait plus de guerres... Et si ma tante en avait ce serait mon oncle...

C'est totalement utopique de croire comme ca... Au jour d'aujourd'hui, c'est le fric et le pouvoir qui régissent notre pays, pas les bonnes pensées...

Que veuxx-tu y faire ? Un 1789 Bis ?

je ne suis meme pas sur que ca change qqc...

Panp>, je suis aussi choqué que toi de ce choix, surtout un choix fait par des élus, et des repréntants de l'état... Mais, je me répète, même si ce choix est scandaleux, je le comprends....

<{POST_SNAPBACK}>

C'est peut-être 100% utopique mais heureusement qu'il y a encore des gens qui essaient de vivre ces valeurs au quotidien. Sinon, le monde serait à désespérer.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Toutafé :D

<{POST_SNAPBACK}>

Disons que ce sont des politiques qui gèrent leur carrière au lieu de gérer leur commune... comme tous en fait ;)

Posté(e)
c'est sur ce point a mon avis que tu te gourres.

Parce que si une frange de la population est exclue (ou se sent exclue, ce qui revient au meme), tes gosses en subiront les consequences, meme dans leur petit pavillon de banlieue tout proprette.

Parce qu'ils se laisseront pas faire et qu'un jour ou l'autre, les emeutes deborderont le cadre des cites.

Le Bresil, le pays le plus inegalitaire du monde, est un bon exemple de ce qui peut arriver. Les riches sont obliges de se barricader chez eux, a tel point qu'ils vivent dans leurs propres ghettos. Des ghettos de riches avec tout ce qui va bien a l'interieur, les ecoles, le centre commercial, etc.. mais des ghettos quand meme. Qui font 2-3 blocs et qui sont barricades avec des agents de securite armes pour les proteger de la "racaille" (= gosses qui ont faim).

Sorti du ghetto, c'est la zone.

Ben franchement, je ne les envie pas les gosses des fils de riches bresiliens. Parce qu'ils n'ont pas la liberte que j'ai moi.

Le Bresil est evidemment un exemple caricatural - bien que reel - mais meme si on est encore tres loin de cette situation, on en prend progressivement le chemin.

<{POST_SNAPBACK}>

tu peux citer aussi l'Afsud en exemple

Posté(e)
Ventiller les logements sociaux sur le territoire ca reste une solution utopique. Le principe est beau et noble, la realisation impossible.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas du tout. C'est juste un choix politique a faire. Ou a ne pas faire.

Posté(e)
Je force le trait comme toujours :D

Pourquoi cela ne serait pas possible ? Ai je dis que forcement ca devait mal finir et que ttes les tours etaient pourries ?

J'ai ete eleve comme beaucoup ici dans le respect des autres, et je ne vois pas en quoi le fait d etre dans son chez soit, tranquille et sans mobs a 4h du mat, est faire subir qqchose a des habitants de quartiers pourris.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi, foutre le camp à perpète pour éviter de vivre trop près des quartiers chauds est une manière de cautionner cette concentration de logements sociaux. Pour moi, hein... Les autres font ce qu'ils veulent avec leur conscience.

Posté(e)
Aujourd'hui, le mal est fait, et c'est un peu tard pour faire machine arrière...

<{POST_SNAPBACK}>

ce n'est jamais trop tard.

Ca aurait du etre fait il y a 30 ans, 20 ans , 15 ans. OK.

Mais c'est encore temps de faire quelque chose.

Posté(e)
C'est peut-être 100% utopique mais heureusement qu'il y a encore des gens qui essaient de vivre ces valeurs au quotidien. Sinon, le monde serait à désespérer.

<{POST_SNAPBACK}>

ben oui, mais au bout d'un moment, le reve et l'utopie ne font plus avancer...

je pense qu'on en est là aujourd'hui...

Disons que ce sont des politiques qui gèrent leur carrière au lieu de gérer leur commune... comme tous en fait ;)

<{POST_SNAPBACK}>

ouais, mais, ca ne date pas d'hier...

Tu connais assez bien les sketchs de Coluche dans les années 80 pour le savoir :D

Posté(e)
  • Auteur
Pas du tout. C'est juste un choix politique a faire. Ou a ne pas faire.

Un suicide politique pour les maires....

Free, what else ?

Posté(e)
tu peux citer aussi l'Afsud en exemple

<{POST_SNAPBACK}>

tout a fait.

Et d'une facon generale, tout le tiers-monde.

Les US aussi dans une certaine mesure.

Posté(e)
Un suicide politique pour les maires....

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, et alors? C'est quoi le plus important? La carrière d'une minorité ou le bien être de la majorité?