Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-ce Qu'on Attend....

Featured Replies

Posté(e)
:+1:

plus je te lis Ludo, moins j'ai besoin de poster ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Lis-le plus souvent :D :trapped:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

• Réponses 809
  • Vues 36,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Là par contre, je suis totalement en désaccord avec toi. Les gens qu'on a logé là-bas n'étaient pas prédisposé à tout détérioré. D'ailleurs il ne me semble pas qu'ils l'aient fait. Par contre, la génération suivante, elle, a beaucoup saccagé. En plus, en disant qu'une population est susceptible de dégrader, tu donnes de l'eau au moulin du borgne, car même si on ne parle pas forcément de noirs ou d'arabes ici, dans l'oreille de beaucoup d'autres, le raccourci est tout trouvé.

J'espère que tu comprends ce point de vue. La population "parquée" à la base est tout à fait normale et je pense respectueuse de ce qu'on lui a proposée/imposée (y'a qu'à voir le retraité qui s'est fait tué parce qu'il éteignait trop les feux de poubelles), mais la génération suivante, née dans les barres, ne respectent même pas son lieu de vie.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais justement ! C'est bien ça que je soulève dans l'argument de Goonny. Puisque ce sont des gens normaux, et qu'ils deviennent ou engendrent dans de telles proportions des casseurs, c'est bien que, même s'il existe des grandes barres calmes, le contexte urbain a une influence.Pour la déchéance de territoire, aucune banlieue de Lyon n'atteint le niveau de Mochebigny et communes voisines...

Et donc, requalifier ces zones - et je ne dis pas là rénover les immeubles ! - devrait avoir l'influence inverse. C'es facile de dire "on leur a donné des trucs bien et c'est eux qui cassent tout".

Mais (ter, quatuor repetita...) c'est une condition nécessaire mais certainement pas suffisante.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
On a mis des immigrés parce qu'on ne pouvait pas les mettre ailleurs aussi, plus simplement non ?

<{POST_SNAPBACK}>

non. C'est un choix politique et d'ailleurs il y a une loi en France qui oblige les communes a avoir 20% de logements sociaux.

Seulement, 1/3 des communes ne respectent pas cette loi.

Et quelle est la commune qui respecte le moins la loi ?

Neuilly-sur-Seine.

la ville de celui qui veut faire regner l'ordre.

Posté(e)
non. C'est un choix politique et d'ailleurs il y a une loi en France qui oblige les communes a avoir 20% de logements sociaux.

Seulement, 1/3 des communes ne respectent pas cette loi.

Et quelle est la commune qui respecte le moins la loi ?

Neuilly-sur-Seine.

la ville de celui qui veut faire regner l'ordre.

<{POST_SNAPBACK}>

je pense qu'il y en a nettement plus d'un tiers qui ne respectent pas...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

c'est le chiffre que j'ai lu et franchement je trouve cela deja assez ahurissant.

Que les communes ne respectent pas la loi me parait etre extremement choquant.

Posté(e)

ben oui, mais les communes ont le choix entre payer une "taxe" pour le non respect de cette loi ou payer l'équivalent de 5 à 10 fois cette taxe pour acheter des terrains, faire construire des immeubles au détriment de zones vertes, au détriment du PLU, pour "remplir" ces immeubles de "gens à problèmes qui casseront tout dans leur immeuble tous neufs et qui bruleront les voitures des honnetes citoyens de la commune"

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
ben oui, mais les communes ont le choix entre payer une "taxe" pour le non respect de cette loi ou payer l'équivalent de 5 à 10 fois cette taxe pour acheter des terrains, faire construire des immeubles au détriment de zones vertes, au détriment du PLU, pour "remplir" ces immeubles de "gens à problèmes qui casseront tout dans leur immeuble tous neufs et qui bruleront les voitures des honnetes citoyens de la commune"

<{POST_SNAPBACK}>

Donc chacun refile le bébé aux voisins en espérant qu'un autre se dévouera et ça se finit par un entassement des populations concernées dont on voit les effets aujourd'hui.

Posté(e)
Donc chacun refile le bébé aux voisins en espérant qu'un autre se dévouera et ça se finit par un entassement des populations concernées dont on voit les effets aujourd'hui.

<{POST_SNAPBACK}>

effectivement, mais cette histoire sort aujourd'hui parce que ca fait bien, mais ca fait au moins 10 ans que ca dure....

Il faut peut etre arreter, de tps en tps de nous prendre pour des cons....

Posté(e)

Les responsables des communes sont des gens comme vous et moi. Et PERSONNE d entre nous ne respectent la loi.

Apres ils font ce qu il y a de mieux pour leurs electeurs. Et quand tu habites Neuilly, tu n as pas envie de voir une tour made in Los Angeles sur Seine a cote de chez toi.

Et soyons clair PERSONNE d entre nous veut aller dans des quartiers / communes a reputations merdeuses. On veut etre au calme et etre en paix pour nos enfants.

Moi ca ne me choque pas qu une bonne partie des communes ne respectent pas la Loi, vu que c est dans l air du temps de ne pas le faire.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
ben oui, mais les communes ont le choix entre payer une "taxe" pour le non respect de cette loi

Non, la loi n'accorde pas ce choix aux communes

La taxe, c'est la penalite pour non-respect de la loi.

Ce qui est dans l'esprit tres different a mon avis.

Posté(e)
Les responsables des communes sont des gens comme vous et moi. Et PERSONNE d entre nous ne respectent la loi.

Apres ils font ce qu il y a de mieux pour leurs electeurs. Et quand tu habites Neuilly, tu n as pas envie de voir une tour made in Los Angeles sur Seine a cote de chez toi.

Et soyons clair PERSONNE d entre nous veut aller dans des quartiers / communes a reputations merdeuses. On veut etre au calme et etre en paix pour nos enfants.

Moi ca ne me choque pas qu une bonne partie des communes ne respectent pas la Loi, vu que c est dans l air du temps de ne pas le faire.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben moi ça me choque qu'on considère ces gens comme des sous-merdes que personne ne veut sur son territoire. ça me choque qu'on les entasse de préférence le plus loin possible de nous parce que, nous, on veut avoir la paix. Quand j'aurai des enfants, je voudrai que ceux-ci vivent en paix. Mais je ne pourrai pas me regarder dans la glace si le prix à payer pour avoir la paix est de condamner certaines catégories de la population à vivre dans des quartiers qui concentrent toutes les bonnes raisons qui font que tel ou tel endroit a une réputation de merde.

Posté(e)

Pour aller plus loin que Drolix, mais dans la meme direction...

Quand, vous arrivez dans une ville que vous connaissez pas, à la recherche d'un logement, vous faites quoi ?

Perso, je commence par faire le tour, et je cherche les quartiers ou j'aimerais habiter et ceux ou je n'aimerais pas... Ensuite, et ensuite seulement, je prends les annonces...

Posté(e)
Pour aller plus loin que Drolix, mais dans la meme direction...

Quand, vous arrivez dans une ville que vous connaissez pas, à la recherche d'un logement, vous faites quoi ?

Perso, je commence par faire le tour, et je cherche les quartiers ou j'aimerais habiter et ceux ou je n'aimerais pas... Ensuite, et ensuite seulement, je prends les annonces...

<{POST_SNAPBACK}>

On en revient toujours au même problème. Bien sûr que personne ne veut habiter dans ces "quartiers de merde". Mais ce faisant, on sacrifie sans vergogne ceux qui n'ont ni les moyens ni la possibilité d'aller ailleurs.

Posté(e)
Non, la loi n'accorde pas ce choix aux communes

La taxe, c'est la penalite pour non-respect de la loi.

Ce qui est dans l'esprit tres different a mon avis.

<{POST_SNAPBACK}>

dans l'esprit, oui, c'est différent... dans les faits, nettement moins...

Effectivement, ils n'ont pas le choix, mais ils le prennent...

Un mec qui part seul au but, tu as le choix de le laisser partir ou de faire une faute à 40m de tes cages... Dans l'esprit, tu n'as pas le choix, dans les faits, tu prends le maillot.

Posté(e)

Le résultat de tout ça, c'est que les logements sociaux sont plus concentrés qu'ils ne devraient être, et prennent d'autant plus l'aspect bien connu, lequel fait repoussoir pour les communes qui n'en ont pas, et ainsi de suite. Boule de neige.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
dans l'esprit, oui, c'est différent... dans les faits, nettement moins...

Effectivement, ils n'ont pas le choix, mais ils le prennent...

Un mec qui part seul au but, tu as le choix de le laisser partir ou de faire une faute à 40m de tes cages... Dans l'esprit, tu n'as pas le choix, dans les faits, tu prends le maillot.

<{POST_SNAPBACK}>

Je rêve... L'irrespect de la loi érigé en choix inéluctable... :o

Posté(e)
Ben moi ça me choque qu'on considère ces gens comme des sous-merdes que personne ne veut sur son territoire. ça me choque qu'on les entasse de préférence le plus loin possible de nous parce que, nous, on veut avoir la paix. Quand j'aurai des enfants, je voudrai que ceux-ci vivent en paix. Mais je ne pourrai pas me regarder dans la glace si le prix à payer pour avoir la paix est de condamner certaines catégories de la population à vivre dans des quartiers qui concentrent toutes les bonnes raisons qui font que tel ou tel endroit a une réputation de merde.

<{POST_SNAPBACK}>

Drolix ne les considère pas comme des sous merdes (enfin, je crois pas), mais son raisonnement tient la route...

Le maire d'une commune a le choix entre se mettre à dos 90% de son électorat, plomber les finances de sa communes pour 10 ans et faire des logements sociaux ou payer une taxe pour non respect de la loi, et garder la cote auprès de ses électeurs....

A votre avis il choisit quoi ?

Vous, vous choisissez quoi ?

Posté(e)

Rassurez-moi, ce sont bien les mêmes qui demandent le rétablissement de l'état de droit et qui justifient une infraction à la loi sur les logements sociaux?

Posté(e)
Drolix ne les considère pas comme des sous merdes (enfin, je crois pas), mais son raisonnement tient la route...

Le maire d'une commune a le choix entre se mettre à dos 90% de son électorat, plomber les finances de sa communes pour 10 ans et faire des logements sociaux ou payer une taxe pour non respect de la loi, et garder la cote auprès de ses électeurs....

A votre avis il choisit quoi ?

Vous, vous choisissez quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Dans les faits je dirai, très naïvement, le respect de la loi.

Posté(e)

Il y a enormement de choses choquantes dans ce topic :blink:

Anyway.

Je vous souhaite neanmoins a tous , et surtout je me souhaite a moi-meme et aux miens, d'avoir toujours suffisamment d'argent pour ne pas etre oblige d'aller habiter un jour dans la crasse.

Posté(e)
Je rêve... L'irrespect de la loi érigé en choix inéluctable...  :o

<{POST_SNAPBACK}>

non tu reves pas... Tout le monde bafoue la loi, et au moins 10 fois par jour...

Faut pas jouer les vierges effarouchée et jouer les redresseurs de torts...

Qui, ici, sur ce forum ose dire qu'il respecte la loi à la lettre ???

Perso, j'en suis loin. Tous les jours je fais au moins 1 excès de vitesse, 1 feu orange, une ceinture détachée trop tot ou attachée trop tard, etc etc...

Posté(e)
Il y a enormement de choses choquantes dans ce topic  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Y en a pas que sur ce topic... Sur ce que je lis un peu partout depuis trois jours, je suis affolée.

Posté(e)
non tu reves pas... Tout le monde bafoue la loi, et au moins 10 fois par jour...

Faut pas jouer les vierges effarouchée et jouer les redresseurs de torts...

Qui, ici, sur ce forum ose dire qu'il respecte la loi à la lettre ???

Perso, j'en suis loin. Tous les jours je fais au moins 1 excès de vitesse, 1 feu orange, une ceinture détachée trop tot ou attachée trop tard, etc etc...

<{POST_SNAPBACK}>

Attends, c'est différent de ne pas respecter sciemment la loi, tout en sachant qu'on a le choix de le faire ou non, et de ne pas la respecter en érigeant en choix inéluctable ce non-respect.

Posté(e)

Attention, je ne cautionne pas du tout ce type d'attitude...

Je ne cautionne pas les maires qui ne font pas les logements sociaux, mais, je les comprends...

Et à leur place, je ne sais pas quel serait mon attitude... Sincèrement.

Posté(e)
Attends, c'est différent de ne pas respecter sciemment la loi, tout en sachant qu'on a le choix de le faire ou non, et de ne pas la respecter en érigeant en choix inéluctable ce non-respect.

<{POST_SNAPBACK}>

ce n'est pas un choix inéluctable, mais un choix qui se comprend...

Enfin, moi, je le comprends.