Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

10 Points Suffiraient ?

Featured Replies

Posté(e)

Nous avons donc l'OL qui est à 9 points,

Madrid à 6

Rosenborg à 3

Jusque là on est d'accord !

Si l'OL prend 1 point à Olympiakos et perd contre Madrid et Rosenborg, ils auront 10 points !

Si Madrid et Rosenborg font match nul et gagne leur 2 autres matchs ils auront respectivement 13 et 10 points. Or si Rosenborg nous bat sur un autre score que 1-0. Il me semble que c'est eux qui sont qualifié et non nous.

Car je crois que en Champion's League, en cas d'égalité de point c'est les confrontations directes qui priment, non ?

Alors je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi Gégé et les journalistes nous répètent à tour de bras que un point suffit à nous qualifier pour les huitièmes...

Modifié par $ynop$

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Ils se gourrent effectivement. <_<

Il y a un seul cas ou Lyon ne sera pas qualifié avec 10 pts, tu l'as cité.

C'est déjà arrivé qu'une équipe ne se qualifie pas avec 10 pts.

Mais disons, qu'il y ait de forte chance qu'avec 10 pts, une équipe se qualifie.

Modifié par matnad

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Un exemple parfait : saison 2003-2004, dans le groupe de l'ASM.

Le Depor passe en 1/8eme au détriment du PSV avec 10 pts, car lors de leur confrontation directe, le Depor avait fait 2-0 et 2-3

Club........  V D N  Pts

Monaco.... 3 2 1 11

Deportivo  3 1 2 10

PSV.......... 3 1 2 10

AEK.......... 0 2 4 2

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse Matnad, ça me rassure parce que je me demandais si c'était moi qui avait rien pané, ou si c'était eux qui se plantaient. Tout à l'heure j'ai encore entendu dire sur l'équipe TV, "Lyon à qui il ne manque qu'un point pour être mathématiquement qualifié". Et je me suis dis putain mais chuis conne ou quoi ?

Mais ça m'etonne beaucoup plus de Gégé cette erreur, autant les journalistes qui reprennent assez souvent ce qu'ils entendent, je peux comprendre, mais Houllier, il devrait le savoir tout de même que 10 points ne suffisent pas !!!

PS : c'est con qu'on ne puisse pas modifier le titre, j'ai fait une faute énorme ! <_<

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

olypicos ne s'était pas qualifié l'an dernier avec 10pts....

Générallement avec 10 pts, ca passe, mais c'est pas toujours le cas...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

il me semble que l'on peut modifier le titre, essaye de modifier ton 1er message.

Posté(e)
PS : c'est con qu'on ne puisse pas modifier le titre, j'ai fait une faute énorme !  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

<_<

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

On gagne la bas et on resoud tt les soucis <_<

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
;)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci, j'ai moins honte comme ça... <_<

Ouais c'est aussi ce que je pense Drolix, mieux on gagne tous les match retour comme ça on se pose encore moins de question et en plus ça ferait peur à nos futurs adversaires !!! <_<

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Nous avons donc l'OL qui est à 9 points,

Madrid à 6

Rosenborg à 3

Jusque là on est d'accord !

Si l'OL prend 1 point à Olympiakos et perd contre Madrid et Rosenborg, ils auront 10 points !

Si Madrid et Rosenborg font match nul et gagne leur 2 autres matchs ils auront respectivement 13 et 10 points. Or si Rosenborg nous bat sur un autre score que 1-0. Il me semble que c'est eux qui sont qualifié et non nous.

C'est même pire que ça, non ?

Si on fait nul à Olympiakos et que dans le même temps Rosenborg bat le Real, on se retrouve avec 10 points contre 6 au Real et à Rosenborg. Les deux nous battent et battent Olympiakos, on se retrouve troisièmes avec 10 points contre 12 aux deux autres.

Posté(e)

Je pense que certains journalistes confondent la qualification avec 10 points et la stat implacable qui dit : "100% des équipes ayant gagné leurs 3 premiers matches se sont qualifiées"

En fait on fait partie de cette conclusion que 10 points nous suffisent alors ! :lol:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Merci de ta réponse Matnad, ça me rassure parce que je me demandais si c'était moi qui avait rien pané, ou si c'était eux qui se plantaient. Tout à l'heure j'ai encore entendu dire sur l'équipe TV, "Lyon à qui il ne manque qu'un point pour être mathématiquement qualifié". Et je me suis dis putain mais chuis conne ou quoi ?

Mais ça m'etonne beaucoup plus de Gégé cette erreur, autant les journalistes qui reprennent assez souvent ce qu'ils entendent, je peux comprendre, mais Houllier, il devrait le savoir tout de même que 10 points ne suffisent pas !!!

"Je pense que certains journalistes confondent la qualification avec 10 points et la stat implacable qui dit : "100% des équipes ayant gagné leurs 3 premiers matches se sont qualifiées"

Attention ce que les journalistes disent c'est : un point suffit, a condition que ce point soit pris contre Rosenborg...Premier paragraphe de l'artice sur l'OL...Et du coup ceux qui ont lu entre les lignes font des raccourcis faciles. <_<

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
Attention ce que les journalistes disent c'est : un point suffit, a condition que ce point soit pris contre Rosenborg...Premier paragraphe de l'artice sur l'OL...Et du coup ceux qui ont lu entre les lignes font des raccourcis faciles. <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Les journalistes peut-être.

Par contre, Houllier a répété plusieurs fois qu'à 10 points, ça passait. Mais bon, on peut lui laisser le bénéfice du doute en pensant qu'il ne disait pas cela de façon mathématique, mais plutôt d'expérience (même si encore une fois, l'Olympiakos a été éliminé l'an dernier avec ce total).

Posté(e)

pour moi, c'est du meme tonneau que les 42 points pour assurer le maintien en championnat.

C'est un objectif a garder en tete, meme s'il n'est pas forcement appuye par une demonstration mathematique tres rigoureuse.

Posté(e)

Juni qui dit qu'il pense que même si on ne prenait pas de point au cours de 3 derniers matchs, on passerait, je trouve ça choquant.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur
Attention ce que les journalistes disent c'est : un point suffit, a condition que ce point soit pris contre Rosenborg...Premier paragraphe de l'artice sur l'OL...Et du coup ceux qui ont lu entre les lignes font des raccourcis faciles. :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je suis désolée mais ce matin sur l'Equipe TV c'était bien "1 point suffit à l'OL" mais ils ont du s'apercevoir de leur boulette puisque ce soir c'était devenu "1 point contre Rosenborg suffit" !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Vu le standing qu'on veut atteindre (demi-finale au minimum), jouer seulement les 10 points serait stupide. Le discours d'Aulas selon lequel on vise la première place me semble quand même plus fiable et crédible. Le reste est surtout un moyen d'évacuer la "pression" à mon avis.

Posté(e)

en y reflechissant bien, on peut tres bien imaginer un scenario ou l'OL finit avec 12 points tout en etant elimine.

Classement actuel: OL 9, Real 6, Rosenborg 3, Olympiakos 0

4e journee: OL bat Olympiakos, Rosenborg bat Real

OL 12 - Real 6 - Rosenborg 6 - Olympiakos 0

5e journee: Real bat OL, Rosenborg bat Olympiakos

OL 12 - Real 9 - Rosenborg 9 - Olympiakos 0

6e journee: Rosenborg bat OL, Real bat Olympiakos

OL 12 - Real 12 - Rosenborg 12 - Olympiakos 0

la qualification se jouerait au goal-average particulier entre les 3 equipes et si l'OL se fait torcher lors des 2 dernieres rencontres, ils peuvent etre elimines.

Posté(e)

effectivement, c'est le seul cas ou une équipe peut se faire éliminer avec 12 pts.

C'est vraiment rare je pense, car il faut qu'une équipe perde tous ces matchs et que les autres gagnent tous leur match a domicile (par exemple) plus le match contre l'équipe "faible".

Posté(e)

je pense que l'erreur des journalistes vient qu'ils font le raccourci suivant :

pour etre 2e, il suffit de battre le 4e à 2 reprises, et de gagner 1 fois et faire 1 nul contre le 3e.

Vous avez montré que c'était totalement inexact.

Posté(e)

oui, enfin, ca reste des probabilites statistiques tout ca. Il n'empeche qu'avec 10 points, on a tres souvent de tres grandes chances de se qualifier.

Encore une fois, c'est comme les 42 points pour assurer le maintien, je suis sur que ca ne tient pas la route d'un pur point de vue statistique, mais dans les faits, on ne doit pas etre loin de la verite.

Ce type d'analyse est interessante pour les groupes de la coupe UEFA. J'avais publie ca sur un autre forum, mais puisqu'on en parle ici.

Dans les groupes UEFA, il y a 3^10 soit 59049 differentes possibilites.

Si une equipe obtient 8 points ou plus, elle a 100% de chances de se qualifier.

7 points = 99.7%

6 points = 93.7%

5 points = 75.9%

4 points = 22.3%

3 points = 2.9%

2 points = 0.1%

Meme si ces calculs sont parfaitement justes, dans les faits, si tu obtiens 5 points, la qualification est quand meme bien mal partie meme si tu as theoriquement 76% de chances de passer.

L'annee derniere, sur les 8 groupes, seul le Partizan belgrade s'etait qualifie avec 5 points. Dans 6 groupes sur 8, il avait fallu 7 points au 3e pour se qualifier.

Posté(e)

Fernandez a d'ailleurs annoncé un objectif de 7 points dans le groupe.

Pour en revenir a Lyon, je ne vois pas qui a part le Réal obtiendra 10 points ou plus dans ce groupe.

Donc ca me parait nettement suffisant pour se qualifier.

Posté(e)
en y reflechissant bien, on peut tres bien imaginer un scenario ou l'OL finit avec 12 points tout en etant elimine.

Classement actuel: OL 9, Real 6, Rosenborg 3, Olympiakos 0

4e journee: OL bat Olympiakos, Rosenborg bat Real

OL 12 - Real 6 - Rosenborg 6 - Olympiakos 0

5e journee: Real bat OL, Rosenborg bat Olympiakos

OL 12 - Real 9 - Rosenborg 9 - Olympiakos 0

6e journee: Rosenborg bat OL, Real bat Olympiakos

OL 12 - Real 12 - Rosenborg 12 - Olympiakos 0

la qualification se jouerait au goal-average particulier entre les 3 equipes et si l'OL se fait torcher lors des 2 dernieres rencontres, ils peuvent etre elimines.

<{POST_SNAPBACK}>

Cas possible...mais avant que l'OL en prenne 4 contr Madrid....

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !