Posté(e) le 19 octobre 200520 a Auteur comment_100585 j'arrive de tête à 21 pays pareil avec mes parents beaucoup de voyage (souvent on partait 15 jours à paques à l'étranger) et je continue à voyager, j'ai aussi étudié et été en stage à l'étranger Europe Angleterre (3 fois, de 2 jours à une semaine) Irlande (1 fois 3 semaines) Espagne (6-7 fois 2 jours à 15 jours) Monaco (bah oui ça compte :lol:) (plein de fois) Belgique (2-3 fois 1 journée) Allemagne (2 fois 1 journée) Italie (2 fois 1 semaine ) Suisse (1 fois en transit quelques heures) Autriche (1 fois 1 semaine) Slovaquie (1 fois 1 journée) Albanie (1 fois 1 mois) Grèce (1 fois 1 semaine) Chypre ( 1 fois 10 jours) Roumanie (1 fois 18 jours) Afrique Maroc (3 fois 15 jours) Tunisie ( 2 fois 15 jours) Asie Turquie ( 1 fois 15 jours) Amériques USA (4 fois de 1 mois à 4 mois) Guatemala (1 fois 3 semaines) Honduras (1 journée) Belize (1 Journée) et on envisage d'ici 3-4 ans une expat possible Modifié le 19 octobre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a Auteur comment_100586 je viens de compter j'ai passé un an et demi de ma vie (sur 27) à l'étranger :blink: Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a Auteur comment_100589 Etats-Unis, 17 Etats District of Columbia <{POST_SNAPBACK}> :pasbien: et même pas le "America's Dairyland"? :angry: Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a comment_100592 Ba vous en avez de la chance d'avoir pu voyage avec vos parents... J'sais pas comment ils ont fait pour vous emmener aussi loin, et aussi souvent, mais :megacool: Pour ma part : 1 semaine aux Pays Bas/Belgique avec le collège et 1 journée en Suisse avec le lycée (Genève)... Qqls jours en Allemagne chez des amis 1 semaine en Grande Bretagne (Londre) chez des amis 1 soirée en Italie (Milan, enfin, San Siro ) 1 semaine en Espagne cet été (Escala et Barcelone) Et qql passage au Pas de la Case... :ninja: Modifié le 20 octobre 200520 a par Séverine 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a comment_100597 Ba vous en avez de la chance d'avoir pu voyage avec vos parents... J'sais pas comment ils ont fait pour vous emmener aussi loin, et aussi souvent, mais :megaccol: mes 2 filles ont pratiquement deja 100 000 miles chacune sur leurs cartes Sky Blue (le nouveau nom de Frequence Plus dont je ne me souviens jamais). Il faudrait compter en kms, mais je suis sur qu'a respectivement 6 et 4 ans, elles ont deja fait plusieurs fois le tour du monde. Le probleme, c'est qu'elles detestent de plus en plus les voyages. Quand on leur demande ce qu'elles veulent faire pour les vacances, elles nous repondent qu'elles veulent aller au parc en bas de chez nous. Dommage. Moi j'ai attendu 25 ans pour aller aux Etats-Unis et c'etait je crois la premiere fois que je sortais d'Europe. Sinon, d'habitude, quand elles reviennent en France, c'est pour aller soit a Lyon, soit a Grasse dans nos familles respectives. Du coup, la derniere fois que ma femme est rentree, elle s'est arretee qq jours a Paris, histoire de leur faire connaitre notre capitale. J'ai ete surpris de constater que ma fille ainee qui est partie de Paris a 3 1/2 ans ne se souvenait de rien. Ni de notre appartement, ni de son ecole, rien. Paris ? elles ont dit "c'est petit, les immeubles sont tout petits". 8) Et elles ont rajoute qu'elles n'avaient aucune envie d'y retourner. Va falloir qu'elles s'y habituent pourtant. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a comment_100601 Paris ? elles ont dit "c'est petit, les immeubles sont tout petits". C'est pour ça que je suis bien content d'avoir grandi à F-62220 Carvin, parce que du coup, tout me paraît beau. :lol: Europe : Allemagne (ouest, Bavière) Autriche (ouest, Vienne) Belgique (Bruges) Danemark (nord) Espagne (Barcelone) Finlande (Laponie du nord) Italie (Rome) Norvège (Kirkenes) Suisse (Bâle, Lausanne) Pologne (Auschwitz....) Portugal (Lisbonne) République tchèque (Prague) Royaume-Uni (sud, Londres) Asie : Chine (Hong Kong, Canton) Japon (Tokyo) J'ai commencé un peu tard, n'étant pas sorti d'Europe avant mes 25 ans. Mais je me rattraperai sans doute. Pour peu que je réussisse à convaincre ma chère et tendre que c'est génial de travailler à l'étranger... Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a comment_100610 Italie (Rome, Florence) Ecosse Un bout de côte belge Prague et c'est tout, plus la Guyane française. Et par contre assez bien la France continentale. D'ailleurs, je trouve que la pression sociale tend plus à faire honte à ceux qui connaissent la France et pas le reste, et s'y intéressent, que l'inverse... Parce que "t'es jamais sorti d'chez toi, tu veux pas découvrir d'autres cultures", etc. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a comment_100611 je trouve que la pression sociale tend plus à faire honte à ceux qui connaissent la France et pas le reste, et s'y intéressent, que l'inverse... Tout à fait. Comme si on n'était pas un voyageur quand on n'a pas visité trois continents... Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a comment_100627 En Afrique j'ai fait les classiques Maroc et Tunisie comme beaucoup en touristes. Par contre mes plus belles expériences s'avèrent professionnelles en Côte d'Ivoire, Centre Afrique et Tchad. Sinon en Europe mon fils ainé travaillant beaucoup à l'étranger je connais Pragues, Budapest et Bucarest. Vienne (Autriche), ville magnifique et l'Allemagne bien sûr et son impressionnant port Hambourg. L'Italie pour un voyage à Florence et Venise mais j'aime beaucoup la France et cet été j'ai parcouru les côtes d'Armor...magnifique ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a comment_100632 Italie (Rome, Florence) Ecosse Un bout de côte belge Prague et c'est tout, plus la Guyane française. Et par contre assez bien la France continentale. D'ailleurs, je trouve que la pression sociale tend plus à faire honte à ceux qui connaissent la France et pas le reste, et s'y intéressent, que l'inverse... Parce que "t'es jamais sorti d'chez toi, tu veux pas découvrir d'autres cultures", etc. <{POST_SNAPBACK}> mais de quoi tu parles Exile la ? :blink: franchement, tu menes bien ta vie comme tu l'entends non ? si tu as envie d'etre sur les mers 11 mois sur 12, tres bien. Et s'il y a que les Deux-Sevres qui t'interessent, tres bien aussi. Franchement, a titre personnel je me fous completement de ce que pensent les autres. Tu ne fais pas tes choix en fonction des autres quand meme. Bon alors ? Mon meilleur pote va chaque annee a la meme epoque sur la meme ile grecque parce que, selon lui, pas la peine de prendre de risque de s'ennuyer ailleurs alors qu'il sait par avance qu'il va bien aimer aller dans l'ile en question. Ben moi je suis content pour lui. Je pense juste que c'est un con parce qu'il n'est pas curieux non, je plaisante bien sur. Par contre, ce qui me deplait, c'est l'opposition que vous faites en France et etranger. Mon opinion, c'est qu'on aime voyager ou on n'aime pas voyager. Point barre. On pourrait faire le test, mais ceux qui n'ont jamais mis les pieds a l'etranger seront egalement, a mon avis, ceux qui ont le moins voyage en France. Tu es une rare exception . Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200520 a comment_100633 très bonne intervention de SM ! <_< Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100638 Effectivement, j'aime voyager, que ce soit en France ou à l'étranger. Personnellement, peu de moyens, donc jamais de grands voyages, mais j'ai quand même fait : Europe : Suisse Allemagne Belgique Pays-Bas Angleterre Italie Autriche Hongrie Roumanie Et mon seul voyage intercontinental fut en Tunisie. De même, j'ai pas mal sillonné la France même si par expemple je connais presque pas du tout la Bretagne et les Pyrénnées et très mal le Nord-Picardie. Et jamais mis les pieds en Corse, bien que ça me fasse très envie. Bref, j'aime voyager, j'aime aussi me débrouiller avec un budget pas immense, et j'aime autant les gorges du Tarn que longer le Danube. Glurp Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100650 Par contre, ce qui me deplait, c'est l'opposition que vous faites en France et etranger. Mon opinion, c'est qu'on aime voyager ou on n'aime pas voyager. Point barre. On pourrait faire le test, mais ceux qui n'ont jamais mis les pieds a l'etranger seront egalement, a mon avis, ceux qui ont le moins voyage en France. Tu es une rare exception . <{POST_SNAPBACK}> ben on est déjà 2 alors Je ne suis pas sur qu'on soit des exceptions. Une chose a prendre en compte est le budget. Ca coute pas le meme prix d'aller faire un tour en bord de mer ou alors dans des coins pommés en France, q d'aller sur une ile grecque, aux USA...etc. Personnellement, l'été dernier, j'avais pas spécialement bcp de sous a dépenser, donc je suis aller 10 jours ds un studio qui me coute rien dans l'Aude, et 1 semaine dans ma belle famille en Haute-Loire pour visiter, et c'était très sympa. Je rejoins aussi Exilé, sur le fait que tu passes pour un con parfois qd tu n'a pas bcp voyagé. Alors q je connais qq "grds voyageurs", qui sont plutot des hermittes et qui ne connaissent meme pas leur voisin Il y a de très beau coin en France, très tranquille avec des gens vraiment sympa. Et moi, ca ca me plait Pas besoin de faire 10 000 km. C'est ce que je reproche à certains desfois. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100658 Franchement, a titre personnel je me fous completement de ce que pensent les autres. Tu ne fais pas tes choix en fonction des autres quand meme. Bon alors ? Non, mais je remarque que, justement, quand tu n'es pas allé à l'étranger, tu échappes rarement à des remarques désagréables sur ton manque de curiosité; elles ne me mettent pas au 36e dessous et je n'ai certes pas l'intention - en aurais-je même les moyens - de faire un tour du monde pour avoir quelque chose à leur répondre. Je préfère commencer par ce qui est près de moi et poursuivre ensuite plutôt que de laisser des trous. A l'instant t, j'ai plus envie de connaître les falaises de la Côte d'Albâtre que la Thaïlande et je n'ai pas lieu de juger ceux qui pensent l'inverse. Je constate simplement qu'on voit plus couramment des jugements déplaisants de la part de ceux qui ont vu vingt pays mais pas le leur, que l'inverse. Comme dit matnad, tu passes pour un con, un pas curieux, qui ne veut pas aller se confronter à d'autres cultures. Perso, ce n'est pas tellement ce que j'attends du voyage : en général j'ai des buts précis, je vais là parce que je sais que je vais y trouver ça-ça-et ça, et que j'ai envie de connaître cela. Pas pour "le dépaysement" pris en tant que tel. Et puis il y a aussi le budget. Je préfère voyager moins loin, moins cher, mais plus souvent. Une année à Paris éclairée seulement d'une quinzaine au bout du monde, très peu pour moi, je préfère une année balisée de petits séjours à Crozon, Sud-Cévennes, Alsace, Lacs de Champagne, Bourbonnais, Haut-Forez, Sancy... Enfin, quand on ne se sent pas trop bien là où on est, on a le coeur à rentrer au port d'attache plutôt qu'à voyager : je m'en rends bien compte depuis que j'ai quitté la côte atlantique pour l'IDF. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100668 Marrant, pourtant, y a des choses différentes à voir en France... Du coup, j'aimerais savoir pourquoi ça ne t' (vous) intéresse pas. Par exemple j'ai bien aimé le Pays Basque, la Corse tant pour l'accueil que pour les paysages. C'est au moins aussi dépaysant que d'aller à Munich (hormis la langue évidemment). Est-ce que la Réunion par exemple t'intéresserait ? <{POST_SNAPBACK}> Ben disons que c'est surtout que quand je suis en vacances j'ai envie/besoin de déconnecter complètement.... Et pour moi le plus efficace pour déconnecter vraiment et décompresser, c'est de partir dans un endroit ou tout est différent, déjà rien que changer de langue ca fait du bien je trouve... Maintenant, je mentirais si je disais que quand on part une semaine dans l'appart familial en montagne je n'aime pas...C'est sympa aussi de temps en temps, mais il ne faudrait pas non plus que les vacances se limitent à ça! Et pour la Réunion on y est invités pour aller voir la petite fille d'une de mes meilleures amies qui vit la-bas, il va bien falloir y aller ! Et puis même si je pense qu'il doit bien y avoir des coins sympas en France, j'estime aussi que j'aurais bien le temps de les visiter quand je ne pourrais plus prendre l'avion :ange: Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100695 Pour moi, l'image d'un globe trotters, ce n'est pas celle d'un franchouillard au bord de la piscine d'un club Med à l'autre bout du monde, ou juste de passage pour affaires ou même pour étude. C'est plutot celle de quelqu'un qui part avec son sac à dos ou sans rien, pour découvrir un endroit, qui va toujours de l'avant sans se retourner pour rencontrer les gens, partager, s'imprégner d'une autre culture... Pour Charly: Les voyages, c'est comme avec les femmes, rien ne sert de les accumuler pour les comptabiliser, quelques uns peuvent suffire, il faut juste les vivre. Rayls me semble etre un peu un globe trotters! Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100703 Europe Danemark Pays-Bas (Amsterdam) Belgique (les Ardennes) Allemagne (Frankfort, Fribourg, Cologne) Irlande Pays de Galle (Côtes du sud) Italie (Rome, Venise, Rimini) Republica di San Marino Monaco Afrique Soudan (essentiellement Khartoum) Kenya Asie Chine Hong-Kong Thailande (le nord) Indonésie (Bali) Singapour Maldives Océanie Australie occidentale Mais il est clair que je ne suis pas globe-trotteuse pour un clou (à part peut-être pour Kenya ) puisque j'ai effectué la plupart de ces voyages avec mes parents. Maintenant que je suis un peu "plus grande" j'espère pouvoir y gouter plus souvent, à ma manière, à mon rythme. Et je trouve que le plus excitant est encore la préparation du voyage, quand on se plonge dans les guides touristiques, dans les romans, dans nos rèves... Modifié le 14 septembre 200619 a par Meliii Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a Auteur comment_100708 Pour moi, l'image d'un globe trotters, ce n'est pas celle d'un franchouillard au bord de la piscine d'un club Med à l'autre bout du monde, ou juste de passage pour affaires ou même pour étude. C'est plutot celle de quelqu'un qui part avec son sac à dos ou sans rien, pour découvrir un endroit, qui va toujours de l'avant sans se retourner pour rencontrer les gens, partager, s'imprégner d'une autre culture... Pour Charly: Les voyages, c'est comme avec les femmes, rien ne sert de les accumuler pour les comptabiliser, quelques uns peuvent suffire, il faut juste les vivre. Rayls me semble etre un peu un globe trotters! <{POST_SNAPBACK}> et alor? rien n'empeche de faire un peu tout, non? j'ai fait des voyages "soleil piscine mer" (du genre Maroc tunisie) j ai aussi fait des voyages sac à dos (Guatemala, Roumanie...) des voyages "humaniaro-sociaux" (Albanie) un accord d'échange et des stages (USA) etc etc et je ne dénigre pas un genre plutôt que l'autre j'ai toujours vécu intensément ces voyages, dans le respect de ce que je voyais et des gens que je rencontrais... Modifié le 20 octobre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a Auteur comment_100710 Et je trouve que le plus excitant est encore la préparation du voyage, quand on se plonge dans les guides touristiques, dans les romans, dans nos rèves... <{POST_SNAPBACK}> 8) clair j'aime partir avec deux guides pour avoir des points de vue et adresses différents (souvent donc le routard et le Lonely), je les dévore afin de m'imprégner du pays, de la culture de ce que je vais voir etc ce qui n'empeche pas une fois sur place de se laisser abandonner aux événements, de chambouler son programme au gré des rencontres... Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100715 Ben disons que c'est surtout que quand je suis en vacances j'ai envie/besoin de déconnecter complètement.... Et pour moi le plus efficace pour déconnecter vraiment et décompresser, c'est de partir dans un endroit ou tout est différent, déjà rien que changer de langue ca fait du bien je trouve... Maintenant, je mentirais si je disais que quand on part une semaine dans l'appart familial en montagne je n'aime pas...C'est sympa aussi de temps en temps, mais il ne faudrait pas non plus que les vacances se limitent à ça! Et pour la Réunion on y est invités pour aller voir la petite fille d'une de mes meilleures amies qui vit la-bas, il va bien falloir y aller ! Et puis même si je pense qu'il doit bien y avoir des coins sympas en France, j'estime aussi que j'aurais bien le temps de les visiter quand je ne pourrais plus prendre l'avion :ange: <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord pour la langue, c'est quand même un facteur majeur pour déconnecter. Et la fin est vraie aussi, mais je n'y avais pas pensé Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100725 c'est malin, vous m'avez donner envie de partir, je surfe sur les sites de voyages au boulot... Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100731 pareil ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100738 pareil ! <{POST_SNAPBACK}> Vous voulez pas m'accompagner en Chine? Je dois absolument partir enqueter sur les fermes d'ours... Charly> Ce qui me gêne, c'est ta façon de compter, une nuit par ci, une escale par là. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100739 c'est la définition de voyage à l'étranger il faut un chiffre "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200520 a comment_100765 Vous voulez pas m'accompagner en Chine? Je dois absolument partir enqueter sur les fermes d'ours... <{POST_SNAPBACK}> Je regardais justement comment y aller par la route ! en passant par l'Iran et le Pakistan.... tu pars quand ? Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler