Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Globe Trotters

Featured Replies

Posté(e)

Ca vaut le coup, en faisant trois bonnes journées. Je l'ai fait à Nouvel An, mais en venant de Washington et en repartant pour San Francisco. Donc peu de temps passé dans l'avion par rapport au temps passé à NY.

Mon programme des 3 jours : Chinatown, Little Italy, SoHo, Broadway, Time Square, Central Park, Rockafeller Center, MoMA, Empire State Building, Ground Zero, bateau autour d'Ellis Island et Liberty Island, pont de Brooklyn.

• Réponses 265
  • Vues 26,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

3 jours pleins (4 nuits), c'est la durée des courts-séhour des agences de voyage. Alors je me dis que rester 1 nuit supplémentaire n'est pas forcément "utile" pour arpenter Manhattan.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
  • Auteur

le plus cher c'est l'avion, il faut le rentabiliser en restant plus longtemps sur des séjours longs courriers

Posté(e)

Nous devrions visiter le Nord de l'Italie en septembre (1 à 2 semaines).

Avez-vous des bons plans, des visites originales ?

Nous avons dans un 1er temps pensé à Milan, Come, les Dolomites

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Perso, j'ai un faible pour le Lac Majeur avec un gros coup de cœur pour l'Isola Madre. :inlove:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

les lacs sont magnifiques. Ce n'est pas spécialement original, puisque c'est quand même assez connu je pense, mais je confirme les îles Borommées au large de Stresa sont un must à mon avis. Perso j'adore.

Pour le reste, il y a tellement de choses à voir qu'un guide peut aider à fixer une hiérarchie

http://voyage.michel...-Italie_du_Nord

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

merci !!!

pour les lacs, je pensais au lac majeur, au lac de côme et au lac d'orta (en 2 jours)

sinon 2 jours à milan, 1 jour à Vérone ou Bergame et 2 jours dans les Dolomites

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

l'essence surtout, ça coûte (coûtait?) bien plus cher qu'en France. L'année dernière, le différentiel était de l'ordre de 20 cts le litre (SP98).

Posté(e)

pour nous ce sera une semaine à Berlin en mars

Posté(e)

j'ai une question sur le sud des Etats-Unis.

Nous avons cet été un mariage à Austin au Texas. Si on y va, ça peut être l'occasion de faire un beau voyage.

Il y a 3 grandes possibilités (en partant en voiture):

- la première c'est d'aller à l'Ouest et de faire les canyons et par exemple finir à Las Vegas. Une valeur sûre, cette région fait d'ailleurs partie des plus beaux voyages que l'on ait jamais faits. Le problème justement, c'est qu'on l'a déjà fait (2 fois!), mais les filles étaient petites et ne se souviennent de rien et ça peut valoir le coup de le refaire, surtout que cette fois-ci on pourrait passer par le Nouveau-Mexique que nous n'avions pas fait.

- la deuxième possibilité, c'est de tailler à l'est et d'aller en Floride. Problème, là aussi, c'est qu'on connaît déjà et en plus la saison (août) n'est pas forcément terrible pour les ouragans. J'avais bien aimé la panhandle (les plus belles plages!) et ça ne me déplairait pas de retourner à Miami par exemple (j'avais bien aimé) et on pourrait faire Orlando que nous n'avons jamais fait pour faire plaisir aux gosses.

- mais je suis en train de regarder un 3e itinéraire pour explorer le sud des Etats-Unis que nous ne connaissons pas (à l'exception de la N. Orléans). Je me suis inspiré des curiosités mentionnées par le guide Michelin et ça pourrait donner un truc comme ça (en 3 semaines)

Austin TX / Houston TX / New Orleans LA / Natchez MS / Moundville AL / Nashville TN / Mammoth Cave KY / Lexington KY / Gatlinburg TN et enfin finir à Atlanta.

En termes de kms et budget avion, c'est équivalent au voyage dans l'Ouest.

Bref, est-ce que quelqu'un connaît ces régions (Mississippi, Tennessee, Kentucky, notamment les villes ou endroits comme Natchez, Nashville, Mammoth Cave) ? Ca vaut le coup?

Posté(e)
  • Auteur

ET explorer la Louisiane? même si c'est pas la meilleure saison