Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'image De La France A L'etranger

Featured Replies

Posté(e)

une etude tres serieuse publiee dans foreign policy, un des magazines US les plus reconnus en la matiere, porte sur l'image des principaux pays dans 24 pays.

Alors, la France ?

c'est tout simplement le pays le plus aime dans le monde. :ange:

Vue positivement dans 20 des 24 pays questionnes. Record, avec s'il vous plait des taux de sympathies record chez les voisins du grand con (Mexique et Canda), mais la France fait aussi un carton en Chine et en Russie - sans savoir comment interpreter ces resultats d'ailleurs.

Les Etats-Unis sont sans surprise les moins aimes, notamment par leurs voisins et les Europeens. Seuls l'Inde, les Philippines, l'Afrique du Sud, bref vous voyez le genre, aiment les US.

L'article de FP

http://www.foreignpolicy.com/story/cms.php?story_id=3082

It?s Lonely at the Top

It?s no secret that in recent years, U.S. foreign policy has sparked widespread dissatisfaction and, in some instances, outright anger around the world. In Washington, many have assumed that with time people would simply ?get over it.? People would eventually accept that the superpower you have is the superpower you get?whatever your hopes or wishes.

In fact, something more fundamental may be at work. A new poll of nearly 24,000 citizens from 23 countries, conducted by the international polling firm GlobeScan and the Program on International Policy Attitudes at the University of Maryland, suggests that the tectonic plates of world opinion are shifting. People around the world are not only turning away from the United States; they are starting to embrace the leadership of other major powers.

Clearly the largest beneficiary in this global power shuffle is the European Union. In 20 of the 23 countries polled, a majority or plurality welcomed Europe?s becoming more influential than the United States. Some of the highest levels of enthusiasm for greater European influence (outside of Europe) are among U.S. neighbors?Mexico (66 percent) and Canada (63 percent). The only countries where a majority sees this prospect as a bad thing are the Philippines (54 percent) and the United States (55 percent).

Americans may be even less pleased to hear who is leading the global popularity contest. France, the clearest champion of Europe and of opposition to the U.S. war in Iraq, gets the highest marks and is viewed positively in 20 countries. Another European power, Britain, is close behind?viewed positively in 18 countries.

Outside of Europe, China?s influence in the world is also rated substantially better than that of the United States, with 14 countries holding it in high regard. Even more striking is the fact that, despite the country?s incredible economic clout, when asked about the prospect of China?s becoming more powerful economically, 16 countries view that as a welcome trend.

Meanwhile, the two former Cold War competitors, the United States and Russia, are in a dead heat for last. (The United States is viewed positively in 6 countries and negatively in 15, and Russia is viewed positively in 5 and negatively in 14.) Both of these countries not only have large militaries but have recently demonstrated their willingness to use them?the United States in Iraq and Russia in Chechnya. Although trade may buy you love, guns clearly do not.

American leaders can brush off these findings as simple anti?American envy. But that would be a mistake. Although negative attitudes toward the United States have spiked in recent years, world public opinion is not intrinsically anti?American. There is still a reservoir of goodwill toward the United States for its good deeds in World War II and, in its aftermath, for promoting multilateral institutions and international law. Indeed, the current upset with America comes from a bewildered feeling that the United States (with its recent unilateral impulses) is not living up to the cooperative ideals that it promoted for so long. The world?s people may not think highly of America today, but listen to their criticism closely: They are singing directly from America?s own songbook.

Steven Kull is director of the Program on International Policy Attitudes at the University of Maryland.

je n'arrive a telecharger la carte des resultats. Fichier trop gros. Dommage.

Posté(e)

Je noterai juste que, si ce sondage est honorable, avec 23000 personnes sur, à vue de nez, 2.8milliard de personnes, cela donne une représentation faible :respect:

Néanmoins, un article sympa, puisqu'on est champion du monde :lol:

A noter que seuls les Chinois battent les Français en matière de masturbation : 90% s'aiment contre 86% de Français <_<

Mais le plus écoeurant, c'est que 51% (la majorité !!!) aiment le perfide...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

pour avoir voyagé un peu 8) , je peux confirmer qu on est plutot très apréciés .... j ai connu de nombreux endroits où les sourires ne sortent que lorsqu on est identifiés comme français, les réticences ne s'estompent qu avec notre nationalité, les mains sont mises sur le coeur qu en apprenant qu on n est pas anglo saxons.

et de plus, sur le graphique, hormis l'océanie, il manque nos principaux soutient.

ca m'étonne juste un peu pour le Canada, que je voyais "entre les deux".

Maintenant que l information parcourt la plupart du globe relativement librement, les "locaux" font une différence encore plus grande entre les populations et les gouvernements.

Modifié par Rayls

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur
j ai connu de nombreux endroits où les sourires ne sortent que lorsqu on est identifiés comme français, les réticences ne s'estompent qu avec notre nationalité, les mains sont mises sur le coeur qu en apprenant qu on n est pas anglo saxons.

tout a fait. Je pense notamment a l'Amerique du Sud, en particulier a l'Argentine ou en Uruguay, ou le premier contact etait franchement tiede.

Quand tu commences en espagnol, ca va deja mieux.

Lorsqu'ils s'apercoivent que tu n'es pas americain, ca detend franchement l'atmosphere.

Et quand ils se rendent compte que tu es Francais, c'est carrement l'euphorie.

C'est moins vrai au Bresil, mais ca marche quand meme aussi.

Sinon, pour le sondage, je crois que beaucoup sont encore reconnaissants a la France, et donc a Chirac (ca me fait mal de le dire, mais c'est ainsi) de s'etre oppose a la toute-puissance de Washington pour le conflit en Irak.

Pour le reste, ce sont les cliches habituels. D'ailleurs, j'ai lu recemment que les habitants de l'UE avaient retenu Paris largement en tete des villes ou ils aimeraient vivre en Europe (avec environ 25% des suffrages, loin devant Londres qui etait 2e avec 13%).

Posté(e)
tout a fait. Je pense notamment a l'Amerique du Sud, en particulier a l'Argentine ou en Uruguay, ou le premier contact etait franchement tiede.

Quand tu commences en espagnol, ca va deja mieux.

Lorsqu'ils s'apercoivent que tu n'es pas americain, ca detend franchement l'atmosphere.

Et quand ils se rendent compte que tu es Francais, c'est carrement l'euphorie.

C'est moins vrai au Bresil, mais ca marche quand meme aussi.

Sinon, pour le sondage, je crois que beaucoup sont encore reconnaissants a la France, et donc a Chirac (ca me fait mal de le dire, mais c'est ainsi) de s'etre oppose a la toute-puissance de Washington pour le conflit en Irak.

Pour le reste, ce sont les cliches habituels. D'ailleurs, j'ai lu recemment que les habitants de l'UE avaient retenu Paris largement en tete des villes ou ils aimeraient vivre en Europe (avec environ 25% des suffrages, loin devant Londres qui etait 2e avec 13%).

<{POST_SNAPBACK}>

Oh ben bordel :o :lol:

Moquerie mise à part, je conçois qu'elle attire. Mais je pense malgré tout que ce sont très majoritairement des gens qui n'y sont jamais allés, et qui "fantasment" Paname. :unsure:

Et je confirme par mes maigres expériences à l'étranger qu'être français, c'est très souvent un super passeport.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Pourquoi ?

1. Parce que tu penses qu'il ne l'a pas fait avec de bonnes intentions ou

2. parce que c'est Chirac ?

Si c'est 1., OK. Par contre, si c'est 2., il me semble sain justement de savoir reconnaître les réussites et les casseroles de chacun.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne connais pas l amérique du Sud, je pensais plus au moyen orient, à l 'Afrique, à la Russie ... et c'est clair que la guerre du Golfe a énormément joué, en plus d'une position plus neutre concernant la Palestine.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur

Reponse 2, parce que c'est Chirac.

C'est un personnage que j'execre et qui est pour moi directement responsable d'un certain declin de la France.

Et ce qui me fait particulierement chier, c'est que l'histoire risque de ne retenir que l'episode (audacieux voire glorieux bien que peut-etre suicidaire) contre Bush alors que c'est quand meme de loin le president le plus minable de la Ve Republique.

A moins que les juges ne reecrivent l'histoire en 2007.

Posté(e)

ayant aussi pas mal voyagé j'ai eu toujours cette perception aussi

maintenant elle est variable dans la façons où NOUS nous comportons sur place

j'ai vécu la même chose que SM2002 au Guatémala où ils étaient plus sympa quand on voyait qu on était pas américains. Mais c'est aussi parce que je parle Espagnol. J'aurai dit être français et parler Anglais je sais pas si ca aurait été un plus...

un truc con mais le foot ca aide

combien de fois as t on eu des "Zidane" avec un grand sourire

j'ai lu il y a qq temps un bouquin d un marseillais qui a démissionné d un bon poste chez coca à 30 ans pour faire Marseille Pékin à Pied. il raconte qu'à un poste frontière en asie centrale (du genre khazakstan) on commence à lui faire comprendre qu il faut payer un backchich il refuse et fait mine de ne pas comprendre. et puis le garde frontière lui demande son passeport et lui dit ah France Zidane Platini" et le laisse passer :lol:

Posté(e)

Section > Rassure-toi, je pense qu'encore plus vite que pour Mitterand, les juges et journalistes se chargeront de le désacraliser rapidement. Journalistes qu'on ne pourra d'ailleurs pas considérer comme charognards cette fois-ci, reconnaissons-leur ce mérite.

Maintenant, je ne comprend pas pourquoi tu le trouves tellement plus minable que le précédent (pour les autres désolé, mais je ne suis pas assez cultivé pour en parler :respect: ) ?

Le déclin de la France, je ne sais pas dans quel sens tu parles.

Mais :

- diplomatiquement, justement c'est peut-être le point où il n'est pas trop mauvais, à travers évidemment la guerre en Irak, mais aussi le problème d'aide aux PVD. Même si la taxe sur le billet d'avion fait franchement accessoire, ça reste pour moi une importante prise de conscience, et un début d'alternative au "On écrase les sous-dev". On peut aussi penser il est vrai que c'est juste une manière de se dédouaner et de se donner bonne conscience, ça n'en reste pas moins une mesure concrète.

- intérieurement, effectivement il me paraît à la rue complètement, mais n'est-ce pas aussi lié à ce début de XXIe siècle où le capitalisme prend un tournant inquiétant, et qu'il est difficile de réguler ?

- personnellement, c'est un escroc. A croire qu'on aime ça, parce que le précédent était pas reluisant non plus... Il a aussi pris des mesures intérieures qui le discréditent aux yeux de l'opinion, mais est-ce la dissolution que doit retenir l'Histoire ?

J'avoue n'avoir que peu d'affection aussi bien pour lui que pour Mitterand, et, plus grave peut-être, pour les politiques en général, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi lui est plus particulièrement décrié.

Posté(e)
- personnellement, c'est un escroc. A croire qu'on aime ça, parce que le précédent était pas reluisant non plus...

<{POST_SNAPBACK}>

Et le précédent du précédent était pas mal aussi, dans le genre. D'ailleurs, malgré la loi Veil et la majorité à 18 ans, je ne crois pas qu'on retienne grand'chose de son septennat.

La particularité des deux derniers présidents est d'avoir "cohabité". Et d'avoir aussi prouvé que le pouvoir leur était bien plus important que ce que celui-ci permet(trait) de faire pour le bien public. Mais tu as sûrement raison en pensant que c'est le cas de la grande majorité du personnel politique actuel :huh:

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Et le précédent du précédent était pas mal aussi, dans le genre. D'ailleurs, malgré la loi Veil et la majorité à 18 ans, je ne crois pas qu'on retienne grand'chose de son septennat.

Comme je dis, je manque de repères pour avant ! Qu'est-ce qu'il a comme casseroles le bon vieux Giscard (hormis Vulcania <_< ) ?

Posté(e)
Comme je dis, je manque de repères pour avant ! Qu'est-ce qu'il a comme casseroles le bon vieux Giscard (hormis Vulcania  <_< ) ?

<{POST_SNAPBACK}>

Comme ça, de mémoire, les avions renifleurs et les diamants de Bokassa. Un petit googlage, et tu trouveras sans peine de quoi te marrer :hum:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

ça ? :lol:

"Il essaye brièvement de devenir écrivain en publiant en 1994 Le passage, roman érotique racontant les aventures d'un notaire pris par le démon de midi et d'une jeune auto-stoppeuse."

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

en même temps que que retient-on de chaque septennat ou partie de septennat ?

59-66 De Gaulle

66-69 De Gaulle

69-74 Pompidou

81-88 Mitterrand

88-95 Mitterrand

95-02 Chirac

02-07 Chirac

Posté(e)

les casseroles de Chirac n'atteignent surement pas delles de Mitterrand :lol: mais c'est clair qu'il en traîne pas mal