Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les équipes Invaincues

Featured Replies

Posté(e)
je parle de la situation actuelle.

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que tu devrais arrêter de t'escrimer à combattre les perceptions d'Exilé sur la façon dont les médias/la francedufoot/etc voient l'OL... Une virgule de trop à la fin d'un article dithyrambique sur l'OL l'amènera toujours à conclure que l'OL n'est pas aimé et à mettre entre guillemets des citations qui ont rarement été écrites exactement comme tel :rolleyes:

Modifié par benh

• Réponses 83
  • Vues 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je sais benh mais j'aime bien discuter avec éxilé.

il a souvent un point de vue interessant même s'il ferait deprimer tous les participants du congres de récents multimillionnaires du Loto. <_<

cela dit, je maintiens ce que je disais.

Lyon beneficie d'une exposition mediatique plus importante qu'auparavant, ce qui n'entraine pas que des avantages, bien au contraire ...

Posté(e)
Je crois que tu devrais arrêter de t'escrimer à combattre les perceptions d'Exilé sur la façon dont les médias/la francedufoot/etc voient l'OL... Une virgule de trop à la fin d'un article dithyrambique sur l'OL l'amènera toujours à conclure que l'OL n'est pas aimé et à mettre entre guillemets des citations qui ont rarement été écrites exactement comme tel :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bah Exilou bien que je t'adore, faut reconnaitre que Droopy n'a pas tellement tord sur le coup, tu vas pas prétendre que tu es super optimiste et super objectif quand même... ;) :bisou:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Avant les années 2000, on n'était pas grand chose, pas "rien du tout". 3 coupes, c'est pas énorme je sais, mais on a eu à une époque que je n'ai pas connu, des joueurs qui ont fait parler d'eux. Ensuite, depuis 95, pour moi, Lyon est monté en puissance. Alors si être en UEFA, c'est être rien du tout, je dois dire quoi de l'OM actuel ? Que vous n'êtes PLUS rien du tout ?

De plus, même si les débuts ne sont pas vraiment 1950, on va dire qu'on a deux fois moins d'ancienneté que d'autres grands clubs, et qu'il a fallu passer par la période ou les verts écrasaient tout et faisaient rêver même les Lyonnais. Pas facile à vivre pour un club 60km plus loin, tu comprendras.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Que vous n'êtes PLUS rien du tout ?

<{POST_SNAPBACK}>

tu veux un avis sincere?

Face a lyon, on est plus rien du tout effectivement.

ca me fait chier mais c'est la réalité.

et lyon dans les années 90 face a paris, marseille ou monaco, c'etait du niveau de marseille maintenant pour lyon.

Pas plus...

Posté(e)

J'ai pourtant la sensation, peut-être fausse, qu'on s'est rarement fait taper par ceux-là entre 95 et 2000, surtout Paris et Marseille.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
J'ai pourtant la sensation, peut-être fausse, qu'on s'est rarement fait taper par ceux-là entre 95 et 2000, surtout Paris et Marseille.

<{POST_SNAPBACK}>

De mémoire, 1 défaite contre le PSG en 93 à domicile, puis aucune autre défaite à domicile jusqu'à celle (anecdotique) de l'an dernier. Au Parc, on a fait beaucoup de nuls depuis la victoire 1-0 sur pénalty en 98, et notre précédente défaite avant celle qui "sauve" Fernandez devait remonter à 97.

Contre l'OM, ils nous ont battus 2-1 à Gerland il y a deux ans, mais avant ça, on avait dû enchaîner quelque chose comme 13 matchs sans défaite contre eux.

edit : bon, j'ai cherché un peu (et j'ai trouvé un site sympa qui donne des stats sur les bêtes noires et les équipes préférées de chaque équipe. C'est à Nice qu'on préfère gagner, et au PSG qu'on prend le moins de points, sur les dix dernières années --> ICI

Entre la saison 94-95 et la saison 2000-2001, on fait 5 victoires, 5 nuls et 4 défaites contre le PSG (4 défaites d'affilée au Parc entre 94-95 et 97-98 en fait), et 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites (à la même période en fait, c'est à dire en 96-97 et 97-98) contre l'OM.

Conclusion perso : on a vite "pris la mesure" de l'OM et du PSG à Gerland après notre remontée, puisqu'on a quasiment pas perdu contre eux depuis 93 à domicile. Par contre, on a longtemps souffert à l'extérieur, surtout au Parc, avant d'assister à quelques victoires depuis 2-3 ans au Vélodrome, et à beaucoup de matchs nuls au Parc (4 sur les 6 dernières confrontations).

Modifié par Matt

Posté(e)

oui enfin, ce n'est pas ce dont je parlais mais c'est interessant. ;)