Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Plus Grand Choc De L'histoire Du Foot

le plus grand choc de l'histoire du foot 21 membres ont voté

1. 1. le plus grand choc de l'histoire du foot

• - Milan qui se fait remonter 3 buts en finale de la LDC
      15%
      3
    • - la Grece qui gagne l'Euro 2004
      10%
      2
    • - la France eliminee de la Coupe du Monde 94
      5%
      1
    • - L'OL qui remonte 10 points a Monaco
      5%
      1
    • - Calais en finale de la Coupe de France
      10%
      2
    • - Metz qui va eliminer le Barca au Nou Camp
      15%
      3
    • - Palermo qui rate 3 penalties dans le meme match
      5%
      1
    • - Rogerio, gardien de Sao Paulo, meilleur buteur de la Copa Libertadores 2005
      0%
      0
    • - Marseille mene 0-4 a la mi-temps et qui bat Montpellier 5-4
      5%
      1
    • - autre ? (preciser)
      26%
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

un petit sondage a la con en cette periode de treve internationale.

Pour moi, Milan.

Inimaginable qu'une equipe aussi experimentee que le Milan, italienne de surcroit, se fasse remonter 3 buts en finale de la LDC

Posté(e)

J'ai mis autre le PSG en LDC qui gagnait 0-3 et qui perd 4-3 !!!

Le coup de Marseille-Montpellier m'a marqué également !

En fait, à bien y réfléchir, j'aurais bien coché toutes les propositions... :lol:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Le plus grand de toute l'histoire du foot ? Franchement, je pense, l'Uruguay qui renverse la vapeur devant les 200 000 supporters du Maracana pour remporter la seule Coupe du Monde que le Brésil ait organisée. Sachant qu'en plus, c'était une poule finale et qu'un nul suffisait aux Brésiliens.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

La grece qui gagne l'eurro 2004 et le danemark en 1992

Posté(e)
  • Auteur

exact Exile. La victoire de l'Uruguay a Maracana fait incontestablement partie des grands chocs de l'histoire de foot.

CeltTGV > j'ai oublie le PSG. C'etait effectivement enorme.

Il y a eu dans le meme style Clermont en Coupe de France. Euh, pas nous, eux. :P

Ils menaient combien ? 4-1 a 1/4h de la fin quelque chose comme ca.

Posté(e)

comment as-tu pu oublier le Danemark en 1992 ??

Pour moi, c'est le + grand choc à l'échelle d'une compétition entière.

sinon, sur 1 seul match, la victoire de la Corée du Nord sur l'Italie en coupe du monde (1966 ?) constitue sans doute l'une des + grosses surprises de l'histoire du foot.

D'ailleurs je trouve que tous tes exemples sont très récents (à part Barcelone -Metz)

Mais bien sûr tout cela n'est rien à côté de la victoire des îles Féroé face à l'Autriche 1-0 en Suède, à l'occasion de leur tout premier match officiel de leur histoire :P

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Metz qui bat Barcelonne 4-0 au retour alors que les Lorrains avaient perdus 4-1 à l'aller !

C'était une belle leçon de football, le Barça croyait être qualifié d'avance, une belle leçon de foot et de moral ! :P

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

non, ils ont gagné 1-4 au Nou Camp après avoir perdu 2-4 à domicile :P

Posté(e)
  • Auteur
comment as-tu pu oublier le Danemark en 1992 ??

franchement, je trouve que la Grece 2004 est un exploit plus important que le Danemark 1992.

D'ailleurs je trouve que tous tes exemples sont très récents (à part Barcelone -Metz)

c'est parce que je suis encore tres jeune :P

Mais tu es le bienvenu pour mentionner tous les chocs que tu juges importants.

La victoire de la Coree du Nord sur l'Italie en 66etait, d'apres ce que j'ai entendu, une enorme surprise, mais c'etait un match de poule. Dans le meme style, le RFA-Algerie de 82, voire meme le Argentine-Cameroun de 90 etaient eux aussi des grosses surprises.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Quelle précision ! merci, mais la morale est la même non ? :lol:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

<{POST_SNAPBACK}>

exact et de memoire, ils avaient encaisse en plus le 1er but au Nou Camp.

3 buts de Kurbos au match retour si ma memoire est bonne.

Posté(e)

Section >

en fait je trouve tes exemples pas assez murement réfléchi. D'abord parce qu'ils datent tous des 15 dernieres années (et qu'on n'a pas toujours le recul qu'il faut).

Il y a quelques années, j'ai demandé à mon père quelle était à ses yeux LE match qui a constitué la + grosse surprise de l'histoire du foot, il m'a répondu sans hésiter cet Italie-Corée du Nord. Bien sûr ça l'a marqué parce qu'il avait environ 16-17 ans qd ça s'est produit mais ça a du faire pas mal de bruit à l'époque. Lorsque les Féroé ont battu l'Autriche 1-0, dans les journaux ils parlaient de résultat le + étonnnant de l'histoire du foot, à égalité avec Italie-Corée du Nord.

Milan qui se fait remonter 3 buts ? ouais, c'est un choc, mais en face, c'est Liverpool, pas des branquignols, je place Barcelone-Metz devant.

La Grece qui gagne l'Euro ? Bof, le Danemark l'a fait avant, en 1992, alors qu'ils n'étaient meme pas qualifiés pour jouer cette compétition.

La France éliminée de la coupe du monde 94 ? Bof, la france ne s'est plus qualifiée sans Platini pour une coupe du monde depuis 40 ans, c'est plutot la demi-finale des Bulgares en 94 qui constitue l'exploit.

L'OL remonte 10 points ? bof, ça n'intéresse que nous, et à la fin des années 50, Reims a remonté 8 ou 9 points sur Nîmes avec la victoire à 2 pts

Calais ? Bof. Ok, ils ont éliminé Bordeaux et d'autres équipes de D1, mais Nîmes était également parvenu en finale, en éliminant davantage de club de L1. En 1972, Guingamp qui évoluait en DHR avait éliminé 4 clubs de D2 coup sur coup.

Palermo ? bof, à ce compte là, il faut signaler Ducadam qui arrête 5 pénalties lors de la sénace de tirs au but Steaua - Barcelone en finale de ligue des champions.

Rogerio ? Bof, je ne le savais meme pas, et Chilavert est son véritable précurseur.

Marseille ? Bof, ça reste un superbe renversement de situation, c'est certain, mais je suis sur qu'il en existe d'autres comparables, face à de meilleurs adversaires, ou à un niveau de compétition + élevé.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
(...)

<{POST_SNAPBACK}>

Réflexions pas très sympas quand même pour les efforts consentis et surtout le nombre de propositions du sondage,

et surtout au rapport critiques/tes propres alternatives ... :rolleyes:

Pour ma part, j'ai trouvé évidemment la finale de l'an passé excellente dans la dramaturgie,

sinon l'évènement le plus insolite reste la victoire des danois en 1992,

sachant qu'ils sont revenus de vacances pour participer car ils n'étaient pas qualifiés 8) 8) 8)

Ca me fait penser à l'australien Steven Bradbury qui avait gagné le short-track aux JO d'hiver 2002 :blink:

La seule critique que je ferai est l'emploi du mot "choc" dans le titre du sondage,

je l'avais dans un premier temps pris dans le sens "match"

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur
Section >

en fait je trouve tes exemples pas assez murement réfléchi.

Je reconnais humblement que j'ai fait ca tres spontanement. Aucun probleme la-dessus.

Et si tu penses qu'il y a plein de choses qui manquent, je t'encourage de nouveau a citer tous les exemples qui te paraissent pertinents.

A mon humble avis, puisqu'on parle d'emotions, je ne pense pas qu'il soit tres interessant de comparer 2 evenements entre eux, puisque par hypothese, c'est du ressenti, et donc tres subjectif.

En ce qui me concerne, je n'aurais jamais imagine qu'une equipe italienne, fut-elle le Milan, et un grand Milan par dessus le marche, puisse se faire remonter 3 buts en finale de LDC.

Posté(e)

Pour ce que je n'ai pas vu, je dirais que c'est le parcours des Nord-Coréens en 66 Et pas seulement ce match contre l'Italie ! Mener 3-0 contre le Portugal d'Eusebio c'était fort aussi, même pour perdre 5-3.

Lisez un peu : http://news.bbc.co.uk/sport3/worldcup2002/...000/2018677.stm

Pour ce que j'ai vu, c'est Calais.

Ce sont pour moi les deux exemples qui montrent qu'en étant supposé être beaucoup moins bon que son adversaire, on n'a pas besoin d'être ultradéfensif pour l'emporter. C'est possible en attaquant.

Posté(e)
  • Auteur

en 53, la victoire de la Hongrie a Wembley (6-3) a sans doute ete un enorme coup de tonnerre, surtout que la Hongrie avait remis ca au match retour (7-1).

Mais etait-ce vraiment une surprise ? pour les Anglais, sans aucun doute, pour les autres, je ne sais pas.

Diabolo > c'est du mauvais francais. J'aurais du dire surprise ou evenement. En fait, j'ai pense a "shock" en anglais. Parce que pour la petite histoire, je lisais sur un site US la liste des "10 biggest shocks in football" (americain). C'est ce qui m'a donne l'idee de faire la meme chose pour le foot (le vrai).

Posté(e)

Au niveau international, incontestablement le Danemark (92) et la grèce (2004) vainqueurs de l'euro.

En clubs : Panathinaikos (1971) et Malmoe (1979) finaliste de la C1

En France, Calais bien-sur

Posté(e)

diabolo > il n'y avait aucune animosité dans mon message (je pense que Section l'a bien compris, il commence à me connaitre lol) :P d'ailleurs si je participe à ce genre de débats, c'est parce que je les aime bien. d'ailleurs j'avais fait ici un sondage sur la plus grosse surprise de l'histoire du foot en reprenant quelques uns de ces exemples, mais impossible de retrouver le post.

En fait la difficulté tient en plusieurs choses: tu compares des compétitions, des matches seuls, et des faits de jeu. Déjà que comparer des matches entre eux c'est pas simple !

Bon,, je pense que beaucoup d'entre nous n'ont pas vu et n'étaient pas dans le contexte de Corée-Italie, ou Brésil-Uruguay ce qui rend tout ça tres subjectif.

On peut également penser à la victoire de la RFA sur la Hongrie en 1954 ou à celle des Etats-Unis sur l'Angleterre lors de l'une des premières coupes du monde.

Posté(e)
  • Auteur
je pense que Section l'a bien compris

je pense surtout que tu as tort de penser pour les autres.

il commence à me connaitre lol)

lol :D ou cry :P ?

Posté(e)

bon ben si tu l'as mal pris, tant pis :huh:

y avait vraiment pas de quoi, c'était pour débattre du sujet et expliquer pourquoi j'ai voté "autre". la prochaine fois je ne participerai plus :huh:

Posté(e)

Che penze gue la fictoire Deutschlands als Weltmeister 1954 gontre le Wunderteam de Hongrie a été un fameux goup de tonnerre aussi. Après la raclée infligée aux Engländer, plus personne ne voyait qui pouvait les battre.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

achtung ! ma bitte schoennnnnnnnnnn !

:jmecache:

:allemanddeuxiemelangue:

:stemilionpower:

:kiroule:

Posté(e)

Was !! Guel aggueil, che zafais les Franzosen nuls en Fremdsprachen, mais che benzais pien gu'on m'ébargnerait zela.

Schäm dich, Gbec :P

Posté(e)
Section >

en fait je trouve tes exemples pas assez murement réfléchi.

Il l'a ecrit en preambule, c'est un petit sondage a la con :D

En revanche, meme si ce n'est ni un scandale international, l'affaire Palermo m'a marque. Rater 3 penalties dans un meme match, pour 1 pro c'est quand meme lamentable...3 occas's oui mais 3 penos .. :cartonj: Mais bon tout le monde s'en fout. :P

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !