Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Il était hier sur OL SYSTEM (OL TV) et à la question "Si, pour 1001 raisons, Barthez redevenait le n°1 et toi le n°2 ?", Greg répond "je ne l'accepterai pas !"

Il ajoute, "je ne sais pas ce que je ferai, mais je ne l'accepterai pas"

Le discours de Coupet a changé, souvenez vous avant c'etait "Fabien est le n°1 indiscutable"

Désormais il se considère comme le n°1 et je trouve ça tres bien qu'il le dise, il montre son ambition, sa confiance en lui, il est sur de sa force.

Il est le numéro 1 dans l'héxagone, c'est une certitude pour tous ceux qui regardent régulièrement le foot mais maintenant il en est à la fois conscient et fier.

J'aime ce Coupet là.

• Replies 181
  • Views 7.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout à fait, il a raison. A son âge il n'est plus temps de jouer les doublures surtout que le talent est là. Coupet est un exemple pour tous.

On verra si Domenech a quelque chose dans le pantalon et si il saura imposer le choix logique au vu des six derniers mois de compétition.

Il serait tout à l'honneur de Barthez de dire "j'arrête en EDF, je me concentre sur l'OM" mais j'en doute fort !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Le problème de Couopet est qu'il s'annonce numro un par ses performances en l'absence de son rival. Ce qui serait une bonne excuse pour ne pas en tenir compte et remettre barthez devant. Il ne l'a pas supplanté réèllement puisqu'il n'était pas là pour la comparaison.....

Je pense que pour dire ça, il s'est fait glisser récemment ce que tu disais dans un autre sujet : que quoi qu'il arrive, à son retour de suspension Barthez reprendra la place, qu'il pouvait bien avoir 9 dans l'Equipe, rien à branler, parce que le public, les sponsors et les anciens ne veulent entendre parler de que Barthez.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

c'est bizare qu'il dise cela car encore ya un mois il se disait n°2, c'est pas le match contre Nantes qu'il lui ai monté à la tête car en EdF il n'a pas fait grand chose c'est que les qualif...!!!

Tant mieux si Greg n'est pas gardien de l'EdF, comme tous les autres joueurs lyonnais d'ailleur,

ils auront moins de chances de se blesser ... :bleh:

Si nos joueurs ne sont pas reconnus comme les meilleurs français, et bien on se les garde pour nous,

ils nous conviennent très bien ;)

Plus sérieusement, pour les arguments des "barthéziens" :

- si je me souviens bien, Barthez a gagné sa place de titulaire sur une suspension de Lama,

donc un retour à "sa" place n'est pas automatique,

- sur le coup du palmarès, évidemment que Fab a un superbe palmarès et donc de l'expérience,

le principal apport de l'expérience est une meilleure maîtrise de soi sur le terrain,

on a bien vu le résultat ... :rolleyes:

Coupet est actuellement le meilleur gardien en activité,

à Barthez de prouvez qu'il peut retrouver sa place,

c'est un grand compétiteur, donc ça n'en sera que plus bénéfique pour tout le monde :P

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

mais je pense que barthez est plus pret pour assurer en coupe du monde!!!

Il était hier sur OL SYSTEM (OL TV) et à la question "Si, pour 1001 raisons, Barthez redevenait le n°1 et toi le n°2 ?", Greg répond "je ne l'accepterai pas !"

Il ajoute, "je ne sais pas ce que je ferai, mais je ne l'accepterai pas"

Moi j'attends son choix avec impatience : retraite internationale ? motion de censure contre Domenech ? fondation d'une équipe de France dissidente ? prise du maquis ? Allez, dis-nous, sérieux... tu vas faire quoi Greg ? :P

:lol: Bien d'accord avec Hugo. Il va pas nous faire une Charbonnier, quand même?

Glurp

Hexa.jpg

Cela dit, si Coupet devenait numéro 1, je trouverais ça bien. J'ai toujours été barthéziste, jusqu'à l'affaire du crachat... Mais là, je suis sceptique sur ce que le chauve va donner à son retour. A voir. Tandis que Coupet, on sait ce qu'il donne : des prestations solides et régulières, tous les week-ends en L1, tous les milieux de semaine en C1, comme à chaque fois qu'il a défendu les cages des Bleus...

Moi j'attends son choix avec impatience : retraite internationale ? motion de censure contre Domenech ? fondation d'une équipe de France dissidente ? prise du maquis ? Allez, dis-nous, sérieux... tu vas faire quoi Greg ? :P

<{POST_SNAPBACK}>

Retraite internationale en clamant haut et fort qu'on s'est méchamment foutu de sa gueule, ce en quoi on pourra difficilement lui donner tort.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Sauf si Barthez est de nouveau bon, derrière une défense hermétique, qui fait un bon parcours en 2006... :P

Barthez ne sera jamais mauvais au point qu'on puisse dire, de façon certaine, de tel ou tel but, "Coupet ne l'aurait pas pris". Même si dans les faits, il prend trois buts de plus que Greg ne l'aurait fait, que ça nous élimine, ça ne sera jamais visible. De plus, Barthez à Marseille va reprendre sa place derrière une défense médiocre, dans une équipe de buses, de sorte qu'il va vite redevenir "emblématique" (c'est pas Niang qui va lui contester cette place) et avoir des ballons à toucher. Ce sera suffisant pour que tout le monde dise "revoilà Fabulous Fab au top mondial".

Barthez jouera donc et la différence ne sera ni visible ni démontrable. Il sera donc facile de dire que c'était une bonne idée de renvoyer à sa place son remplaçant inconnu des trois quarts du public de l'EDF.

On verra si Domenech a quelque chose dans le pantalon

Ca, je crois que le Raymond il l'a déjà prouvé et pas qu'un peu ...... :P

alors faut arreter de faire genre que Domenech fait une equipe pour satisfaire l'opinion publique.

Edited by ejilan

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Barthez ne sera jamais mauvais au point qu'on puisse dire, de façon certaine, de tel ou tel but, "Coupet ne l'aurait pas pris".

Celui qui dit ce qu'un joueur qui n'est pas sur le terrain aurait réussi, il est un peu fou... à mon avis.

Même si dans les faits, il prend trois buts de plus que Greg ne l'aurait fait, que ça nous élimine, ça ne sera jamais visible.

Ah bon. Moi qui croyais que gardien de but et buteur étaient les deux postes où on voyait le plus évidemment qui est bon et qui est mauvais... :blink:

De plus, Barthez à Marseille va reprendre sa place derrière une défense médiocre, dans une équipe de buses, de sorte qu'il va vite redevenir "emblématique" (c'est pas Niang qui va lui contester cette place) et avoir des ballons à toucher. Ce sera suffisant pour que tout le monde dise "revoilà Fabulous Fab au top mondial".

En tant que coupétiste, tu devrais te réjouir que Barthez soit sollicité à l'OM... Il me semble que plus on est sollicité, plus on a l'occasion de faire de boulettes. Je pense qu'au contraire, un gardien qui n'est pas au top de sa forme peut se "cacher" derrière une défense qui l'est. Avec la défense qu'il a, Coupet a des matches où il n'a aucun arrêt difficile à faire. Les connaisseurs savent ça. Je pense que Domenech en est un. Non ?

Barthez jouera donc...

Pour moi, c'est loin d'être acquis ! La suspension a été longue et le cas Lama, évoqué par --Diab0Lo--, est un exemple historique intéressant.

... et la différence ne sera ni visible ni démontrable. Il sera donc facile de dire que c'était une bonne idée de renvoyer à sa place son remplaçant inconnu des trois quarts du public de l'EDF.

Ne confondons pas la doxa journalistique avec les choix d'un sélectionneur.

Ne confondons pas la doxa journalistique avec les choix d'un sélectionneur.

Depuis le 12 juillet 1998 à 23h 45, les deux sont confondus en ce qui concerne l'EDF. Tout le poids du contexte a été démontré avec le rappel, en plus de Zidane, de Thuram et Makélélé, et des balancements d'encensoir reçus par ces trois, alors qu'au moins celui du milieu a été passablement ordinaire. L'EDF ne gagnera probablement pas plus avec Barthez (parce que bon, hein ! Coupet qui "manque d'autorité et d'expérience du haut niveau"...) mais elle sera plus regardée, c'est cela seul qui importe, depuis pas mal d'années.

• Author

<{POST_SNAPBACK}>

Il fera une "Chiesa" je pense.....

Et c'est quoi une "Chiesa" ?

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

sur le fond, il n'a pas tout a fait tort vu ses prestations irréprochables avec lyon et en EDF.

sur la forme, il outrepasse son role.

En résumé, il joue son joker.

Ira t il jusqu'au bout de sa logique ?

Et c'est quoi une "Chiesa" ?

<{POST_SNAPBACK}>

Chiesa était un milieu de terrain talentueux de l'OL, et un beau jour il a claqué la porte des bleus en déclarant qu'il ne voulait plus être sélectionné en EDF. Il préfèrait se consacrer à son club et rester près de chez lui plus souvent.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Depuis le 12 juillet 1998 à 23h 45, les deux sont confondus en ce qui concerne l'EDF. Tout le poids du contexte a été démontré avec le rappel, en plus de Zidane, de Thuram et Makélélé, et des balancements d'encensoir reçus par ces trois, alors qu'au moins celui du milieu a été passablement ordinaire. L'EDF ne gagnera probablement pas plus avec Barthez (parce que bon, hein ! Coupet qui "manque d'autorité et d'expérience du haut niveau"...) mais elle sera plus regardée, c'est cela seul qui importe, depuis pas mal d'années.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas certain qu'il y ait beaucoup de gens qui regardent les matches de l'EDF juste pour Barthez :unsure: Et puis concernant le fameux "public de l'équipe de France, les footix de 98", ça fait maintenant 7 ans qu'il regarde les matches, il doit quand même connaître quelques joueurs.

En tout cas, je serais entraîneur de l'OM, j'y regarderais à deux fois avant de ramener Barthez titulaire...

Tu serais entraineur de Marseille tu n'aurais pas le choix ! Barthez sur le banc, au premier but un tout petit peu pour Carasso et ca sera de la faute de Fernandez.

Il a une belle tete de fusible .....

En tout cas, je serais entraîneur de l'OM, j'y regarderais à deux fois avant de ramener Barthez titulaire...

<{POST_SNAPBACK}>

je peux te dire que carasso, qui vient de prolonger jusqu'en 2009, est adulé par les supp, et ce n'est pas le match de ce soir qui va inverser la tendance.

quant a cette ITW, elle est interessante:

Carrasso: "n°2 ? pas pour moi"

Le 02/10/2005 à 12:33

Après son arrêt décisif face à Anvers, Cédric Carrasso explique, dans les colonnes de l'Equipe qu'il avait prévenu ses partenaires qu'il qualifierait l'OM aux tirs au but : "Il fallait montrer à mes joueurs qu?ils pouvaient me faire confiance. Il a fallu booster, chauffer... Les tirs au but, c?est un défi. Avant la séance, j?ai dit aux gars : 'Allez, vous en avez un chacun à mettre ! Je m?occupe du reste (...) A un moment, Habib (Beye) est venu me voir en me disant : 'Bon, tu nous fais gagner'. En rigolant, j?ai répondu : 'Ben, bien sûr? Allez, je te sors les trois premiers'

Carrasso, qui va disputer on dernier match face à Nice, avant le retour de suspension de Barthez, se trouve dans un état bizarre : impécable depuis le début de saison, il doit cependant laisser sa place à Fabien. Une situation particulière, forcément difficile à gérer pour le jeune gardien olympien : "numéro deux, ce n?est pas fait pour moi. Ce n?est pas prétentieux. (...) J?ai un caractère de vainqueur, j?aime bouffer la pelouse quoi !"

Ce très bon début de saison dans les cages olympiennes a convaincu les dirigeants olympiens de prolonger le contrat de Carrasso jusqu'en 2009... pour prendre la succession de Barthez ? "Oui" répond l'intéressé, "enfin, on ne me l?a pas dit directement. Je n?ai pas besoin qu?on me le dise. Si j?avais prolongé pour être numéro 2, on aurait discuté différemment, je pense (...) Mon ambition est de garder le but de l?OM la saison prochaine". Fabien Barthez peut finir sa carrière olympienne (et internationale) en juin 2006, comme il l'a toujours dit, la relève est là

!

lisez bien le passage en gras ...

Ca sent la fin pour barthez ...