Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Supporters Marseillais

Featured Replies

Posté(e)
Le seul truc un peu genant, c'est qu'on va associer une fois encore le club au sens large et les derives mafieuses de certaines personnes.

Dur  d'être supporter de base ....

<{POST_SNAPBACK}>

Le seul truc un peu genant, c'est qu'il est fort probable que l'OM ne soit pas le seul club implique dans ce type de trafics.

• Réponses 1,9 k
  • Vues 118,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

là ou il y a de l'argent, beaucoup d'argent ...

Posté(e)

je croyais qu'il y avait que des gens honnetes dans lemonde du foot :o

:kiroule:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur

La reponse de troussier au sujet de son dejeuner avec Anelka:

Une rumeur court les rédactions françaises et anglaises depuis mardi. Le jour de Lille-Marseille, Philippe Troussier aurait été vu à Paris, en train de déjeuner avec Nicolas Anelka (Manchester City) dans un grand hôtel de la capitale. Ce qui en période de mercato ne manquerait pas de sel?

«J?apporte un démenti formel», a déclaré l?entraîneur marseillais, vendredi. «Je déjeunais avec Pape Diouf, à notre hôtel de la banlieue lilloise. Ces gens ont du le prendre pour Nicolas Anelka. Peux-être qu?ils roulaient à 250 km/h en voiture à ce moment-là?», a-t-il ironisé ensuite

J'aime beaucoup.

mais dit il vraiment la vérité ?.... :P

Posté(e)

c vrai que le pape diouf a des petits air d'anelka :troplol:

Posté(e)

c'est vrai aussi que troussier n'a pas diner à son hotel :kisifflote:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est Mellick qui a dénoncé Troussier ? :P

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'article du nouvel obs:

- les kines et medecins que je connais et a qui j'ai pose la question m'ont tous repondu la même chose: ils n'ont jamais vu baresi dans le secteur medical.

- meité va sans doute porter plainte car il dit ne jamais avoir tenu les propos qui lui sont attibués.

Si tout cela confirme que cet article est sans doute, en plus d'être un manquement aux regles d'ethique de cette profession, une vaste fumisterie, j'en arrive quand même a deux remarques:

- le fond est sans doute vrai pour les raisons que l'on evoque par ailleurs: là ou il y a de l'argent, il ya des gens malhonnêtes, et pas uniquement a Marseille.

- je note depuis quelques jours une augmentation des articles/ITW aggressifs et ou diffamants contre l'OM ( nouvel obs, vsd, Puel ...).

Je me demande la raison d'une telle curée ?...

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

juste pour signaler que PL a marqué encore ce soir

Aurait il repris confiance ?

Pour moi, il beneficie surtout de l'apport de Nasri.

Une question: pourquoi les topics lens et lille ont disparu ?

Posté(e)

Gob, je n'imagine que tu as lu l'Equipe de ce matin (27/1). En deux mots:

- l'indemnite versee a Bouchet s'eleverait a 2,5 ME (source: proche de RLD non cite; dementi de l'interesse qui pretend avoir recu 10 fois moins)

- les resultats financiers de l'OM qui faisaient la fierte de Bouchet seraient avant tout dus a des tours de passe passe comptables (tres vraisembablement parfaitement legaux) qui consistent a reporter les charges sur les exercices suivants.

Enfin, l'article parle des guerres de pouvoir en cours et notamment de la "debouchetisation" de l'equipe dirigeante (4 dirigeants arrives avec Bouchet seraient sur le point de partir).

Deux questions stp:

- sur les resultats financiers, qu'en penses-tu ?

- sur les luttes de pouvoir; entre nous, vous n'avez pas envie de vous reposer un peu ? comment peut-on vivre dans une telle ebullition permanente ?

Et troisieme question plus generale. Il me semble constater sur les forums marseillais une lassitude croissante vis-a-vis de RLD. La partages-tu ? crois-tu qu'il est responsable des maux de l'OM ?

Posté(e)
  • Auteur

section, j'ai pas mal de consult ce soir donc il m'est difficile de te repondre précisèment.

Je le ferai donc ce soir ou plutot demain car je vois un administratif important de l'OM.

Il va donc tout m'expliquer en detail.

:D

Posté(e)

j'ai l'impression que le dejeuner dure depuis tres longtemps. J'espere que tu le fais boire pendant ce temps pour qu'il deballe tout :)

Je lirais avec attention ce que tu voudras bien nous raconter.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je vais faire court ( désolé..) car je ne peux pas rester debout tres longtemps ( because cuisse).

En gros, depuis le depart ( forcé) de bouchet, c'est une guerre des clans.

Les personnes que j'ai vu m'ont dit que c'etait la plus grave crise interne depuis longtemps et que le coté administratif (et peut être le sportif) allait imploser.

Le directoire n'a pas tenu et deux des trois membres ont démissionné laissant Diouf ( et ses 100 000 euros mensuels soit dit juste en passant ) seul.

En gros, il s'agit d'une chasse aux sorcières visant les hommes placés par Bouchet.

Exit probablement donc les directeurs financiers (meurice mais qui etait demissionnaire avant), marketing ( dufoix, là avant bouchet pourtant), comm ( carenzo) et le secretaire general ( malfettes) vont sans doute être licenciés ainsi que Maguelone Hédon ( femme de bouchet) qui dirige les medias.

Ce qui est enorme et qui va nous couter une fortune vu leurs parachutes...

Pierre Dantin et regis rebuffat font leur entrée au conseil de surveillance de l'OM, ce qui semble signer une reprise en mian de la part de la mairie et de RLD ( on reparle egalement de didier Girard, un moment pressenti pour remplacer Bouchet).

Apres, je ne sais pas pour le moment qui d'autre va arriver.

Mais beaucoup au club esperent que Diouf gardera son poste car il n'est jamais défilé depuis 6 mois.

Corzani, qui fait de l'excellent boulot devrait rester aussi ( mais lui est salarié d'Eric soccer pas de l'OM).

Alors pourquoi une telle révolution alors que le club ne va pas trop mal financierement et structurellement ( nouveau siege administratif dans la commanderie) ?

Sans parler du sportif qui tourne bien avec un classement honorable, une base de joueurs de qualité ( barthez, dehu, beye , meité, pedretti, costa, luyindula, nasri...) et bien moins de chevres qu'avant ( si tu me permets l'expression).

Je n'ai pas d'explication precise a cette question si ce n'est le pouvoir.

Ici, "rentrer" a l'OM est une consécration, alors imagine en tenir les rênes.

Là-dessus sont venues se greffer les rumeurs ( infondées selon beaucoup) de rachat des parts d'Eric soccer de boyuchet par tapie.

est ce la vraie raison de cette crise interne ? aucune idée.

Voila en gros ce que j'en sais. Si tu as des questions plus precises...

Je pourrais te parler d'Anigo qui veut reprendre l'equipe une, du staff medical qui merde, de troussier qui veut partir en fin de saison, de son salaire astronomique mais je garde ca pour plus tard. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je repond plsu precisement a certaines questions

- l'indemnite versee a Bouchet s'eleverait a 2,5 ME (source: proche de RLD non cite; dementi de l'interesse qui pretend avoir recu 10 fois moins)
indemnité ou rachat des 10 % d'eris soccer que bouchet avait obtenu gratuitement a son arrivée ?

- les resultats financiers de l'OM qui faisaient la fierte de Bouchet seraient avant tout dus a des tours de passe passe comptables (tres vraisembablement parfaitement legaux) qui consistent a reporter les charges sur les exercices suivants.

Je ne crois pas. Par exemple, le transfert de <Drogba a été budgétisé cette année pas l'an passé donc ...

Enfin, l'article parle des guerres de pouvoir en cours et notamment de la "debouchetisation" de l'equipe dirigeante (4 dirigeants arrives avec Bouchet seraient sur le point de partir).
j'en ai parlé ci-dessus.

Et troisieme question plus generale. Il me semble constater sur les forums marseillais une lassitude croissante vis-a-vis de RLD. La partages-tu ? crois-tu qu'il est responsable des maux de l'OM ?

oui par son absence ( je partage en cela l'avis de Seydoux).

Posté(e)
  • Auteur

Enorme reaction des marseillais ce soir avec un PL qui devient phenomenal ( malgre les absences de nasri, déhu et N'diaye).

Et quel but de Batlles :o

A noter que l'OM a joué avec une defense a quatre ( une premiere depuis l'arrivée de Troussier, due à l'absence de derniere minute de déhu).

Troussier: 5 matchs a l'exterieur, 4 victoires, 1 nul

Dommage qu'au vel, on soit moins efficaces ... ;)

Bon, l'UEFA reste toujours envisageable ...

Posté(e)
Et quel but de Batlles  :o

<{POST_SNAPBACK}>

Les attaquants peuvent arreter de marquer, on a deja le plus beau but de la saison. :o

Sinon, c'est quand même dingue cette difference entre domicile/exterieur, on ne peut même pas dire que les joueurs souffrent d'une ambiance particulière comme celle du Parc en ce moment... alors quoi ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est simple Raskol, l'OM est beaucoup plus a l'aise actuellement quand il ne fait pas le jeu.

Cependant, si on regarde les trois defaites au vel':

- auxerre: but sur un coup franc, 1 occasion de but.

Mais on avait noté une amélioration dans la circulation de balle notamment.

- Angers: le non match d'un coté, l'euphorie de l'autre.

- sochaux: barthez cette semaine a dit : "il ya des matchs ou il faut savoir garder un nul au lieu de vouloir absolument gagner". Il a raison. Ca m'a rappele le match de metz en Aout ou on aurait du garedr le 1-1 au lieu de chercher a gagner.

Si on y rajoute un but refusé a tort, un penalty oublié, un sochalien ( monsoreau) qui marque de la main mais n'est pas sanctionné et trois enormes occases de PL, il ya de quoi etre décu.

Trois défaites au gout amer et pas franchement "méritées".

Et la relation public / joueurs est revenue donc effectivement, plus d'atmosphère délétère

Posté(e)
  • Auteur

juste pour vous signaler que 'OMlive revient à ses premieres amours.

Fini le logo lemarseillais.net, retour du OMlive( ouf) :

lemarseillais.png

Posté(e)

elle est ou la chevre sur le logo ?? :ninja:

Posté(e)
  • Auteur

brulée pas les fumigènes ... :D

Posté(e)
Bon, l'UEFA reste toujours envisageable ...

:lol:

disons que vous avez presque elimine un concurrent et de fait quasiment consolide cette place en UEFA (car il y a bien un du top 4 actuel qui va gagner une des 2 coupes - Monaco en CdL par exemple).

La lutte pour les places en LDC va etre interessante.

Tres sincerement, je n'imagine pas que l'OL n'y soit pas.

Restent donc 2 places a partager entre Lille, Monaco, Auxerre et Marseille. Ca va etre passionnant et sans doute tres serre.

L'OM est effectivement tres impressionnant a l'exterieur depuis que Troussier est en poste. 4 victoires et 1 nul lorsqu'on a joue le leader, son dauphin et un concurrent direct pour les places europeennes, franchement c'est beau. Et il me semble, en l'occurence, que c'est vraiment l'effet Troussier car l'OM d'Anigo etait bien plus friable a l'exterieur.

Le principal apport de Troussier, je crois, c'est d'avoir cree un groupe compact et difficile a manoeuvrer. Reste maintenant a lui donner un fond de jeu qui lui permettra de remporter aussi les matches a domicile. Ce sera une etape plus difficile a franchir, mais Troussier a au moins deja reussi a redonner confiance a des joueurs qui en avaient bien besoin. Apres, il faudra sans doute un peu de temps encore pour que la sauce prenne. Tant que vous jouez Nice qui joue le jeu, ca va a peu pres, et c'etait meme plutot bien, mais l'adversaire type, ce sera plus souvent des Auxerre et Sochaux qui vont rester recroquevilles en defense, laisser passer l'orage et essayer de profiter des contres. C'est la ou on verra si l'OM est capable de forcer les verrous de la defense adverse.

Pour le reste, merci de tes commentaires d'insider. Vu de loin, ca me parait assez pathetique, mais c'est aussi tout le particularisme et le charme de l'OM. Je ne sais pas combien de presidents RLD a utilises sous son regne, mais il me semble maintenant en bonne position pour decrocher des records.

Posté(e)
Vu de loin, ca me parait assez pathetique

<{POST_SNAPBACK}>

Vu de près, ça doit aussi paraître pitoyable :D

Posté(e)
  • Auteur
Le principal apport de Troussier, je crois, c'est d'avoir cree un groupe compact et difficile a manoeuvrer. Reste maintenant a lui donner un fond de jeu qui lui permettra de remporter aussi les matches a domicile. Ce sera une etape plus difficile a franchir, mais Troussier a au moins deja reussi a redonner confiance a des joueurs qui en avaient bien besoin. Apres, il faudra sans doute un peu de temps encore pour que la sauce prenne. Tant que vous jouez Nice qui joue le jeu, ca va a peu pres, et c'etait meme plutot bien, mais l'adversaire type, ce sera plus souvent des Auxerre et Sochaux qui vont rester recroquevilles en defense, laisser passer l'orage et essayer de profiter des contres. C'est la ou on verra si l'OM est capable de forcer les verrous de la defense adverse.
Section, a ce sujet, je pense que l'enseignement le plus important du match de samedi ( mais ce n'est pas le seul), c'est que l'OM a gagné en 4-4-2, ce qui est nouveau avec Troussier.

Ca pourrait lui donner des idées pour le Vel' ou la plupart des equipes jouent avec un seul attaquant ne nécessitant pas trois defenseurs centraux.

Ca permettrait de jouer avec deux Mo et donc d'avoir plus de solutions que dans un 3-4-1-2.

Enfin, en théorie....

Mais il faut reconnaitre que le jeu pratiqué depuis l'arrivée de Troussier est bien plus plaisant.

Restent donc 2 places a partager entre Lille, Monaco, Auxerre et Marseille. Ca va etre passionnant et sans doute tres serre

pour moi, ce sera Lyon et monaco plus une equipe a chosir entre lille et Auxerre ( plus eventuellemnt l'OM, sans fausse modestie).

Pour le reste, merci de tes commentaires d'insider. Vu de loin, ca me parait assez pathetique, mais c'est aussi tout le particularisme et le charme de l'OM. Je ne sais pas combien de presidents RLD a utilises sous son regne, mais il me semble maintenant en bonne position pour decrocher des records
.

Beaucoup de supp commencent a se lasser de tout cela ...

Mais l'OM sans crise ne serait pas l'OM alors ....

Posté(e)

quelle est l'histoire du logo omlive.com à la place du lemarseillais.net?

Posté(e)
:lol:

Restent donc 2 places a partager entre Lille, Monaco, Auxerre et Marseille. Ca va etre passionnant et sans doute tres serre.

Je crois qu'il ne faut surtout pas sous-estimer le Losc. Ce week-end, j'ai vu leur match contre Caen. Il ne faut pas s'attacher au résultat nul et voir en celui-ci un quelconque relachement des nordistes. Sans un gardien normand en état de grâce, Lille pouvait très bien repartir avec les 3 pts de la victoire et 3 ou 4 buts à la clé. Lille joue bien et se montre très solide défensivement et joue avec 3 ou 4 excellents joueurs et avec un entraineur, fin tacticien. Je ne crois pas en Auxerre qui a toujours un passage à vide à la sortie de l'hiver, excepté en 96 année de leur titre. Marseille en dépit de l'apport indéniable de Troussier, ne me parait pas en mesure de se mêler à la lutte, handicapé par un retard trop conséquent et par l'absence de "grands joueurs". Monaco est dans une position d'attente qui peut lui être favorable (absence de pression) et à l'avantage d'avoir un très bon coach. Néanmoins, si l'OL arrive à revenir de son déplacement en Principauté sans encombres, la route du titre sera très dégagée. Je mise sur Lille et Monaco pour les 2ème et 3ème place qualificative à la ligue des champion's.