Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La S N C M

Featured Replies

Posté(e)

Charly > parce que tu crois encore que sur un chantier on fait ses petites 35h et des heures sup gentiment payées ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 229
  • Vues 8,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
Charly, question indiscrète, tu dépends de quelle convention collective ?

le BTP ?

<{POST_SNAPBACK}>

convention du batiment de l'Ile De France

Posté(e)
  • Auteur
Charly > parce que tu crois encore que sur un chantier on fait ses petites 35h et des heures sup gentiment payées ?

<{POST_SNAPBACK}>

parce que tu crois que les grands groupes comme Bouygues ou Vinci sont pas vachement surveillés là dessus? je peux te dire qu'ils s'amusent pas à faire bosser les mecs 50h et le spayer 35...

alors peut etre qu ils font 45h payées 43 ou que sais je mais bon ce genre de magouille passe bien plus chez les PME qui elles ont pas l inspection du travail au cul 24h/24

Posté(e)

J'ai bossé 2 mois dans les TP (pas le B). Ben avec mes deux diplômes d'études supérieures (BTS+Master), ça me ferait chier de faire ça à bas salaire dans les conditions évoquées (pour autre chose qu'un boulot d'appoint). Je ne suis qu'un connard d'assisté.

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
J'ai bossé 2 mois dans les TP (pas le B). Ben avec mon bac+4, ça me ferait chier de faire ça à bas salaire dans les conditions évoquées (pour autre chose qu'un boulot d'appoint). Je ne suis qu'un connard d'assisté.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est évident. Mais ce n'est pas des bac+4 qu'on parle.

Après il y a le pb du nombre incroyable de diplômés bac+4/5 qu'on forme alors que les débouchés ne sont pas forcément là.

Par exemple j'ai toujours été surpris des armées d'étudiants qui veulent faire psycho-socio ou des trucs dans le genre. Et qui après sont surpris de ne pas trouver de travail.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
C'est évident. Mais ce n'est pas des bac+4 qu'on parle.

Après il y a le pb du nombre incroyable de diplômés bac+4/5 qu'on forme alors que les débouchés ne sont pas forcément là.

Par exemple j'ai toujours été surpris des armées d'étudiants qui veulent faire psycho-socio ou des trucs dans le genre. Et qui après sont surpris de ne pas trouver de travail.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, et non. On le sait quand on se lance dans des études de sciences humaines que les débouchés sont minces. Enfin, il vaut mieux le savoir, pour s'adapter en conséquence. Ca ne vient pas vraiment de la formation, mais plutôt de l'orientation qui est à mon sens déficiente.

edit > je fatigue ce matin, vivent les erreurs de frappe.

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Bien sûr, c'est ce que je voulais dire. L'orientation est étonnante, compte tenu des débouchés.

Qui est en cause ? L'étudiant lui-même qui, comme tu le dis, devrais se renseigner un peu sur ce qu'il y a derrière, et aussi le systeme universitaire qui ouvre toutes ces places et oriente tous ces jeunes vers ces filliaire un peu comme si il n'y avait aucun lien entre vie professionnelle et étude.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

d'un autre côté ça serait pour les orienter vers quoi ? :huh:

Posté(e)
d'un autre côté ça serait pour les orienter vers quoi ? :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Le BTP <_< Ou l'info, comme tous ceux de notre génération ("débouchés garantis" ;) )

Ceci dit, je pense qu'il y a une réflexion à mener, car bon nombre de "je ne sais pas quoi faire" rentrent à la fac (matière aléatoire, selon l'humeur, en caricaturant) sans savoir comment en sortir. Clairement, il faudrait développer l'attraction des filières techniques (j'ai pas dit manuelles, mais techniques) pour éviter cet embouteillage. Et réserver la fac à ceux qui en ont vraiment besoin.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Si c'est pour d'entrée jeter tout le monde vers des BTS commerciaux, c'est pas hyper subtil non plus. De plus, entre les choix qu'on fait en terminale et le moment où l'on sort d'études un peu longues, le marché du travail change considérablement, les créneaux porteurs se sont refermés, éventuellement un autre s'est ouvert. Actuellement, à part pour les inconditionnels du service en restauration ou de l'enseignement des maths en banlieue, c'est limité - en caricaturant à peine.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bah, des profs de math en banlieu on en trouve. De toute façon c'est simple le système. Tu es jeune prof de math sortis de l'école ?

Cool, tu vas à Bobigny !

Mais si, tu verras c'est bien. Après, quand tu seras plus expérimenté tu auras le droit d'aller dans un coin plus tranquille, mais là maintenant c'est ta mission. Allez 3 ans et on n'en parle plus.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

C'est bien ce que je dis : c'est un "créneau où ça embauche" et j'en connais peu d'autres.

Posté(e)
  • Auteur

c'est 5 ans maintenant avant d'avoir un poste plus "sympa"

sinon clair les profs de maths on en trouve surtt que c'est un des taux de succès probable au capes les plus élevés après les lettres (30% d'admis par rapport au nombre de présents en 2005 je crois en maths)

Posté(e)

Un bon vendeur ne doit avoir aucun mal à trouver un job.

Et si en plus il a d'autres qualités je peux t'assurer qu'il peut assez facilement grimper dans la hierarchie commerciale : chef d'agence, directeur de zone etc...

Dans ma boîte en tout cas on est limite en pénurie de cadres commerciaux. Je veux dire de BONS cadres commerciaux.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
c'est 5 ans maintenant avant d'avoir un poste plus  "sympa"

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais tu peux "t'échapper" au bout de 3 non ? <_<

OL, ça l'fait.

Posté(e)

ouais, mais c'est comme pour tout, les gens peuvent pas être bons en tout quoi, donc les "mauvais" on en fait quoi ?

Posté(e)

Et ceux qui veulent être ni vendeurs ni profs en banlieue ? Ah bon, faut pas ? OK...

Posté(e)
Et ceux qui veulent être ni vendeurs ni profs en banlieue ? Ah bon, faut pas ? OK...

<{POST_SNAPBACK}>

ben si, il reste macon <_<

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Attends tu peux pas avoir une attitude angelique et dire : bon, chacun va faire strictement ce qui l'éclate (étudier la philosophie, apprendre à chanter, jouer au foot, enseigner le grec, faire du marketing) et voir après si ça colle avec la demande de l'économie !

C'est pas l'offre d'emplois qui s'adapte aux désidératas des "candidats au travail" mais bien le contraire.

Si t'es bon en chant t'as pas besoin d'obliger les gens à acheter tes disques, si t'es un super marketeur, tu trouveras peut-être un job. Mais tu ne peux demander aux autres d'avoir besoin de tes services si ce n'est pas le cas ! C'est désolant mais c'est comme ça. Sinon ça me rappelle une vielle théorie dépassée mais qui a toujours eu du mal à fonctionner dans la pratique.

PS : inutile d'insister sur des cas ultra-particuliers comme l'armée, la recherche fondamentale ou l'ornithologie, je parle des cas généraux.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Tu crois faire avancer le débat avec tes caricatures aussi fines qu'une chenille de Tigre ?

Actuellement l'économie n'a besoin de rien ni de personne, de p-e-r-s-o-n-n-e, nulle part on ne remplace les départs en retraite. Pourtant va bien falloir occuper les gens qui sortent...

ça te vient à l'idée qu'on puisse non seulement ne pas avoir envie, mais aussi n'avoir aucun talent pour le métier de vendeur ou de prof ?

Posté(e)
  • Auteur
Actuellement l'économie n'a besoin de rien ni de personne, de p-e-r-s-o-n-n-e, nulle part on ne remplace les départs en retraite

<{POST_SNAPBACK}>

ah oui et les administrations, les banques etc ilks font quoi actuellement? t'as pas vu les grandes campagnes de recrutements?

Posté(e)
on retrouve ce qu'on a vu pour d'autres castes (ya pas d'autre mot) prêt à défendre des avantages d'un autre temps

Tu penses donc que l'évolution logique des congés et des salaires est à la baisse ?

Sinon, tout le monde critique Israel. Le mec ne m'est pas sympathique non plus. Mais il n 'est pas l'élu du medef, ni même élu national de la CGT, il est élu des salariés de la SNCM. Et à ce titre, qui peut prétendre qu il a fait du mauvais boulot étant donnés tous les avantages qu ils ont ! s'il n avait pas existé et qu on avait appliqué les idées , les salariés de la SNCM aurait il autant de vacances et le même salaire ?

Alors, évidemment, faut savoir où s'arrêterr avant de se tirer une balle dans le pied. Mais, personnellement, je pense que les gars de la sncm vont bien s'en tirer. et donc qu'in fine, la negociation jusqu'au-boutiste d'Israel aura porté ses fruits.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur

Israel il est responsable marins à la CGT pas sûr qu il soit élu par qui que ce soit à la sncm

Posté(e)
ah oui et les administrations, les banques etc ilks font quoi actuellement? t'as pas vu les grandes campagnes de recrutements?

<{POST_SNAPBACK}>

Les administrations ? :blink:

Sinon, les CDD de 3 mois à mi-temps, j'appelle pas ça des postes à pourvoir.