Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bien Joué Les Medias

Featured Replies

Posté(e)
A la rigueur tant-mieux, au moins désormais, j'ose espérer que la polémique est close, on nous fera plus ch*** avec cette protection, et tant mieux pour lens et le PSG (tiens tiens ) qui en profitent....

<{POST_SNAPBACK}>

Oui ce complot médiatique est en fait orchestré par l'affreux Blayau :lol: :angry:

Parisien à jamais!

• Réponses 99
  • Vues 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

voilà deux posts qui zappent 30 lignes d'argumentation qui ne défendait pas l'arbitre coute que coute mais essayai juste de remettre les choses a leur place.....

Qu'on estime que l'arbitre s'est trompé et aurait du accorder plus de temps additionels ok, chacun est libre de le dire mais énnoncer des vérités du genre "il sait pas compter" ou "il n'a pas respecté le reglement" non, ca c'est faux.....

Critiquer l'arbitrage oui mais moi ce qui me gonfle au plus haut point (et souvent ailleurs qu'ici et par des gens dont c'ets le métier....) c'est oser prétendre mieux connaitre les réglements que l'arbitre pour dire que c'est un naze....

Modifié par gbec

Posté(e)
le devoir avant tout ;)  :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

Vendu !!! ;):D :jmecache:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Quelqu'un a-t-il dit qu'on ne gagne pas a cause du temps aditionnel trop léger ?

Pourquoi toutes les critiques sur l'arbitrage sont prises comme de la frustration par rapport à ce résultat ? Parce que si on n'avait gagné on s'en préoccuperait pas ? Je ne pense pas que Philippe par exemple ait attendu un nul de l'OL pour énnoncer des erreurs flagrantes...

Moi, aujourd'hui, je suis assez enervé par l'arbitrage d'hier, et surtout ces 2 minutes, non pas parce qu'on n'a pas gagné mais tout simplement parce que c'est irréaliste qu'un match comme ça ne termine qu'à 2 min d'arrets de jeu. Avec 5 min on en prend peut etre un en contre mais ca c'est pas le probleme...

Défendre l'arbitrage c'est une chose, mais interpreter les posts à sa sauce, pour favoriser son argumentation c'en est une autre, et assez enervante...

<{POST_SNAPBACK}>

+1000

Personne ne peut nier, a mon avis, que c'etait une vraie provication de l'arbitre de ne donner que 2 mn d'arrets de jeu alors que l'usage voulait qu'il y en ait au moins 5, que les Lensois dans le meme temps commencaient a bien gagner du temps et que l'OL poussait quand meme bien fort.

Apres l'histoire nous aurait montre que peut-etre Cousin nous aurait crucifie a la 95e ou plus vraisembablement que cela n'aurait rien change, mais c'etait, je le maintiens, une vraie provocation de l'arbitre et qui n'etait certainement pas necessaire alors qu'il y avait deja eu plusieurs actions litigieuses au cours de cette rencontre.

Maintenant, ce n'est qu'un match de foot, on est bien d'accord, l'arbitre fait partie du jeu avec ses qualites et defaults, on est bien d'accord la aussi, mais je suis moi aussi un peu agace par cette attitude bien-pensante de certains.

Oui, l'arbitre a fausse le resultat du match hier. Point barre. Pas la peine d'en parler pendant des semaines, ca arrive, on a beneficie de fautes d'arbitrage dans l'autre sens la semaine derniere, OK tres bien, mais que cela n'empeche pas de dire malgre tout que l'arbitre a ete mauvais.

Et la verite, c'est que les arbitres en general sont quand meme bien mauvais depuis le debut de saison et qu;il va falloir qu'ils se reprennent serieusement.

Posté(e)
1min pour ménager la chèvre et le choux. pour ce qui reste, douche comprise ca suffirai largement  ;)

:kiroule:

<{POST_SNAPBACK}>

va rejoindre panpanche ;)

Posté(e)
concrètement sur l'exemple du temps aditionnel, il convient de prendre en compte la circulaire 7.02 de juillet 2003 (disponible sur fff.fr) :

[...]

Deuxièmement, les arrets pour les soigneurs sont de 1min maximum, donc l'arbitre aprécie cette durée entre 1 et 60 sec.

<{POST_SNAPBACK}>

ya pas comme une contradiction dans ton argumentaire?

Posté(e)
Oui, l'arbitre a fausse le resultat du match hier. Point barre. Pas la peine d'en parler pendant des semaines, ca arrive, on a beneficie de fautes d'arbitrage dans l'autre sens la semaine derniere, OK tres bien, mais que cela n'empeche pas de dire malgre tout que l'arbitre a ete mauvais.

Et la verite, c'est que les arbitres en general sont quand meme bien mauvais depuis le debut de saison et qu;il va falloir qu'ils se reprennent serieusement.

+1

Ce qui me gêne moi, c'est surtout la teneur des interventions des divers bien-pensants, modérateurs inclus. Si je mets bien en parallèle tout ce qui s'est dit ici depuis une semaine, au nom de la bonne tenue, du recul, de la réflexion, de l'ouverture et du respect gnagnagna, nous sommes censés :

- dire oui oui quand les supporters adverses viennent nous lâcher des "oui vous êtes protégés, très souvent les coups de pouce de l'arbitre viennent dans votre sens",

- nous taire, ne pas souffler mot de l'arbitrage quand dans un match, au moins trois décisions cruciales vont dans le mauvais sens.

Ce forum est le forum d'un groupe de supporters et à mon sens, les coups de gueule, la grossièreté à chaud, et même la mauvaise foi doivent y avoir droit de cité, comme le fait d'envoyer paître, surtout sur le coup, divers moralisateurs qui pourraient au moins avoir la décence de laisser retomber le contrecoup immédiat du résultat.

A force de se policer, y'a plus que dalle sur ce forum. Si on est pas foutus de trouver un milieu décent entre la cour de CES Pierre-Brossolette (voire de maternelle françoise dolto) d'OLCafé et le royaume du politiquement correct de mes deux, on est tombés bien bas. Reste quoi à dire ? à ressasser des conneries du genre "on avait qu'à marquer un autre but" dont on pense pas un mot ? C'est pas comme ça qu'on a pu être le 3e forum de supp du pays. Je dirais même que c'est comme ça qu'on a cessé de l'être.

Paraît qu'aux Hexa, je suis bon qu'à pleurer et tirer la sonnette d'alarme à mauvais escient ! ben je vais continuer, quand j'en aurai envie, quand bon me semblera, quand j'en aurai ras le cul qu'on puisse même pas se taper un défouloir de supp volé et frustré quand ça nous chante, au nom de je veux plus savoir quoi; de dire qu'avant on avait le droit et que maintenant on ne l'a plus.

Si y'en a un qui veut censurer ça, qu'il se gêne pas hein ! ;) J'suis plus que dalle aux Hexa, alors :lol:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

;) comme on dit

un bel hommage aussi au mec des Inconnus et son "on peut plus rien dire" 8)

Posté(e)
+1

Ce qui me gêne moi, c'est surtout la teneur des interventions des divers bien-pensants, modérateurs inclus. Si je mets bien en parallèle tout ce qui s'est dit ici depuis une semaine, au nom de la bonne tenue, du recul, de la réflexion, de l'ouverture et du respect gnagnagna, nous sommes censés :

- dire oui oui quand les supporters adverses viennent nous lâcher des "oui vous êtes protégés, très souvent les coups de pouce de l'arbitre viennent dans votre sens",

- nous taire, ne pas souffler mot de l'arbitrage quand dans un match, au moins trois décisions cruciales vont dans le mauvais sens.

Ce forum est le forum d'un groupe de supporters et à mon sens, les coups de gueule, la grossièreté à chaud, et même la mauvaise foi doivent y avoir droit de cité, comme le fait d'envoyer paître, surtout sur le coup, divers moralisateurs qui pourraient au moins avoir la décence de laisser retomber le contrecoup immédiat du résultat.

A force de se policer, y'a plus que dalle sur ce forum. Si on est pas foutus de trouver un milieu décent entre la cour de CES Pierre-Brossolette (voire de maternelle françoise dolto) d'OLCafé et le royaume du politiquement correct de mes deux, on est tombés bien bas. Reste quoi à dire ? à ressasser des conneries du genre "on avait qu'à marquer un autre but" dont on pense pas un mot ? C'est pas comme ça qu'on a pu être le 3e forum de supp du pays. Je dirais même que c'est comme ça qu'on a cessé de l'être.

Paraît qu'aux Hexa, je suis bon qu'à pleurer et tirer la sonnette d'alarme à mauvais escient ! ben je vais continuer, quand j'en aurai envie, quand bon me semblera, quand j'en aurai ras le cul qu'on puisse même pas se taper un défouloir de supp volé et frustré quand ça nous chante, au nom de je veux plus savoir quoi; de dire qu'avant on avait le droit et que maintenant on ne l'a plus.

Si y'en a un qui veut censurer ça, qu'il se gêne pas hein !  ;) J'suis plus que dalle aux Hexa, alors  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

;) un juste milieu ca serait pas mal !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur
Si je mets bien en parallèle tout ce qui s'est dit ici depuis une semaine, au nom de la bonne tenue, du recul, de la réflexion, de l'ouverture et du respect gnagnagna, nous sommes censés :

:megacool:

Llacer > je ne dis pas que la campagne de l'équipe est orchestrée par le PSG, me fait pas dire ce que je ne veux pas dire (je ne veux pas sortir des affirmations gratuites et diffamatoires comme Tom-byk), juste qu'elle lui a profité un peu c'est entièrement different... ;)

Modifié par Philippe

Posté(e)

Pour répondre a cyrille, sur ce post ou d'autre ssur le sujet il me semble que personne n'a été censuré, quelle que soit les opinions exprimées. Quiconque ici a autant le droit de s'enflammer et d'accabler les arbitres que de les défendre ou trouver des circonstances atténuantes et rester mesuré....

Je n'ai fait qu'exprimé mon avis que je partage totalement sans mélanger mon rôle de modérateur sur ce forum.

En l'occurence sur ce post, malgré un contresens relevé par charly mais qui ne change rien au fond de mon intervention, j'ai réagi aux conneries que j'avai lu au dessus qui affirmait que l'arbitre n'avait pas respecté le règlement, qu'il savait meme pas compté pour contester le temps aditionnel accordé.

Le temps aditionnel est a discrétion de l'arbitre, les circulaires ne sont que des indications qu'il est libre d'appliquer ou d'interpreter en fonction d'un tas de paramètres.

alors que ca soit bien clair, je dis pas qu'il ne s'est pas trompé, mais en tout cas il n'a enfreint aucun règlement qui l'obligeait a faire autrement que ce qu'il a fait.

Et plus généralement, la richesse de ces forums c'est la pluralité d'opinions qui s'y trouvent alors faudrait pas vouloir réduire ceci dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs ! S'il n'y a aucunes vulgarité ou diffamation probante, les opinions des uns et des autres sont toutes autant respectables ici. que l'on pense que les arbitres sont imcompétents où que l'on pense que ceux qui ralent pour 1m30 d'arret de jeu sont de mauvaise foi, tout le monde a le droit de poster ici. Mais quand on a des avis aussi tranché faut s'attendre a pas etre toujours d'accord avec tout le monde et se voir contredit ! ;)

Posté(e)

Avec l'arbitre de OL-Lens on n'aurait pas gagné contre Nancy à la 93 ème ! ;)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur
Le temps aditionnel est a discrétion de l'arbitre, les circulaires ne sont que des indications qu'il est libre d'appliquer ou d'interpreter en fonction d'un tas de paramètres.

que les choses soient claires, je m'en fous un peu qu'on ait eu 2m et pas 4 de tps additionnel, de toutes façons Itandje était tellement sur un nuage que même avec une 1/2 heure on aurait peut-etre pas marqué.

Mais bon ce qui me gene c'est l'intention du 4e arbitre

OK il peut se retrancher derrière le règlement qu''il a pas enfrein, mais soyons sérieux, depuis que le temps additionnel existe il est devenu systematique et acquis d'appliquer le bareme des 30 sec par sortie (+ les civieres + le temps ajouté pour les équipes qui jouent trop la montre)

Sur 380 matchs de L1 d'une saison, 379 fois on aura 4mn (ou 5) dans la même situation que jeudi, et là tiens en voilà un qui sait que le décompte doit etre de 4 ou 5 mn (même s'il sait pas compter il y a des machines...nan j'déconne ;) ) et qui, comme ça sans savoir pourquoi, décide de n'en mettre que 2....ça vous interpelle pas ?

Le tout 3 jours apres la campagne de presse sur la protection de l'OL par les arbitres....c'est quand même flagrant non...

ensuite c'est vrai que ça n'a que très peu d'importance, mais ce que je voulais dire, c'est que la pression mise par les medias sur les arbitres a surement du fonctionner, les arbitres sont des etres humains et c'etait obligé qu'ils aient cette réaction qu'on aurait tous eu à leur place probablement

A la rigueur les arbitres d' OL-Lens sont plus victimes de cette pression médiatique que coupables moi c'est surtout aux medias que j'en veux sur le coup !

C'est pourquoi je suis étonné que personne dans ce conseil de l'éthique n'ait donné d'avertissement à la presse.

Posté(e)

Le quatrième arbitre n'est en aucun cas responsable du décompte du temps, son rôle se limite a afficher ce que l'arbitre central, seul a pouvoir chronométrer la partie, lui donne comme information. donc quitet a blamer quelqu'un, autant que ca soit le "bon" ;)

Pour ce qui est du conseil de l'éthique, ce n'ets qu'un organe d'une fédération sportive qui n'a aucun pouvoir sur la presse. Et après tout, meme sortie des poubelles cet article peut etre considéré comme de la liberté d'expression journalistique.... Y'en a des bons, des moins bons et des carrémens pourris comme celui là....

Posté(e)
Le quatrième arbitre n'est en aucun cas responsable du décompte du temps, son rôle se limite a afficher ce que l'arbitre central, seul a pouvoir chronométrer la partie, lui donne comme information. donc quitet a blamer quelqu'un, autant que ca soit le "bon"  ;)

Pour ce qui est du conseil de l'éthique, ce n'ets qu'un organe d'une fédération sportive qui n'a aucun pouvoir sur la presse. Et après tout, meme sortie des poubelles cet article peut etre considéré comme de la liberté d'expression journalistique.... Y'en a des bons, des moins bons et des carrémens pourris comme celui là....

<{POST_SNAPBACK}>

Quand tu affirmes gratuitement que Lyon est protégé ou corrompt les arbitres, même (et même surtout !) en tant que journaliste je suis désolé mais c'est de la diffamation, si tu n'as pas de preuves, s'il n'y a pas de décision de justice. ç'a été assez souligné à propos d'Armstrong.

Quant à la diversité d'opinions du forum, je tenais à la rappeler, ainsi que le fait qu'on n'a pas à s'imposer des réactions glaciales et policées comme une ITW de Claude Puel sous prétexte de ne pas froisser les visiteurs d'autres clubs.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Llacer > je ne dis pas que la campagne de l'équipe est orchestrée par le PSG, me fait pas dire ce que je ne veux pas dire (je ne veux pas sortir des affirmations gratuites et diffamatoires comme Tom-byk), juste qu'elle lui a profité un peu c'est entièrement different... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ben disons que le "tiens, tiens" entre paranthèse laissait suggérer autre chose ;)

Parisien à jamais!

Posté(e)
Paraît qu'aux Hexa, je suis bon qu'à pleurer et tirer la sonnette d'alarme à mauvais escient !

<{POST_SNAPBACK}>

Les "il parait" et les "on dit", tu devrait t'en méfier... c en'est pas la 1ère fois que je te le dis... :D

Et, tu sais, en plus, aussi bien que moi que les hex@s sont changeants... Un jour blanc, le lendemain noir... Les alliés d'iun jour seront les ennemeis de demain (ou d'hier), mais, ici, la mémoire n'est pas notre point fort, malheureusement...

Sinon, pour revenir au sujet, je suis globallement asez d'accord avec Gbec (comme quoi tout arrive :D ).

y'a que le corbeau qui commande et qui interprete tout comme il veut....

Et, en plus, il a raison, toujours raison.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Les "il parait" et les "on dit", tu devrait t'en méfier... c en'est pas la 1ère fois que je te le dis... :D

Et, tu sais, en plus, aussi bien que moi que les hex@s sont changeants... Un jour blanc, le lendemain noir... Les alliés d'iun jour seront les ennemeis de demain (ou d'hier), mais, ici, la mémoire n'est pas notre point fort, malheureusement...

<{POST_SNAPBACK}>

- :D

- :huh: ????

Posté(e)
-  :huh: ????

<{POST_SNAPBACK}>

c'est une idée qui m'est revenue à la lecture du post...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Tu peux être plus clair (le cas échéant en PM) ? Qu'est-ce que j'aurais à foutre d'alliés et d'ennemis ?

Posté(e)

non, ce n'est pas la peine....

Posté(e)

Je vois. Donc, double - :D ...

Eh oui, je monte une cabale; j'ourdis, je fourbis, je trame, et je compte mes partisans. Ma foi !

Posté(e)

huuuummmmmm...

ouvre tes chacras... :D

Posté(e)

Phil > non, chez moi, on ne peux pas accabler l'arbitre.

A moins, que l'on ne parle de toutes les erreurs qui sont commises dans une partie, joueurs compris.

les erreurs d'arbitrage sont d'un insignifiant quand on y songe.

Mon problème est là : il n'a rien à voir avec une sacralité du corp arbitral, il s'agit juste de penser que les erreurs d'arbitrages ne sont que des petits phénomènes de matchs comme peuvent l'être un corner ou une passe.

Je refuse de donner de l'importance à ce qui n'en a pas.

quand tu vois un arbtre merder une fois, deux fois, trois fois dans le même match et dans le même sens...il arrive que l'équipe flouée baisse les bras, et je trouve celà désarmant. Ils ont donné de l'importance à une futilité, et se font une montagne de ce qui n'a rien d'insurmontable :ils ont su provoquer des fautes que l'arbitre a oublié..est-ce la seule raison pour laquelle ils ne pourraient s'en créer d'autres?

Si la réponse est oui alors il s'agit d'un petit club.

mon propos, c'est qu'on se fout pas mal de l'arbitre, qu'il est mille fois plus important de se concentrer sur le jeu, les joueurs pour progresser...donc que les sujets sur l'arbitrage, on peut en faire quand on a rien à reprocher aux joueurs, ou quand on estime que ceux ci sont arrivés à leur seuil de compétence.

Voilou.

trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Gael, c'est plutôt à toi de t'appliquer ta phrase ! :lol: