Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bordeaux / Lyon

Featured Replies

Posté(e)
Les 16 Lyonnais pour Bordeaux

Gérard Houllier a retenu 16 joueurs pour le déplacement à Bordeaux. Ben Arfa, Benzema, Frau et Pedretti joueront avec la CFA contre Gap ; Claudio Cacapa, qui avait disputé les 8 matchs officiels dans leur intégralité, a été mis au repos? Il y aura donc forcément du changement à l'heure du coup d'envoi au stade Chaban-Delmas. « Frau, Pedretti, Benzema et Ben Arfa ont besoin de jouer ; c'est la raison pour laquelle je veux qu'ils disputent la rencontre de CFA contre Gap, d'autant que ce sera à domicile. Bordeaux aime laisser le ballon à l'adversaire? Il faudra se préparer avec plus de minutie et avec plus d'envie de produire des efforts que contre le Real Madrid. Patrice Bergues a prononcé les mots qu'il fallait ce matin : si on va là bas en pensant donner une leçon, on en prendra une sacrée ! Il a raison. Nous jouons une nouvelle fois un adversaire direct pour le titre ; Bordeaux est une des meilleures formations que j'ai vue cette saison».

Le groupe :

Coupet, Vercoutre ? Réveillère, Diatta, Cris, Monsoreau, Berthod, Clément, Juninho, Diarra, Tiago, Govou, Malouda, Fred, Carew, Wiltord.

Un mot sur Abidal. La latéral gauche courre, accélère. « J'espère qu'il pourra jouer pendant la prochaine trêve internationale. En tous les cas, il est pressé ». Gérard Houllier va bientôt avoir un nouveau joueur à sa disposition.

pedretti ( :D), frau, ben arfa en cfa :o

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

• Réponses 108
  • Vues 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ca veut dire Monsoreau en def central?

Posté(e)
pedretti ( :D), frau, ben arfa en cfa :o

<{POST_SNAPBACK}>

Il est marrant son turnover a Houiller...c'est les memes qui jouaient pas mardi qui vont jouer en CFA.... :lol: :lol: ...Et 1 seul qui va se reposer : Claudio :) Y Enfin jusqu'a present ca marche :)

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

il voulait pe que le 100eme match de Capaca ait lieu à Lyon..

Posté(e)

Ou Diatta.

Je pense quand même que ce sera Monsoreau, et à ce propos, il faut souligner combien ca doit être délicat pour lui (comme pour d'autres) d'avoir ce rôle.

Il ne fait bien entendu pas partie des titulaires donc ne joue pas beaucoup, on fait appel à lui pour des matchs moins délicats, et il doit être très bon pour au minimum garder sa place de second choix, au mieux pousser un peu le titulaire. Je pense que la motivation doit être grande, mais sur un match, avec le manque de competition, c'est quand même pas facile.

Pour Pedretti, je ne comprends pas trop, c'etait le bon match pour lui redonner sa place, il a été bon jusqu'a présent.

Posté(e)
Ca veut dire Monsoreau en def central?

<{POST_SNAPBACK}>

Ca peut vouloir dire Diatta en centrale, Monsoreau a gauche et Berthod sur le banc. Govou de retour a la place de Wiltord....une equipe comme ca :

Coupet

Reveillere Diatta Cris Monsoreau

Diarra

Govou Juninho Tiago Malouda

Fred

Wiltord,

Clement,

Vercoutre,

Carew,

Berthod

C'est pas mal quand meme :D

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
Ou Diatta.

Je pense quand même que ce sera Monsoreau, et à ce propos, il faut souligner combien ca doit être délicat pour lui (comme pour d'autres) d'avoir ce rôle.

Il ne fait bien entendu pas partie des titulaires donc ne joue pas beaucoup, on fait appel à lui pour des matchs moins délicats, et il doit être très bon pour au minimum garder sa place de second choix, au mieux pousser un peu le titulaire. Je pense que la motivation doit être grande, mais sur un match, avec le manque de competition, c'est quand même pas facile.

<{POST_SNAPBACK}>

tout à fait d'autant que pour moi, entre Monsoreau et Berthod, il n'y a pas photo et je ne comprends pas pourquoi Houillier lui préfère Berthod

Posté(e)

tiago est indetronable je regarde mardi ol real tiago j'aime beaucoup :o

pedretti pas mal race a turnouver on va gagner coupes de france

equipe pour coupe de france

--------------------------vercoutre

diatta monsoreau caçapa berthod ou abidal

govou pedretti clement benarfa

frau fred ou benzemma

cette equipe est formidale ! je vois plein de clubs de ligue1 qui aime d'avoir ça !

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
tout à fait d'autant que pour moi, entre Monsoreau et Berthod, il n'y a pas photo et je ne comprends pas pourquoi Houillier lui préfère Berthod

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que c'est un "pari" pour l'avenir.

Monsoreau va s imposer au centre chez nous.

Houiller prend son temps c est bien.

Sinon je vois bien Clement titulaire. Vu qu il a fait banquette recemment et qu il ne va pas jouer en CFA ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

bordeaux, c''est quan dmeme pas un cadeau pour ceux qui rentrent ! c'est costaud bordeaux en ce debut de saison,mais en meme temps ca va les stimuler parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne joueront pas que contre des equipes bidon...

par contre pour pedretti, la je comprends pas.......

Posté(e)
bordeaux, c''est quan dmeme pas un cadeau pour ceux qui rentrent ! c'est costaud bordeaux en ce debut de saison,mais en meme temps ca va les stimuler parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne joueront pas que contre des equipes bidon...

par contre pour pedretti, la je comprends pas.......

<{POST_SNAPBACK}>

++1 Je serai plutot d'accord avec toi. Pedretti, je ne comprends pas. Et Bordeaux ca reste costaud. J'aurai donc bien emmene le capitaine. Mais bon Lens et Rennes aussi c'est costaud la semaine prochaine. Sans parler de Rosenbord peu apres. Faisons confiance. :D

Posté(e)

la seule petite explication que je vois c'est que pedretti est tres bon dans le jeu long et direct et contre bordeaux qui laisse plutot venir, houillier veut un jeu de passes courtes cherchant le desequilibre par les ailes (exemple parfait du 3eme but contre le real). Dans ce jeu court et moins direct pour moi alors fred serait titulaire et carew remplacant.

je pense donc que pedretti ne serait à prioir pas la et serait "mis au repos" meme s'il joue avec la CFA pour rentrer contre Lens qui a une defense tres physique avec Carew titulaire charge de prendre a son compte la recuperation des balles longues.

mais ca c'est ma petite vision a moi ! houillier il est pas entraineur pour rien donc confiance !

Modifié par southgone

Posté(e)

On ne sait pas tout. Peut être qu'il n'est pas prêt physiquement, il vient d'être papa et a peut être loupé quelques entrainements..va savoir...faisons confiance.

Posté(e)

En tout cas c'est un match important. En cas de victoire des girondins ils reviendraient à seulement 2 points de l'OL et le PSG pourrait nous rejoindre en tête. A l'inverse en cas de victoire lyonnaise Bordeaux serait à son tour décroché à... 8 points !

Aller chercher les 3 points là bas ne sera cependant pas facile, Bordeaux ayant pour l'instant la meilleure défense du championnat et ne comptent qu'une défaite à ce jour.

J'attends d'Houiller qu'il fasse un peu tourner pour à la fois reposer ceux qui en ont besoin et mettre des joueurs frais et motivés (Fred, Govou...).

OL, ça l'fait.

Posté(e)

C'est vrai que le turn-over version Houiller surprend au bout de seulement deux matchs. Il y a déjà une équipe-type idéale qui semble se détacher aux yeux du coach, à l'incertitude près concernant Govou et Fred en concurrence avec Wiltord et Carew.

Les autres qui n'ont pas joué contre le Real sont déjà clairement considérés comme des remplaçants ou des réservistes, qui ne seront appelés qu'une fois sur trois ou quatre, sauf coup dur. Est-ce la meilleure façon de garder tout le monde sous pression ? Peut-être pas, mais ce qui importe aujourd'hui c'est d'abord d'aligner la meilleure équipe possible pour garder à distance les principaux concurrents pour le titre...

Posté(e)

En tout cas, je pense qu' Houllier ne fera pas les mêmes erreurs que Paul Le Guen pour les matchs de Coupe (cf Clermond) et qu'il fera vraiment tourner pour ces matchs là.

Posté(e)

En ce qui concerne l'équipe type, il me semble que c'est exactement ce dont on parlait avant le match contre le Real, et qui s'était produit aussi l'an passé. Le plus riche effectif permet toujours de définir une combinaison meilleure que toutes les autres, et pour ceux qui n'étaient pas là le jour du Match Référence, ça s'annonce forcément dur. C'est la règle et ça l'était notamment à la venue de Pedretti : il ne pouvait pas ignorer que Diarra, Juninho et Essien ou son remplaçant auraient priorité.

Seulement, même l'an passé, l'OL a souffert de la fatigue, ce qui veut dire qu'il y aurait eu du temps de jeu pour davantage de joueurs. Il y aura aussi moyen de viser mieux en coupes nationales sans user l'équipe type...

Houiller vient du championnat anglais, où toutes les compétitions ont gardé intérêt et prestige. Les finales de Coupes y réunissent plus souvent Liverpool-Manchester que Wolverhampton-Walsall ! Il y pense probablement et a aussi un effectif en conséquence : peut-être que balancer la CLIG n'est pas du tout dans sa logique...

Sur le cas Berthod, face au Real, il a quand même été plus proche de son niveau entrevu à Munich, que de ce qu'il a trop souvent montré ensuite. De quoi le remettre sur un pied d'égalité avec les autres.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bon, c'est a nous d'expliquer :D

C'est mieux qu'on utlise 4.4.2 car essien est parti et pedretti est moins fort.

regarde que l'Ol a elu la meilleure attaque du champion avec ce composition 4.4.3

Et avec 4.3.3 c'est aussi meilleure attaque, mais aussi defense oui...

Donc c' est mieux qu'on utlise avec 4.4.2

peu importe qui joue je veut 4.4.2 !!

c'est très mieux ca va etre folie!! fred Carew, ou wiltord Frau ou Fred Wiltord ou Carew Frau c'est toujours un de plus beau duo attaque de la france!!tu peut faire des combinaisons geniales!!!!

Modifié par otaku

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Voici les compos d'après olweb.

Coupet

Réveillère, Cris, Monsoreau, Berthod

Clément, Diarra, Juninho

Govou ©, Carew, Malouda

Darcheville, Chamakh

Smicer, Faubert, Mavuba, Cheyrou, Denilson

Jemmali, Planus, Afanou, Jurietti

Rame ©

Surpris que Fred ne soit pas titularisé, de même pour Tiago. C'est une bonne chose pour Monsereau en revanche. En esperant qu'il tiendra bien sa place.

On notera que Bordeaux joue à 12 :lol:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

C'est Faubert qui est sur le banc. ;)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

1.0 pour Bdx après 5min de jeu...

Cris, pour info, a fait une main dans la surface non sifflée...

1 + 1 = 4

Posté(e)

Ca ressemble à un mauvais début de match des lyonnais ! :angry:

Va falloir se reprendre les p'tits gars.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Mais pourquoi Canal ne marche pas au bureau ? :kipleure:

Allez Bordeaux !

Posté(e)
Allez Bordeaux !

<{POST_SNAPBACK}>

:tusors:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Si vous perdez jamais on vous rattrapera pas, hein... Donc même une défaite contre un de nos concurrents directs, Bordeaux, ce serait bon à prendre !