Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Honte Des Supporteurs C'est ...

29 membres ont voté

1. 1. La Honte Des Supporteurs C'est ...

• Supporter l'Angleterre au rugby
      30%
      8
    • Supporter l'Italie au foot
      0%
      0
    • Supporter les Espagnols au tennis
      3%
      1
    • Supporter les Italiens en escrime
      7%
      2
    • Supporter l'Allemagne au hand
      0%
      0
    • Etre d'accord avec les 5 propositions ci dessus
      26%
      7
    • Supporter la France n'importe ou, n'importe quand
      3%
      1
    • Supporter le club "ennemi" de la ville ou l'on vit
      7%
      2
    • Supporter l'OM ( un cas a part )
      19%
      5
    • Supporter les petits pois avec son klaxon
      0%
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Et oui c'est quoi la grande honte d'un supp ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

le choix a été dur entre les 2 premieres propositions ...

Mais j'ai quand meme choisi les anglais au rugby :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

J'ai longuement hésité avec les Espagnols au tennis, mais j'ai voté les Italiens à l'escrime. :D Je crois que c'est pire que tout.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

supporter l'OM :ninja:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Comme Panp', le grand chelem me paraît horrifique.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Comme Panp', le grand chelem me paraît horrifique.

<{POST_SNAPBACK}>

:troplol: drolix.

j'ai mis le chelem.

toutefois si je devais établir un ordre,

escrime italienne, rugby anglais, foot italien, tennis espagnol et en ernier lieu hand allemand.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Supporter le club ennemi de la ville où l'on vit. Je suis pour les racines, l'esprit de clocher dans le bon esprit. Au temps de la grande époque des "verts" j'ai trop connu de lyonnais qui allaient à Geoffroy Guichard pour aller voir du vrai football et qui se moquaient bien de l'OL. La plupart ont retourné leur veste depuis...

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Supporter le club ennemi de la ville où l'on vit. Je suis pour les racines, l'esprit de clocher dans le bon esprit. Au temps de la grande époque des "verts" j'ai trop connu de lyonnais qui allaient à Geoffroy Guichard pour aller voir du vrai football et qui se moquaient bien de l'OL. La plupart ont retourné leur veste depuis...

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

ça ne veut rien dire, ou alors les Hex@75 ou de Bordeaux devraient avoir honte d'eux-mêmes et se convertir à la religion locale...

La honte, dans l'exemple de stras, elle est dans l'aspect opportuniste, "moi je suis pour Tel club parce qu'il joue bien, qu'il a un palmarès, gnagnaga"...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Supporter un club pour un palmares alors qu'on est pas de cette ville, je suis d'accord c'est naze. Quand je vois des gens qui habite n'importe où en France et qui sont super-fan de l'OM j'ai envie de leur demander : "Mais euh, pourquoi ?"

En revanche supporter une équipe parce qu'elle joue bien n'a rien de honteux, au contraire. C'est un signe de bon goût. Perso j'ai commencé à "supporter" l'OL quand j'étais encore en région parisienne parce que j'aimais bien ce club qui montait et que je sentais un gros potentiel. Bon ok c'était ma région aussi.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Supporter un club pour un palmares alors qu'on est pas de cette ville, je suis d'accord c'est naze. Quand je vois des gens qui habite n'importe où en France et qui sont super-fan de l'OM j'ai envie de leur demander : "Mais euh, pourquoi

Et ben pour moi, en gros, un supporter, c'est quelqu'un qui ne peut pas répondre à cette question, sauf la jouer un peu lyrique et se donner une tape de la paume de la main sur le côté gauche de la poitrine :D

Posté(e)

j ai voté avant de lire les 9 dernieres propositions ... :ange:

pourtant y'en avait d'autres de pas mal ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Supporter la perfide Albion quelque soit le sport c'est pire que tout, la 1 donc ! :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Supporter un club pour un palmares alors qu'on est pas de cette ville, je suis d'accord c'est naze. Quand je vois des gens qui habite n'importe où en France et qui sont super-fan de l'OM j'ai envie de leur demander : "Mais euh, pourquoi ?"

En revanche supporter une équipe parce qu'elle joue bien n'a rien de honteux, au contraire. C'est un signe de bon goût. Perso j'ai commencé à "supporter" l'OL quand j'étais encore en région parisienne parce que j'aimais bien ce club qui montait et que je sentais un gros potentiel. Bon ok c'était ma région aussi.

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense qu'il y a en effet 3 façons d'etre supporter :

- soit on supporte l'équipe de sa ville ou de son pays (ou de sa ville où on a vécu, sa ville natale etc), bref un lien de la terre

- soit on supporte une équipe parce qu'elle a un jeu qui nous plait (le jeu "à la nantaise", le football total de Cruyff, le catenaccio de l'Inter....)

- soit on supporte une équipe parce qu'elle gagne. Ce type de "supporters" a tendance à retourner sa veste au gré des résultats. Ceux-là mêmes qui supportent Chelsea aujourd'hui, et qui supportaient Arsenal ou Manchester il y a peu.

Posté(e)

Juste pour signaler une faute a la proposition numero 9: un "m" a été mis a la place d'un "l". :D

Sinon, j'aimerais savoir pourquoi un lyonnais ne pourrait pas aimer Marseille et vice versa ?

J'ai jaùmais compris ce type de raisonnement ...

Posté(e)
le choix a été dur entre les 2 premieres propositions ...

Mais j'ai quand meme choisi  les anglais au rugby :D

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil que toi, en ce qui concerne le rugby, je suis completement anglophobe.

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Posté(e)

Ben ça n'engage que moi (Fereo semble de mon avis aussi) mais il me faut une raison pour supporter une équipe ou un joueur. Ca peut être pour un sentiment d'appartenance (je supporte la Franceparce que je suis français par exemple) ou par admiration pour le jeu pratiqué.

Donc je comprend tout à fait qu'à une époque des lyonnais aient fait les 3/4 d'heure de route pour aller voir les verts parce qu'à cette époque c'est là que ça jouait bien au foot et pas tellement à Gerland.

De même j'adorais Edberg parce que fan de son style de jeu (qu'il gagne ou perde). Et je supportais Noah uniquement parce qu'il était français.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ceux qui supportent des club parce qu'ils sont des "légendes". Le gars qui habite Rennes ou Grenoble et qui ne jure que par l'OM ou les Verts aujourd'hui ça me laisse toujours un peu perplexe. A la rigueur si c'est par fidélité à un club qu'il aime depuis des années et qui l'a fait réver à un moment donné ok, mais sinon...

Moi ce sont les rivalités régionales que je n'ai jamais compris. Enfin quand je dis rivalités je pense plutôt au sentiment de haine qui habite certain.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Moi ce sont les rivalités régionales que je n'ai jamais compris. Enfin quand je dis rivalités je pense plutôt au sentiment de haine qui habite certain.

<{POST_SNAPBACK}>

Completement d'accord avec toi, et dans le même sens, je rêve de revoir un derby à GEOFFROY ou à GERLAND sans parcage, comme au bon vieux temps des derbys . Et pouvoir se chambrer gentillement avec son voisin dans le stade.

Modifié par bellevillois10

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Posté(e)

j'ai voté pour les anglais :D

depuis que je suis gamin, j'ai toujours l'impression qu'ils nous battent toujours grâce aux pénalités qu'ils mettent alors qu'on se casse toujours le cul pour planter des essais :)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Completement d'accord avec toi, et dans le même sens, je rêve de revoir un derby à GEOFFROY ou à GERLAND sans parcage, comme au bon vieux temps des derbys . Et pouvoir se chambrer gentillement avec son voisin dans le stade.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi j'en rêve.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas parce qu'on vit dans une ville qu'on en est originaire...

Si je déménage à Paris, c'est pas pour ça que je deviendrai supporter du PSG.

Posté(e)

Y'a pas la proposition pour laquelle j'aurais aimé voter : Armstrong en cyclisme. Quand je vois les lettres qu'a reçues L'Equipe après ses révélations sur le Tour 99, ça me fait de la peine pour les gens qui les ont écrites. ;)

Posté(e)

Grosse hésitation entre supporter les escrimeurs italiens et supporter tout ce qui parle espagnol (j'apporte là une modification, à savoir que j'y inclus les Argentins) et qui joue au tennis. <_<

Modifié par Candice