Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Tribu En Uefa

Featured Replies

Posté(e)

Ce soir, la cohorte française est engagée dans des joutes exotiques et colorées en UEFA.

A l'heure qu'il est, Rennes mène 1-0 face à Pampelune derrière la lune, à la pause, et semble bien gérer son affaire. Le buteur s'appelle Frei, bien entendu (27e).

Lens va débuter dans dix minutes face à Groclin. Auxerre suit à 20h 30 face au Levski Sofia, avec Marseille (la tête à l'Anvers), puis à 20h 45 Strasbourg ira défier le Graz AK. Enfin, à 21h, Monaco se lancera dans sa consolante devant Wilhem II.

A noter déjà la spectaculaire défaite d'Alkmaar sur le terrain de Kryla Sovietov (5-3). Dans le dernier quart d'heure, Leverkusen est en échec devant le CSKA Sofia (0-1), et passé l'heure de jeu, l'Espanyol est mené sur le terrain de Teplice, 1-0.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

egalisation de osasuna :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

1-1 entre Lens et Groclin au bout de 22 minutes de jeu.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Leverkusen battu chez lui par Sofia (0-1). Osasuna a égalisé face à Rennes, tandis que Lens est accroché 1-1 sur son terrain...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur

Rennes s'impose finalement 3-1. Un résultat correct sans plus. Lens toujours tenu en échec à la pause. En revanche, Strasbourg a marqué d'entrée à Graz.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

une victoire à domicile 3-1 à l'aller c'est qd meme mieux que correct. Sur les 8 précédents clubs français à avoir fait un tel score, 7 se sont qualifiés (derniers en date Monaco contre Chelsea, et Bordeaux - Bruges en 2004). La seule élimination remonte à 1983 (Auxerre - Milan AC, 1er tour C3)

Posté(e)
  • Auteur

Marrant, j'aurais pensé moins :unsure: J'ai surtout pris en compte le fait qu'à 3-1, avec une défaite 2-0 au retour, ce qui n'est jamais impensable, tu sors...

A la pause, Auxerre est mené par Sofia (décidément la soirée des Bulgares !) 1-0, et à la 70e Lens ne s'en sort toujours pas, 1-1. A l'approche de la mi-temps, Strasbourg tient toujours son but d'avance.

Marseille en est toujours à 0-0 à la pause et Monaco vient d'ouvrir le score (30e).

Posté(e)

A noter que le buteir du Levski Sofia est.... Bardon. :D Et Poyet, l'ancien de Saint-Priest a égalisé. Kapo a ouvert le score pour Monaco tandis que Lacour (encore un ancien Lyonnais !) a doublé la mise en Autriche.

Par contre, Lens obtient un résultat bien décevant.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Un résumé du match de l'OM par un supp sur le site :

"comment on dit "match de merde" en belge-neerlandais ?

- bah Anvers-Om..."

:D

Posté(e)
  • Auteur

A l'instant un correspondant MSN me dit :"l'OM, match minable, on a zappé sur Auxerre..." :rolleyes:

Posté(e)

Terrain petit et tres gras, 4 grosses occases, 2 sauvetages sur la ligne et 0 occasions pour les belges.

Mais match tres chiant a voir.

juste content de ne pas etre tombé dans le traquenard.

Posté(e)
  • Auteur

Auxerre obtient une petite victoire 2-1. Le meilleur résultat comptable de la soirée est donc pour Strasbourg, qui s'impose à Graz 2-0.

Même score pour Monaco à domicile face à Wilhem II, 2-0.

Dans les résultats marquants, la victoire feu d'artifice des Russes de Samara sur AZ Alkmaar (5-3), le nul de la Samp à Setubal (1-1), la défaite de Leverkusen devant Sofia (0-1), le petit nul du Feyenoord devant le Rapid Bucarest (1-1), la petite victoire du Hertha à Chypre (1-0), le petit nul, encore, de Hambourg devant Copenhague (1-1).

Les gros scores sont signés Shaktar Donetsk (4-1 contre les Hongrois de Debrecen), Bâle (5-0) face aux Bosniaques de Siroki Brijeg, et la Roma contre Aris Salonique.

Mais la surprise de la soirée vient sans conteste du Dinamo Bucarest qui pulvérise Everton 5-1, avec quatre buts en seconde période (1-1 à la pause) !

Les deux derniers buts du Dinamo sont l'oeuvre de l'ex-Nantais Bratu. Avec la belle victoire du Steaua à Oslo et donc le nul du Rapid à Feyenoord, c'est également une très bonne soirée pour les clubs roumains. Le foot n'est pas tout à fait mort à l'Est 8)

Modifié par Exilé17

Posté(e)

en tous cas, quelle déception coté lensois :o :o

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

En bon loser, j'ai seulement vu la 1e mi-temps du Dinamo. En tous cas, je suis hyper content des résultats roumains :kigerbe: :yaisse:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

la descente aux enfers d'Everton ...

ils ont arrache de belle facon l'annee derniere la 4e place qualificative en Ligue des Champions puis ils l'ont sauvee in extremis dans les coulisses grace a un tour de passe-passe de la FA qui a oblige l'UEFA a accepter Liverpool sans releguer Everton en coupe UEFA ...

et tout ca pour 2 defaites contre Villareal qui les elimine en champions' league et un carton a Bucarest qui va probablement les eliminer de la coupe UEFA.

Bravo aux clubs roumains et de l'est en general.

Victoire du CSKA Sofia a Leverkusen, c'est l'autre grosse surprise. Leverkusen, vous vous souvenez ? c'est l'equipe qui avait entame la LDC l'annee derniere en battant ... le Real 3-0 :D

La roue tourne vite en foot.

Sinon, ils me semblent que les Turcs, deja pas tres bien l'annee derniere, n'ont pas fait fort encore. Besiktas battu a domicile par Malmoe, Galatasaray battu en Norvege, ...

Posté(e)

au vu des equipes en lice, si c'est pas une quipe francaise qui la gagne, j'y comprends rien !! bien sur il va y avoir les reversés de la LDC mais quand meme, cette coupe de l'UEFA si convoite avant ressemble vraiment a une coup een carton ! et je trouve ca bien dommage !

Posté(e)
au vu des equipes en lice, si c'est pas une quipe francaise qui la gagne, j'y comprends rien !! bien sur il va y avoir les reversés de la LDC mais quand meme, cette coupe de l'UEFA si convoite avant ressemble vraiment a une coup een carton ! et je trouve ca bien dommage !

<{POST_SNAPBACK}>

N'oublions quand meme pas la Roma (Montella, Totti, Mexes, Nonda...), voir le Sporting Portugal .. et CSKA Moscou ! Y a quand meme de la qualite

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

c'est sur qu'il y a quelques clubs un peu plus huppés, mais quand meme elle a plus aucunprestige cette coupe ! c'est dommage...

Posté(e)

il me semble que les clubs Russes ont des résultâts pas mal non plus :unsure:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

juste une question... Quel grand club reve aujourd'hui de gagner la coupe UEFA ? aucun c'est une medaille en chocolat ! c'est fini l'epoque des grands matches de coupe UEFA, mis apart quelques jolis matches en demi finales et finales ! je suis desole mais moi cette coupe elle ne me fait plus rever !!!

a force de mettre les 4 premiers des grands championnats en LDC il ne reste plus que des clubs de deuxieme zone (desole si c'est dur et ce n'est sans aucun manque de respect pour les clubs qui la disputent) et je trouve ca malheureux !

Modifié par southgone

Posté(e)

southgone > n'oublie pas que les 3e de ligue des champions viendront compléter le plateau. Enfin, c'est clair, cette coupe n'a plus le prestige sportif d'autrefois, lorsque c'était les 2e ou 3e des championnats italiens ou allemands qui l'emportaient.

Sinon, je suis bien content que les clubs d'Europe de l'Est et de Scandinavie réussissent de bons scores : ils sont quasi rayés de la carte de la ligue des champions, ils se rattrapent ici.

Posté(e)
a force de mettre les 4 premiers des grands championnats en LDC il ne reste plus que des clubs de deuxieme zone (desole si c'est dur et ce n'est sans aucun manque de respect pour les clubs qui la disputent) et je trouve ca malheureux !

<{POST_SNAPBACK}>

tu oublies que les clubs de la LDC vont être reversés dans cette coupe :)

j'y renverrai bien tous les rosbeefs et les espinguins :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

oui exact mais je trouve con qu'un club elimine d'une coupe soit reverse dans une autre... meme si ca donne un peu plus depreestige avec des "grands" noms en general

Posté(e)
oui exact mais je trouve con qu'un club elimine d'une coupe soit reverse dans une autre... meme si ca donne un peu plus depreestige avec des "grands" noms en general

<{POST_SNAPBACK}>

c'est pas pour le prestige, c'est juste pour qu'ils gagnent encore un peu d'argent :D

où plutôt qu'ils en perdent un peu moins que prévu :)