Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eire-france

Featured Replies

Posté(e)

faut tiendre

• Réponses 97
  • Vues 4,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ca y est , c'ets gagné !!!!!

Par contre, suisse et israel ont gagné aussi :D

on est loin d'etre qualifié ...

Posté(e)

Par contre, suisse et israel ont gagné aussi  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

oui, mais la situation est quand meme meilleure qu'hier :D

Posté(e)

Par contre, suisse et israel ont gagné aussi  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Gob, tu es marseillais, donc tu n as pas encore l habitude de connaitre le final a la lyonnaise.

On a decroche l Eire, prochain match on est laisse un autre sur le carreau etc.

simple.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

une bien bonne soirée :

- vistoire de la France

- Coupet impecable

- Nos lyonnais pas fatigués

- un blessé coté real, zero coté Lyon... :D

Posté(e)

Defaite de l'angleterre aussi :D

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Defaite de l'angleterre aussi :D

<{POST_SNAPBACK}>

contre l'Ecosse qui plus est.... ;)

Posté(e)
moi, je me surprend a tiquer lorsque je vois qu'il y a autant de joueurs de l'OL selectionnes en equipe nationale, pas seulement l'EDF, mais aussi le Bresil, le Mali, etc.

Parce que les joueurs vont revenir fatigues, et peut-etre blesses. Ou parce que peut-etre ils ne vont plus prendre un seul risque dans les contacts pour eviter la blessure fatale qui les priverait de coupe du monde.

Vous verrez que Juninho au printemps ne jouera plus les coups a fond. La LDC a la rigueur si on y est encore a cette saison parce que ce sera une belle occasion de se montrer, mais sinon en championnat contre Ajaccio ou Nancy, vous verrez que Juninho ne jouera plus les coups a fond c'est sur.

Et si la France se qualifie, les francais feront peut-etre pareil et ca peut couter quelques points et peut-etre le titre a la fin.

Je sais, ce n'est pas bien d'etre aussi egoiste, mais a ce niveau la, je pense OL plus que Equipe de France.

Sinon, pour le reste, il est difficile de comparer club et equipe nationale, d'autant plus que l'EDF ne joue pas beaucoup de matchs interessants par rapport a un club comme l'OL.

Par contre, dans l'imaginaire collectif, les matchs de legende sont toujours plus ou moins associes a l'equipe nationale, c'est sur. France-Allemagne 82, le seul match qui m'ait fait pleurer, le legendaire France-Portugal de Marseille avec Platini qui prend tout son temps pour ajuster le gardien a la 120e (et d'une facon generale tout l'Euro 84), le fabuleux France-Bresil de 86, l'historique France-Bresil de 98, l'Euro 2000 dans sa globalite, France-Angleterre de 2004, etc..

Mine de rien, depuis 1978 date de mes premiers souvenirs de coupe du monde, la France a gagne une coupe du monde et 2 Euros et c'est avec le Bresil, l'Argentine et l'Allemagne, le plus beau palmares sur la periode. On a ete franchement gates, d'autant plus que pour nous, c'etait les premiers titres, donc forcement les plus attachants. 

Je suis content d'avoir vecu ca, et d'autant plus gate que j'ai eu la meme chose avec mon club (qui n'a pas encore gagne sa coupe du monde c'est vrai, mais on va y arriver).

<{POST_SNAPBACK}>

J'avoue egalement que les dimanches, lendemain de victoire de l'OL sont ensoleilles. A contrario, une defaite le samedi soir de l'OL, ca me fout en l'air mon dimanche. C'est d'ailleurs aussi pour ca que je suis pas fan des matchs de l'OL le dimanche soir. Car s'ils perdent le dimanche....Alors la non seulement le lundi on reprend le boulot mais en plus c'est avec la gueule....Heureusement ces dernieres annees, ils m'ont pas gache beaucoup de w/e.

l'EDF, cela ne me fait pas le meme effet...meme si France-Bresil 86, Coupe du Monde 98 et Euro 2000 cela ne se refuse pas...Mais quand on voit la tete de Thierry Henry apres avoir marque son but extraordinaire ce soir...aucune joie, une manifestation de pretentieux ou l'interiorisation excessive de son plaisir...je ne sais pas...Mais il est difficile de vibrer avec eux du coup ! C'est pas Giresse et sa course de 30m les bras leves

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
contre l'Ecosse qui plus est.... :D

<{POST_SNAPBACK}>

Irlande du Nord.

Mais c est bien aussi.

Hexa.jpg

Posté(e)
Irlande du Nord.

Mais c est bien aussi.

<{POST_SNAPBACK}>

Trop bon :D :lol:

Corse à Paris

Posté(e)
Irlande du Nord.

Mais c est bien aussi.

<{POST_SNAPBACK}>

une barre (de plus) dans la colonne boulet. :jmecache: :ninja:

Modifié par gbec

Posté(e)
  • Auteur

Peut-etre, ce n'est pas un bon match, etc..

Mais moi j'ai ADORE.

Je n'ai jamais aimé Henry, mais là, faut admettre que son but était TERRIBLE !

[hate de voir les prochains matches de l'EDF]

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Par contre, j'ai vraiment trouvé dorhasso au-dessous du niveau des autres ...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, Funny. Jusqu'à la sortie de Zidane, il ne savait pas où se placer, il ne touchait aucun ballon car introuvable. Ce fut d'ailleurs aussi le sort de Malouda, plus ou moins, à son entrée. C'est dommage car le duo Makelele/Vieira a évolué à un très bon niveau face à l'agressivité débordante des Irlandais (comment Keane peut-il finir un match? :huh: ). Ca faisait d'ailleurs un moment que j'avais pas vu le néo-Turinois aussi à l'aise en Bleu. Il était sans doute délesté de pas mal de responsabilités.

D'une manière générale, on sent bien que cette équipe de France se cherche. C'est patent offensivement. Comme le signalait Gbec, aucun enchaînement digne de ce nom n'a été proposé hier. On a longtemps peiné à atteindre les ailes et à y créer le danger. Et encore une fois, si Gallas est un excellent défenseur, dans le couloir gauche il ne peut apporter son écot en attaque malgré sa bonne volonté. Pourquoi ne voit-on pas Evra, qui réalise un très bon début de saison à Monaco?

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

on critique la defense car certes elle est parfois brouillone mais nous n'avons encaissé que tres peu de buts durant ces eliminatoires.

Les retours de Thuram et bientot d'Abidal ne feront qu'ameliorer les choses.

Au milieu, le retour de Makélélé est determinant ( pour moi, le plus important sportivement des trois) et viera est meilleur avec lui a ses cotés.

Le souci est qui mettre lorsqu'ils ne seront pas là ( Flamini peut etre ?) ?

En attaque, là pas vraiment de problemes... pour le moment.

Seul le MOG avec rothen ou Malouda n'arrive pas a me convaincre.

Posté(e)

j'ai d'ailleurs du mal a comprendre que l'equipe ne mette pas Makélélé homme du match.

Coupet a été bon et tres rassurant sans faire non plus d'arret exceptionnel et Henry a mis un but capital mais de là a mettre 7.5 ...

J'aurai plutot inversé: 7 pour coupet et Henry et 7.5 pour Makélélé.

Posté(e)

Disons que Maké a été bien moins bon à partir de la 80e. Henry mérite à peine 6/6,5 grâce à son coup de génie selon moi. Coupet... a grandement soulagé une défense un peu approximative, et il a été impérial sur les ballons aériens les plus compliqués. Donc une très bonen note me semble justifiée.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Par contre, j'ai vraiment trouvé dorhasso au-dessous du niveau des autres ...

<{POST_SNAPBACK}>

J'avais prevenu, il prend le niveau PSG.

Hexa.jpg

Posté(e)

J'aimerais bien comprendre la clé de ce coup-franc qui tombe sur le poteau, et qui a permis à certains de ressortir la tierce : "Coupet, illustre inconnu, s'impose pas dans sa défense, aucune expérience des gros matchs, Barthez, charisme, gnagnagna". On n'a revu des ralentis que de trois quarts. Soit le mur s'est mal mis en place - parce que j'imagine mal Greg le placer sciemment de façon à laisser cinquante centimètres de cage non couverts - soit c'est la classique "le ballon retombe derrière le mur là où la cage est vide" - un coup qu'utilise parfois Juni il me semble.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

le point positif c est le realisme d henry une frappe 1 but alors que cisse lors de france feroes (malgres 2 buts) etait credite d un 4 tirs cadres sur 9 tentatives ce qui est tres faible pour un buteurs surtt contre la modeste formation feringienne

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Il y a un truc que personne ne signale mais qu'il est également important de mentionner.

l'aire de jeu à landsdowne road est particulièrement petite..il y a necessairement moins d'espace, et la part belle au jeu irlandais.

sinon, makélélé me surprend; Lui qui n'avaity jamais produit que du médiocre sous le maillot bleu, nous sort des prestation de grande qualité après sa retraite.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

L'espagne a fait le nul a domicile en plus.

Vraiment bonne soiree :D

Hexa.jpg

Posté(e)
L'espagne a fait le nul a domicile en plus.

Vraiment bonne soiree :D

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait...et la belgique a gagné 8-0 ;)

unvraistadeetvite46860.gif