Posté(e) le 11 août 200520 a comment_86737 lequipe.fr Après l'affaire Essien, l'OL risque de subir une affaire Juninho. Le milieu de terrain brésilien a entamé, il y a plusieurs mois, des négociations pour une prolongation de contrat, qu'il souhaite accompagner d'une forte revalorisation salariale. Malgré les déclarations successives de Jean-Michel Aulas, toutes plus optimistes les unes que les autres, cette prolongation n'a pas encore eu lieu. Et Juninho, à vingt jours de la fin du marché, ne se voit pas rester cette saison si le nouveau contrat n'est pas signé à court terme. «Mon agent, José Fuentes, devrait être à Lyon en début de semaine prochaine. Je n'aimerais pas effectuer cette année sans avoir prolongé, a déclaré le Brésilien jeudi au centre d'entraînement de Tola-Vologe. Je préfère prolonger ou partir. Tout peut arriver d'ici le 31 août». Le contrat du meilleur tireur de coup franc de la L1 prend fin le 30 juin 2006. Juninho, retenu pour disputer la rencontre Croatie-Brésil la semaine prochaine, affirme «ne pas craindre de changer de club à quelques mois de la Coupe du monde», lui qui s'était plaint de son statut de remplaçant au cours de la dernière Coupe des confédérations. «Cela fait trois ans que je figure régulièrement dans la sélection brésilienne. Je ne crois pas que cela gênera en quoi que ce soit de changer de club pour le Mondial et je pense au contraire qu'il n'y aura pas d'influence sur les choix du sélectionneur à mon égard». Juninho est arrivé à Lyon en juillet 2001 en provenance du Vasco de Gama où il avait auparavant évolué durant six ans. Il a participé à la conquête des quatre titres de champion de France du club. Indispensable, il a disputé 32 matches la saison passée. Personne ne sait trop sur quoi achope les discussions mais ca fait pas très sérieux pour un club qui affirme etre devenu un grand de faire trainer autant la reconduction d'un de ses joueurs majeurs qui veut resigner.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 11 août 200520 a comment_86738 Je crois que ce n'est pas un problème financier mais un problème d'années. De mémoire j'ai lu qu'il voulait 4 années (3+1) et JMA ne lui en propose que 3 (2+1). Cette affaire me semble bien plus importante que de savoir si on va gratter 2 M? au russe. Juni est tout aussi important pour moi (tant dans l'equipe que dans le groupe, tant par le jeu que par la motivation) si ce n'est plus qu'Essien, et il pourrait en plus devenir une sorte d'emblème de l'ol, à l'instar de Sonny. Je pense qu'il est le joueur le plus connu parmis ceux qui tiennent un tant soit peu à l'ol (donc exit les Wilotrd et autres Carew), et qui seraient donc aptes à travailler pour nous plus tard. Et malgré tout ça, cette affaire traine depuis des mois et des mois, pour le coup c'est vraiment pas bon. voir :angry: Signaler
Posté(e) le 11 août 200520 a comment_86742 Oui, c'est pas super clair cette histoire. Ca dure depuis des mois et il y a tellement d'intox de part et d'autre (OL et Juninho) qu'il est difficile de s'y retrouver. Surenchere de Juninho alors que le club vient d'offrir un pont d'or a Essien (bien que refuse par le jeune homme) ? L'OL est-il sourd a toute demande plus ou legitime de Juninho ? Quoi qu'il en soit, il ne faut se faire d'illusions. Ca me ferait chier de perdre Juninho mais un Bresilien fait rarement une grande saison avant une coupe du monde, car ils ont toujours peur de se blesser (vous vous souvenez de Leonardo ?). Sinon, j'avais dit dans un vieux topic que Pedretti me semblait plus apte a remplacer Juninho que Essien. On m'avait un peu charrie a l'epoque 8) Modifié le 11 août 200520 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 11 août 200520 a comment_86748 je ctrois que juninhio dmeande aussi à aulas de payer les impots que juninhio doit au fisc bresilien champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 12 août 200520 a Auteur comment_86829 autant essien me sort par les narines en ce moement, autan juninho je veux bien le comprendre.... A force de dire que tout va bien que ca va se signer et rien ne se passe , il peut se poser des questions sur la réèlle volonté de le garder. Ca ressemble a quelques "non-prolngations" dans le passé proche du club (dhorasoo...) De plus, on propose un pont d'or a un joueur qui traine les savates, refuse de jouer et plombe l'ambiance et on lui refuse (pour l'instant j'espère..) une revalorisation alors qu'il a toujours été exemplaire.... Sans même parler de la valeur du jouer et de son apport au jeu indispensable, toute cette agitation dans le vestiaire ca ressemble pas aux habitudes de la maison, ca m'inquiète un peu quand même .... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 12 août 200520 a comment_86831 autant essien me sort par les narines en ce moement, autan juninho je veux bien le comprendre.... A force de dire que tout va bien que ca va se signer et rien ne se passe , il peut se poser des questions sur la réèlle volonté de le garder. Ca ressemble a quelques "non-prolngations" dans le passé proche du club (dhorasoo...) De plus, on propose un pont d'or a un joueur qui traine les savates, refuse de jouer et plombe l'ambiance et on lui refuse (pour l'instant j'espère..) une revalorisation alors qu'il a toujours été exemplaire.... Sans même parler de la valeur du jouer et de son apport au jeu indispensable, toute cette agitation dans le vestiaire ca ressemble pas aux habitudes de la maison, ca m'inquiète un peu quand même .... <{POST_SNAPBACK}> Attention, les jugements portés avec un oeil extérieur manquent souvent de précisions pour etre corrects et objectifs. Je ne m'aventurerai pas à juger une situation en me basant sur ce qu'on peut trouver dans la presse.... :o "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 août 200520 a Auteur comment_86838 Pour l'instant je ne m'appuie que sur le fait que juni n'a encore pas resigné malgré tout ce qu'en dit Aulas depuis des mois et que pour Essien les efforts étaient plus que possible pour garder le gars qui a une mauvaise attitude... Le détail intime des négociations ne changeraient sans doute pas mon point de vue, juni ets indispensabel au jeu de l'équipe et depuis 4-5 mois sa prolongation sera "signée dans les jours qui viennent, aucuns soucis" http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 12 août 200520 a comment_86840 vu d'ici, je dirai : problemes de riches ... de facon plus prosaique, je dirai que c'est l'effet essien ... Pourquoi juninho accepterait moins que esiien ? Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86982 Juninho s'est longuement exprimé sur le sujet dans le bus d'OLTV après le match de ce soir....et franchement ça sent le paté... Il a l'air d'avoir envie de partir... Il a répété que ce n'etait pas une question financière et qu'il ne voulait pas mettre de pression sur le club En gros il se pose beaucoup de questions et a peur de ne pas faire le bon choix vis à vis de la coupe du monde 2006 (ça c'est mon interprétation) D'un autre coté, JMA qui est venu lui aussi dans le bus, après avoir annoncé le départ d'Essien, a dit qu'il ferait tout pour garder Juni et que pour ça il etait pret à accepter une option demandée par le brésilien sur son contrat sans préciser de quoi il s'agissait... Le président est confiant pour Juni mais j'ai trouvé le ton du brésilien pas rassurant.... ON CROISE LES DOIGTS !!!! Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86991 c'est moi qui fabule ou je l'ai trouvé bien moins incisif que l'an passé ? Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86993 c'est moi qui fabule ou je l'ai trouvé bien moins incisif que l'an passé ? <{POST_SNAPBACK}> Non tu as raison, mais c'etait son 1er match de 90mn, donc pas trop étonnant de ce coté là. Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a comment_86996 Non tu as raison, mais c'etait son 1er match de 90mn, donc pas trop étonnant de ce coté là. <{POST_SNAPBACK}> il faut qu il retrouve le rythme de la competition notre cher bresilien... et pour son contrat il a fixe le 31 aout comme date butoire pour le prolonger ...ou bien partir en juin prochain... :jmecache: allez aulas fait un petit effort pour convaincre juninho de prolonger l aventure avec nous... Signaler
Posté(e) le 14 août 200520 a Auteur comment_87000 Je pense en effet que plutot qu'un transfert immédiat, si ca tarde encore un peu il refusera de prolonger et partira libre en juin.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 15 août 200520 a comment_87041 Foot - L1 - OL : Juninho vers une prolongation Alors que Lyon va perdre son milieu ghanéen Michael Essien, en partance pour Chelsea, le club de Jean-Michel Aulas est en revanche en train de «parfaire une prolongation de contrat de trois ans» pour son milieu brésilien Juninho dont le contrat prend fin le 30 juin 2006. «Pour Juninho, on est en train de parfaire avec lui une prolongation de trois années. A la différence de (Michael) Essien, il n'y a pas de propositions pour Juninho. On espère donner de bonnes nouvelles à ce sujet dans quelques heures», a indiqué Jean-Michel Aulas. «Quand on perd un joueur de la trempe de Michael Essien, il n'est pas question d'en perdre aussi un comme Juninho», a-t-il conclu. Signaler
Posté(e) le 15 août 200520 a comment_87048 C'est clair il faut absolument garder Juni. Il est évident que JMA va faire son maximum pour le garder, ce qui sera plus facile qu'Essien vu que Juni est dans un meilleur état d'esprit. D'ailleur il ne dit pas qu'il veut partir, simplement que tout est ouvert et qu'après 4 ans il ne serait pas idiot pour lui de voir ailleurs. Il veut soit une belle prolongation pour garder sereinement la tête à Lyon, soit un départ. Aulas n'est pas bête il va lui faire la prolongation qui va bien, avec le salaire qui va bien et on n'en parle plus. De toute façon si Juni s'en va je m'en vais aussi OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 15 août 200520 a comment_87049 Sur son niveau, j'ai loupé le match d'hier mais j'ai trouvé sur les 2 premiers matches qu'on joue nettement moins bien sans lui qu'avec. Ce qui évidemment ne m'a pas étonné mais le contraste est frappant. Sa rentrée en fin de match contre Strasbourg a permis à l'OL d'être nettement plus inspiré et créatif. Un joueur comme lui (ou Ben Arfa, qui m'inspire beaucoup de bien) derrière Carew ça ne peut que faire mal, et je ne parle même pas dans la dangerosité sur corner ou coup-francs indirect... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a comment_87224 je pense que juninho a traine un peu les pieds en attendant de voir ce que ca allait donner pour essein ! si essien etait reste avec un salire mirrobolant, il aurait demande la meme chose... aulas a aussi fait trainer les negociations pour avoir les mains libres et ne pas avoir a s'aligner sur les propositions eventuelles faites a essien... les deux etaient en attente, maintenant ils vont pouvoir negocier de maniere saine sans avoir d'arriere pensee par rapport a d'autre joueur . je suis confiant juninho restera, il ne peut pas en etre autrement ! EN plus, je pense qu'il se sent bien a lyon. Et il faut l'avouer c'est quand meme lui la "star" de l'equipe, celui qui fait rever beaucoup de monde et aussi, il faut le dire,celui qui fait vendre des maillots au dela de lyon non ? comment aulas pourrait le laisser partir ? Avoir un international bresilien dans l'effectif c'est jamais anodin... Signaler