Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essien, Chelsea Et Lyon....

33 membres ont voté

1. 1.

• non, il faut le vendre vite... 40M? pour un mec payé 11, ca vaut le coup
      9%
      3
    • non, il faut le vendre car Essien veut partir
      12%
      4
    • non, il faut le vendre car il a menti sur son age
      3%
      1
    • oui, il a raison de se battre pour garder des bons joueurs en L1
      19%
      6
    • oui, il a raison de ne pas le vendre vite pour faire encore monter les tarifs
      9%
      3
    • oui, il a raison de ne pas le brader pour renforcer un concurrent potentiel pour la LDC
      16%
      5
    • oui, il a raison car Essien est encore sous contrat
      12%
      4
    • autre avis....
      16%
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

THE feuilleton of the été....!

Essien à Chelsea. Un coup c'est fait, un coup ca coince....

Au jour d'aujourd'hui (enfin, à l'heure de maintenant), Essien reste lyonnais.

Aulas a tenu bon face à Chelsea et ses tueurs de bébés ours... :ange:

Selon vous, JMA a-t-il fait le bon choix.....?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'ai répondu autre avis.

C'est un peu un mélange des propositions qui vont dans son sens.

Je trouve qu'il a raison

1 : il a raison de faire en sorte qu'un contrat en or qu'un joueur a négocié et signé avec l'appui d'un agent, en incluant donc propbablement toutes les clauses qu'ils souhaitait soit honoré jusquà son terme, ou, à défaut que le rachat de celui ci se fasse pour un montant couvrant non seulement la valeur marchande du joueur mais aussi le large préjudice que cela peut entrainer.

2 : Il a raison de résister quand on sait que rien jusque là ne donnait envie à ce joueur de partir, tout est fait pour qu'il soit au top, sauf une incroyable incompatibilité avec G.Houiller, pourquoi favoriser ce type de départ ; il créerait un précédent, je pense...

3 : Il assoit sa position et assure la crédibilité des clubs français qui, jusque là, ont eu une fâcheuse tendance à se faire dépouiller de leurs meilleurs atouts.

C'est à se prix là qu'un club français pourra, à mon avis, un jour gagner la LDC..

Ya sans doute plein d'autres raisons...

Posté(e)
  • Auteur

en fait, mon principal sentiment est de tenter de le garder pour le coté sportif... Ensuite, quitte à le vendre à 1 concurrent pour le titre dont on reve tous, autant le faire payer....

Quand l'OL a acheté Abidal à Lille, le tarif était de 10M?, et ce n'était pas négociable.

Si on voulait Abidal on connaissait le prix fixé par le vendeur qui, en nous le cédant renforcait un concurrent pour le titre de champion de France... Et, là, aucun média francais n'était choqué... Pourquoi en serait-il autrement pour Essien ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Tout à fait Thierry...

Cette histoire est aussi agaçante parce que reflettant une caractéristique franco française : on n'aime pas la réussite

Réussir, battre des records ce n'est pas normal, c'est bien plus intéressant de parler de crises...

On en a un peu l'exemple avec Armstrong, dés qu'une réussite se prolonge, il faut sortir quelque chose pour tenter de la ralentir voire la stopper.

Avec l'affaire Essien, les médias, ont une attitude énervante visant plus à déstabiliser le joueur et le groupe qu'à valoriser un Jean Michel Aulas qui, quoiqu'on pense de sa personnalité est en train, via son club, de se battre pour le foot français...

Mais il serait bien plus intéressant de faire des unes en affichant enfin d'autres club que l'ohème et le péèssegé dans la rubrique "club en crise"...

Pour tout ça, Aulas a aussi raison d'aller jusqu'au bout...

Posté(e)

Je ne comprend pas ce qui se passe, mais, une fois sur deux, les avatars des posts sont plus petits.

Est-ce que ça vien de mon PC ou il faut que je change de lunettes. :lol:

Pour le reste, je pense que, Aulas a raison de ne pas lacher. On est pas dans la position d'un club qui doit rentrer, coûte que coûte, du fric dans les caisses. Alors gardons nos bons joueurs ou vendons les à notre prix et pas sous la pression.

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

autre avis.

oui, il a raison de se battre pour garder un bon joueur à Lyon

oui, il a raison pour faire monter les tarifs

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Il a fait le meilleur choix : garder l'un des ses meilleurs joueurs c'est digne d'un grand president et un club en devenir.

Mais d'un coté, je dirais que tout repose sur Essien... que va t'il faire : une grande saison, rester dans son coin et pourrir cette superbe ambiance qui existe...

Essien qui va rien faire de la saison ca existe quand meme!! Sachant comment il a deja commencer son boudage et ses (fausses) blessures, on peut penser que le vendre a un prix deja gros (35 M) pourrait faire l'affaire.

PS : je suis tout metarmorphosé

Posté(e)
  • Auteur
PS : je suis tout metarmorphosé

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair.......

tu as été marabouté ?

Posté(e)

De toute façon on peut être sur qu'Essien retrouvera le sourire une fois le marché des transferts clos... et une fois son contrat revalorisé !! çA ne sera plus dans son interet de bouder comme un gamin, il devra prouver à Chelsea qu'ils ont eu tord de ne pas mettre les tunes, et tout le monde sera gagnant !!

En plus il faut bien qu'il se rende compte qu'un contrat veut bien dire quelque chose à lyon... même si ses agent lui on fait croire que nan !!

Dorenavant je n'attend plus que le petit spécial de JMA: la surprise du 31 !! Umm ça sent bon le Michael Owen, umm ça sent bon ! :D

My Life, My Card

Posté(e)

A noter la phrase gaulienne de JMA :

"Les Anglais ont eu les Jeux de 2012 mais Chelsea n'aura pas Michael Essien !"

Gaulois et arrogant à souhait, génial :lol:

Posté(e)

Pour conclure sur l'affaire Essien attendons déjà le 31 août ! <_<

(sinon, le feuilleton pourra toujours reprendre au Mercato d'hiver...)

Je trouve assez sympathique et courageuse la position inflexible de JMA, mais il en faut quand même un ici pour se faire l'avocat du diable, alors je me lance... :D

Regardons un peu le revers de la médaille, les répercussions au sein de l'équipe. Les stars de l'OL sont tous du côté de Michael, ou du moins comprennent tout à fait sa position. Les Juninho, Diarra, Govou, Malouda, Cris... tous rêvent d'un contrat en or dans un club au sommet d'un prestigieux championnat étranger, et voilà que lorsque l'un d'entre eux parvient à décrocher le pompon, avec une pluvalue substantielle pour l'OL en cadeau, ...Monsieur Aulas refuse le deal ! Ils sont certainement beaucoup à penser aujourd'hui que le président a un peu exagéré sur ce coup là. (Et ça m'étonnerait un peu que Michael Essien retrouve le sourire de sitôt.)

D'ailleurs les prochains joueurs ambitieux qui viendront à Lyon s'en rappeleront aussi et tenteront de négocier des clauses de départ possible en cours de contrat, pour ne pas se retrouver bloqués en route comme Essien. Bonjour l'ambiance.

Enfin, ce qui me paraît surtout poser problème dans cette histoire, c'est que Michael ne vaut (sans doute) pas 45 M ! C'est un truc qu'on risque de regretter et dont on risque de se rappeler (ou de se voir rappeler) tout au long de la saison à chaque mauvais match - ou chaque mauvais geste <_< - de sa part.

Pour un gars de 22 ans, cette pression (et cette occasion manquée) sera en tout cas pas facile à gérer, je lui souhaite bon courage et j'espère que les cadres de l'équipe feront tout ce qu'il faut pour réussir à retrouver le Mike de la saison dernière...

Posté(e)

Je suis aussi plutot content du fait que Aulas resiste à Chelsea et se donne les moyens de ses ambitions...C'est à ce prix qu'un club francais pourra gagner la coupe d'europe et c'est aussi de cette manière que l'on pourra s'imposé parmi les très grands d'europe...

Plus nombreux sont les ennemis

Plus belle est la victoire....

Posté(e)
  • Auteur

Titou, effectivement ton revers (slicé le long de la ligne) de la médaille peut etre inquiétant....

A JMA d'etre bon communiquant pour expliquer le pourquoi du comment de son choix....

Il avait laissé partir Govou si celui ci le souhaitait... Je ne pense pas que les autres cadres se posent les questions de leur départ....

Maintenant, le prob avec Essien viendrait surtout de.... Piveteau.

C'est son 1er gros, tres gros transfert, et les montants lui aurAIENT un peu tourné la tête....

Posté(e)

Titouplin,

Tu fais bien l'avocat du diable, bravo :D

Mais je ne pense pas qu'il faille inverser les rôles ou regarder le revers de la médaille.

Le problème dans cette histoire, c'est que JMA, et ce depuis quelques temps déjà, gère l'OL comme une entreprise qu'il se doit, en tant que patron, de défendre, de développer, de positionner en leader (en France puis en Europe).

Pour cela JMA se dote de moyens financiers lui permettant de recruter (et former) les meilleurs talents, ceux ci étant sensés, compte tenu des contrats qu'ils signent, aider leur employeur, leur entreprise, leur club, à se développer, à se positionner comme leader dans le but bien entendu un jour ou l'autre d'en retirer quelques fruits à titre individuel.

C'est ce qu'à, à mon avis parfaitement compris Sonny en son temps, Sydney aujourd'hui , ce qui explique pour ce dernier que JMA lui accorde un bon de sortie, c'est gagnant-gagnant...

Le problème donc, par rapport aux joueurs, c'est que ceux ci ne se considèrent pas comme des salariés mais plutôt comme des ...je ne trouve pas de mots adéquates.

Le résultat est qu'ils en oublient même de respecter leur employeur et le contrat qui le lie avec lui, quand bien même les conditions de travail qui sont offertes en satisferaient plus d'un...

Faute aux agents, sans doute, quand on sait qu'ils s'engraissent un peu plus à chaque transaction...

Bref, on sent quand même un écart entre le mode de fonctionnement de JMA et le mode de raisonnement des joueurs et de ME en particulier...

Une des façon de supprimer cet écart pour que tout le monde tire dans le même sens, car c'est à ce seul prix que les entreprises réussissent, c'est de se positionner en patron, c'est ce que fait, je pense JMA...

Posté(e)
Maintenant, le prob avec Essien viendrait surtout de.... Piveteau.

C'est son 1er gros, tres gros transfert, et les montants lui aurAIENT un peu tourné la tête....

<{POST_SNAPBACK}>

C'est le problème du rôle ambigu des agents...

A la fois juge et partie, confident et manager, ils doivent assurer de front l'intérêt sportif et personnel de leur joueur tout en répondant à des offres aux montants vertigineux. Quand en plus le joueur est jeune et l'agent inexpérimenté, ça peut vite déboucher sur des imbroglios comme celui d'Essien.

Posté(e)
Regardons un peu le revers de la médaille, les répercussions au sein de l'équipe. Les stars de l'OL sont tous du côté de Michael, ou du moins comprennent tout à fait sa position. Les Juninho, Diarra, Govou, Malouda, Cris... tous rêvent d'un contrat en or dans un club au sommet d'un prestigieux championnat étranger, et voilà que lorsque l'un d'entre eux parvient à décrocher le pompon, avec une pluvalue substantielle pour l'OL en cadeau, ...Monsieur Aulas refuse le deal ! Ils sont certainement beaucoup à penser aujourd'hui que le président a un peu exagéré sur ce coup là. (Et ça m'étonnerait un peu que Michael Essien retrouve le sourire de sitôt.)

<{POST_SNAPBACK}>

moi je dirais plutot que les joueurs se diront je crois que je suis dans un club qui est desormais super structure et qui a de l'ambition !!! ce club va gagner unjour la LDC et si je veux aussi la gagner il faut que je me bouge un peu l'oignonpour y rester et pas me retrouver sur la liste des transferes la mauvaise annee !!

on sait jamais comment les choses vont tourner ! a l'instant T, il faut regarder si c'est une bonne chose ou non, je pense que notre milieu de terrain a besoin de la masse de essien. si il fait une mauvaise saison ben tant pis on aura fait un pari et on l'aura perdu !

ensuite je pense pas qu'essien fasse longtemps la tete, ce qui lui plait c'est jouer au foot et il reprendra vite du plaisir avec son pote djilla !

Posté(e)

pas mieux que Titouplin. Il a tout dit. En particulier de rappeler que le feuilleton Essien ne sera (provisoirement) clos que le 31 aout.

Je continue de penser que Essien partira et que Aulas ne fait que negocier (meme s'il parle beaucoup trop a mon avis).

Dans l'hypothese toutefois ou Essien resterait, Aulas a parfaitement raison de rappeler qu'on a plus de chances de gagner la LDC avec Essien que sans Essien. Et c'est evidemment le plus important.

D'un autre cote, je me souviens aussi de Van Buyten que l'OM avait l'occasion de vendre 20 ME a ManU de memoire. Le club a bloque le transfert jugeant le joueur intransferable, mais resultat, DVB avait fait une saison plus que quelconque pour finalement etre brade en fin de saison suivante.

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait vendre. L'indemnite de transfert proposee, si j'en crois les medias, est absolument colossale, totalement hors marche et ce serait un bon deal pour toutes les parties, y compris l'OL.

Posté(e)

Si l'objectif de l'année est réellement le Stade de France, il ne faut pas vendre... A quoi bon... On aura pas mieux ailleurs...

Ce que je regrette, c'est le jeu d'Aulas qui met un prix sur un joueur qui n'est pas à vendre... Encore mieux, il entre en négociation...

Pas à vendre, c'est pas à vendre, et on propose le contrat qui va bien à celui dont on souhaite faire la tête de proue du navire !

Au final, je pense qu'Aulas ne sais pas, il hésite et ca nous mène à une situation bancale qui ne prendra fin que le 31 aout et qui renaitra au prochain mercato... Vivement le Stade de France :D

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Quel est le réel objectif de JMA dans cette histoire ?

Je vais peut être surprendre, mais pour moi il n'est ni sportif ni financier, tout du moins dans un premier temps. Je pense qu'Aulas profite de cette situation pour se grandir et grandir l'ol au niveau européen.

Oui un grand club se fait avant tout sur le terrain et sur le compte en banque, mais c'est aussi d'avoir un grand président.

En résistant de la sorte aux millions russes, en ne lachant pas tout en faisant beaucoup parler de lui (j'imagine qu'en Italie et en Espagne ils suivent aussi cette hisoire), Aulas prend une nouvelle dimension vis a vis des autres présidents de grand clubs. Si on vend Essien, JMA aura réussit à faire cracher Chelsea au maximum, si on ne le vend pas, on est un club capable de résister eux plus grands ... rien à perdre.

Et même plus, rien à perdre, mais pas grand chose à gagner non plus. En cas de vente, on perd l'un des 2 ou 3 meilleurs mdef du moment, on n'a pas besoin de cet argent ... en cas de non départ, on conserve ce fabuleux milieu à trois (Essien quoiqu'on en dise sera obligé d'évoluer à son meilleurs niveau s'il veut partir plus tard et je pense pas que ca puisse faire mal à l'ambiance).

La situation était donc parfaite pour nous dès le départ, JMA pour moi l'exploite au mieux en se faisant mousser, et donc forcement aussi l'ol. Il se/nous montre grand, fort, puissant.

:D

Posté(e)

Chelsea reviendrait à la charge... Le retour de la suite de la revanche du Russe ! Quelle surprise :rolleyes:

Foot - Transferts : Chelsea revient pour Essien

Selon l'agence de presse britannique Press Association, Chelsea devrait proposer d'ici vendredi une offre de 39 millions d'euros à Lyon pour acquérir le milieu international ghanéen Michael Essien.

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas avait pourtant déclaré ce week-end que le milieu de terrain de 22 ans jouerait bien cette saison avec le club champion de France. Selon l'agence PA, le Ghanéen a refusé une proposition de nouveau contrat avec Lyon, malgré l'offre d'une forte revalorisation salariale.

Le directeur sportif de Chelsea, Peter Kenyon, devrait se rendre en France d'ici vendredi pour finaliser les termes d'un transfert dans lequel Roman Abramovich, le président des Blues, serait prêt à s'impliquer davantage.

(AFP)

Ce qui me surprend, c'est que Chelsea soit toujours autant à fond sur Essien. Certes il est très fort mais il n'est pas le seul à son poste et n'a pas vraiment un statut de superstar qui pourrait justifier qu'ils se décarcassent autant pour l'avoir.

Posté(e)

C'est la guerre de la fierté pour Chelsea 8)

Posté(e)
  • Auteur

c'est peut etre devenu une affaire d'honneur....

"ah ouais, ils veulent pas le vendre"

"et ben nous, on va l'acheter quand même !"

Posté(e)

Maintenant la question cruciale c'est : "Est-ce que JMA va revenir sur sa decision et ravaler son amour propre ( meme si pour moi c'est tout à son honneur d'avoir tenu jusque-là) " ?

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
c'est peut etre devenu une affaire d'honneur....

"ah ouais, ils veulent pas le vendre"

"et ben nous, on va l'acheter quand même !"

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Aulas aussi peut-être...

"ah ouais, ils veulent l'acheter"

" et ben moi, je veux pas le vendre !"

Posté(e)
  • Auteur

ce qui ne les empeche pas de revenir à la charge...