Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

>> 3 héxas en corée <<

Titouplin et ses potes qui après la Sibérie sont en corée pour supporter l'OL lors de la Peace cup :megacool:

La compo de l'OL pour le 1er match contre Once Caldas (12h sur eurosport)

Coupet

Réveillère - Cris - Caçapa (cap) - Abidal

Essien - Diarra

Govou - Wiltord - Carew - Malouda

post-179-1121420937_thumb.jpg

Modifié par Philippe

• Réponses 123
  • Vues 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

OH - YEAHHHH 8)

Posté(e)

:megacool: :megacool: :bravo: :bravo: :bravo:

Posté(e)

On per 1-0 contr dé mauvai :angry: :angry: :angry: :angry:

GH il es nulle !!!!!!! :angry:

Revien pauloOOOooOOOoooOOOOooo on te need

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
On per 1-0 contr dé mauvai  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

GH il es nulle !!!!!!!  :angry:

Revien pauloOOOooOOOoooOOOOooo on te need

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas si GH est bon ou pas, mais en tout cas, paulooooooooo comme tu dis, il s'est tiré et nous a laissé tombé. Alors je tiens pas à le revoir, sauf en touriste.

De plus, la péace cup, n'est vraiment pas une compétition qui vaut le coup de se défoncer. C'est un entrainement grandeur nature un point c'est tout. Si on la gagne c'est bien, si non, on s'en fou.

Modifié par viking-lyonnais

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

Je ne sais point comment prendre cette reponse ami midgardien

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Encore un vilain geste d'Essien ! Qu'est-ce qu'il a dans la tronche le Mickael ! C'est pas la première fois qu'il laisse traîner le pied comme ça ! Ca me gave ! Qu'il le fasse une fois, ça passe, mais là, ça commence à faire beaucoup !

A tout problème => une solution

Posté(e)

il essaye de se faire expulse pour plus a avoir a jouer

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

;)

Ouai, mais s'il ne se calme pas , il ne jouera plus du tout ! :inlove:

A tout problème => une solution

Posté(e)
il essaye de se faire expulse pour plus a avoir a jouer

<{POST_SNAPBACK}>

Tout OLCafé est d'accord avec toi :rolleyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Je ne sais point comment prendre cette reponse ami midgardien

<{POST_SNAPBACK}>

Qu'il faut laisser du temps à GH et que la peace cup n'est pas primordiale. ;)

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)
Tout OLCafé est d'accord avec toi  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

je sais pas comment je dois le prendre :lol: :lol:

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Faire un "attentat " (pas vu) dans un match amical, c'est abusé quand même??? non??? Admet-le...

Même dans un match officiel, on essaie d'éviter... Mais c'est vrai qu'Essien est assez coutumier du fait.

Enfin, j'espère qu'on va le garder.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Moauis c'est quand même suspect son comportement sur le terrain aujourd'hui. Après ses déclarations avant de prendre l'avion, on peut légitimement se poser des questions.....

Posté(e)

a l'occasion, ce serait quand meme pas mal de gagner un match amical.

On joue les sud-coreens en 2e match, il faudra gagner, histoire que le doute ne s'installe pas dans l'equipe.

Posté(e)

Abidal absent pour 12 semaines selon olweb (fracture d'un métatarse) :angry:

pfff 2 peace cup 2 blessé longue durée a la clef. Juste de la malchance ? peut etre.... :unsure:

bon bah la question du départ de Berthod ne se pose plus....

Posté(e)

Certains diront qu'ils se seraient blessés en france aussi, mais on peut nous aussi nous interroger sur l'interêt réel de cette coupe.

Pour moi il n'y en a absolument aucun, rien à gagner.

On peut tout aussi bien faire de bons matchs amicaux en France voire en Europe.

Financierement ? Qu'on me donne les chiffres déjà, les sud coréens s'achètent des maillots de MU, pas ceux de l'ol. Alors je remets pas en cause l'idée de disputer des tournois, c'est sympa, mais pourquoi aller le faire si loin. A part pour faire plaisir a LG, non je vois pas.

:enerve:

Posté(e)
Certains diront qu'ils se seraient blessés en france aussi, mais on peut nous aussi nous interroger sur l'interêt réel de cette coupe.

Pour moi il n'y en a absolument aucun, rien à gagner.

On peut tout aussi bien faire de bons matchs amicaux en France voire en Europe.

Financierement ? Qu'on me donne les chiffres déjà, les sud coréens s'achètent des maillots de MU, pas ceux de l'ol. Alors je remets pas en cause l'idée de disputer des tournois, c'est sympa, mais pourquoi aller le faire si loin. A part pour faire plaisir a LG, non je vois pas.

:enerve:

<{POST_SNAPBACK}>

je ne suis un fervent supporter de cette Peace Cup, mais bon si on reprend tes arguments:

- sur le plan sportif, rencontrer le vainqueur de la Copa Libertadores 2004, un demi-finaliste de la Champions League et un club coreen, ce n'est pas ininteressant. Je ne suis pas certain que l'on aurait eu un programme de matchs amicaux aussi releve si on etait reste en France.

- blessures: comme tu le dis toi-meme, Abidal aurait tres bien pu se blesser contre le Slavia Prague a Colmar. C'est tres malheureux, c'est sur, mais je ne suis pas sur que ce soit specifiquement la faute de la peace Cup.

- financierement: le tournoi est dote de $2.5m de prix me semble-t-il et de memoire $1m revient au vainqueur. Ce n'est pas si mal, d'autant plus que tous les frais sont par ailleurs rembourses.

Secundo, si on veut qu'un jour les Coreens achetent des maillots de l'OL, il n'y a pas d'autre moyen que d'aller jouer la-bas. J'ai lu sur OL Web je crois que le taux de notoriete de l'OL en Coree etait de 36% (aupres d'une population qui declare suivre le foot j'imagine), c'est le meilleur score pour un club francais mais c'est encore tres loin des 93% du Real Madrid. Que l'on le veuille ou non, le developpement financier du club passe en partie par le developpement des produits derives, et le plus gros potentiel de croissance pour les produits derives, c'est l'Asie. Donc il faut y aller pour se faire connaitre, se faire apprecier, etc ...

Tertio, si LG paie pour etre le sponsor de l'OL, et paie sans doute assez cher, eh bien, c'est aussi parce qu'ils attendent des retombees comme celles de la Peace Cup.

Bref, il faut savoir ce que l'on veut. Tout le monde se rejouit que l'OL ait fait resigner Diarra, et sans doute Juninho, Essien va peut-etre rester, mais c'est aussi a ce prix-la. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et franchement je ne pense pas que cette tournee se fasse au detriment du projet sportif. Ce serait criticable si l'equipe s'envolait en Coree entre 2 matchs de championnat par exemple, mais la, plutot que de faire des matchs de preparation en France, ils les font en Coree contre des adversaires de valeur. Ce n'est pas dramatique non plus.

Ceci dit, la blessure d'Abidal fait quand meme chier.

Posté(e)
Faire un "attentat " (pas vu) dans un match amical, c'est abusé quand même??? non??? Admet-le...

Même dans un match officiel, on essaie d'éviter... Mais c'est vrai qu'Essien est assez coutumier du fait.

Enfin, j'espère qu'on va le garder.

<{POST_SNAPBACK}>

Evidemment que c'est abusé, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, sans parler du fait qu'au regard de la loi, l'accuser directement de l'avoir fait exprès comme certains l'ont fait sur OLWeb, c'est de la diffamation. S'il ne voulait pas jouer cette coupe pour partir à Chelski, au pire des cas, lorsqu'il reçoit son jaune il bouscule l'arbitre ou lui dit un mot doux, et l'affaire est réglée sans se taper une demi-heure de plus dans la chaleur et commettre une saloperie. A voir le post "live" sur OLWeb, cinq minutes avant, tous ceux qui suivaient sur Eurosport se pâmaient devant son engagement, sa présence offensive et une bonne cacahuète juste au-dessus de la barre. D'un coup, vlaouf ! ça devient le gars qui nous sabote depuis le début des amicaux :rolleyes:

Quand on voit ce dont il a été capable cette saison, Monaco et une paire de fois où il s'en est bien, bien tiré avec un jaune très foncé, chose qu'on remarquait régulièrement en cette fin de saison d'ailleurs, ça donne quand même à penser que c'est simplement une connerie de plus d'un jeune joueur puissant, hyper-engagé et qui a déjà plusieurs fois franchi la limite. Surtout dans un match - je me base toujours sur les posts de ceux qui suivaient sur Eurosport - où l'adversaire cognait et pourrissait à qui mieux mieux.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Evidemment que c'est abusé, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, sans parler du fait qu'au regard de la loi, l'accuser directement de l'avoir fait exprès comme certains l'ont fait sur OLWeb, c'est de la diffamation. S'il ne voulait pas jouer cette coupe pour partir à Chelski, au pire des cas, lorsqu'il reçoit son jaune il bouscule l'arbitre ou lui dit un mot doux, et l'affaire est réglée sans se taper une demi-heure de plus dans la chaleur et commettre une saloperie. A voir le post "live" sur OLWeb, cinq minutes avant, tous ceux qui suivaient sur Eurosport se pâmaient devant son engagement, sa présence offensive et une bonne cacahuète juste au-dessus de la barre. D'un coup, vlaouf ! ça devient le gars qui nous sabote depuis le début des amicaux  :rolleyes:

Quand on voit ce dont il a été capable cette saison, Monaco et une paire de fois où il s'en est bien, bien tiré avec un jaune très foncé, chose qu'on remarquait régulièrement en cette fin de saison d'ailleurs, ça donne quand même à penser que c'est simplement une connerie de plus d'un jeune joueur puissant, hyper-engagé et qui a déjà plusieurs fois franchi la limite. Surtout dans un match - je me base toujours sur les posts de ceux qui suivaient sur Eurosport - où l'adversaire cognait et pourrissait à qui mieux mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

Encore une fois bravo. Tu as bien raison. Avant Lyon c'etait gentillet, l equipe qui se defendait avec des petits jeunes gringalets, facon Linares :jmecache: Garde, Roche, ....je t'en passe et des moins bons. Puis apres on a Marco, Tophe Delmotte, Violeau ....des poetes : Paff on commence a gagner, a s'aligner au plus haut niveau. Et puis sont arrives Djilla, puis Essien....Et la Champion de France 2,3,4...Sans mec comme ca tu gagnes pas...il en faut des gars qui font peur qui mettent de temps a autre la semelle. Un match cela se gagne avant tout a l engagement : marseille a ete champion avec Boli, Mozer, Di Meco....c est pour dire comme cela fleurait bon la poesie ! Je ne te parle pas de Monaco avec Sonor, Dib, Puel et Di Meco, encore qui eux egalement etaient pas mal non plus !!!

Faudrait pas oublier les charmants Colleter, Cobos, Kombouare de PSG 94, tres classe eux aussi....

Cela fait plaisir a personne de voir peter des tacles, des chevilles se tordrent....Mais on gagne comme ca. Changeons rien.

Le plus chiant c'est que les gars y se blessent tout seuls : facon Abidal aujourd hui !

:rolleyes:

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vu le match sur eurosport :

- Essien : il me semble exagéré de dire qu'il l'a fait expres parce qu'il voulait pas jouer.D'abord parce qu'avant cette faute il a plutot bien joué avec une tres belle occase.

Par contre on peut supposer qu'Essien est probablement perturbé, stréssé par tout ce qui se passe autour de son eventuel transfert, et que son geste est le reflet de cet énnervement actuel.

Comme il avait été très énnervé par Bernardi à Monaco.

Il est jeune, fougueux et puissant, faudra qu'il aprenne à plus se maitriser mais ça viendra....

- Abidal : il aurait pu se faire la même blessure à l'entrainement...

- Les 2 meilleurs joueurs lyonnais pour moi : Malouda et Reveillere

- Enfin j'ai trouvé assez intéressante la perf de Pedretti

- Au fait on a encore vendangé une occase toute faite (Nilmar), les années se suivent......

Posté(e)

Ce que je constate pour l'instant c'est que l'OL ne gagne pas, c'est inquiétant car on a beau dire que ça va venir, le temps commence à presser. Second constat le cas Essien. Il veut partir et l'OL le garde contre sa volonté, je ne sais pas si c'est une bonne solution. Vous allez me dire, oui mais il est sous contrat et il doit se plier! sûr, mais l'ambiance ne va-t-elle pas en pâtir?

Enfin, voilà que je tombe dans le pessimisme et que je vois déjà une saison mal engagée! ;)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant