Posté(e) le 3 juillet 200520 a comment_82148 Bon on est encore loin de la reprise et les transferts ne sont pas terminés mais pour Lyon les choses sont bien avancées. Je pense qu'à part un éventuel départ d'Essien, lui aussi "éventuellement" suivi de l'arrivée d'une grosse pointure en attaque les choses sont à peu près bouclées. Du coup on a l'équipe qui jouera cette saison 2005/2006. Je propose donc qu'on utilise ce fil pour parler de la tactique lyonnaise. Comme je l'évoque dans un autre post, je sens que contrairement à ce qu'Houiller a affirmé en arrivant, il va gentilment mais surement procéder à un changement de style. On peut le regretter car le 4-2-1-3 ou 4-5-1 ou 4-3-3 (on l'appelle comme on veut) a fonctionné à merveille la saison dernière. Mais les choses changent et nous avons : - Pedretti - Carew - Houiller Ne pensez-vous pas qu'on va s'orienter vers un jeu plus à l'anglaise, avec Pedretti lançant, quand le besoin s'en fait sentir, de grands ballons sur Carew. Ce dernier ayant pour tâches de trouver un attaquant finisseur type Wiltord ? De la part d'un entraîneur ayant évolué en premier league ce ne serait pas plus étonnant que ça. Perso ça me décevrait qu'on ne fasse que ça et ça me paraîtrait absurde avec la technique de nos Juni, Govou, Malouda... En revanche si c'est pour une offrir une diversité dans le jeu, notamment en league des champions contre des défenses très difficiles et physique alors là, je dis oui ! Dans cette optique on pourrait imaginer qu'on ait, selon l'opposition : - soit les lignes actuelles : Diarra-Juni-Essien, derrière Malouda-Wiltord-Govou que l'on pourrait appeler "configuration technique" - soit une configuration nouvelle (plus physique) : Diarra-Pedretti (en retrait)- Essien derrière Malouda-Carew-Wiltord (par exemple) Qu'en pensez-vous ? Evidemment tout ça est modulable, mais je n'ai pas les compétences technico-tactiques pour étudier toutes les possibilité. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82158 c'est encore un peu tot peut-etre, dans la mesure ou l'effectif de la saison n'est pas encore connu, notamment question ventes. Que va devenir Govou ? et Wiltord ? perso, je n'exclus pas qu'il parte, sans parler des milieux de terrain. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a Auteur comment_82161 Oui je sais c'est trop tôt. Mais on peut commencer à échaffauder des hypothèses, en fonction des infos qu'on a pour le moment. - Pour Govou j'ai l'impression que c'est le contraire d'Essien. Lui a le bon de sortie mais on ne trouve pas preneur. JMA évoque de plus en plus le fait qu'il reste finalement. Bien sûr ça a le temps de changer. - Wiltord restera à mon avis. Je pense qu'il ne partira que si Aulas enrôle un grand attaquant aux côté de Carew. Euh j'ai un doute là, Wiltord il est bien toujours sous contrat ??? Quoi qu'il en soit Pedretti et Carew sont là et ça n'est pas sans poser quelques questions sur les options tactiques d'Houiller. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82196 De mémoire, Wiltord avait un contrat de 2 ans + 1 an supplémentaire en option, à confirmer Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82219 Je ne pense pas que Houiller va tout révolutionner sur le terrain , il serait bien con de le faire d'ailleurs après 4 titres consécutifs. Par contre et meme si je ne suis toujours pas emballé par l'achat du joeur, il est évident que Carew ajoute une carte tactique dans le jeu du coach. Si ces dernières années on a jamais joué meme par intermitence en balancant devant c'est qu'on avait pas les joueurs pour. contre le PSV par exemple ca aurait pu nous servir. quand ca marche pas avec ce que l'on fait d'habitude, c'est bien d'avoir une autre solution. en ce sens l'apport de Carew est interressant. Pour govou, il semblerait que sa cote ait bien baissé un peu partout en europe. A moins d'attendre le mois d'aout et un club de seconde zone anglais plein de frics il partira peut etre pas... et c'ets peut etre là que va se poser le problème de la gestion du groupe et de la concurence.... Modifié le 4 juillet 200520 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82278 Si ces dernières années on a jamais joué meme par intermitence en balancant devant c'est qu'on avait pas les joueurs pour. <{POST_SNAPBACK}> Justement, hormis sur la saison dernière, je trouve qu'on jouait comme ça : lorsqu'on ne trouvait pas la faille, on cherchait à passer les lignes et comme on n'a pas les jouers pour, ça ne donnait souvent rien. Avec Pedretti et Carew, on ajoute une carte à notre jeu sans en perdre. A mon avis, Houiller souhaitait avoir la possibilité de choisir mais il ne révolutionnera pas un système rodé pratiqué par des joueurs qui se connaissent. Il aura des solutions en plus et c'est pour ça que je suis satisfait par le recrutement peu risqué mais malin. Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82574 1er element de reponse, la composition de l'equipe qui a affronte Dijon en match amical: source: olweb Amical : OL 1 - Dijon 1 But de Wiltord à la 42° minute Compo 1° mi-temps : Coupet - Truchet, Diatta, Caçapa (cap.), Abidal - Govou, Clement, Hima (Pedretti, 13°), Idangar - Wiltord, Carew Compo 2° mi-temps : Vercoutre (Hartock 67°)- Reveillère, Monsoreau, Cris (cap.), Berthod - BenArfa, Pedretti (Hima 67°), Clerc, Malouda - Benzema, Nilmar Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82579 Je ne sais pas s'il est bien possible pour nous de dégager une analyse de cette double compo tant au niveau du schema que des joueurs qui seront titulaires. La seule chose que je peux dire, c'est que ce sont deux équipes ... mélangées ! Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_83017 Le seul but d'Houllier dans ce match était de faire jouer TOUS les joueurs après le stage de Tignes, c'est tout ! D'autre part difficile de se faire une idée sans notre triplette magique du milieu (encore en vacances)... Je pense qu'on sera plus à quoi s'en tenir avec la Peace Cup... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200520 a comment_83356 Voir "l'équipe.fr" d'aujourd'hui, Wiltord a une grande envie avec l'ol, veut gagner un cinquième titre, la Ldc et qualifier les bleus. Il se réjouit de jouer devant avec Carew (on s'oriente donc vers un 4-4-2). Sa phrase plutôt curieuse de sa part contre Houllier n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il a la pêche notre Wiltord et n'a pas l'intention de quitter Lyon, tant mieux ! :rolleyes: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200520 a Auteur comment_83358 Que pourrait être ce 4-4-2 "type" ? Carew - Wiltord Malouda - Diarra - Essien - Juninho ? Perso je préfererais Wiltord plus en MO droit et Juninho recentré, mais on n'est plus en 4-4-2 : Carew Malouda Juninho Wiltord Diarra Essien Pour moi ça serait ça l'équipe type, en l'état actuel des choses. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200520 a comment_83359 a mon humble avis, Juninho n'a pas la capacite de percussion ni l'endurance pour tenir un poste de milieu excentre. Wiltord a ces qualites, mais il semble qu'il soit plutot destine a jouer, en priorite, en 2e attaquant. Reste le cas Govou qui n'est pas encore parti. Et un sacre embouteillage au milieu. Une possibilite parmi d'autres (un 4-2-3-1 transformable en 4-4-2 en fonction du positionnement de Wiltord) Si Govou reste: Diarra - Essien Govou - Wiltord - Malouda Carew (Pedretti et Juninho pouvant a tout moment remplacer au besoin Diarra, Essien ou meme Wiltord en milieu offensif axial) Si Govou part: Diarra - Essien Wiltord - Juninho - Malouda Carew Modifié le 8 juillet 200520 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200520 a Auteur comment_83360 a mon humble avis, Juninho n'a pas la capacite de percussion ni l'endurance pour tenir un poste de milieu excentre. Je suis d'accord. Mais il doit être sur la pelouse Wiltord a ces qualites, mais il semble qu'il soit plutot destine a jouer, en priorite, en 2e attaquant.Pas forcément. Mais les deux sont possible, c'est vrai. Reste le cas Govou qui n'est pas encore parti. Et un sacre embouteillage au milieu. Vi. Perso je fais sauter Govou car il est plus remplaçable à droite que Malouda à gauche (encore que Juni peut jouer à gauche mais pas en "percuteur") Une possibilite parmi d'autres (un 4-2-3-1 transformable en 4-4-2 en fonction du positionnement de Wiltord) Si Govou reste: Diarra - Essien Govou - Wiltord - Malouda Carew (Pedretti et Juninho pouvant a tout moment remplacer au besoin Diarra, Essien ou meme Wiltord en milieu offensif axial) J'aime pas trop. Déjà Juni sur le banc j'aime pas. Et Wiltord en milieu central je trouve ça dommage, mais why not. Si Govou part: Diarra - Essien Wiltord - Juninho - Malouda Carew <{POST_SNAPBACK}> Voilà. Sauf que je fais ça même si il reste (avec toute la sympathie que j'ai pour Sidney, là il faut faire des choix maintenant) Sinon je vois que tu ne mets pas plus que moi Pedretti dans le 11 type :lol: Enfin quoi qu'il soit je suis convaincu qu'on a de quoi faire une super équipe l'an prochain et avec plein de dispositions possibles en plus. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200520 a comment_83365 Et si ... on virait un defenseur ? Bien que j en doute bcp. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200520 a comment_83371 Là tu me fais plaisir Drolix ! Perso c'est exactement ce que je me disais ! Peut-être pas sur tous les matchs mais sur certains ça me plairait bien de voir aligner une équipe très offensive, parce qu'après tout avec Essien et Diarra en MD, je pense qu'on peut se permettre un seul défenseur central, surtout si c'est Cris ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200520 a comment_83373 Bof: -virer un defenseur ca ne ferait plus embouteillage au milieu mais en défense (6pour 3 places). Et qui virer ? Cacapa? C'est notre capitaine. Reveillere? Vu sa saison ... Cris ou Abidal ? non. -quelle equipe joue (et gagne) encore en jouant à 3 derriere ? Perso j'ai jamais aimé ca, mais je demande à voir avec notre effectif. Le mieux serait encore de vendre essien. :lol: Signaler
Posté(e) le 20 juillet 200520 a Auteur comment_84340 J'ai l'impression que pour l'instant Houiller s'oriente plutôt vers un 4-4-2. Avec deux milieux récupérateurs, Malouda/Govou sur les côtés et Wiltord/Carew associés en attaques. En même temps il a essayé différentes choses et on ne sait pas comment il va intégrer Juninho dans son schéma. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 20 juillet 200520 a comment_84345 En même temps il a essayé différentes choses et on ne sait pas comment il va intégrer Juninho dans son schéma. <{POST_SNAPBACK}> Y'a pas moyen d'obtenir une dérogation de la Ligue et de le faire entrer que pour provoaquer et tirer les coups francs ? C'est vrai que quand on voit l'équipe qui a joué face au PSV, on se dit qu'il y aura forcément au moins un titulaire présumé sur le banc (en attaque ou au milieu). "Heureusement" qu'Essien part et qu'Abidal est blessé. C'est sympa les problèmes de riche 8) Signaler
Posté(e) le 20 juillet 200520 a comment_84347 A chaque fois houiller a fait rentrer pedretti ou clement a la place de wiltord repassant un peu en configuration de la saison dernière mais avec un milieu (le poste de juni sans doute) jouant plus haut. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 27 juillet 200520 a comment_85003 voici ce qu'on semble avoir vu pour le trophée des champions.... Défense à 4, un milieu à 4 avec 2 uniquement défensif et 2 milieu offensif qui rongent la ligne, une pointe devant et un meneur qui tourne autour, si c'ets l'idée d'houiller ca pourrait donner ca.... Coupet (Vercoutre) Reveillère - Cacapa - Cris - Abidal (Diatta - Monsoreau - Clerc - Berthod) Govou - Diarra - Juninho - Malouda (Frau - Pedretti - Toulalan - Ben Arfa) Carew - Wiltord (Nilmar - Benzema) Si Govou devait partir je verrais bien wiltord descendre a droite et Ben Arfa jouer en meneur/attaquant derrière Carew, même si c'était que le trophée des champions et qu'il doit confirmer il a été très bon dans ce rôle. Sinon avec juste 4 remplacants posisbels sur la feuille de match (plus le gardien) en championnat, le départ d eGovou éviterait peut etre des grincements de dents, parceque là, hors blessures et suspension on a 11 joueurs pour 5 places. 6 joueurs potentiellement internationaux espoir ou A en CFA...... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 27 juillet 200520 a comment_85005 J'ai pas vu ça comme toi moi. Plutot un 4 2 3 1. Je m'attends plutot à ça, un peu comme la saison derniere : __________Coupet _________(Vercoutre) Reveillère - Cacapa - Cris - Abidal (Diatta - Monsoreau - Clerc - Berthod) ________Diarra - Pedretti (Clément, Essien (?)) Wiltord_____Juninho _____Malouda (Govou) (BenArfa) (Frau) __________Carew (Nilmar) Signaler
Posté(e) le 27 juillet 200520 a comment_85006 Ca se ressemble toute façon M'a quand même semblé que Ben Arfa a évolué bie nplus haut que n'a pu le faire juninho toute la saison dernière et qu'au milieu au lieu de Diarra seul devant la défense avec essein et juni devant lui on avait plutot 2 défensifs alignés.... pfff faut que je mette a jour mon championship manager et que j'essaie tout ca.... :lol: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200520 a comment_85107 Bon on est encore loin de la reprise et les transferts ne sont pas terminés mais pour Lyon les choses sont bien avancées. Je pense qu'à part un éventuel départ d'Essien, lui aussi "éventuellement" suivi de l'arrivée d'une grosse pointure en attaque les choses sont à peu près bouclées. Du coup on a l'équipe qui jouera cette saison 2005/2006. Je propose donc qu'on utilise ce fil pour parler de la tactique lyonnaise. Comme je l'évoque dans un autre post, je sens que contrairement à ce qu'Houiller a affirmé en arrivant, il va gentilment mais surement procéder à un changement de style. On peut le regretter car le 4-2-1-3 ou 4-5-1 ou 4-3-3 (on l'appelle comme on veut) a fonctionné à merveille la saison dernière. Mais les choses changent et nous avons : - Pedretti - Carew - Houiller Ne pensez-vous pas qu'on va s'orienter vers un jeu plus à l'anglaise, avec Pedretti lançant, quand le besoin s'en fait sentir, de grands ballons sur Carew. Ce dernier ayant pour tâches de trouver un attaquant finisseur type Wiltord ? De la part d'un entraîneur ayant évolué en premier league ce ne serait pas plus étonnant que ça. Perso ça me décevrait qu'on ne fasse que ça et ça me paraîtrait absurde avec la technique de nos Juni, Govou, Malouda... En revanche si c'est pour une offrir une diversité dans le jeu, notamment en league des champions contre des défenses très difficiles et physique alors là, je dis oui ! Dans cette optique on pourrait imaginer qu'on ait, selon l'opposition : - soit les lignes actuelles : Diarra-Juni-Essien, derrière Malouda-Wiltord-Govou que l'on pourrait appeler "configuration technique" - soit une configuration nouvelle (plus physique) : Diarra-Pedretti (en retrait)- Essien derrière Malouda-Carew-Wiltord (par exemple) Qu'en pensez-vous ? Evidemment tout ça est modulable, mais je n'ai pas les compétences technico-tactiques pour étudier toutes les possibilité. <{POST_SNAPBACK}> non je ne pense pas, qu'il va s'orienter vers un jeu à l'anglaise; Mais c'est sur que c'est une arme supplémentaire inexploitée jusque là par les Gones puisque nous n'avons jamais eu ce style de joueur pour le faire. l'avantage de l'effectif aussi riche en attaque est de pouvoir changer de style de jeu à tout moment. Je n'ai pas vu Carew défendre beaucoup contre auxerre, hors les quatres dernières années, les premiers défenseurs étaient bien nos attaquant. Certes il lui faut s'adapter au jeu lyonnais, ce qu'il fait déjà pas trop mal!! je pense plus à une configuration dans laquelle Pédretti et Diarra seraient plus milieux récupérateurs dans l'axe. Après place à la stratégie de G. Houillier pour faire basculer les défenses adverses avec le potentiel offensif en sa possession il a de quoi faire :bleh: Y aura pas de place pour tout le monde ça c'est sur !!! et en plus si Essien obtient un contrat DORé et qu'il reste ça va se bousculer au portillon. Mai personnellement qu'il parte, il a refusé de jouer contre Auxerre, il n'a plu la moelle :blink: Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200520 a Auteur comment_85126 Compte tenu de ce qu'on a vu en Peace Cup et pour ce trophée des champions je retiens pour l'instant deux choses : - Carew n'est pas forcément là pour jouer les tours de contrôles ou pour être seulement un remiseur. Il peut se suffir à lui-même. Il n'est pas seulement grand mais aussi rapide, physique. Il peut se défaire des défenseurs balle au pied et marquer commer ça. Il n'y a pas de raison particulière de l'associer à Pedretti contrairement à ce que je pensais en début de mois. - Ben Arfa est super prometteur. J'ai la même sensation avec lui que j'ai eu avec Juninho quand il a débarqué à l'OL. Ce gamin a un gros potentiel et va exploser rapidement sous nos couleurs. Il va falloir (et je suis certain qu'Houiller va le faire) le titulariser souvent ! Je pense que les reproches qu'on lui fait (jeu un peu perso) seront vite oubliés. Ce joueur est capable de mettre le turbo, de déstabiliser une défense et, j'en suis sûr, d'adresser de superbes caviars le moment venu. Sans compter qu'il ne manque pas de cran (voir le fait qu'il tire les pénos) Je pense en fait qu'on peut rester sur du 4-3-3 avec - configuration offensive : Malouda - Carew - Wiltord (ou Govou) Ben Arfa - Diarra - Juninho bon ok, c'est TRES offensif - configuration plus raisonnable : Malouda - Carew - Wiltord (ou Govou) Pedretti - Juninho (ou Ben Arfa) - Diarra NB : je fais l'hypothèse qu'Essien n'est plus là. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200520 a Auteur comment_85127 De plus, compte tenu de l'énorme effectif de cette année et pour bien gérer tout ce bon monde, je serai partisan du turn-over : Juni/Ben Arfa, Wiltord/Govou, Carew/Frau/Nilmar etc... Ne nous enfermons pas dans une équipe-type qui frustrerait certains joueurs et grillerait les meilleurs trop rapidement. On a largement de quoi tourner. OL, ça l'fait. Signaler