Posté(e) le 30 mai 200520 a comment_77707 Voilà, j'ai quelques petits soucis à mon boulot et je voulais savoir si quelqu'un a-t-il déjà été victime de harcelement moral?? Comment peut-on savoir si ca relève du harcelement moral ? Que faire contre? Merci Signaler
Posté(e) le 30 mai 200520 a comment_77713 Je pense que le mieux serait que tu nous expliques un peu ce qui t'arrive. En même temps je conçois que ce soit génant sur un forum public. Personnellement je serais infoutu de donner une définition du harcellement moral. Si tu nous dis ce qu'on te fait on pourra au moins te dire si ça nous parait "normal" ou pas. Et voir s'il faut lui pêter la gueule ou non OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 30 mai 200520 a comment_77743 Voilà, j'ai quelques petits soucis à mon boulot et je voulais savoir si quelqu'un a-t-il déjà été victime de harcelement moral?? Comment peut-on savoir si ca relève du harcelement moral ? Que faire contre? Merci <{POST_SNAPBACK}> Ma pauuvre Amandine, le harcélement moral existe dans beaucoups d'entreprises françaises. On le trouve indistinctement à tous les niveaux tant chez les hommes que chez les femmes. La médecine du travail a beaucoups travaillé sur ce sujet, mais hélas il est très difficile, voir impossible de le faire reconnaitre par la justice, sauf dans le cas ou plusieur personnes d'un même service déposent plainte. Si il n'y a pas de jugement en faveur de la personne agressée, c'est très compliqué pour faire cesser ces pratiques. Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 30 mai 200520 a comment_77753 tu peux contacter l'inspection du travail de ton departement, ils sauront prendre des mesures le cas échéant dans un 1er temps, si ca se passe pas bien, fais toi arreter par ton médecin (qu'il précise bien le motif de l'arrêt sur le 1er volet), c'est un début de preuve au cas où. "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 30 mai 200520 a comment_77755 tout dépend de ce que tu entends par harcélement moral: il te donne du boulot? il te hurle dessus? te traite comme une merde? tt depend de ce que c'est Signaler
Posté(e) le 31 mai 200520 a Auteur comment_77859 Disons que pour commencer je suis sous contrat de qualification pour un BTS informatique de gestion. Ca va faire un an qui j'y suis. Déjà, je ne fais rien d'informatique, y a-t-il quelque chose pour forcer mon entreprise à respecter ce pour quoi ils m'ont engagé? La seule chose qu'ils me donnent à faire s'est de la relance et de la facturation, je ne suis pas comptable évidemment. Personne ne me parle sauf pour faire le café, sortir les poubelles,garder le chien ou lui faire faire ses besoins ... La personne avec qui je suis dans le bureau me menace dès qu'elle le peut de me virer, même si elle n'a rien à dire dans cette décision. Dès qu'il y a une erreur elle le rejette sur moi meme si je ne suis pas au travail, le jeudi et le vendredi je suis en cours donc s'il y a un pb pendant ces deux jours ne peux pas etre responsable. Dernièrement elle a raconté à tout le monde que je volais des timbres, ce qui est faut bien entendu.Quand elle me parle elle me dit "toi l'experte en informatique" d'un ton méprisant, elle est toujours en train de surveiller ce que je fais, ce que je dis au téléphone et s'il y a une erreur elle le répète devant tout le monde et même au client. Elle me fait faire des choses fausses et aprés elle fait comme si ca ne venait pas d'elle ... c'est comme ca toutes les semaines ! Si j'ai le malheur de pas dire s'il te plait ou merci elle va se plaindre au patron. Elle ne me fait pas passer tous les messages volontairement, comme ca c'est de ma faute s'il y a un problème. Elle est vraiment horrible avec moi, on a une stagiaire depuis 2 semaines et tout de suite elle a compris son comportement envers moi Mon entreprise a téléphoné plusieurs fois à mon école pour savoir si je sechais les cours, ils cherchent un motif pour me virer apparemment. Ils m'ont prévenu que si je faisais un erreur ils m'écriraient une lettre d'avertissement et en même temps ils font tout pour que je fasse des erreurs, puisqu'en me faisant faire la compta je risque de me tromper, je suis la seule à la faire et je n'y connais rien. je sais pas si vous comprenez .... mais moi je craque en tout cas. en plus j'ai un vrai cas de conscience car on me fait faire des choses pas forcement légal. d'ailleurs vous pouvez me dire si s'est légal : d'antidater les factures que l'on envoi ? retapper du courrier qui a été écrit en 2003 pour s'en servir comme preuve lors d'un procès ? faire des chèques avec l'argent de la société pour son compte perso? qu'une personne ne travaillant pas dans la société utilise la voiture de fonction? est ce que je peux refuser de faire quelque chose que mon patron me demande?par exemple,il y a quelque mois, j'ai du aller à Lyon dans un endroit ou on peut envoyer des fax et aller sur internet pour savoir s'il y avait un système de vidéo surveillance afin de savoir qui envoyait des fax. c'est un peu compliquer tout ca, je l'avoue ... Signaler
Posté(e) le 31 mai 200520 a comment_77861 et tu peux pas demander à ton école de changer de boite ? sinon, tu fais comprendre à ton patron que si ca se passe mal pour toi, tu pour l'emm*** plus tard avec tout ce que tu vois. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 31 mai 200520 a Auteur comment_77862 je suis en train de voir avec mon école pour changer mais je leur ai pas tout dit ... je sais pas quoi faire, car si je raconte tout à mon école, mon travail va le savoir et ils vont m'en faire encore plus baver. j'ose pas dire ça à mon boss ... Signaler
Posté(e) le 31 mai 200520 a comment_77863 Amandine, tu ne dois pas avoir peur d'en parler à ton école, elle doit notamment agir sur le fait que ce que tu fais en entreprise ne correspond pas à ce pour quoi tu as été embauchée. C'est son rôle de s'assurer du suivi en entreprise de ses élèves ! D'autre part, tu peux également aller à l'inspection du travail, ce qui serait bien c'est que tu puisse garder des preuves de ce qu'ils font d'illégal. Mais l'urgence pour toi c'est de trouver une autre entreprise, tu ne peux vraissemblablement rien attendre de correct de celle-ci au vue de ce que tu nous raconte. Tu n'a aucun intérêt à rester dans de telles conditions. Là par contre n'attend rien de ton école, c'est à toi de faire le nécessaire. Tu prend une pile de CV sous ton bras et tu vas frapper à toutes les portes, ce sera dur sans doute mais au moins tu montrera à d'éventuels futurs employeurs ta motivation ! Par contre ne parle surtout pas des problèmes avec ton entreprise actuelle, si ils te demandent pourquoi tu cherche à changer, répond leur juste que le profil recherché (comptable) ne correspond pas à ton profil, surtout n'en dis pas plus, tu te discréditerais ! Bonne chance à toi ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 mai 200520 a comment_77866 d'antidater les factures que l'on envoi ? => Fausses factures retapper du courrier qui a été écrit en 2003 pour s'en servir comme preuve lors d'un procès ? => Faux usages de faux faire des chèques avec l'argent de la société pour son compte perso? => Abus de biens sociaux qu'une personne ne travaillant pas dans la société utilise la voiture de fonction? => Abus de biens sociaux dis moi il compte se présenter a l'élection présidentielle ton patron ? :huh: donc si tout ce que tu dis se passe réèllement et que tu peux en avoir les preuves tangibles 2 solutions : 1) d'un point de vue strictement légal et policier, je te dirais de reunir les preuves de tout ca et d'aller voir l'inspection du travail dans un premier temps, les autirités ensuite. Et ce surtout afin de ne pas te rendre complice de tout ca si quelqu'un d'autre y mettais son nez. Maintenant ca risque d'être long dur moralement et surtout retrouver du travail dans la même branche serait peut etre difficile :bosman: 2) plus amicalement je te dirais comme les autres : casses toi le plus vite possible de la dedans en invoquant comme te le conseille celine une incompatibilité de profil recherché. si tu peux assurer ets arrières avec une ou deux photocopies bien senties ca pourrait etre pas plus mal aussi.... En tout les cas si réèllement tu vois passer de tels agissements sous tes yeux, et qu'on te demande d'en tenir la comptabilité fait gaffe a ne pas te rendre complice même par défaut... Modifié le 31 mai 200520 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 31 mai 200520 a comment_77879 Balance le nom de la boîte sur le forum et dis-nous dans quel domaine elle sévit... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 31 mai 200520 a comment_77881 euh vu la gravité de ce qu'elle dénonce c'est a mon avis une très mauvaise idée aussi bien pour elle que les responsables juridiques de ces forums.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 31 mai 200520 a comment_77885 Tu dois immédiatement tout raconter à ton école. Ensuite, si tu ne supportes plus, et en attendant de trouver une autre boite, mets toi en maladie, attention, fait bien noter comme le dis Indy le motif sur le premier volet, pas de soucis ton employeur n'y a pas accès, et demande à ton médecin de ne pas t'interdire les sorties ou de faire des horaires de sorties souples pour que tu puisses prospecter. Bon courage! 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 1 juin 200520 a Auteur comment_77929 Meric à tous, c'est très compliquée comme situation ... Je suis à la recherche d'autres entreprise mais en ayant des horaires de bureau c'est dur de joindre les entreprises. Pour le moment mon école n'a rien à me proposer et toutes les pistes que j'avais n'ont rien donné, mais je continue. Je me suis déjà fait arrêté à Noel pour ces raisons ... je savais pas qu'on pouvait être arrêtée et qu'on puisse sortir quand même, c'est bien ça Merci encore Signaler
Posté(e) le 1 juin 200520 a comment_77941 Essaie de te monter un dossier de "preuves" que tu garderas chez toi au cas ou ca tourne mal... En gros, tu gardes des photocopies des chèques des factures avec les différentes dates, etc etc... Si, ca tourne mal, et qu'on te met en cause, ou si il te manace, tu lui resorts... Ensuite pour trouver une autre boite, c'est pas compliqué. Tu es en CDD, contrat précaire. Tu as droit a du temps, sur ton temps de travail pour trouver "mieux". C'est dans le code du travail... Et, si ils te disent non, tu leur balances leurs magouilles, et tu les emmènes aux prud'hommes.... NE TE LAISSE PAS MARCHER SUR LES PIEDS (ca fait mal au bout d'un moment ) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 juin 200520 a comment_77976 faut que tu passes à l'émission de julien Courbet, y avait des femmes qui ont été victime de harcelements mais pas que moral... Signaler
Posté(e) le 1 juin 200520 a Auteur comment_78008 Pindou> c'est pas top au niveau de la discrétion lol c'est nulle travail quand même, je vais me mettre en vacances continues lol Signaler
Posté(e) le 1 juin 200520 a comment_78012 euh vu la gravité de ce qu'elle dénonce c'est a mon avis une très mauvaise idée aussi bien pour elle que les responsables juridiques de ces forums.... <{POST_SNAPBACK}> Ben j'aimerai autant qu'elle me le dise par MP ou par mail, histoire de pas être un client potentiel de cette boîte. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 juin 200520 a comment_78108 je ne pourrai rien te dire de plus à part insister sur l'arrêt de travail. je rappelle à tout hsard qu'un médecin du travail est tenu au secret professionel comme les autres. N'ai pas peur d'aller le voir. Bon courage Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler