Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74862 Paul le guen vient d'annoncer son départ, il n'a signé nul part mais à des pistes à l'étranger :furax: Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74864 Foot - L1 - Lyon : Le Guen s'en va C'est officiel. Paul Le Guen a rencontré ses joueurs, tout juste titrés pour la quatrième fois consécutive, à 14 h pour leur annoncer qu'il quittait son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, une annonce rendue publique deux heures plus tard. L'ancien technicien rennais s'en va avec un bilan parfait en L1 de trois titres en trois ans et quelques regrêts relatifs en Coupe d'Europe avec deux revers succcessifs en quarts de finale de la Ligue des champions. Lyon se retrouve dans une situation similaire à la fin de la saison 2002, où elle avait dû gerer le départ de Jacques Santini à la tête des Bleus. Il y a plusieurs semaines, le président Jean-Michel Aulas avait cependant affirmé détenir - sans les avoir provoquées - les candidatures de plusieurs coaches, français et étrangers, pour venir diriger un club aux moyens attractifs. Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74869 Football: Paul Le Guen quitte Lyon LYON (Reuters) - Paul Le Guen, l'entraîneur de Lyon, sacré dimanche pour la quatrième fois consécutive champion de France de football, a annoncé qu'il quittait son poste après trois ans de contrat. "J'ai décidé de ne pas prolonger à l'Olympique lyonnais. J'ai considéré qu'on avait fait un très très bon cycle, mais après avoir considéré la possibilité de faire trois ans de plus, j'ai préféré rester là-dessus", a déclaré Paul Le Guen. "Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je ne suis pas lassé du football." reuters.fr Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74873 Ciao Paulo Et encore merci pour tout ce que tu as apporté à l'OL pendant 3 saisons. Ta décision, il faut la respecter car c'est un choix de vie personnel et ça se respecte sans rien dire. Bonne route Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74875 Alors Garde ? Denoueix ? Lacombe ? Santini ? Muslin ? Notheaux ? Fernandez ? Jacquet ? Ca risque de saigner niveau joueurs par contre :x http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74878 Alors Garde ? Denoueix ? Lacombe ? Santini ? Muslin ? Notheaux ? Fernandez ? Jacquet ? Ca risque de saigner niveau joueurs par contre :x <{POST_SNAPBACK}> C'est plus les départs de joueurs qui me font peur que le choix du futur entraîneur. On a été champions avec Santini, on craint rien :lol: Mais un départ de Diarra par exemple, me fiche le trouille. Glurp Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74879 bouuuuuuuuuuuh :kipleure: :kipleure: :kipleure: :kipleure: :kipleure: bonne continuation paulo et bonne chance Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74882 Le Guen se barre, mais pour en soulager certains, il n'ira pas à Paris. « Je ne sais pas ce que je vais faire par la suite, a poursuivi Le Guen. La seule chose qui est certaine, c'est que je ne suis pas fatigué par le football. » L'ancien joueur du Paris-Saint-Germain s'est dit ouvert à toute proposition, surtout en provenance de l'étranger, mais a exposé un refus catégorique quant à un éventuel retour dans le club de la capitale. Sur Rmc, on évoque un départ de PLG vers Fenerbace (:troplol:) Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74883 Merci pour les 3 titres et le groupe qu'il a formé. J'attends de voir ce qu'il va faire avant de le féliciter pour son départ et de lui accorder mes encouragements (dont il n'aura, de toute façon, pas grand chose à foutre ) Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74884 Je souhaite plein de bonnes choses au club. Je pars en bon terme avec tout le monde. Merci? merci? merci à ce club et bonne chance. Il m'a tellement apporté que cela serait ingrat de ma part de lui souhaiter autre chose que du bonheur. Je ne cherche pas mieux que l'OL ; je sais que l'OL est ce qui se fait de mieux. Mieux? ce sera difficile. Le PSG ? C'est non ». Voilà qui me réconforte, car je me demandais comment on peut avoir de l'ambition et partir de l'OL pour le PSG PLG a donné la réponse Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74885 j'espere que l'on sera vite fixe pour le choix de son remplacant. Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74886 Voilà qui me réconforte, car je me demandais comment on peut avoir de l'ambition et partir de l'OL pour le PSG PLG a donné la réponse <{POST_SNAPBACK}> Le Guen reviendra un jour à Paris. Il a raison de ne pas y aller tout de suite, sinon il risque de se griller. Maintenant j'attend de voir ce que Le Guen pourrait faire avec une équipe moyenne, sans les gros sous d'Aulas. Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74887 Le Guen reviendra un jour à Paris. Il a raison de ne pas y aller tout de suite, sinon il risque de se griller. Maintenant j'attend de voir ce que Le Guen pourrait faire avec une équipe moyenne, sans les gros sous d'Aulas. <{POST_SNAPBACK}> Désolé, mais venant d'un supp parisien, je ne peux m'empêcher de pouffer :lol: Glurp Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74888 j'espere que l'on sera vite fixe pour le choix de son remplacant. <{POST_SNAPBACK}> Ouaip, pour la sérénité de tout le monde il serait bon qu'on ait un nom et vite. Bon Jean-Michel je te laisse 72 heures (même Juninho dit qu'il faut qu'il réfléchisse, ça me fiche la trouille) OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74889 Aulas a pas d'argent, il fait raquer les autres. C'est pas une buse comme RLD ou Meheut. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a Auteur comment_74892 Saison Paul Le Guen 09/05/05 Paul Le Guen: "j'ai décidé de partir" A 16h, Paul Le Guen accompagné de président Jean-Michel Aulas et d'Olivier Blanc est entré dans la salle de presse de Tola Vologe. Il a pris la parole pour annoncer sa décision. « J'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat avec l'OL. Je pars fier de ce qui a été fait. Je remercie l'ensemble du club, le staff, les joueurs. Ces 3 saisons ont été vraiment exceptionnelles et aussi un très bon cycle. Je me suis interrogé sur l'opportunité de faire 3 saisons supplémentaires. J'ai considéré qu'il était bien d'en rester là. J'ai emmagasiné beaucoup de très bons souvenirs. Cette décision a été difficile à prendre et m'a demandé de grands moments de réflexion. Cette décision me permet de quitter le club avec le sentiment d'avoir atteint les objectifs fixés. Le club va continuer sans moi ; je le suivrais avec un ?il particulier ». Bien évidemment après cette annonce, tout le monde attendait de savoir ce qu'allait faire Paul Le Guen. « Pour l'instant je ne sais pas où je vais aller. J'ai plutôt envie de travailler et ce dans un club étranger. Je ne suis pas du tout las de ce métier. Ma décision, je l'ai prise le jour du match à Auxerre. Je me sens bien. Je suis attentif, à l'écoute des uns et des autres. Ma priorité n'est pas de rester en France. J'ai des contacts, mais rien de concret ». Cela va-t-il changer quelque chose pour le club ? « Les joueurs vont enchaîner avec un autre entraîneur. Ce groupe a été exceptionnel. Je souhaite plein de bonnes choses au club. Je pars en bon terme avec tout le monde. Merci? merci? merci à ce club et bonne chance. Il m'a tellement apporté que cela serait ingrat de ma part de lui souhaiter autre chose que du bonheur. Je ne cherche pas mieux que l'OL ; je sais que l'OL est ce qui se fait de mieux. Mieux? ce sera difficile. Le PSG ? C'est non ». Paul a redit que c'était une décision personnelle, mais pas pour des raisons personnelles. « C'est la vie d'un entraîneur de football. La décision, je l'avais prise il y a trois ans ? Ce n'est pas complètement absurde. Un manque d'ambition de ne pas poursuivre à l'OL ? Cette question me choque. Je suis venu dans un club champion de France ; c'était de l'ambition. Je sais ce que je quitte. En attendant la fin de saison, il faudra rester professionnel. Yves Colleu ? C'est vrai que dans ce cas là, on décide un peu pour son adjoint. Notre relation est suffisamment forte et amicale pour que cela se passe bien. L'image la plus forte de ces 3 saisons ? Ce n'est pas une image. C'est le coup de fil du président le soir de l'élimination en Coupe de France contre Libourne. Cela ne s'oublie pas? » R.B OLweb Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74893 Désolé, mais venant d'un supp parisien, je ne peux m'empêcher de pouffer :lol: <{POST_SNAPBACK}> Quoi? C'est simplement une expression. Tu vas me dire que Wiltord, Essien, Cris, Frau ou Nilmar ont été gratuits? :huh: Aulas donnait les moyens à Le Guen de construire une belle équipe, il n'y avait aucune attaque dans cette phrase. Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74894 Quoi? C'est simplement une expression. Tu vas me dire que Wiltord, Essien, Cris, Frau ou Nilmar ont été gratuits? :huh: Aulas donnait les moyens à Le Guen de construire une belle équipe, il n'y avait aucune attaque dans cette phrase. <{POST_SNAPBACK}> C'est l'habitude, désolé Mais bon, "gros sous" ets quand même typiquement une expression péjorative, j'ai une excuse. C'est sûr que sa réussite à l'OL n'indique en rien une capacité à jongler avec des bouts de ficelle. M'enfin... Glurp Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74895 Quoi? C'est simplement une expression. Tu vas me dire que Wiltord, Essien, Cris, Frau ou Nilmar ont été gratuits? :huh: Aulas donnait les moyens à Le Guen de construire une belle équipe, il n'y avait aucune attaque dans cette phrase. <{POST_SNAPBACK}> Non, pas gratuits... Mais moins cher que Yepes, Armand, Rothen, Lubjoja,Helder, Pauleta, Pancrate, M'Bami, Coridon... Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74898 Jean-Michel Aulas: "accepter la décision et rebondir" Le président Jean-Michel Aulas a succédé à son entraîneur après que celui ait annoncé sa décision. « C'est avec beaucoup d'émotions et de tristesse que j'ai appris cette décision. Paul a apporté énormément au club. On s'était fait à l'idée de faire ensemble un bout de chemin plus long. On accepte sa décision. Il s'est tellement comporté avec intelligence et élégance. Il a pensé à sa carrière et à l'OL. A nous maintenant de saisir cette opportunité dans un cadre positif pour rebondir. J'ai envie de lui dire bravo ; il a fait progresser l'OL. Nous devons rebondir dans un autre contexte. On va s'employer à pallier rapidement les 2 postes (celui d'entraîneur et d'adjoint) laissés vacants. J'ai apprécié l'entraîneur ; j'ai apprécié l'homme. Nos relations au quotidien ont été exceptionnelles. Il m'a permis de progresser. Je comprends ses raisons. Il nous a alerté avant la fin de saison ; je le remercie publiquement ». Ce départ peut-il être considéré comme un échec pour le club ? « Oui, sauf si on prend en compte les propos, les raisons de Paul. On va faire en sorte de rebondir. L'idéal sera de trouver le sosie de Paul. Le futur entraîneur sera un entraîneur avec de l'expérience ; il doit avoir connu la Champions League. Il doit être ambitieux et assumer nos objectifs élevés. Un entraîneur étranger ? Je ne suis plus contre. L'expérience primera sur la notion de nationalité. Je voudrais que l'on savoure ce 4ème titre et que le départ de Paul ne banalise pas ce nouveau titre. » Un nouvel entraîneur peut-il conduire des départs de joueurs et influer sur le recrutement ? « Les joueurs sous contrat ne partiront pas sauf pour celui à qui j'ai donne un bon de sortie (Govou). Le recrutement est bien avancé ; il a été préparé. Le nouvel entraîneur pourra arriver quand il voudra en sachant que le jour de la reprise est fixé au 28 juin. Je souhaite renforcer le groupe et non pas l'affaiblir. La défaite contre le PSV Eindhoven m'a laissé un goût amer. Je ne l'oublierai pas. La route est tracée? il nous reste à réussir la route intermédiaire » Le président concluant très clairement sur sa position concernant le rôle de l'entraîneur à l'OL. « L'institution Olympique Lyonnais est prépondérante. On a construit au fil des ans une Formule 1. Le pilote ne choisit pas sa voiture ; il doit la conduire. On ne changera pas de F1 ». R.B lu sur olweb Modifié le 9 mai 200520 a par fab Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74903 J'aime beaucoup ce qu'il dit, c'est de nature à me rassurer. Même si bien sûr il faut prendre avec prudence toutes ces déclarations officielles. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74904 Non, pas gratuits... Mais moins cher que Yepes, Armand, Rothen, Lubjoja,Helder, Pauleta, Pancrate, M'Bami, Coridon... <{POST_SNAPBACK}> Helder et Coridon: pas un sou (encore heureux). Pancrate, Ljuboja, Armand, M'Bami ont coûté moins de 5 millions chacun. Les gros achats ont surtout concerné Yepes, Pauleta et Rothen, qui sont d'ailleurs les rares à satisfaire. Donc bon... Sinon pour en revenir au sujet, je pense que l'entraîneur idéal pour Lyon serait Claude Puel, pour sa discrétion et sa sobriété qui va dans le sens de Le Guen, son expérience solide et sa compétence déjà prouvée avec Monaco et Lille, et également sa bonne gestion du turn-over. Modifié le 9 mai 200520 a par Lla2cer Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 9 mai 200520 a comment_74905 Le futur entraîneur sera un entraîneur avec de l'expérience ; il doit avoir connu la Champions League. Il doit être ambitieux et assumer nos objectifs élevés. Un entraîneur étranger ? Je ne suis plus contre. L'expérience primera sur la notion de nationalité. Ce qui élimine Guy Lacombe et aussi Claude Puel J'ai entendu aujourd'hui la rumeur Didier Deschamps qui est à mon avis le seul en France qui ait cette expérience LDC Signaler