Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)
toujours pas de communique d'OLWeb

Si c'est fait :inlove:

A l'issue de la présentation des nouveaux maillots, et de la saison 2005-2006, Jean-Michel Aulas a répondu aux questions de la presse.

Le sujet ? Mickael Essien, Djila Diarra, évidemment !

Concernant Mahamadou Diarra, le président lyonnais était "ravi de vous apprendre une bonne nouvelle, puisque Djila et moi avons signé une prolongation de son contrat, de deux ans supplémentaires."

Réaffirmant la volonté lyonnaise de vouloir conserver ses meilleurs joueurs, et de garder la cohésion du groupe professionnel, Jean-Michel Aulas a poursuivi sur le sujet :

"Je dois également vous dire que j'ai rendez-vous avec Peter Kenyon (NDLR: le Directeur Général de Chelsea). C'était la condition sine qua non pour que Mickael cesse d'être sollicité. J'ai accepté de le rencontrer, mais pour lui dire que notre joueur n'était pas à vendre."

La rencontre a effectivement eu lieu ce soir, au siège de l'Olympique Lyonnais, mais les deux parties sont restées sur leurs positions initiales.

• Réponses 6,2 k
  • Vues 328 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
LYON (AFP) - Le directeur général de Chelsea (1re div. anglaise), Peter Kenyon, est arrivé à Lyon mardi soir afin de discuter des modalités de l'éventuel transfert du milieu de terrain ghanéen de l'Olympique lyonnais, Mickaël Essien, a révélé le président du club champion de France de football, Jean-Michel Aulas.

Les deux hommes ont rendez-vous en début de soirée au siège du club rhodanien "entre 19h30 et 20h00".

"M. Kenyon a fait le déplacement à Lyon, a déclaré Jean-Michel Aulas. C'était la condition sine qua non pour que Mickaël cesse d'être sollicité. J'ai accepté de le rencontrer, mais pour lui dire que notre joueur n'était pas à vendre."

Il a toutefois précisé que Chelsea revenait à la charge "avec des arguments extraordinairement importants".

Le président de l'OL n'a pas voulu révéler la hauteur des dernières propositions du club londonien, se bornant à dire "si nous dévoilions les sommes, nous serions pris pour des fous".

"Je préfère être pris pour quelqu'un de raisonnable encore quelques instants, a-t-il dit. Cela m'arrive parfois d'avoir la tête qui tourne."

"Nous ne sommes pas prêts à le (Essien) laisser partir, a-t-il poursuivi. On ne peut pas le garder contre son gré, mais nous pouvons le convaincre de rester à Lyon. Ses coéquipiers, les supporteurs et la France du football ont envie qu'il reste à l'OL, parce que si Lyon n'arrive pas à conserver ses meilleurs joueurs, je crains que d'autres n'aient pas non plus la possibilité de le faire."

"Essien m'avait assuré il y a huit ou dix jours qu'il était heureux à Lyon, a encore affirmé Jean-Michel Aulas. Depuis les choses ont évolué dans sa tête. Il faut tenir compte de tout cela, mais je reste convaincu, comme Gérard Houllier, que nous aurons beaucoup plus de chances de gagner un jour la Coupe d'Europe si Essien reste cette année avec nous."

Posté(e)

Sinon, l'excellentissime nouvelle, c'est la prolongation de Diarra :inlove:

Quel que soit le salaire.

Posté(e)

Tout à fait d'accord :inlove:

Un petit communiqué "qui s'étonne", ça faisait longtemps :

L'Olympique Lyonnais s'étonne de la publication ce matin dans le journal Le Progrès, de salaires qui auraient été proposés à Mahamadou Diarra ou à Mickael Essien, et dément formellement les montants communiqués dans ce quotidien.

Quelqu'un a lu l'article en question ? Quels sont les chiffres annoncés ?

Posté(e)

Apparemment, ils annoncent un salaire supérieur à 200,000 euros pour Diarra, et une proposition d'environ 250,000 à Essien.

Posté(e)
Apparemment, ils annoncent un salaire supérieur à 200,000 euros pour Diarra, et une proposition d'environ 250,000 à Essien.

<{POST_SNAPBACK}>

:o Je vais peut-être rester à l'OL finalement... :inlove:

Si c'est vrai, je comprends que l'OL ne veuille pas que ça se sache. Ca risquerait de jazzer dans le vestiaire et ça faciliterait pas les prolongations futures (Juninho notamment).

Modifié par benh

Posté(e)

Il parle de triplé le salaire d'Essien.

Je cherche l'article et le c/c si je le trouve.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

en meme temps que ca parte en bras de fer avec essien, ca permet a aulas de dire que lui ne voulait pas le vendre mais que si le joueur ne veut pas rester il ne peut pas s'y opposer d'autant plus que l'offre est mirobolante !

moi je suis de ceux qui pense que essien a raison de partir et que aulas a raison de resister pour faire monter les prix ! C'est aulas qui est en position de force, si chelsea le veut vraiment, aulas obtiendra le prix qu'il veut ! on sait tres bien que si chelsea veut un joueur, chelsea aura ce joueur... ils mettront l'argent !

et puis 45 millions d'euros c'est pas rien quand meme ! tu peux voir venir derriere et je pense que aulas saura s'en servir de cet argent...

Moi je dis qu'avec 45 millions dans les poches (ou 30/35 millions plus drogba) on peut se prendre toulalan et on aura une tres belle equipe.

Essien j'en ai fait mon deuil c'est dommage pour l'OL, il faut etre lucide, qui ne voudrait pas partir dans les conditions qu'on lui propose ?

Posté(e)
Sinon, l'excellentissime nouvelle, c'est la prolongation de Diarra  ;)

Quel que soit le salaire.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord. :inlove:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Moi je dis qu'avec 45 millions dans les poches (ou 30/35 millions plus drogba) on peut se prendre toulalan et on aura une tres belle equipe.

On va surtout payer Toulalan le double de sa valeur. Et après ? 35 patates on va en faire quoi ? Dans le meilleur des cas, financer les hausses de salaire pour ceux qui restent. Les joueurs qui cotent réellement 30-35 M? nous sont inaccessibles, parce qu'on n'a pas le standing et surtout qu'on ne peut pas sortir le salaire correspondant.

Et de toute façon, je serais quand même un peu surpris que Chelsea, même Chelsea sorte trois cents millions de francs pour un milieu défensif de 22 ans de l'OL, si prometteur qu'il soit.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

dans le progres de ce matin, ils annoncent qu'apparemment aulas ne le laissera pas partir, et qu'il semble que chelsea soit pret a aller jusqu'a 50 millions d'euros (soit plus de 300 millions de francs...).

au vu de l'article du progres en tout cas, le depart qui semblait ineluctable ne semble pas acquis du tout mais alors pas du tout ! il va juste falloir voir si essien part en coree et on verra la credibilite qu'on peut porter à son interview dans l'Equipe.

Posté(e)
dans le progres de ce matin, ils annoncent qu'apparemment aulas ne le laissera pas partir, et qu'il semble que chelsea soit pret a aller jusqu'a 50 millions d'euros (soit plus de 300 millions de francs...).

au vu de l'article du progres en tout cas, le depart qui semblait ineluctable ne semble pas acquis du tout mais alors pas du tout ! il va juste falloir voir si essien part en coree et on verra la credibilite qu'on peut porter à son interview dans l'Equipe.

<{POST_SNAPBACK}>

D'après olweb, il part en Corée avec les autres.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

il part en coree B Lacombe est alle lui rappeler qu il etait sous contrat et qu il doit tenir ses engagements (ca remet pas en cause la credibilite de l equipe M Essien a bien tenu les propos reporte dans l equipe Aulas le confirme et se dit surpris par la reaction d essien)

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Foot-Transferts : La Juve propose 4 ans à Vieira

Patrick Vieira, 29 ans (1,91 m, 83 kg), le capitaine français d'Arsenal, s'est vu proposer un contrat de quatre ans par la Juventus Turin, championne d'Italie en titre, d'après la presse sportive italienne. Peter Hill-Wood, le président d'Arsenal, avait reconnu mardi avoir été approché par la Juventus Turin pour ce transfert.

Selon le Corriere dello sport, Patrick Vieira et son agent, Jamie Jarvis, ont rencontré mardi Alessandro Moggi, fils du directeur général du club turinois, Luciano Moggi, qui a offert un contrat de quatre ans sur la base de 3,5 millions d'euros annuels.

Les deux parties ont convenu d'un nouveau rendez-vous qu'ils doivent fixer ce mercredi. La Juventus proposerait 15 millions d'euros pour le transfert, Arsenal en demande entre 15 et 20. Formé à Cannes, Vieira joue en Angleterre depuis 1996, après un crochet par le Milan AC la saison précédente (2 matches).

Foot - Transferts : Tomasson à Benfica ?

John Dahl Tomasson, l'attaquant danois souvent remplaçant au Milan AC, pourrait rejoindre le Benfica Lisbonne, champion du Portugal, d'après le quotidien sportif portugais A Bola. Les arrivées de Gilardino (quasiment conclue) et de Vieri ne lui laissent que peu de chances de jouer la saison prochaine.

Tomasson, qui évolue à Milan depuis trois ans, «est très proche de signer» avec le club lisboète, écrit le quotidien. «L'un des meilleurs attaquants européens» pourrait même «être présenté dimanche», selon A Bola.

Champion des Pays-Bas en 1999 avec le Feyenoord Rotterdam, vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2002, champion d'Italie avec le Milan AC en 2003-2004, l'international danois a un palmarès impressionnant. Son nom avait également circulé ces derniers temps du côté de Lyon et de Marseille.

Foot- Transferts : Borja (Real) prêté à Majorque

Borja Fernandez, 24 ans, le milieu de terrain défensif du Real Madrid, a été prêté une saison à Majorque. «Le Real Madrid et l'équipe des Baléares ont trouvé un accord pour le prêt du jeune joueur pour un an», selon le site realmadrid.com. «Le milieu de terrain, qui avait des offres d'Osasuna et du Celta Vigo ²a finalement choisi l'équipe entraînée par Hector Cuper».

Le club madrilène a fait inclure une clause dans le contrat du joueur qui empêchera Borja d'être aligné contre le Real lors de son prêt à Majorque. Borja a débuté en Liga en septembre 2003. Il a disputé huit matches la saison dernière avec l'équipe première du Real, dont deux en tant que titulaire.

«Je suis triste de partir, mais aussi plein d'espoirs et ravi du projet proposé par Majorque», a déclaré le milieu de terrain. «Il y avait d'autres équipes intéressées mais je pense que Majorque, pour la ville et pour l'entraîneur, est la meilleure option».

Foot - Transferts : Santos veut garder Deivid

Le club brésilien de Santos a fait parvenir, par l'intermédiaire de Norberto Moreira da Silva, son vice-président présent en Gironde, une offre de 2 millions d'euros à Bordeaux pour le transfert définitif de l'attaquant brésilien Deivid.

Prêté la saison passée à Santos (21 buts en 41 matches de championnat), le joueur souhaiterait rester au Brésil. «J'adore cette ville et je suis totalement adapté au club», a-t-il confié au quotidien brésilien O Globo.

Bordeaux, qui l'avait recruté en 2003 pour remplacer Pauleta, demande pas moins de 6 millions d'euros pour son joueur, sous contrat jusqu'en 2007. Les négociations «sont dans l'impasse», confie O Globo.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

"M Essien a bien tenu les propos reporte dans l equipe Aulas le confirme et se dit surpris par la reaction d essien"

je crois pas que aulas ait confirme ses propos, au contraire il a dit que la teneur de l'interview l'etonnait puisqu'il avait vu essien et qu'il lui avait dit le contraire... et je remets pas en cause la credibilite de l'equipe mais plutot celle de cette interview ! essien a peut etre dit "si ca ne tenait qu'a moi, lyon ca serait fini et je n'irais pas en coree" ce qui s'est transformé en "lyon c'est fini et je ne vai spas en coree". C'est pas tres loin mais ca ne veut pas dire du tout la meme chose !

Posté(e)

Pour Essien c'est à présent une question de prix, Lyon en veut 45 M d'euros. Sur Eurosport, ce matin, l'annonce de son départ est imminente...attendons!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Pour Essien c'est à présent une question de prix, Lyon en veut 45 M d'euros. Sur Eurosport, ce matin, l'annonce de son départ est imminente...attendons!

<{POST_SNAPBACK}>

ça risque de verrouiller pour Essien. Chelski ne voudra peut-être pas sortir le double du prix de Vieira et l'OL n'acceptera pas un prix "aligné" sur cette dernière transaction.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ce n'est pas trop comparable à mon avis du fait de l'age d'Essien...

Posté(e)

pis s'il voulait economiser des sous zavait qu'a prendre vieira ! Essien c'est plus cher voilà tout.... ;) :lol:

Posté(e)

Borgetti, l'avant centre mexicain, a signe a Bolton.

Ce sera interessant de voir ce que Borgetti va faire en Premier League.

Posté(e)
Borgetti, l'avant centre mexicain, a signe a Bolton.

Ce sera interessant de voir ce que Borgetti va faire en Premier League.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez d'accord avec toi....on voit que tu t'emmerdes le soir en rentrant du boulot que tu regardes Fox Sport Network !!! Je sais moi aussi ! Au passage Fox Port Network diffusait le tres mauvais Lyon-PSG de cette annee hier soir.

Enfin tout ca ne nous dit pas si Essien va rester !

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

des nouvelles de 2 ex-pensionnaires du championnat:

Smertin (Chelsea) prete a Charlton

Arteta vient de signer definitivement avec Everton (il etait la saison derniere prete par la Real Sociedad)

Posté(e)
Je suis assez d'accord avec toi....on voit que tu t'emmerdes le soir en rentrant du boulot que tu regardes Fox Sport Network !!! Je sais moi aussi ! Au passage Fox Port Network diffusait le tres mauvais Lyon-PSG de cette annee hier soir.

Enfin tout ca ne nous dit pas si Essien va rester !

<{POST_SNAPBACK}>

hello l'ami !

ben oui, ma femme et mes enfants m'ayant abandonne pour passer le debut des vacances en France, j'en profite pour regarder beaucoup FSC ou FSC en espanol pour la copa libertadores le soir.

J'aime beaucoup leur journal de 10pm. En une heure, tu fais vraiment la revue complete de toute l'actualite du foot de la journee dans le monde. Et franchement, leur journalistes sont bons, surtout le consultant ecossais (que j'ai quand meme parfois un peu de mal a comprendre, je dois le reconnaitre).

Le seul gros regret, c'est qu'ils n'aient pas les droits pour la Ligue des Champions. ESPN ne passe qu'une seule match par journee et uniquement en direct (donc pas de rediffusions), donc evidemment en plein milieu de l'apres midi. Ca, c'est vraiment dommage. Sinon pour le reste, c'est franchement nickel. Je suis le championnat de France aussi bien que lorsque j'etais en France.

Comme l'actualite se fait un peu plus rare en ce moment, j'ai vu qu'ils passaient beaucoup de rediffusions de "classics". J'avais vu qu'ils repassaient Auxerre-Ajaccio cette semaine, mais j'ai loupe le OL-PSG. Pas grave, de toutes facons, je ne l'aurai pas regarde ;)

Posté(e)

Tomasson signe finalement a Stuttgart pour 7.5 ME. ;)

Chelsea a fait une offre ferme pour Wright-Phillips. Si City l'accepte, auront-ils besoin d'Essien ?

Ils ont egalement fait signer un jeune Havrais Diarra.

Enfin Mancini aurait declare que le transfert de Figo a l'Inter etait quasiment boucle.