Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)

Le transfert de Carew, ca fait un peu "je prend ce qui a bien voulu venir".

Alors il marquera sans doute 10 ou 15 buts cette année au minimum mais il ne permettra sans doute pas a Lyon de franchir un cap mediatique et sportif.

A moins qu'il ne soit pas le derneir a venir ....

• Réponses 6,2 k
  • Vues 328,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Le cap médiatique, honnêtement, j'espère que ce n'est pas la priorité. En plus on sera d'autant plus populaires en arrivant à trouver des perles sans passer pour un Real bis.

Le cap sportif par contre, justement il pourrait nous aider à le franchir en permettant une option tactique supplémentaire.

Posté(e)

Tout comme Grob. Je pense que Carew aurait fait du bien à Istres (enfin Nîmes) ou Eidhoven.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Le transfert de Carew, ca fait un peu "je prend ce qui a bien voulu venir".

Alors il marquera sans doute 10 ou 15 buts cette année au minimum mais il ne permettra sans doute pas a Lyon de franchir un cap mediatique et sportif.

A moins qu'il ne soit pas le derneir a venir ....

<{POST_SNAPBACK}>

c'est pas que lui qui va faire bouger quelque chose y'a le reste de l'équipe qui veut avancer en LDC

Posté(e)
Maintenant ce n'est pas la peine d'acheter pour acheter, et si les grands noms ne veulent pas venir à l'OL, l'effectif restera tel que tu le décrit. Peut être que Nilmar et Frau avec Carew ça peut le faire!

Mais qu'y peut Aulas? On ne peut forcer personne à venir

A ceux qui disent qu'on pouvait s'attendre à l'arrivée d'un meilleur buteur, je réponds, comme dans mon message précédent, que malheureusement l'OL n'a pas encore la renommée suffisante pour attirer de bien meilleurs joueurs que Carew!

La chance d'avoir un tueur est de recruter un jeune inconnu qui se révèle, ou un joueur évoluant dans le championnat de France (et pour qui l'OL représente donc une progression :D ) qui progresse encore (Drogba), ou un ex du championnat qui ne s'impose pas dans son nouveau club (Sonny).

Mais attendre des Torres, Gilardino, Owen ou autre me semble un peu irréaliste (et même si le joueur voulait venir, l'OL ne pourrait pas assurer le salaire)...

On devra se contenter de Carew, en espérant qu'il retrouve son niveau de Valence et qu'il permette à Nilmar et Frau de planter (la solution de l'attaquant peut venir d'eux :D )

Posté(e)

Au moins si il reussi, tout le monde sera agreablement surpris.

Je crois que son apport va etre tres interressant.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Mais attendre des Torres, Gilardino

Ni l'un ni l'autre de ces 2 joueurs n'a encore confirmé (ce qui est le plus dur) et ils sont pour l'instant surcotés pour moi (je dis bien pour l'instant....)

Posté(e)
Je crois que son apport va etre tres interressant.

<{POST_SNAPBACK}>

pas mieux...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Gilardino est quand même un monstre. Et 25/30M? ne me semblent pas être le surévaluer quand on compare aux autres transferts.

Je pense que l'OL pourrait attirer un plus "grand" nom, mais au prix d'efforts qui mettraient en péril l'équilibre du club. M'enfin, ce n'est que pure supputation de ma part.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Non, ils ont déjà leur quota de chèvres à la direction :D

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Ni l'un ni l'autre de ces 2 joueurs n'a encore confirmé (ce qui est le plus dur) et ils sont pour l'instant surcotés pour moi (je dis bien pour l'instant....)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne dis pas le contraire mais ce sont les nouvelles petites merveilles du foot --> très chères + exigentes sur le choix du club puisque tout le monde les veut.

Espérer un grand attaquant ayant confirmé me paraît encore plus improbable :D

Comme le dit Gob avec une pointe d'ironie (ce qui est bien normal), on a pris celui qui correspondait au profil et qui a bien voulu venir.

Mais quel club en France (j'exclue donc Monaco qui n'a pas la même fiscalité (et ça compte pour la signature :angry: )) a fait signer de grands joueurs ces derniers temps?

Posté(e)

Precision : quand je parle de cap mediatique, je ne parle pas du nombre de Une de l'equipe mais d'une reconnaissance mediatique en Europe, pour éviter que Lyon soit toujours "désavantagé " dans les situations douteuses.

Sinon, d'accord avec Duardo, quel club en France peut se permettre de faire signer un grand attaquant sans se mettre en peril ?

Modifié par gob

Posté(e)
quand je parle de cap mediatique, je ne parle pas du nombre de Une de l'equipe mais d'une reconnaissance mediatique en Europe, pour éviter que Lyon soit toujours "désavantagé " dans les situations douteuses.

<{POST_SNAPBACK}>

Normalement notre recrutement de ce côté là c'est Gérard Houllier :D

Je ne trouve pas que son carnet d'adresses, soit disant de la taille d'un botin, ait beaucoup servi pour les transferts... Alors espérons qu'en coupe d'Europe il permettra à l'OL de se faire respecter.

Posté(e)
Mais quel club en France (j'exclue donc Monaco qui n'a pas la même fiscalité (et ça compte pour la signature  :angry: )) a fait signer de grands joueurs ces derniers temps?

<{POST_SNAPBACK}>

Bah justement , en France on était déjà les plus forts depuis 4 ans la progression aurait été de devenir plus fort sur le plan européèen.

Après ces recrutements qui, il faut l'avouer, fait baver n'importe quel président de club en France, on reste (sur le papier) les plus forts dans l'hexagone. En vue d'aller plus loin que les quarts de la LDC j'en suis moins sur...

Mais encore une fois pourvu que je me trompe, je serais ravi de m'autoflageller ! :ninja:

Posté(e)
Après ces recrutements qui, il faut l'avouer, fait baver n'importe quel président de club en France, on reste (sur le papier) les plus forts dans l'hexagone. En vue d'aller plus loin que les quarts de la LDC j'en suis moins sur...

C'est pas forcement en alignant des grands noms qu'on va obligatoirement loin en LDC, la preuve avec Liverpool cette saison comparé au Réal par ex...

Il n'a pas manqué grand-chose à l'OL pour passer le PSV, alors si on garde la même équipe plus Carew et Pedretti, et surtout le même esprit de solidarité au sein du groupe on peut espérer passer le cap...

Gilardino est un monstre ? qu'il le prouve d'abord à savoir qu'il confirme

Il sera un monstre quand il aura aligné les saisons....

Posté(e)

C'est quand meme bien les problemes de riche :D .

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Philippe > alors qu'il n'a que 23 ans, il vient d'enchaîner deux saisons à 23 buts en calcio, dans une équipe qu'il a maintenu à bout de bras. Je sais que tu rêves de Drogba, mais pour moi, l'Alberto en question est bien plus confirmé en étant beaucoup plus jeune.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Entièrement de l'avis de Pied sur Drogba...

Même si je l'aime bien, je le vois un ton au-dessous du top niveau. Le genre qui aurait pu être imaginable pour Lyon quoi.

Posté(e)

Lyon ne fait pas rêver les grands attaquants, alors pas la peine de se faire des films. On a qu'à signer Paulette, si c'est faisable.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Bah 15 buts, ça en ferait un des meilleurs buteurs du championnat de France non ?

:D

Au fait, au PSG, on commence à avoir une équipe type mais toujours pas de banc.

Equipe-type chez nous :

Letizi

Mendy - Rozenhal - Yepes - Armand

Semak - M'Bami - Çana - Rothen

Pauleta - Kalou

En version offensive, il n'y a qu'un seul milieu offensif avec Kalou ou Semak derrière deux attaquants.

Après, le transfert de Vikash est bien parti depuis quelques semaines... Wait and see.

Nous sommes légers en défense centrale (Badiane) donc on attend un joueur à la Helder en plus.

Au milieu, ça a l'air pas trop mal. Il rest en plus Cissé, Landrin.

En attaque, on parle d'un autre attaquant. Mais dans la presse on parle plus d'Adébayor que des autres depuis que Santa Cruz donne l'impression d'avoir choisi le Herta Berlin.

Tout ça a l'air un peu léger en cas de pépins physiques de deux joueurs (comme l'année dernière avec Rothen et M'Bami). Si Dhorasso est recruté avec un attaquant de calibre moyen + , il nous manquera encore un défenseur solide.

Encore faudra-t-il vendre José Pierre-Fafan le Gazianspor d'Hadzibezic), Boskovic (Anderlecht) et Texeira (Ajaccio).

Touré est intransférable... :D

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)

White Rose, Vous n'avez pas trop degraissé pour le moment non ?

Comment faites vous pour investir autant malgré les 18 (?) millions d'euros de deficit cette année ?

Canal + a remis de l'argent un fois de plus ?

PS: je parlais sur l'année et pas en L1 pour les buts. :D

Modifié par gob

Posté(e)

Entre le départ d'Essien, l'arrivée de Toulalan et celle d'un goleador, c'est aussi l'oeuf et la poule. Surtout si Govou ne part pas. Faire venir Toulalan rapidement et pour pas trop cher était à tenter. D'où contacts précoces. Maintenant, il faut éviter de "faire une PL" avec lui : vendre Essien 35 patates et voir alors le prix de Toulalan passer de 8 à 15 ME. Et l'achat d'un vrai supertueur, dépend à mon avis d'un départ d'Essien : 20 millions c'est à peine suffisant pour l'achat, et le vrai problème ce sont les salaires. Ceux des buteurs ultramédiatiques sont tellement au-delà des autres...

Et n'oublions pas non plus qu'aucun des gros bras européens n'a sans doute très envie de voir l'OL garder l'essentiel de son effectif et y rajouter un grand buteur : on finirait par devenir réellement menaçants pour eux.

Dans cette optique, rafler Pedretti et Carew dans l'espoir de voir lancer ou remiser de bons ballons pour PAF et Nilmar, c'est préparer l'échec du recrutement du supernuméroneuf qui était prévisible à 90%.

"L'OL ne sait toujours pas attirer des grands noms"... euh, les grands buteurs, ils changent pas de club dix fois dans leur vie non plus... Et on sait déjà garder les nôtres, c'est pas mal. On a quoi ? Chelsea prêt à verser un monceau historique pour Essien et c'est quasi tout.

D'ailleurs, Abramovitch a beau être très riche, il n'y a pas que pour Essien que Chelski fait des offres géantes, et Aulas sait que s'ils cassent la tirelire ailleurs, ils ne se risqueront peut-être pas à continuer. Il gagne du temps et Essien n'est peut-être pas encore parti.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
White Rose, Vous n'avez pas trop degraissé pour le moment non ?

Comment faites vous pour investir autant malgré les 18 (?) millions d'euros de deficit cette année ?

Canal + a remis de l'argent un fois de plus ?

Oui, un peu. En comblant le déficit comme d'hab'.

En fait, je pense que les 600 millions investis dans le championnat y sont pour beaucoup.

Mais Canal a annoncé dès le départ, qu'il y avait une enveloppe de 20 millions il me semble.

PS: je parlais sur l'année et pas en L1 pour les buts.  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Alors je maintiens quand même ! :D

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...