Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)

Cool.

Un excellente frappe de loin qui vient s'ajouter à celles de Kallström et Toulalan qu'on utilise jamais :D

• Réponses 6,2 k
  • Vues 327,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Cool.

Un excellente frappe de loin qui vient s'ajouter à celles de Kallström et Toulalan qu'on utilise jamais :D

Je sais pas si un jour Ederson et Kallstrom joueront ensemble :spamafote:

Pour moi le départ de kallstrom semble le plus évident cet été mais j'aimerais bien me tromper

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Je sais pas si un jour Ederson et Kallstrom joueront ensemble :spamafote:

Pour moi le départ de kallstrom semble le plus évident cet été mais j'aimerais bien me tromper

Surtout si Fabio Santos revient en juin...

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)
Foot - Transferts - Rémy ne devrait pas aller à Nice

Le président de Nice, Maurice Cohen, a indiqué mercredi que l'attaquant de Lyon, Loïc Rémy, ne devrait pas rejoindre le club azuréen cet hiver. «Nous voulions le transférer. Or Lyon ne souhaitait qu'un prêt. Pour quatre mois, il ne nous intéresse pas», a confié le dirigeant de l'OGCN. Cohen a par ailleurs expliqué qu'il préparait dès maintenant «la succession d'Ederson», qui rejoindra l'OL l'été prochain pour 14 millions d'euros. «Il y a des pistes pour compenser ce futur départ», a-t-il souligné. (Avec AFP)

Lyon : Paillot vers un prêt ?

mercredi 30 janvier 2008 - 13 h 19 - Rédaction Football365

Courtisé par Clermont, qui a finalement pris le Sochalien El Bounadi, Sandy Paillot souhaiterait quitter Lyon pour trouver du temps de jeu en prêt.

Le défenseur lyonnais Sandy Paillot aimerait être prêté d’ici au 31 janvier annoncent nos confrères du Progrès de Lyon. Le jeune joueur n’a joué que 19 minutes en L1 avec l’OL. Très proche de Clermont, la piste auvergnate s’est éteinte avec le prêt d’El Bounadi (Sochaux) au club de Didier Ollé-Nicolle.

Posté(e)

j'ai eu un gros doute pendant 1 seconde

Fabio Santos prêté à Monaco

Outre le recrutement de l'Uruguayen Ignacio Gonzalez, l'AS Monaco a conclu mercredi l'arrivée d'un autre milieu de terrain sud-américain, le brésilien Fabio Santos, qui évoluait à Cruzeiro. L'un comme l'autre ont signé pour un prêt jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat.

Fabio Santos, 22 ans, qui a participé avec la sélection brésilienne aux Championnats du monde des moins de 20 ans aux Pays-Bas en 2005, est un gaucher capable de jouer latéral gauche ou milieu de terrain côté gauche.

Posté(e)

Pareil que toi :D

Surtout que niveau club brésilien, je mélange un peu tout ...

Enfin on sait très bien qu'un joueur ne peut pas porter le maillot de 3 clubs différents la même saison !!

Posté(e)

Je viens de lire sur l'equipe.fr que Paillot étai finalement preté à Grenoble, et Remy probablement preté aussi.

Sinon je viens de precuter que Baros était parti, mis à part quelqu'un qui avait mis un article sur un projet de prêt il y a quelques jours personne n'en a parlé, et pas de news non plus sur Olweb. Moi j'aimais bien Milan, en début de saison il avait montré de bonnes choses. Bon vent à lui, dans le bon sens du terme.

Posté(e)
  • Auteur

Foot - Transferts - Rémy de Lyon à Lens

Information L'Equipe : Le jeune attaquant lyonnais Loïc Rémy, 21 ans, sous contrat jusqu'en 2010 avec les champions de France, est prêté jusqu'à la fin de la saison à Lens avec option d'achat. Le montant de l'option est situé entre 8 et 10 millions d'euros. Entré en jeu six fois cette saison, Rémy est international Espoirs. - G. D.

avec option d'achat O_o ???

Pieroni s'est barré parce qu'i y faisait banquette...

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Loïc Rémy et Sandy Paillot prêtés

Loïc Rémy et Sandy Paillot termineront la saison 2007/2008 respectivement à Lens et Grenoble.

L’attaquant rhodanien, qui a joué 9 rencontres officielles sous le maillot de l’OL cette saison (pour un temps de jeu total de 181 minutes), est prêté au Racing Club de Lens avec une option d’achat supérieure à 10 millions d’euros.

Le défenseur lyonnais, qui est entré en jeu contre Créteil et Lorient (pour un temps de jeu total de 64 minutes), rejoint quant à lui Grenoble sans option d’achat.

Qui mettrait plus de 10 millions d'euros pour Rémy ? :spamafote:

En tout cas, c'est bien pour eux

Posté(e)
Qui mettrait plus de 10 millions d'euros pour Rémy ? :spamafote:

En tout cas, c'est bien pour eux

C'est bien mais ça prouve qu'on ne compte pas vraiment sur eux...

Dans les habitudes de la maison OL, les jeunes qui "partent s'aguerrir et trouver du temps de jeu" en prêt reviennent rarement en postulant à une place durable dans le groupe. Hormis Clerc qui a bénéficié des circonstances (blessure de Réveillère) pour s'imposer comme une vraie alternative, je crois que ce n'est jamais arrivé...

Et c'est plutôt bien vu de la part des différents staffs car aucun des jeunes prêtés ou partis trop tôt n'aura explosé loin de chez nous.

Finalement, on s'est rarement mordu les doigts d'avoir laissé partir trop tôt un joueur formé au club ou un jeune. Même pour Kanouté, il aurait dû ronger son frein un bon moment avant d'avoir sa chance car il y avait du monde devant lui (Anderson, Vairelles, Cave...)

Modifié par benh

Posté(e)

Si Kanouté avait su resté debout quand il était à l'OL, il aurait perçé.

Je me rappelle d'un grand gars qui tombait tout le temps en courrant :lol:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
C'est bien mais ça prouve qu'on ne compte pas vraiment sur eux...

Dans les habitudes de la maison OL, les jeunes qui "partent s'aguerrir et trouver du temps de jeu" en prêt reviennent rarement en postulant à une place durable dans le groupe. Hormis Clerc qui a bénéficié des circonstances (blessure de Réveillère) pour s'imposer comme une vraie alternative, je crois que ce n'est jamais arrivé...

Et c'est plutôt bien vu de la part des différents staffs car aucun des jeunes prêtés ou partis trop tôt n'aura explosé loin de chez nous.

Finalement, on s'est rarement mordu les doigts d'avoir laissé partir trop tôt un joueur formé au club ou un jeune. Même pour Kanouté, il aurait dû ronger son frein un bon moment avant d'avoir sa chance car il y avait du monde devant lui (Anderson, Vairelles, Cave...)

de mémoire Kanouté était souvent titulaire quand il était à l'OL...c'est un gars qui était très bon mais toujours blessé. Je ne pense pas qu'il rentre dans la catégorie des joeurs dont l'OL a voulu se séparer.

Posté(e)

La clause à 10M € sur Rémy est assez incompréhensible parce que pour valoir ce prix là il faudrait vraiment que Rémy casse la barraque à Lens dans les mois qui viennent, or si jamais il arrive à faire ses preuves et éclater en trois mois, on ne voit vraiment pas pourquoi l'OL ne lui ferait pas une petite place dans l'effectif la saison prochaine...

En tout cas il devrait apprendre des trucs au contact de JPP, c'est bon pour lui.

Sandy Paillot à Grenoble, cela ressemble hélàs un peu à un enterrement. Il me semble que les précédents joueurs qu'on a prêtés en L2, le mieux qu'ils aient fait c'est devenir... d'honnêtes et anonymes joueurs de L2 (Hauw, Viale...).

Sur les dernières années, je ne vois que deux joueurs qui soient restés durablement et efficacement à l'OL après un prêt en L1 : Clerc et Vercoutre, qui l'un et l'autre n'avaient pas été transcendants, que ce soit à Toulouse ou à Strasbourg. En revanche, d'autres ont plus que réussi leur prêt mais n'ont pas été gardés pour autant (Balmont, Riou...)

de mémoire Kanouté était souvent titulaire quand il était à l'OL...c'est un gars qui était très bon mais toujours blessé. Je ne pense pas qu'il rentre dans la catégorie des joeurs dont l'OL a voulu se séparer.

Disons que Kanoute n'a pas trop laissé le choix à l'OL.

Il est parti en 1999-2000 parce que cette saison là il jouait très peu : il passait clairement en attaquant n°4 derrière les deux recrues de choc Sonny Anderson et Tony Vairelles, et derrière Cavéglia (star de l'équipe reléguée sur le banc). Il a eu aussi le malheur d'être assez souvent blessé c'est vrai (manque de discipline de vie quand il était à Lyon?), et quand il est passé n°3 après le départ de Cavéglia en décembre, il s'est rapidement fait doubler par un petit jeune sorti de la CFA qui a su profiter des indisponibilités de Kanouté : c'est Sidney Govou.

Govou a su montrer ses qualités, notamment par 2 buts qui ont sauvé l'OL en 1/8es de Coupe de France contre le Red Star. Vairelles s'était blessé sur ce match, du coup au match de championnat d'après, à Nancy, le coach de l'époque Bernard Lacombe a eu le choix entre associer Sonny et Kanoute (de retour de blessure) ou Sonny et Govou. Sur la forme du moment il a - logiquement - choisi de donner une première titularisation à Govou. Kanouté a alors pété un cable d'apprendre qu'il ne serait que remplaçant et il a refusé d'aller à Nancy. L'OL s'en est séparé dans les jours qui ont suivi ce clash... Sans trop de regrets à l'époque car le staff avait le sentiment (pas tout à fait faux!) de tenir une nouvelle perle avec Govou.

Et puis Kanoute avait fait ses débuts en pro à l'OL depuis presque deux ans, on peut dire qu'il avait un peu tardé jusque là à confirmer les espoirs placés en lui...

Posté(e)
Sans trop de regrets à l'époque car le staff avait le sentiment (pas tout à fait faux!) de tenir une nouvelle perle avec Govou.

Et la suite leur a donné raison ! :)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

ça dépend de quelle suite on parle, parce que ces 3 dernières années, depuis qu'il est à Séville, c'est pas mauvais du tout !

Bon, sinon, l'effectif est donc le suivant :

Coupet, Vercoutre, Roux (+ Hartock)

Clerc, Réveillère, Squillaci, Cris, Boumsong, Grosso (+ Charvet)

Toulalan, Källström, Crosas, Bodmer, Juninho (+ Beynié)

Govou, Keita, Delgado, Ben Arfa (+ Mounier)

Benzema, Fred

Même si pour jouer à 11 ça devrait suffire, ça fait short, je trouve.

Posté(e)

Ben d'ailleurs dès dimanche, ça va être short ...

Toulalan suspendu, Juni blessé, Crosas et Kallstrom avec des douleurs aux adducteurs, il reste que Bodmer au milieu...

Posté(e)
Ben d'ailleurs dès dimanche, ça va être short ...

Toulalan suspendu, Juni blessé, Crosas et Kallstrom avec des douleurs aux adducteurs, il reste que Bodmer au milieu...

même sans eux on devrait pouvoir battre Croix de savoie.....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
même sans eux on devrait pouvoir battre Croix de savoie.....

J'espère !

Heureusement que c'est pas Bordeaux ...

Posté(e)

Pour en remettre une couche sur le départ de Rémy (et celui de Baros), il ne nous reste donc plus que deux joueurs au poste d'attaquant de pointe pour tous les matchs jusqu'en fin de saison : Benzema et Fred; En cas de (double) pépin, on fait quoi ?!? Je ne crois pas que Keita ou Delgado soient susceptibles de dépanner en n°9...

Y a bien Grosso qui a tendance à jouer avant-centre aussi :), mais comme on n'a pas pris de remplaçant à son poste, le problème reste entier !

Posté(e)

Govou et Keita pourraient jouer en pointe ... Les deux l'ont déjà fait (pour Lille avec Keita) , je crois.

Désolé je suis pas une bible du foot comme toi, donc je ne peux pas te dire exactement le match et la minute de jeu où ils ont fait ça et pour quel score :)

Mais bon, on va pas tomber dans la parano pour nos 2 attaquants de pointe.

Posté(e)

Govou n'a jamais joué seul en pointe en tout cas. Keita l'a peut-être fait à Lille en effet. Et puis on a Bodmer qui peut jouer 9 et demi. (Quoique j'aimerais voir aussi ce qu'il donnerait comme arrière gauche et comme gardien de but :) )

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Ben Arfa en jeune a des fois joue 9

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Pour Hatem, il me semble qu'il peut jouer en attaque mais plutôt dans un système à 2 pointes.

Posté(e)
La clause à 10M € sur Rémy est assez incompréhensible parce que pour valoir ce prix là il faudrait vraiment que Rémy casse la barraque à Lens dans les mois qui viennent, or si jamais il arrive à faire ses preuves et éclater en trois mois, on ne voit vraiment pas pourquoi l'OL ne lui ferait pas une petite place dans l'effectif la saison prochaine...

En tout cas il devrait apprendre des trucs au contact de JPP, c'est bon pour lui.

Sandy Paillot à Grenoble, cela ressemble hélàs un peu à un enterrement. Il me semble que les précédents joueurs qu'on a prêtés en L2, le mieux qu'ils aient fait c'est devenir... d'honnêtes et anonymes joueurs de L2 (Hauw, Viale...).

Sur les dernières années, je ne vois que deux joueurs qui soient restés durablement et efficacement à l'OL après un prêt en L1 : Clerc et Vercoutre, qui l'un et l'autre n'avaient pas été transcendants, que ce soit à Toulouse ou à Strasbourg. En revanche, d'autres ont plus que réussi leur prêt mais n'ont pas été gardés pour autant (Balmont, Riou...)

Disons que Kanoute n'a pas trop laissé le choix à l'OL.

Il est parti en 1999-2000 parce que cette saison là il jouait très peu : il passait clairement en attaquant n°4 derrière les deux recrues de choc Sonny Anderson et Tony Vairelles, et derrière Cavéglia (star de l'équipe reléguée sur le banc). Il a eu aussi le malheur d'être assez souvent blessé c'est vrai (manque de discipline de vie quand il était à Lyon?), et quand il est passé n°3 après le départ de Cavéglia en décembre, il s'est rapidement fait doubler par un petit jeune sorti de la CFA qui a su profiter des indisponibilités de Kanouté : c'est Sidney Govou.

Govou a su montrer ses qualités, notamment par 2 buts qui ont sauvé l'OL en 1/8es de Coupe de France contre le Red Star. Vairelles s'était blessé sur ce match, du coup au match de championnat d'après, à Nancy, le coach de l'époque Bernard Lacombe a eu le choix entre associer Sonny et Kanoute (de retour de blessure) ou Sonny et Govou. Sur la forme du moment il a - logiquement - choisi de donner une première titularisation à Govou. Kanouté a alors pété un cable d'apprendre qu'il ne serait que remplaçant et il a refusé d'aller à Nancy. L'OL s'en est séparé dans les jours qui ont suivi ce clash... Sans trop de regrets à l'époque car le staff avait le sentiment (pas tout à fait faux!) de tenir une nouvelle perle avec Govou.

Et puis Kanoute avait fait ses débuts en pro à l'OL depuis presque deux ans, on peut dire qu'il avait un peu tardé jusque là à confirmer les espoirs placés en lui...

Merci au Vice-Président pour cette page d'histoire...je rajouterai même que pour ce match au Red Star, il y a eu un envahissement de pelouse avec course poursuite des joueurs par des "supporters" du Red Star et quelques lancés de sièges de puis notre pauvre petit virage... Ce fut pour nous un match historique car il marquait l'apparition d'un petit nouveau en provenance du Puy en Velay... Titouplin, on pourra dire "on y était"! Merci d'avoir évoqué ce très bon souvenir de dèp' :P

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)

Pour en revenir à Garay dont on parlait àl'oL ily a quelques jours :

FC Barcelone : Garay première recrue

Ezequiel Marcelo Garay, défenseur argentin du Racing Santander, va signer avec le FC Barcelone pour les cinq prochaines années. Son transfert prendra effet l'été prochain.Le Barça tient là sa première recrue estivale. D'après les médias espagnols, les dirigeants catalans sont finalement tombés d'accord avec le joueur argentin pour un contrat d'une durée de cinq ans. Le transfert avoisinerait les 14 millions d'euros. Garay (suivi également par le Real Madrid, la Juventus et l'Olympique Lyonnais) est considéré comme l'un des futurs cinq meilleurs défenseurs centraux du monde. Avec cette première recrue, le FC Barcelone débute l'intersaison de la meilleures des manières.

A.N.

J'aime bien le "considéré comme l'un des futurs cinq meilleurs défenseurs centraux du monde". On ne sait pas de qui et sur quels critères on tient ces considérations, mais ça fait toujours classe de présenter un joueur de cette manière ;)

Merci au Vice-Président pour cette page d'histoire...je rajouterai même que pour ce match au Red Star, il y a eu un envahissement de pelouse avec course poursuite des joueurs par des "supporters" du Red Star et quelques lancés de sièges de puis notre pauvre petit virage... Ce fut pour nous un match historique car il marquait l'apparition d'un petit nouveau en provenance du Puy en Velay... Titouplin, on pourra dire "on y était"! Merci d'avoir évoqué ce très bon souvenir de dèp' :P

on a aussi eu la chance de voir évoluer Roland Viera sous le maillot de l'oL ce jour-là, sa seule apparition en pros, juste quelques minutes le temps de prendre un avertissement :respect: