Posté(e) le 1 janvier 200818 a comment_181807 Fabio Santos vers Soa Paulo (L'Equipe) Lyon et Sao Paulo sont en discussions pour le prêt de Fabio Santos au club brésilien. C'est le vice-président des "Tricolors" qui l'a déclaré dans un entretien à la Jovem Pan, une radio pauliste : «Les choses avancent bien avec Lyon. Maintenant, nous devons nous entretenir avec le joueur. Il se trouve au Brésil pour les fêtes mais nous ne l'avons pas encore vu. En tout cas, il a très envie de nous rejoindre.» Le club voulait un prêt d'un an mais il semblerait que Lyon ne le prête que six mois. Sao Paulo avait déjà tenté de faire venir le joueur l'été dernier. Alors là je n'y comprend plus rien, on a ici un joueur qui avait fait sa place avant de se blesser, on a un autre milieu (Bodmer) qui risque de se reconvertir en défenseur central, un autre (KK) en ailier temporairement par manque de Gouvou+Keita, on a une prespective d'un 1/8e de C1 "musclé" contre MU où il pourrait nous apporter beaucoup, et on irait le prêter . . . :hein: La stratégie que j'y vois serait de le faire jouer pour en faire le successeur de Juni, en cours de saison prochaine, mais vu notre situation actuelle (cf juste avant), ce prêt serait vraiment bizarre quand même. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 1 janvier 200818 a comment_181809 Lyon : Fred ne veut pas rentrer au Brésil Rédaction Football365 - mardi 01 janvier 2008 - 16h03 L’attaquant brésilien de l’Olympique Lyonnais, Fred, privilégierait un transfert dans une autre équipe européenne plutôt q’un retour au Brésil. Le FC Santos serait disposé à faire de gros efforts pour le débaucher, mais Fred (24 ans, Lyon) n’a aucune intention de retourner au Brésil. En cas de départ au Mercato, l’attaquant international brésilien souhaiterait rebondir en Europe où bon nombre de clubs ont un œil sur sa situation (Betis Séville, Zénith Saint-Pétersbourg, Naples, Middlesbrough, Paris). Bon sinon concernant Fabio Santos, je pense que ce serait la plus grosse connerie. On a besoin de lui... En gros on peut perdre Fred, Belhadj et Santos avec Govou et Keita en moins pendant un mois et compenser par Delgado (quand ?)... J'ai de plus en plus de mal à comprendre où est notre ambition :spamafote: Signaler
Posté(e) le 1 janvier 200818 a comment_181812 C'est quoi aussi ce délire cette année des clubs brésiliens qui sont partis pour reprendre tous leurs joueurs (Adriano, Fred, Dida? ...), ils ont trouvé des mines d'or ou bien ils ont été rachetés par des trafiquants de drogue columbiens ??? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181814 Je trouve également surprenant tous ces départs (qui ne restent qu'hypothétiques pour l'instant), mais connaissant notre gestion des transferts en règle générale (hors quelques rares échecs), je pense que les départs seront à peu près compensés et que des joueurs qui ne sont pas annoncés actuellement comme venant à l'OL, viendront compenser les partants. C'est souvent la tactique lyonnaise de sortir un joueur sans que personne n'en ait trop parlé longtemps à l'avance (à l'inverse des rumeurs de départ de joueurs lyonnais nombreuses et pas toujours fondées). A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181816 Je trouve également surprenant tous ces départs (qui ne restent qu'hypothétiques pour l'instant), mais connaissant notre gestion des transferts en règle générale (hors quelques rares échecs), je pense que les départs seront à peu près compensés et que des joueurs qui ne sont pas annoncés actuellement comme venant à l'OL, viendront compenser les partants. C'est souvent la tactique lyonnaise de sortir un joueur sans que personne n'en ait trop parlé longtemps à l'avance (à l'inverse des rumeurs de départ de joueurs lyonnais nombreuses et pas toujours fondées). On parle souvent de cette "tactique lyonnaise" de brouillage de pistes mais ce n'est plus vraiment dans les usages, si ça l'a été un jour. Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181817 le depart de santos , c est du cas ou , je m explique , pour Delgado JMA doit liberer une place d extra , sachant que Fred c est du 15----> 20 millions il faut prevoir un possible non depart (le betis propose 7 millions , PSG 6.5 , Santos 10 ) donc santos partirait en pret dans cette optique puisque Delgado serait une priorite Lacombe-Garde JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181830 le depart de santos , c est du cas ou , je m explique , pour Delgado JMA doit liberer une place d extra , sachant que Fred c est du 15----> 20 millions il faut prevoir un possible non depart (le betis propose 7 millions , PSG 6.5 , Santos 10 ) donc santos partirait en pret dans cette optique puisque Delgado serait une priorite Lacombe-Garde Si Fabio Santos est vendu c'est uniquement pour faire du fric... pour le futur stade. Nous avons besoin de joueurs comme lui, il al'envie, lapuissance, l'humilit" et la raged'un grand! Il doit rester à Lyon. Laissons partir Fred et Belhadj qui n'ont pas un bon mental et appuyons nous sur le formidable potentiel que nous avons. Je pense aux jeunes du centre, aux pépites qui sont en train d'exploser et à nos cadres (Syd, KK, Juni...). Sinon,bonne année à tous ! VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181833 Quand je vous dis que Belhadj a un sal esprit. En effet, selon L’Equipe d'aujourd'hui, le latéral gauche lyonnais a de nouveau exprimé le mal-être dans lequel il se trouvait et son désir de retrouver le terrain coûte que coûte. « Mon souhait, c’est de jouer. En signant ici, je savais que j’arrivais dans un grand club, qu’il y aurait de la concurrence, qu’il y aurait un champion du monde devant moi... Mais je pensais quand même pouvoir jouer quelques matches. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Je ne suis pas un mec à problème, mais il faut que j’aie une discussion avec mes dirigeants pour savoir ce qu’ils veulent faire de moi. Refaire six mois comme ça, ce n’est pas possible. » :pasglop: VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181835 oui, ces rumeurs de transfert (prêts) potentiels de Fabio Santos et de Belhadj m'étonnent aussi beaucoup. Si Toulalan se blesse, c'est quand même a priori Fabio Santos le remplaçant le plus apte à faire du poste pour poste. Quant à Belhadj, sa polyvalence peut être intéressante, notamment en poste de milieu gauche - sachant que Govou et Keita sont d'ores et déjà absents pour plusieurs semaines. Certes, si je comprends bien, Delgado pourrait jouer en homme de couloir, mais c'est quand même surprenant (que se passe-t-il en cas de blessure de Grosso? on met Paillot au marquage de Ronaldo?) Maintenant, ce ne sont que des rumeurs et l'OL n'a pas non plus l'habitude de faire n'importe quoi, donc bon, on verra bien Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181836 Ouais bah commence par en discuter avec tes dirigeants avant de faire la pleureuse dans la presse, trompette !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181838 D'un autre coté, il n'a pas vraiment sa chance.... Grosso jouit de son aura de champion du monde sans etre 100 fois meilleur non plus... donc, qq part, je comprends qu'il ait les glandes ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181840 Quand je vous dis que Belhadj a un sal esprit. En effet, selon L’Equipe d'aujourd'hui, le latéral gauche lyonnais a de nouveau exprimé le mal-être dans lequel il se trouvait et son désir de retrouver le terrain coûte que coûte. « Mon souhait, c’est de jouer. En signant ici, je savais que j’arrivais dans un grand club, qu’il y aurait de la concurrence, qu’il y aurait un champion du monde devant moi... Mais je pensais quand même pouvoir jouer quelques matches. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Je ne suis pas un mec à problème, mais il faut que j’aie une discussion avec mes dirigeants pour savoir ce qu’ils veulent faire de moi. Refaire six mois comme ça, ce n’est pas possible. » :pasglop: Je suis curieux de d'entendre ce qui prouve son sale esprit dans cette interview... :spamafote: Il dit qu'il veut jouer plus et beaucoup de supporters de Lyon ne sont pas loin de penser comme lui. En parler dans la presse n'a rien de scandaleux d'autant qu'on lui a sûrement posé la question. Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181861 Selon nanard lacombe sur RMC, F. santos ne partira pas. Belhadj pourrait partir mais pas en prêt (si Grosso est blessé, on est mal...). Et entre Fred et Baros, le choix n'est pas encore complètement fait. D'ailleurs Fred nous remontre son attitude géniale en étant absent de l'entrainement (x2) du jour alors qu'il était attendu. Tout comme Keita ... :wallbash: Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181865 Et entre Fred et Baros, le choix n'est pas encore complètement fait. sports.fr : Bernard Lacombe, conseiller du président Jean-Michel Aulas à l'Olympique Lyonnais, préfèrerait vendre Milan Baros plutôt que Fred lors du mercato hivernal. "Le plus complet, le meilleur des deux, pour moi, c'est Fred. Il n'accepte pas de ne pas jouer, tout comme Milan. Il est donc évident que si l'on doit choisir au niveau de l'état d'esprit il n'y a pas photo. Mais au niveau de la qualité, je pense que Fred, c'est du très haut niveau", a-t-il affirmé mercredi sur les ondes de RMC. AFP : "Fred devait arriver aujourd'hui (mercredi) par avion avec son frère. Il n'est pas là. Nous tentons de le joindre, mais nous n'y parvenons pas", a déclaré, à l'issue de l'entraînement, le conseiller sportif de l'OL, Bernard Lacombe, qui a également confirmé la volonté du joueur de quitter le club lors du marché d'hiver des transferts (1-31 janvier). "Fred fait état de contacts avec des clubs brésiliens comme Santos et le FC Sao Paulo, mais aussi en Espagne avec le Bétis Séville et l'Espanyol Barcelone", a précisé le dirigeant, ajoutant que "l'OL n'avait encore reçu aucune offre concernant l'avant-centre". "Je serais vraiment surpris qu'il aille à Paris", a-t-il néanmoins indiqué. Modifié le 2 janvier 200818 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200818 a comment_181868 L'AC Milan surveille Benzema Dans son édition de mercredi, La Gazzetta dello Sport consacre un dossier aux jeunes joueurs qui marqueront l'année 2008. Les talents retenus sont au nombre de neuf : Benzema (Lyon), Pato (AC Milan), De Slivestri (Lazio), Giovani et Bojan (Barcelone), Denilson et Walcott (Arsenal), Banega (Boca Juniors) et Agüero (Atletico Madrid). Karim Benzema figure donc en très bonne place dans l'article consacré par le quotidien sportif italien qui rappelle que le Milan surveille avec attention l'attaquant lyonnais de 20 ans. « Un duo d'attaque Benzema-Pato serait une garantie pour les dix prochaines années », souligne la Gazzetta en précisant que Lyon n'est pas vendeur et qu'il faudrait au moins débourser 40 millions d'euros (« une somme qui pourrait ne pas suffire ») pour débaucher l'international français. -Em.La. Signaler
Posté(e) le 3 janvier 200818 a comment_181890 D'ailleurs y'avaient un sondage sur le site de la Gazetta dello Sport (concernant les meilleurs -20 ans) qui donnait Benzema 1er avec 43% des suffrages (24 000 votants) devant Aguero (16%), Krkic (12%) et Giovani (12%). Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 3 janvier 200818 a comment_181891 Lyon : Fred agace, et doit partir pour que Delgado arrive jeu 03 jan, 12h00 Le cas du Brésilien Fred commence à agacer du côté de l'Olympique lyonnais. Absent lors des deux séances d'entraînement d'hier, l'attaquant de l'OL n'a toujours pas donné de ses nouvelles, indique Le Progrès. Parti au Brésil pour les fêtes de fin d'année, il tarde à revenir en France. Interrogé à son sujet, Alain Perrin tente d'y répondre avec humour : « Il est peut-être dans un avion, je ne sais pas. Les autres Brésiliens de l'équipe ne le savent pas non plus. » Pourtant, à Lyon, ses dirigeants aimeraient savoir très vite où il se trouve. En effet, Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe voudraient s'activer sur son cas afin d'en finaliser un autre. Annoncé sur le départ, l'international auriverde n'a pour l'instant trouvé aucun acquéreur, comme le confirme le bras droit de JMA : « On n'a pas reçu d'offre, ni de Paris où je ne le vois pas trop aller, ni d'un autre club ». Or, le problème est bien là. Malgré d'autres pistes peu concrètes menant au Brésil (São Paulo, Santos) ou en Espagne (Betis Séville, espanyol Barcelone), personne ne s'est manifesté. Lyon voudrait néanmoins que la machine s'accélère car le cas du Brésilien bloque l'arrivée du milieu offensif argentin Cesar Delgado (26 ans). En effet, l'OL attend avec impatience le départ de Fred pour que se libère une place d'extra communautaire. En attendant, le joueur de Cruz Azul, qui ne s'est pas rendu avec son équipe pour disputer un tournoi à Dallas, espère que l'affaire se conclura rapidement car son agent a déjà prévenu que « l'Argentin se remobilisera pour son club si le transfert ne se faisait pas ». Signaler
Posté(e) le 3 janvier 200818 a comment_181916 Foot - L1 - OL - Fred et Keita aux abonnés absents Fred et Keita ont-ils disparu ? Les deux internationaux n'ont toujours pas fait leur apparition au centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais. Et pire, ils n'ont pas donné signe de vie. Pour l'OL, le Brésilien et l'Ivoirien restent injoignables. Fred est en instance de départ et a pour coutume de se mettre en faute de retour de vacances ou de sélection. Keita, lui, doit repartir avec la Côte d'Ivoire au Koweit pour un stage de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations. Le rassemblement est prévu dimanche à Paris. D'ici là, l'OL «espère avoir de leurs nouvelles» et se contente pour le moment d'attendre. Avant sûrement de prononcer quelques sanctions. keita aurait été certainement titulaire dimanche mais là non .... tant pis :spamafote: Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200818 a comment_181935 04/01/2008 13:29 - Foot - Transferts - Belhadj transféré à Lens Alain Perrin a annoncé lors de son point-presse de vendredi midi que Nadir Belhadj allait être transféré à Lens. Le latéral gauche algérien, arrivé de Sedan l'été dernier, ne s'est jamais imposé à l'OL. Il été titulaire à trois reprises en L1 et une fois en C1 cette saison. Avec le joueur formé à Gueugnon, Le RC Lens poursuit un recrutement entamé par l'arrivée de Toifilou Maoulida. Le termes du contrat et le montant du transfert n'ont pas été communiqués. Source : www.lequipe.fr Modifié le 4 janvier 200818 a par Candice Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200818 a Auteur comment_181936 J'espère seulement qu'on s'en mordera pas les doigts... La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200818 a comment_181937 04/01/2008 13:29 - Foot - Transferts - Belhadj transféré à Lens Alain Perrin a annoncé lors de son point-presse de vendredi midi que Nadir Belhadj allait être transféré à Lens. Le latéral gauche algérien, arrivé de Sedan l'été dernier, ne s'est jamais imposé à l'OL. Il été titulaire à trois reprises en L1 et une fois en C1 cette saison. Avec le joueur formé à Gueugnon, Le RC Lens poursuit un recrutement entamé par l'arrivée de Toifilou Maoulida. Le termes du contrat et le montant du transfert n'ont pas été communiqués. Source : www.lequipe.fr ... "Ne s'est jamais imposé (...)" en 4 matchs titulaire j'aime bien :rolleyes: Il ne me semble pas qu'il ai été plus ridicule que Grosso et on va trouver qui d'expérimenté pour le remplacer pour les coupes et en cas de blessure de Modo ? Sinon je lance une nouvelle rumeur : Berthod : Retour au bercail edit : (FootMercato) OL : Fred à Barcelone ? 04/01/2008 - 12 h 20 - Matthieu Margueritte Alors qu’il est toujours attendu du côté de Tola Vologe, Fred ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Initialement convoité par le Paris Saint-Germain, Santos, São Paulo et Benfica, l’attaquant brésilien pourrait finalement atterrir en Espagne et à Barcelone plus exactement. En effet, Tuttosport indique que le Lyonnais serait sur les tablettes de l’Espanyol qui aurait formulé une offre de prêt de six mois. Reste toutefois à savoir si Aulas préférera le vendre afin de ne pas avoir à régler à nouveau le cas de l’international auriverde à son retour en juin. Benfica va-t-il coiffer l’OL sur le dossier Cesar Delgado ? 04/01/2008 - 10 h 04 - Alexis Pereira Alors qu’il semblait acquis il y a encore quelques semaines, le transfert de l’attaquant de Cruz Azul César Delgado (26 ans) à l’Olympique Lyonnais pourrait ne plus avoir lieu. Si le club mexicain avait annoncé un accord entre les trois parties, les dirigeants rhodaniens avaient officiellement démenti cette information le 28 décembre dernier. En effet, il n’y a pas de place d’extra-communautaire disponible à Lyon. Tant que l’avenir de l’attaquant international brésilien Fred (24 ans, 5 apparitions en L1 cette saison) ne sera pas réglé, le président Jean-Michel Aulas ne sera pas en mesure recruter le talentueux « Chelito » Delgado. Cette position fragilise doublement l’OL. D’autres clubs pourraient profiter de ce contretemps pour avancer sur le dossier Delgado et les décideurs lyonnais se verraient alors obligés de brader Fred pour finaliser les contacts avec l’international argentin. Le quotidien sportif portugais O Jogo indique dans son édition du jour que le SL Benfica aurait repris les négociations avec Cruz Azul. De plus, le club mexicain est intéressé par l’attaquant argentin du club lisboète, Gonzalo Ruben Bergessio (23 ans). Les dirigeants portugais prépareraient une offre de 3,5 millions d’euros, incluant de plus Bergessio dans l’opération. L’Olympique Lyonnais n’est plus seul sur le coup. Jean-Michel Aulas, négociateur d’ordinaire si fin et habile, pourrait bien se faire souffler le champion olympique 2004 par Benfica. Affaire à suivre. Modifié le 4 janvier 200818 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200818 a comment_181944 Un peu de parano pour alimenter le complot anti-lyonnais : Quand Delgado est sur le point de signer, c'est un illustre inconnu. Quand il risque de nous échapper, il est talentueux et champion olympique. Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200818 a comment_181955 On est le 5 janvier, et d'après la "presse" nos deux derniers mercatos sont des échecs. Tu vas voir que bientôt on ira plus en 1/4 de finale de LDC! :jmecache: "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200818 a comment_181957 04/01/2008 13:29 - Foot - Transferts - Belhadj transféré à Lens Alain Perrin a annoncé lors de son point-presse de vendredi midi que Nadir Belhadj allait être transféré à Lens. Le latéral gauche algérien, arrivé de Sedan l'été dernier, ne s'est jamais imposé à l'OL. Il été titulaire à trois reprises en L1 et une fois en C1 cette saison. Avec le joueur formé à Gueugnon, Le RC Lens poursuit un recrutement entamé par l'arrivée de Toifilou Maoulida. Le termes du contrat et le montant du transfert n'ont pas été communiqués. Source : www.lequipe.fr Information démentie par l'OL-même dans un communiqué sur Olweb cet aprem... "Contrairement à ce qui a été dit et écrit, l’Olympique Lyonnais précise qu’aucun accord n’est intervenu ce jour avec le Racing Club de Lens au sujet du transfert de Nadir BELHADJ. Néanmoins, les négociations se poursuivent et pourraient aboutir prochainement. " Signaler