Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)

Je suis plus que dubitatif sur Armand. C'est un joueur moyen qui a surnagé dans une équipe médiocre. Il est très faible balle au pied, et je pense que Belhadj a beaucoup plus de qualités, notamment techniques, pour se faire au jeu lyonnais.

De toutes façons, malgré ce qu'on peut lire ici et là, on ne trouvera jamais quelqu'un du niveau d'Abidal, qui est un excellent arrière gauche, et dont on sentira bien tout ce qu'il amenait une fois qu'il ne sera plus là.

• Réponses 6,2 k
  • Vues 328,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Je suis plus que dubitatif sur Armand. C'est un joueur moyen qui a surnagé dans une équipe médiocre. Il est très faible balle au pied, et je pense que Belhadj a beaucoup plus de qualités, notamment techniques, pour se faire au jeu lyonnais.

De toutes façons, malgré ce qu'on peut lire ici et là, on ne trouvera jamais quelqu'un du niveau d'Abidal, qui est un excellent arrière gauche, et dont on sentira bien tout ce qu'il amenait une fois qu'il ne sera plus là.

on est d'accord pour Abidal, mais on pourrait avoir un Arrière gauche plus concentré qui n'aurait pas besoin d'énormes qualités athlétiques pour récupérer ses bourdes

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Matt a raison sur un point, je pense qu'il faut se méfier des joueurs bons dans des équipes médiocres, on a bien vu que Pedretti, qui au milieu des chèvres marseillaises était plutôt bon, n'a jamais réussi à faire sa place à Lyon ! :pendu:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
C'est de l'histoire ancienne qui s'est réglée aux prud'hommes

(l'employée de l'OM, elle, ne devait pas être spécialement prude ! :jmecache: )

Je pense que ce serait du gâchis - sportivement et financièrement - de se séparer de Fred, de Baros ou de Benzema, en tout cas tant qu'ils sont là tous les 3, recruter un autre n°9 me semblerait pas très malin.

Et si Trézégoal a le double du salaire des autres, je suis loin d'être persuadé que son niveau actuel est tellement au-dessus de ceux qu'on a déjà Lyon...

> Ragnarok : 4 attaquants, tu oublies Wiltord, Keita, Govou...

Wiltord et Govou, ce n'est plus ce que c'était et ils risquent fort de partir au mercato...Donc l'OL n'est pas si large au niveau attaquants de haut niveau...

Ragnarok

Posté(e)

Pour en revenir à Abdulkader Keita, il y a tout de même un truc un peu intriguant dans son parcours : à bientôt 26 ans, il est passé par Africa Sports en Côte d'Ivoire, Etoile du Sahel en Tunisie, Al Saad au Qatar puis Lille, puis donc Lyon

Qu'est-il allé foutre au Qatar ??? (à croire qu'il n'y a que la thune qui l'intéressait ?)

Comment expliquer qu'il n'ait pas été recruté en Europe plus tôt ??

Ne voit-il Lyon que comme un tremplin avant d'opter rapidement pour un contrat plus juteux en Angleterre ?

J'avoue que n'ayant encore lu/vu aucune itw du joueur, j'ai du mal à cerner le personnage.

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Pour en revenir à Abdulkader Keita, il y a tout de même un truc un peu intriguant dans son parcours : à bientôt 26 ans, il est passé par Africa Sports en Côte d'Ivoire, Etoile du Sahel en Tunisie, Al Saad au Qatar puis Lille, puis donc Lyon

Qu'est-il allé foutre au Qatar ??? (à croire qu'il n'y a que la thune qui l'intéressait ?)

Ne voit-il Lyon que comme un tremplin avant d'opter rapidement pour un contrat plus juteux en Angleterre ?

J'avoue que n'ayant encore lu/vu aucune itw du joueur, j'ai du mal à cerner le personnage.

il ment il a pas 26 ans (36 ans) :pendu:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Euh Armand un joueur moyen :pendu:

Je pense que tu as vu très peu de matches du PSG cette année pour dire cela. Faible balle au pied? J'espère que c'est une blague...Sylvain a fait preuve d'une régularité exemplaire, techniquement et mentalement il est très au dessus de la moyenne du championnat. C'est un bon centreur et son jeu est la plupart du temps d'une grande fluidité, il défend bien et possède une bonne frappe de balle.

Sinon, il a peut être l'air d'une tête de con (comme beaucoup de footballeurs) mais je peux vous assurer que c'est un type très sympa, des gens que je connais l'ayant un peu côtoyé vous le confirmeront.

Et puis il a peut être surnagé dans une équipe médiocre (quoique Landreau, Rothen, Pauleta sont largement dans le gotha du foot championnat français) mais avoir su tenir son rôle aux côtés de joueurs comme Traoré et Mendy est tout à son honneur.

Parisien à jamais!

Posté(e)

Il a commencé au Qatar car personne ne voulait de lui mais là bas il s'est révélé avec le club d'Al Saad où jouait Desailly qui par ailleurs en dit le plus grand bien. La première fois qu'il a explosé, je crois que tout le monde s'en souvient c'était lors de la première défaite de Lyon en 2005 juste avant la trêve. Et cette année à Lille, il était le seul véritable danger offensif ce qui peut expliquer ces difficultés du fait du manque de soutien. C'est un joueur trés spectaculaire mais dans le bon côté du spectacle c'est à dire qu'il est capable de fulgurances qui souvent apportent du danger dans les défenses adverses. C'est donc une excellente recrue tout comme Bodmer. En tout cas ceux qui ont vu le match de Lille contre le milan ne peuvent pas dire le contraire ou alors je ne comprends pas?

Posté(e)

Dans la page de pierre Menes du journal "sport" il est mentionné que Tiago veut quitter Lyon. Ca on le savait déjà, mais Aulas en veut 25 millions d'euros. Un tarif qui pourrait baisser si le Milan AC mettait Yoann Gourcuff dans la balance. L'OL contacterait Yoann régulièrement depuis deux ans.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Mouais...si on sert de centre d'aguerissement pour joueurs à fort potentiel et que dès qu'il commence à venir à maturité les revendre, bof bof (Diarra, Essien, Malouda(?), Abidal(?), Tiago(?), ) pour ne parler que des plus récents.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Mouais...si on sert de centre d'aguerissement pour joueurs à fort potentiel et que dès qu'il commence à venir à maturité les revendre, bof bof (Diarra, Essien, Malouda(?), Abidal(?), Tiago(?), ) pour ne parler que des plus récents.

En effet c'est désolant et on ne gagnera pas (à moins d'un miracle) la LDC tant que l'on vendra nos meilleurs joueurs. Mais peut-on faire autrement avec notre budget ? Comment résister aux offres étrangères? La solution est de faire progresser nos recrues, en profiter un an ou deux à plein régime et de les vendre au bon moment, pour l'instant l'équilibre financier passe par là. Le futur, avec la bourse, les évolutions fiscales éventuelles changeront peut-être la donne mais pour l'instant je ne vois pas d'issue immédiate.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

lu sur equipe.fr :

L'avenir de Tiago a de grandes chances d'être italien. Le transfert du milieu de terrain international portugais de l'Olympique lyonnais pourrait en tout cas être finalisé en début de semaine prochaine. Selon le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, «cela pourrait se faire dans les prochaines heures», à condition qu'un club mette entre «15 à 20 millions d'euros» sur la table. «Deux clubs italiens nous ont formulé des propositions concrètes, dont la Juventus Turin», a précisé M. Aulas, sans indiquer quel était le second club transalpin... qui pourrait être l'AC Milan.

Tiago, 26 ans, était arrivé à l'OL en août 2005, pour un transfert de dix millions d'euros dans la foulée du départ de Mickaël Essien pour Chelsea pour 38 millions d'euros.

Maupassant

Posté(e)

Je trouve dommage que Tiago s'en aille car c un des joueurs qui est vraiment beau à voir jouer, il a tous simplement la classe comme le but qu'il a marqué à Sainté et en plus il commence à devenir indiscutable dans la sélection portugaise....

Posté(e)

Est-ce qu'on a vraiment les moyens de faire autrement ? Actuellement on est l'équivalent d'un PSV Eindhoven sans le prestige européen de celui-ci. Historiquement en terme de palmarès on existe réellement dps 6 ans et on devrait pouvoir lutter avec les ténors ? J'y crois moyen. De toutes manières tant qu'on ne laisse pas tomber le championnat je ne suis pas déçu, l'Europe c'est du bonus.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

Sur l'équipe d'aujourd'hui on parle de transfert terminé pour l'OL. C'était d'ailleurs le désir d'Aulas de plutôt ajuster au mercato d'hiver au cas où le besoin s'en ferait sentir mais il voulait surtout réduire l'effectif à 25 pros maxi.

Maupassant

Posté(e)

Mouais, enfin, le recrutement terminé au 16 juin, c'est ce qu'on nous sort tous les ans...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Actuellement on est l'équivalent d'un PSV Eindhoven sans le prestige européen de celui-ci. Historiquement en terme de palmarès on existe réellement dps 6 ans et on devrait pouvoir lutter avec les ténors ? J'y crois moyen.

Perso, j'estime qu'on est même en-dessous du PSV Eindhoven. C'est dire si le foot français a des soucis !

Posté(e)

c'est dommage il faut acheter encore 1 renfort d'attaque, fred joue tres bien mais blessé souvent

benzema aussi blessé tres souvent!!

نبغيك حبيبي

Posté(e)
Est-ce qu'on a vraiment les moyens de faire autrement ? Actuellement on est l'équivalent d'un PSV Eindhoven sans le prestige européen de celui-ci. Historiquement en terme de palmarès on existe réellement dps 6 ans et on devrait pouvoir lutter avec les ténors ? J'y crois moyen. De toutes manières tant qu'on ne laisse pas tomber le championnat je ne suis pas déçu, l'Europe c'est du bonus.

je ne comparerai pas avec le PSV. Je pense qu'on est au-dessus, au moins sur 2 plans, la puissance financiere et en termes d'attractivite (qu'on le veuille ou non, il y a autant de difference entre la L1 et l'Eredivisie qu'entre la L1 et la Premier League). Ca fait beaucoup.

Et honnetement, je frequente suffisamment de forums europeens pour voir qu'on beneficie d'un respect et d'une reconnaissance internationale tres eleves, sans commune mesure avec le PSV.

Non, je nous comparerai plus au Deportivo d'il y a quelques annees (voire a Leverkusen). Une grande equipe, elle aussi tres reconnue en Europe.

Reste a savoir si on parviendra a rester dans le top 10 europeen, au contraire du Deportivo qui n'a pas su se renouveler a temps.

Posté(e)
je ne comparerai pas avec le PSV. Je pense qu'on est au-dessus, au moins sur 2 plans, la puissance financiere et en termes d'attractivite (qu'on le veuille ou non, il y a autant de difference entre la L1 et l'Eredivisie qu'entre la L1 et la Premier League). Ca fait beaucoup.

Et honnetement, je frequente suffisamment de forums europeens pour voir qu'on beneficie d'un respect et d'une reconnaissance internationale tres eleves, sans commune mesure avec le PSV.

Pas d'accord. Ca me fait mal de le dire, mais je ne pense pas qu'on soit au-dessus. La Ligue 1 plus attractive que le championnat hollandais ? Mouarf, on voit autant d'images de notre championnat en Angleterre, Italie ou Espagne qu'on en voit du championnat néerlandais chez nous : quasimment aucune. Je ne crois pas que l'on aie une bonne image à l'étranger. Notre championnat y est à mon avis à mettre sur le même plan que les championnats hollandais ou portugais : on sait que le foot y existe, mais on y voit jamais d'images, et encore moins de matches entiers. Dans une interview récente, Figo expliquait qu'il avait refusé d'aller à Monaco, pourtant finaliste de C1 car il voyait cela comme une régression. Et le championnat hollandais présente 3 équipes "historiques", qui ont obtenues plusieurs coupes d'Europe, et présentes à haut niveau depuis 40 ans : Ajax, PSV et Feyenoord. Auxquelles il faut ajouter l'AZ Alkmaar qui a brillé ces 2-3 dernières annéesen Coupe UEFA, ce que n'ont pas réussi les clubs français. Alors bien sûr, en France, on estimera toujours que le PSV est un club moyen. Ca reste un club qui a tout de même remporté une C1 il y a 20 ans, et surtout, qui a atteint très récemment les demi-finales de LDC. Ce que nous n'avons jamais fait.

Posté(e)
Euh Armand un joueur moyen :pendu:

Je pense que tu as vu très peu de matches du PSG cette année pour dire cela. Faible balle au pied? J'espère que c'est une blague...Sylvain a fait preuve d'une régularité exemplaire, techniquement et mentalement il est très au dessus de la moyenne du championnat. C'est un bon centreur et son jeu est la plupart du temps d'une grande fluidité, il défend bien et possède une bonne frappe de balle.

C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais j'ai vu suffisamment de matchs du PSG depuis plusieurs années pour me faire une idée sur Armand. :D

C'est un joueur qui s'est avéré très correct en tant que défenseur central, car il a beaucoup de sang-froid et sait ressortir les ballons assez proprement. Par contre, en tant qu'arrière gauche, il est beaucoup moins fiable défensivement (il se fait souvent prendre à cause d'un marquage élastique qui permet à son adversaire de se retourner facilement), il manque de puissance physique par rapport à un Abidal, et balle au pied, il est infiniment moins serein que derrière : des chevauchées d'Armand sur le côté gauche avec un centre à la clé, ça doit pouvoir se compter sur les doigts d'une main pour cette saison.

Après avoir connu Abidal, ce serait une sacrée régression de voir Armand à gauche.

Posté(e)
Perso, j'estime qu'on est même en-dessous du PSV Eindhoven. C'est dire si le foot français a des soucis !

faut pas exagérer non plus....

Ils sont allés en 1/2 sur une séance de Tab et après un pénalty qui aurait été sifflé à Gerland.

La saison suivante, on a vu le résultat de la confrontation.

Cette saison ils se sont fait humiliés à domicile contre Bordeaux qui finit à presque 25 pts de nous !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

pour moi, il y a clairement:

- 3 championnats au top qui accaparent l'attention de tous (medias, supporters, joueurs) : ANG-ESP-ITA

- nettement dessous, la Bundesliga et la Ligue 1

- et encore nettement dessous, les championnats portugais, néerlandais, russes, écossais et cie.

honnêtement, il n'y a pas photo. Qu'on ne mette pas la L1 au niveau des 3 grands, pas de souci là-dessus, mais qu'on mette la L1 au niveau du championnat hollandais, faut quand même pas exagérer. Combien d'internationaux de grandes sélections (hors France et Pays-Bas) figurent dans les 2 équipes? Ca permet de comparer assez facilement l'attractivité de ces 2 équipes.

Enfin, bon, polémique inintéressante à souhait, mais bon, il faut quand même remettre les choses à leur place (sans minimiser les performances du PSV qui sont objectivement admirables - même si ce club ne m'est pas particulièrement sympathique).

@ Toineau: si le palmarès est ton seul et unique critère (ce qui me parait plutôt réducteur), à ce moment là, il faut comparer Saint-Etienne au PSV ou à l'Ajax.

Posté(e)

le dernier transfert que dit JMA peut etre que sera pépé c'est 1 defenseur centre de FC porto tres grand defenseur brezilien mais il va naturalisé dans 2 semaines!! on voit au site web le progrès!!

نبغيك حبيبي