Posté(e) le 31 août 200619 a comment_146131 Foot - Transferts : L'OL «ne cherche plus» Le mois d'août 2006 ne ressemblera pas aux précédentes inter-saisons pour l'Olympique lyonnais. Ces dernières années, le club rhodanien avait profité des deux derniers jours du marché des transferts pour réussir à s'attacher les services de Cris, Fred ou Wiltord. Cette fois, a priori, son effectif n'évoluera pas dans la dernière ligne. «Pour nous, le recrutement est fini», indique Olivier Blanc, le directeur de la communication de l'OL, précisant qu'il n'y a plus aucune chance qu'un joueur ne signe avant jeudi minuit. «A moins d'une opportunité incroyable, mais une opportunité incroyable à quelques heures de la fin, cela n'existe pas. D'ailleurs, on ne cherche plus.» Dans son édition de jeudi, le quotidien local Le Progrès évoque l'inquiétude et la déception des supporters, qui attendaient la signature d'une grosse pointure. L'OL s'en étonne et répond par un communiqué sur son site Internet. «Le club a procédé en deux phases. Il y a d'abord eu le recrutement rapide de trois internationaux : Sébastien Squillaci, Jérémy Toulalan, et Kim Källström sont venus renforcer le milieu et anticiper un éventuel départ dans ce secteur. Dans un deuxième temps le club a dû pallier au remplacement de Mahamadou Diarra, conformément à ce qui avait toujours été dit, à savoir qu'il remplacerait les joueurs qui partiraient. Ce fut ainsi le cas pour Djila bien qu'il ait été contacté très tardivement par le Real Madrid. L'OL l'a immédiatement remplacé par Alou Diarra. Enfin Sidney Govou qui avait émis le souhait de partir a finalement été convaincu de rester comme le souhaitait initialement le club. Ce recrutement a permis de remplacer Sylvain Monsoreau par Sébastien Squillaci, Jérémy Clément par Jérémy Toulalan, Benoît Pedretti par Kim Källström, et enfin Mahamadou Diarra par Alou Diarra, ce qui permet au club de s'appuyer sur un effectif d'une extrême qualité, fort de 25 joueurs tous internationaux. » Alors, bon ou mauvais recrutement ? Réponse dans les prochaines semaines sur le terrain. J'ai presque envie de dire MERDE ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 31 août 200619 a comment_146132 si c'est un joueur de ligue 1 je parie pour le retour de l'enfant prodigue peggy Péguy ça peut êtr crédible...tu crois? VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 31 août 200619 a comment_146133 si c'est un joueur de ligue 1 je parie pour le retour de l'enfant prodigue peggy Si c'est ça (Peggy ou un autre) c'est pas la peine. Ce qui nous manque en attaque, c'est le tueur de la mort, pas un mec de plus. Les attaquants de niveau L1, c'est bon on les a. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 31 août 200619 a Auteur comment_146134 John Utaka se serait que du bon comme Peg, et aussi Vikash :ange: La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 31 août 200619 a comment_146138 pas tres bon mercato cette année j'encourage fred et benzema!! mais pourquoi aulas dit on va prendre 1 pointure on rate pauletta,ribérus,camoranesi, trezeguet,joaquin,quaresma,tevez etc... aulas parle trop de ses pistes! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 31 août 200619 a comment_146147 Ribéry et Pauleta s'était plus pour déstabiliser Marseile et Paris, d'ailleurs ils ont été obligé d'augmenter leurs salaires ce qui les empêcher de pouvoir investir énormément. Sinon pour Trezeguet et Camoranesus c la Juve qui ne voulait pas en entendre parler car Lyon a fait des offres pour ces deux joueurs!!!! Signaler
Posté(e) le 31 août 200619 a comment_146163 Bon voilà c fini et je dois reconnaitre que je me suis totalement planté sur la fin mais bon ce sont de bons transferts dans l'ensemble!!! Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146172 On attendait tous une recrue en fin de transfert, car nous connaissons les habitudes du club, c'était oublier les belles acquisitions précoces comme Squillacci, Kallstroem et Toulalan. Ensuite Alou est vite venu remplacer Diarra comme quoi tout était bien ficelé d'avance pour une fois, on ne va pas s'en plaindre. L'OL a fini meilleure attaque la saison dernière en championnat puis dans son groupe de LDC. Cette saison part bien et l'OL est déjà en tête avec dix buts, alors pourquoi un grand nom, un tueur ? Plus j'y pense et plus je me dis qu'un Pauleta ne pourrait pas s'integrer dans notre équipe car c'est ca aussi notre force : l'ambiance, la cohesion, un collectif énorme où tout le monde peut marquer où tout le monde a envie de gagner ! et c'est bien plus beau qu'une vedette devant qui plomberait le club en transfert et salaire ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146173 La relégation de la Juve fait qu'on a tenté de s'aligner pour Trezeguet. Sans cela, je pense qu'on n'aurait rien tenté côté attaquants. Le grand 9 devra être Fred épicétou ! On aura noté au passage le joli coup de p*** de la Juve à ses propres joueurs, leur faisant croire jusqu'au 31/08 22h qu'il y aurait bien un recours qui marcherait, évoquant même l'Europe - et boum, à deux heures de la fin, é bé non, on vous a bien eus, vous resterez en Serie B. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146174 mouais je suis pas sûr qu'iols y aient crus les joueurs sont restés soient spontanément (Buffon) soit ils ont pas eu le choix parce que Blanec et Deschamps les ont obligés contractuellement à rester Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146184 L'OL a fini meilleure attaque la saison dernière en championnat puis dans son groupe de LDC. Cette saison part bien et l'OL est déjà en tête avec dix buts, alors pourquoi un grand nom, un tueur ? Plus j'y pense et plus je me dis qu'un Pauleta ne pourrait pas s'integrer dans notre équipe car c'est ca aussi notre force : l'ambiance, la cohesion, un collectif énorme où tout le monde peut marquer où tout le monde a envie de gagner ! et c'est bien plus beau qu'une vedette devant qui plomberait le club en transfert et salaire ! tout a fait d'accord! Je suis pas sur qu'un grand attaquant s'intégerait facilement a Lyon. On a des très bon joueurs prometteur devant avec Fred et Benzema, laissons les s'exprimer. A Lyon tout le monde marque, y'a aucune dépendance vis a vis d'un attaquant et c'est bien mieux comme ca. On verra pour la LDC, mais une saison de plus pour Fred lui permettera d'etre peut etre plus efficace et plus pertinant en pointe. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146198 mouais je suis pas sûr qu'iols y aient crus les joueurs sont restés soient spontanément (Buffon) soit ils ont pas eu le choix parce que Blanec et Deschamps les ont obligés contractuellement à rester Si Mourgineaux avait voulu Trezeguet au lieu de Cheva, y'aurait pas eu de contrat qui tenait... ça marche avec l'OL cette histoire. D'ailleurs, l'OL a un pré-contrat avec Camoranesi; faut croire que ça vaut autant que celui de l'OM avec Clerc. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146202 Si Mourgineaux avait voulu Trezeguet au lieu de Cheva, y'aurait pas eu de contrat qui tenait... ça marche avec l'OL cette histoire. D'ailleurs, l'OL a un pré-contrat avec Camoranesi; faut croire que ça vaut autant que celui de l'OM avec Clerc. bah un pré contrat déjà je sais pas où tu as lu ca et puis il est encore sous contrat contrairement à Clerc qui était en fin de contrat Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146203 bah un pré contrat déjà je sais pas où tu as lu ca Indice : là où je l'ai lu, tu l'as forcément lu aussi. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146204 Je suis content moi aussi que ce mercato laisse davantage de chances et de temps de jeu à à Benzema et Fred (et Ben Arfa), sans enterrer Carew non plus. Mais bien ficelé ce mercato lyonnais (dixit Stras), ce n'est pas vraiment l'impression qu'a donné l'effervescence de ses 8 derniers jours... Ok, a priori, l'OL est déjà suffisamment armé pour faire un bon début de saison et réussir à passer le premier tour de Ligue des Champions. On verra ensuite. Faute d'opportunité intéressante, le staff s'est peut-être résolu pour une fois à attendre le marché d'hiver dans l'espoir de convaincre quelque grosse pointure qui d'ici là se sera retrouvée faire banquette à Madrid, Londres ou Milan... Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146212 Indice : là où je l'ai lu, tu l'as forcément lu aussi. :bravo: ca m'aide :rolleyes: bref je n'ai rien lu de tel mais peut être que ca existe enfin de toutes façons ca n'a aucune valeur Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146214 :bravo: ca m'aide :rolleyes: bref je n'ai rien lu de tel mais peut être que ca existe enfin de toutes façons ca n'a aucune valeur Quel autre forum de foot on fréquente ? Quel forumeur y parlait à regonfle de Camoranesi ? Soit t'as réellement des absences, soit t'es carrément gonflant avec ton petit numéro "je sais pas de quoi tu parles" quand on fait allusion à un autre contexte que celui où l'on se trouve à l'instant t. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146232 oloff? je lis presque pas ces derniers temps déjà que c'est bloqué au travail... ya des centaines de posts chaque jours dessus j ai pas vu cette "rumeur" Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146256 Bzzzzzzzzzzz.... Pick ! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200619 a comment_146262 exactement! bref camoranesi est en Italie et on sera champions sans lui 8) Signaler
Posté(e) le 4 septembre 200619 a comment_146404 La rumeur Olivieira était apparemment bien fondée. Mais le joueur a préféré signer à Milan... : footmercato.net : Ricardo Oliveira : « le Milan AC est le rêve de tous les joueurs » 04/09/2006 - 09 h 15 - Seb_nonda Le tout nouvel attaquant brésilien du Milan AC qui aura la lourde tache de faire oublier l’ancien ballon d’or ukrainien Andreï Chevtchenko parti pour Chelsea ne manque pas d’ambitions et ne se met aucune pression « Je n’ai peur de rien » affirme t’il à la Gazetta Dello Sport. L’ancien joueur du Betis Seville estime qu’il a les épaules solide pour réussir dans l’un des plus grands clubs européens, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a refusé la belle offre lyonnaise, qui était supérieur à celles des milanais. « Si j’ai choisi le Milan à Lyon qui me donnait plus d’argent et au Betis, c’est que, si Lyon est un grand club français, le Milan est le rêve de tous les joueurs déclarait donc le joueur aux portes de la Selecao. Mais pour lui tout commence, et il devra tout d’abord gagner sa place au sein d’une attaque milanaise composée de Filippo Inzaghi, Alberto Gilardino et Marco Borriello. La Serie A reprend dimanche prochain et le Milan AC, grandissime favori malgré son handicap de point se rendra chez un autre « fautif » dans l’affaire des matchs truqués, La Lazio de Rome. Signaler
Posté(e) le 4 septembre 200619 a comment_146407 C'est pour ça à mon avis qu'il faut pas trop en vouloir à JMA et son équipe de ne pas avoir attrapé de grosse pointure en attaque. Ils ont énormément travaillé en coulisse et sans doute fait pas mal de propositions à de grands joueurs. Après on ne peut pas obliger les mecs à venir s'ils préfèrent des clubs plus prestigieux. Faut continuer à être patients. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 4 septembre 200619 a comment_146455 Mais c comme même inquiétant ça veut dire qu'on attire pas!!!! Sauf por Trezeguet qui aurait bien aimé venir mais bon la Juve en a voulu autrement mais d'ici le mercato peut-être que les choses vont changer. Personellement, je ne vois pas Trezeguet se plaire en série B!!!!! Signaler
Posté(e) le 4 septembre 200619 a comment_146476 on parait que camoranesi est pas motivé de jouer a série N! Alors il rève de quitter ce championnat pourrit. Aussi je lit au web que trezeguet est d'accord pour venir a lyon. et aussi Gégé voulait 4 attaquants (va voir ol café) on verra d'accord. نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler