Posté(e) le 13 avril 200520 a comment_71405 1974 1/4 Coupe de France OL - Sochaux, aller 4-2 ; retour 0-2 ap, 3-4 tab OL éliminé 1978 1/32 Coupe de France Ajaccio - OL 0-0 ap, 3-1 tab OL éliminé 1980 1/32 Coupe de France Angouleme - OL 0-0 ap, 4-2 tab OL éliminé 1981 1/32 Coupe de France OL - Martigues 1-1 ap, 4-5 tab OL éliminé 1992 1/32 Coupe de France Istres - OL 1-1 ap, 4-3 tab OL éliminé 1994 1/16 Coupe de France Laval - OL 1-1 ap, 3-1 tab OL éliminé 1996 Finale Coupe de la Ligue Metz - OL 0-0 ap, 5-4 tab OL éliminé 2001 1/16 Coupe de France OL - Saint-Etienne 1-1 ap, 4-3 tab OL qualifié 2001 1/8 Coupe de France Fontenay-le-Comte - OL 2-2 ap, 4-5 tab OL qualifié 2002 1/16 Coupe de la Ligue OL - Sochaux 1-1 ap, 4-3 tab OL qualifié 2002 1/8 Coupe de la Ligue Bordeaux - OL 1-1 ap, 4-2 tab OL éliminé 2003 1/8 Coupe de la Ligue Sochaux - OL 3-3 ap, 5-3 tab OL éliminé 2004 1/16 Coupe de la Ligue Lens - OL 1-1 ap, 4-3 tab OL éliminé 2005 Trophée des Champions OL - Paris SG 1-1 (pas de prolongations), 7-6 tab OL qualifié 2005 Coupe de france Clermont - OL 1-1 ap, 4-3 tab OL éliminé 2005 Ligue des Champions OL - PSV Eindhoven, aller 1-1 ; retour 1-1, 2-4 tab OL éliminé bilan 4 qualif, 12 éliminations... Signaler
Posté(e) le 14 avril 200520 a comment_71444 Intéressante cette stat Pour la faire plus parler, on peut peut-etre prendre que les pénos "récents", cad depuis 2001. (depuis que Lyon a pris une autre dimension) Et la on a un 4/9....pas extra, mais pas non plus désolant! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 avril 200520 a comment_71604 L'OL n'a jamais été bons aux tirs au buts, et pourtant, les joueurs ont changé... Pas assez d'entrainements ? Malédictions ? Signaler
Posté(e) le 14 avril 200520 a Auteur comment_71617 les 2 loupés d'hier ont été particulirement mal tirés Signaler
Posté(e) le 14 avril 200520 a comment_71619 les 2 loupés d'hier ont été particulirement mal tirés <{POST_SNAPBACK}> J'ai trouvé nulle la façon de se présenter pour tirer d'abidal, tres j'menfoutiste Signaler
Posté(e) le 14 avril 200520 a comment_71730 J'ai trouvé nulle la façon de se présenter pour tirer d'abidal, tres j'menfoutiste <{POST_SNAPBACK}> il voulait pas le tirer c etait diarra qui etait designe pour le tirer mais il a pas voulu donc il a fallu trouve un autre tireur et ce fut abidal mais il avait pas du tout envie de le faire JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 15 avril 200520 a comment_71745 Pour en revenir à cette séance de tab, cela montre ce qui sépare encore l'OL des grands clubs européens. PLG déclarait avant le match que les hollandais s'etaient entraines aux tab et qu'ils étaient fébriles et qu'à Lyon on ne s'y est pas préparé :blink: C'est limite faute professionnelle :angry: quand tu vas jouer un match retour où la probabilité de prolongations et tab existe, la moindre des choses, si tu es professionnel jusqu'au bout, c'est de t'y préparer et t'y entrainer. Cela n'aurait peut-etre rien changé, il faut bien un vainqueur lors de ces tab, mais ça aurait fait plus sérieux C'est ce genre de "petit rien" accumulés qui font les grands clubs Quant à abidal, il voulait pas le tirer, OK mais ça n'excuse pas son attitude au moment de tirer, indigne d'un joueur professionnel de son rang :angry: Modifié le 15 avril 200520 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 15 avril 200520 a comment_71885 Merci pour les stats ! 4 qualifs sur 16 séances (dont trois qualifs à quelques mois d'intervalle durant la conquerante année 2001), c'est vrai que le bilan global est assez pitoyable. Si vraiment l'OL ne s'est pas entraîné du tout aux tab avant le match, ce serait vraiment stupide. Même si on sait que la réussite aux tirs au but relève surtout du mental. Des gagneurs comme Cris ou Coupet les auraient peut-être mieux tiré que les meilleurs techniciens de l'équipe... il voulait pas le tirer c etait diarra qui etait designe pour le tirer mais il a pas voulu donc il a fallu trouve un autre tireur et ce fut abidal mais il avait pas du tout envie de le faire <{POST_SNAPBACK}> Bonjour la motivation :blink: Quelles sont tes sources pour affirmer ça ? Et qui était le 5e tireur prévu ? Signaler
Posté(e) le 15 avril 200520 a comment_71918 il voulait pas le tirer c etait diarra qui etait designe <{POST_SNAPBACK}> pourtt j etais clair non ? et je cite paul leguen dans OL tele du jeudi il a pas dit de nom juste certain tireur prevu n ont pas voulu tirer j ai du designe quelqu un d autre c est forcement diarra en champ si juni n est pas la c est diarra qui tire JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 16 avril 200520 a comment_71941 Si Abidal a remplacé Diarra en 4e tireur, qui était le 5e ? Diarra quand même ? Ou qui d'autre ? J'avoue qu'au stade je n'ai pas fait gaffe. Pour moi, les 5 qui allaient de soi sont précisément les quatre qui ont tiré (Abidal avait en effet déjà tiré et réussi un tab au Trophée des Champions, Essien avait réussi le sien l'an dernier à Lens) + Diarra. Parmi les autres joueurs présents, il me semble que seul Malouda en avait déjà tiré (et raté) un par le passé. Mais faire entrer un tireur frais supplémentaire (Bergougnoux ?) peu avant la fin des prolongations n'aurait peut-être pas été superflu, je n'ai pas compris Le Guen sur ce coup là. Signaler
Posté(e) le 16 avril 200520 a comment_71954 Il n'y a pas qu'Abidal qui n'avait pas l'air très motivé, quand j'ai vu Essien s'approcher j'ai crains le pire et effectivement.... Mais je crois qu'il faut positiver, la perfection n'est pas de ce monde et Lyon a encore du chemin à parcourir et ce dès demain afin de finir champion le plus vite possible et de préparer au mieux la saison prochaine. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 16 avril 200520 a comment_71957 Si Abidal a remplacé Diarra en 4e tireur, qui était le 5e ? Diarra quand même ? Ou qui d'autre ? J'avoue qu'au stade je n'ai pas fait gaffe. Pour moi, les 5 qui allaient de soi sont précisément les quatre qui ont tiré (Abidal avait en effet déjà tiré et réussi un tab au Trophée des Champions, Essien avait réussi le sien l'an dernier à Lens) + Diarra. Parmi les autres joueurs présents, il me semble que seul Malouda en avait déjà tiré (et raté) un par le passé. Mais faire entrer un tireur frais supplémentaire (Bergougnoux ?) peu avant la fin des prolongations n'aurait peut-être pas été superflu, je n'ai pas compris Le Guen sur ce coup là. <{POST_SNAPBACK}> malouda etait le 5eme car tt les autre etait en haut de survetement sauf les 5 enfin je me trompe peut etre n avait pas remis leur haut juni ben arfa malouda abidal essien et malouda mais c est une deduction car evidement leguen a pas donne le nom du "certain" c est logique JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 17 avril 200520 a comment_72069 Des penos et du corner à l'entrainement, ca leur ferait pas de mal. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72094 Mais faire entrer un tireur frais supplémentaire (Bergougnoux ?) peu avant la fin des prolongations n'aurait peut-être pas été superflu, je n'ai pas compris Le Guen sur ce coup là. <{POST_SNAPBACK}> Je me suis fait la même réflexion... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72103 Des penos et du corner à l'entrainement, ca leur ferait pas de mal. <{POST_SNAPBACK}> Pour les corners on l'a vu encore hier soir contre le PSG ! le tennis-ballon c'est bien mais ces deux phases citées plus haut restent peu productives ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72116 j'ai écouté le match à la radio... quand j'ai entendu que Abidal allait tiré, j'ai dit : C'est mort. Il n'a jamais mis un péno avec nous, c'est pas avec l'OL qu'il va commencer...le tout était de la savoir. Trunk Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72117 Franchement, à quoi ça les avancerait de préparer des tirs au but ? N'importe quel joueur a la capacité de tirer une mine en lucarne en temps normal, donc à l'entrainement. Le problème c'est juste la perssion. Je crois pas du tout qu'une répétition de la séance aurait vraiment changé qqch. Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72127 Qui dit tirs au buts, dit coups de pieds arrêtés, et dans ce domaine, exceptés les coups francs, on excelle pas vraiment dans ce genre de domaine, les travailler encore et encore ne serait que bénéfique. D'ailleurs, j'aimerais connaître, combien de buts a-t-on marqués sur phases arrêtés, exceptés les coups francs directs... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 200520 a Auteur comment_102079 1974 1/4 Coupe de France OL - Sochaux, aller 4-2 ; retour 0-2 ap, 3-4 tab OL éliminé 1978 1/32 Coupe de France Ajaccio - OL 0-0 ap, 3-1 tab OL éliminé 1980 1/32 Coupe de France Angouleme - OL 0-0 ap, 4-2 tab OL éliminé 1981 1/32 Coupe de France OL - Martigues 1-1 ap, 4-5 tab OL éliminé 1992 1/32 Coupe de France Istres - OL 1-1 ap, 4-3 tab OL éliminé 1994 1/16 Coupe de France Laval - OL 1-1 ap, 3-1 tab OL éliminé 1996 Finale Coupe de la Ligue Metz - OL 0-0 ap, 5-4 tab OL éliminé 2001 1/16 Coupe de France OL - Saint-Etienne 1-1 ap, 4-3 tab OL qualifié 2001 1/8 Coupe de France Fontenay-le-Comte - OL 2-2 ap, 4-5 tab OL qualifié 2002 1/16 Coupe de la Ligue OL - Sochaux 1-1 ap, 4-3 tab OL qualifié 2002 1/8 Coupe de la Ligue Bordeaux - OL 1-1 ap, 4-2 tab OL éliminé 2003 1/8 Coupe de la Ligue Sochaux - OL 3-3 ap, 5-3 tab OL éliminé 2004 1/16 Coupe de la Ligue Lens - OL 1-1 ap, 4-3 tab OL éliminé 2005 Trophée des Champions OL - Paris SG 1-1 (pas de prolongations), 7-6 tab OL qualifié 2005 Coupe de france Clermont - OL 1-1 ap, 4-3 tab OL éliminé 2005 Ligue des Champions OL - PSV Eindhoven, aller 1-1 ; retour 1-1, 2-4 tab OL éliminé 2006 Coupe de la Ligue Nantes - OL 1-1 ap, 4-3 tab OL éliminé 4 qualif, 13 éliminations Signaler
Posté(e) le 26 octobre 200520 a comment_102080 notre grande spécialité... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 octobre 200520 a comment_102087 Contrairement aux séances précédentes, celle-ci n'a pas été mal tirée (sauf Malouda)... Il dit quoi le règlement de la façon dont Landreau attend derrière sa ligne, jaillit comme un sprinter et arrête le ballon presque à mi-distance de sa cage et du point ? :rolleyes: Une autre grande spécialité de l'OL, c'est de se taper d'entrée un gros à l'extérieur en CDL... Depuis le début de notre parcours victorieux en 2000, on a disputé trois matchs à Gerland dans cette compétition : la demi contre Nantes, le premier tour contre Sochaux, un autre premier tour contre Bastia, pour trois qualifications. On se fait sortir à Bordeaux aux tab, Sochaux aux tab, Lens aux tab, Lille à la 118e à 9 contre 11 et Nantes aux tab... P'têt ben qu'avec un tirage un peu moins pourrave on passerait plus souvent un tour. :unsure: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 octobre 200520 a comment_102098 je dois signaler et cela pas pour etre de mauvaise foi mais les penalty raté par carrew et je ne sais plus qui doivent etre à retiré car landreau quitte sa ligne avant que le ballon part. c'et flagrant sur le penalty de carew al regle c'est la regle champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler