Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1/4 De Ldc : Le Tirage

Featured Replies

Posté(e)

Match aller à Gerland, le mardi 5 ou le mercredi 6 ?

14Anonyme-20120802-110755.png

• Réponses 126
  • Vues 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Match aller le mardi 5 à Gerland et retour une semaine plus tard, le mercredi 13 avril au Philips Stadion

Posté(e)
Tirage a notre porte avouons le.

Et puis pour ceux qui veulent des grands clubs, je rappelle que notre seul champion d europe C1, a sorti Bruges, Glasgow et Moscou, avant de battre le seul gros trainait.

+1

Posté(e)
Mince ya aussi une autre question d'honneur !!! ;)

<{POST_SNAPBACK}>

le PSV face aux clubs français :

1976 C1 1/2 éliminé par l'ASSE 1-0, 0-0

1977 C1 1/8 éliminé par l'ASSE 1-0, 0-0

1978 Finale C3 bat Bastia 0-0, 3-0

1980 C3 1/16 éliminé par l'ASSE 2-0, 0-6

1988 C1 1/4 élimine Bordeaux 1-1, 0-0

1991 C2 1/16 éliminé par Montpellier 1-0, 0-0

2002 C1 CL perd contre Nantes en poules 1-4, 0-0

2003 C3 CL bat Auxerre en poules 0-0, 3-0

2004 C1 CL perd contre Monaco en poules 1-2, 1-1

2004 C3 1/8 élimine Auxerre 1-1, 3-0

2005 C1 1/8 élimine Monaco 1-0, 2-0

Posté(e)
un petit poucet qui a déjà gagné la c1 ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Thierry Roland, c'était en 1988. Nottingham Forest, Aston Villa et l'Etoile Rouge aussi l'ont gagné, Reims a failli la gagner. Ce n'est pas leur faire injure que de dire que c'est l'équipe la moins prestigieuse de la compétition. Sûrement pas la plus facile à jouer néanmoins, surtout avec l'aller à Gerland.

Posté(e)
L'équipe française que le PSV Eindhoven a affrontée le plus souvent reste l'AS Saint-Etienne, voisin et rival de l'Olympique Lyonnais. En trois affrontement entre 1975 et 1980, l'ASSE s'est qualifiée à chaque fois, avec trois victoires, dont le fameux 6-0 de 1980, et une seule défaite sans conséquence

Par contre Bastia ils ont pas aimé la finale de C3 en 78...... Ni Bordeaux avec l'attentat de Koeman sur Tigana, lui même avouant après le match qu'il avait fait admirablement son travail en "sortant" Tigana sans prendre de rouge..... Quel connard, je m'en souviens encore.

Posté(e)

et on était où nous, en 1988 ?

dsl, mais l'équipe la moins prestigieuse des 8, c'est Lyon. du moins pour l'instant.

Posté(e)
Parce que si on passe, on va dire que c'est normal et que si on se fait taper, ce sera la honte.

Oula les grands mots !

La honte ?????

la honte de perdre un 1/4 de LDC, non mais ça va pas non !!

Le PSV a sorti le vice-champion d'europe, donc c'est pas un charlot, et il n'y aurait aucune honte à se faire éliminer, de la deception certes mais surement pas de la honte !

Avez vous lu un seul article disant que "Monaco s'est tapé la hontre contre le PSV" ?

Bon ou mauvais tirage, on n'en sait rien, on le saura apres le match retour

De toutes façons, l'OL doit tout donner sur 2 matchs, pour ne pas avoir de regrets, ensuite on verra bien, tout le reste n'est que littérature...

Mais arretez de parler de honte

Posté(e)

Et puis dire : "c'est normal que Lyon soit passé", ce serait méprisant pour le PSV...

Posté(e)
Et puis dire : "c'est normal que Lyon soit passé", ce serait méprisant pour le PSV...

<{POST_SNAPBACK}>

Entierement d'accord avec toi !

Il faut respecter l'adversaire, tout donner sur le terrain, etre heureux si ça passe, déçu si ça passe pas (en souhaitant que ça soit mieux l'an prochain) et basta....

Mais ni ne croire que c'est gagné ou perdu d'avance et ne pas parler de honte en cas de défaite........

Modifié par Philippe

Posté(e)
et on était où nous, en 1988 ?

dsl, mais l'équipe la moins prestigieuse des 8, c'est Lyon. du moins pour l'instant.

<{POST_SNAPBACK}>

En 1988, on était en D2. Si tu te réfères au palmarès des clubs (et non pas des équipes), pas de problème, on est également moins prestigieux que Reims ou St-Etienne. Si on va par là, le PSV est également plus prestigieux que Chelsea puisque les Blues n'ont jamais remporté de C1. Mais sur un terrain, ce ne sont pas des palmarès qui s'affrontent, ce sont des joueurs. De ce point de vue là, le PSV est donc bien le petit poucet de cette compétition et l'équipe (soit les 11 joueurs qui la composent) la moins prestigieuse. Pour info, Koeman et Gullit ne seront pas là contre Lyon ;)

Posté(e)

Et Ronaldo il sera là ? :blink:

Posté(e)

Oui avec Kezman en attaque. Mais bon avec Laville et Hubert Fournier, ça devrait le faire.

Posté(e)

justement, si tu regardes les joueurs je suis pas certain que les joueurs lyonnais soient plus "reconnus" ou talentueux que les joueurs du PSV. Cocu a a mon avis une plus grande renommée que Malouda par ex.

enfin, bref, j'ai pas un bon pressentiment, ce tirage me donne la même impression qu'avant Porto l'an passé. J'espere me tromper, vraiment. d'ailleurs Porto était champion d'Europe en 87, alors peut-etre que l'an prochain on perdra contre le Milan AC, champion d'Europe 89 ;)

Posté(e)

Vu la tête d'Aulas sur la vidéo au moment du tirage, on ne peut pas dire que ca le satisfasse.

M'enfin, en regardant de plus près, la grosse force du PSV face à monaco, c'est d'avoir fait énormément de fautes à 40 mètres de leurs buts.

seulement, à 40 mètres, ils fauchaient les attaquant, Monaco sautant souvent les lignes, ou plutot n'évoluant généralement qu'avec deux lignes ( 1 attaque, 1 défense, pas de milieux). Contre Lyon, une stratégie identique les pousserait à faire leurs fautes à 35 mètres..au vu des vidéos qu'ils doivent avoir à disposition, il y a fort à parier qu'ils éviteront ce genre de trucs avec Juni en face.

Deuxième chose. Monaco s'est empétré dans un jeu aérien de remises sur Adébayor..ne sachant pas profiter de la lenteur des deux latéraux du PSV, chose qui devrait notoirement changer avec un malouda d'un coté et un govou de l'autre.

Le PSV a baladé Monaco sur la vivacité de park notament..ouais, bah Park, faudra déjà qu'il prenne abidal de vitesse, ce qui n'est pas gagné, et dans ce cas, son centre trouvera la tête de cris..

De plus, on a vu dans la double opposition ASM-PSV que lorsque Zikos est monté un peu plus au presing, les hollandais ont perdu énormément de ballons, et se sont montrés incapables de quelque dangerosité..

là, ca ne sera pas Zikos mais Essien et Diarra...

Autant dire que je ne me fais guère d'illusions sur les chances du PSV. C'est solide certes, mais avec la meilleure des configuration, i.e match aller à Gerland, les hollandais devront se découvrir..et ils vont prendre copieux.

trunk

Modifié par Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Oula les grands mots !

La honte ?????

la honte de perdre un 1/4 de LDC, non mais ça va pas non !!

Tu sais pas lire ?

J'ai dit que c'est ce qu'il se dira dans les médias que c'est normal si on passait, car Psv est supposé etre moins fort, et le fait de dire qu'ils ont battu l'equipe vice championne de l'annee derniere est un peu trop excessive car ce n'etait pas le Monaco de l'annee derniere. ;)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

C'est un fait, Monaco est vice-champion d'Europe.

Et faut arrêter d'anticiper le discours des médias...

Posté(e)

c'est quoi deja cet adage qui parle de postérieur et de pates ?... ;)

Sinon, le match contre Milan sera nettement plus interessant et ce sera déja les demis.

Car je ne vois pas comment vous pourriez trebucher face au PSV ... ;)

Posté(e)
  • Auteur

n'oublions pas que la semaine d'avant beaucop de nos joueurs auront faits des match internationaux ... Faut esperer qu'on aura pas torp de blessés

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

le point positif, c'est qu'Eindhoven ne se trouve qu'à deux petites heures de route ;)

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Soyons positif, on evite les 3 Italiens et Chelsea.

Le point negatif, c'est qu'on tire l'equipe la plus chiante du lot et qu'on joue le match aller a domicile.

Bref, je suis quand meme satisfait mais reste neanmoins tres prudent. Ca va etre un remake de OL-Ajax, qui jouait aussi defensif et aussi dur que PSV - remember les 2 attentats sur Govou sur ses 2 premiers dribbles a l'ArenA.

Traditionnellement, on a des problemes contre ce type d'equipes, surtout surtout si elles prennent l'avantage.

Bref, si on negocie pas trop mal le match aller, style une petite victoire, on a une bonne chance, parce que PSV sera oblige de se decouvrir au retour et je crois qu'on a les moyens de resister a la pression et de les ennuyer en contre.

Par contre, en cas de scenario de type Ajax, qui marque un but d'entree de match a Gerland, la, c'est le debut des soucis.

Esperons que l'experience accumulee les annees prcedentes, notamment contre l'Ajax et Porto, nous sera precieuse.

50-50 vraiment, avec l'espoir d'une superbe demi-finale (car l'Inter est la seule equipe vraiment capable de sortir Milan sur 2 matchs, compte-tenu du contexte bien specifique du derby)

Posté(e)

Tout pareil que le SM !

Pas ravi, mais belle opportunité d'avoir un super match à jouer en 1/2.

Posté(e)

Dans les points positifs il ne faut pas oublier que Martin pourra garder sa cigarette hollandaise dans le stade :lol:

:Celtkiahatedelirelasuitedesaventuresdeshexaauxpaysbas: ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

lequipe.fr titre déjà "Lyon favori". Pourquoi pas? Mais j'aimerais savoir si on a ce statut de favori pour tout le monde, aux Pays-Bas et ailleurs en Europe. J'en suis pas forcément persuadé.

Glurp

Hexa.jpg