Posté(e) le 15 mars 200521 a Auteur comment_66317 Dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre le bouffon de Louis VI le gros! Quel genie ce bouffon, avec un courage exceptionnel, on lui a coupé la tête pour celà! <{POST_SNAPBACK}> VOUS n'allez pas le croire !!! J'ai pas fait exprès ! Mais le grand bouffon de l'époque de Louis VI le Gros, c'est JACQUOUILLE LA FRIPOUILLE !!! Ahhh !!! QUEL GRAND HOMME CE JACQUOUILLE !!! Christian Clavier serait génial pour faire son "avocat"! Quand à Godefoy, il mériterait aussi d'être dans le classement ! Louis VI le considerait d'ailleurs comme son plus fidèle chevalier, au courage exemplaire! Il a sauvé la France et le roi dans une embuscade tendue par ces traitres d'anglois! :lol: Ps : Personne n'a trouvé le classement? Modifié le 15 mars 200521 a par JFK Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66320 Rousseau Sartre Cocteau Monnet Manet Gauguin Molière Ronsard Rabelais Hugo Volatire Racine Corneille Verlaine Rimbaud Chateaubriand Montesquieu Beaumarchais Baudelaire Maupassant Dumas ( Alexandre pas mireille ) Verne (Jules pas henri l'auteur des bob morane :lol: ) Vian Camus Delacroix Delatour Rodin Lully Lenotre Mansard Haussman Eiffel Toulouse Lautrec Molière la Boétie Perrault du Bellay Appolinaire Malherbe Boileau La Rochefoucauld Bossuet Fénelon La Bruyère Montaigne Pascal Marquise de Sevigne David Watteau Degas ..... autant de noms qui ont marqué l'histoire des arts... et qui ne sont pas tous dans le classement... Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66329 ni Descartes, ni Pascal.... par contre y a Poulidor et Dalida Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66337 [kiseglissedanslecorpsdeFunny] et zizou....? et Platoche....??? [/kiseglissedanslecorpsdeFunny] :dehors: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66343 Jsute comme ça en passant, la liste allemande a quand même de la gueule. C'est autre chose que Diana. :unpeudemauvaisefoi: Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66344 Je vais surement passer pour un trou du cul de 21 ans, mais je trouve que Coluche a sa place dans ce classement (et ce n'est pas que le fan qui parle). Evidement, les critères pour faire ce genre de classement sont importants, il faut savoir ce que l'on "juge", si c'est l'Homme en lui même ou ce qu'il a apporté à notre société ou ... Coluche est pour moi de ces hommes qui ont grandement participé au changement de la France, je n'ai pas peur de le dire. Etonnant sachant que ce n'était ni un philosophe, ni un politique. Il a su gagné le respect tout au long de sa trop courte vie, ce qui a fait de lui quelqu'un que l'on écoutait, un avis que l'on prennait en compte serieusement (cf par exemple l'election presidentielle -sur laquelle il y a beaucoup à dire ok- ). C'est idiot mais j'ai la faiblesse (l'inconscience) de croire que la France ne serait pas identique sans sa mort, qu'il représentait certaines valeurs importantes associées à son pouvoir d'influence, pour moi il aura marqué sur une trop courte periode l'Histoire de notre pays, et puis c'était un humoriste sans égal, et un acteur assez bon. Alors c'est vrai que mettre Coluche à côté de De Gaulle de Sartre ou de Descarte c'est étrange mais finallement ca ne me choque pas tant que ça. Rask pti con sans cervelle ! Modifié le 15 mars 200521 a par Raskol Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66345 [kiseglissedanslecorpsdeFunny] et zizou....? et Platoche....??? [/kiseglissedanslecorpsdeFunny] :dehors: <{POST_SNAPBACK}> je ne comprends pas cette allusion douteuse :ninja: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66347 Diana, c'est aussi pour tout ce qu'elle a fait comme cause humanitaires. sinon, le 2e anglais Isambard K. Brunel, je connaissais pas du tout Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66348 Je vais surement passer pour un trou du cul de 21 ans, mais je trouve que Coluche a sa place dans ce classement (et ce n'est pas que le fan qui parle). Evidement, les critères pour faire ce genre de classement sont importants, il faut savoir ce que l'on "juge", si c'est l'Homme en lui même ou ce qu'il a apporté à notre société ou ... Coluche est pour moi de ces hommes qui ont grandement participé au changement de la France, je n'ai pas peur de le dire. Etonnant sachant que ce n'était ni un philosophe, ni un politique. Il a su gagné le respect tout au long de sa trop courte vie, ce qui a fait de lui quelqu'un que l'on écoutait, un avis que l'on prennait en compte serieusement (cf par exemple l'election presidentielle -sur laquelle il y a beaucoup à dire ok- ). C'est idiot mais j'ai la faiblesse (l'inconscience) de croire que la France ne serait pas identique sans sa mort, qu'il représentait certaines valeurs importantes associées à son pouvoir d'influence, pour moi il aura marqué sur une trop courte periode l'Histoire de notre pays, et puis c'était un humoriste sans égal, et un acteur assez bon. Alors c'est vrai que mettre Coluche à côté de De Gaulle de Sartre ou de Descarte c'est étrange mais finallement ca ne me choque pas tant que ça. Rask pti con sans cervelle ! <{POST_SNAPBACK}> pas mieux.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66349 Jsute comme ça en passant, la liste allemande a quand même de la gueule. C'est autre chose que Diana. :unpeudemauvaisefoi: <{POST_SNAPBACK}> Non, je trouve effectivement que la liste allemande a une sacrée gueule ! :o OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66354 sinon, le 2e anglais Isambard K. Brunel, je connaissais pas du tout <{POST_SNAPBACK}> c'est celui là ? En 1843, Isambard K. Brunel construisit le premier vapeur transatlantique à hélice, le Great Britain, de 98 m de long. Sinon, c'est une liste de preselectionnés ou c'est le classement final ? Modifié le 15 mars 200521 a par gob Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66355 "Ingénieur britannique du XIXe siècle, célèbre pour avoir réalisé, entre autres, le grand chemin de fer de l'Ouest" Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66357 Jsute comme ça en passant, la liste allemande a quand même de la gueule. C'est autre chose que Diana. :unpeudemauvaisefoi: <{POST_SNAPBACK}> C'est clair... Mais ils sont aussi capables du pire. (Hitler, Harald Schumacher, etc...) Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66360 En ce qui concerne les 10 premiers élus, l'abbé Pierre serait sûrement arrivé dans les 30, coluche pour son empeinte sociale sur cette fin de siecle dans les 70èmes, cousteau dans les 60, de Gaulle, Molière, Hugo dans les 20. Bourvil, Piaf n'y aurait pas eu droit de citer <{POST_SNAPBACK}> Je vais surement passer pour un trou du cul de 21 ans, mais je trouve que Coluche a sa place dans ce classement (et ce n'est pas que le fan qui parle). Evidement, les critères pour faire ce genre de classement sont importants, il faut savoir ce que l'on "juge", si c'est l'Homme en lui même ou ce qu'il a apporté à notre société ou ... Coluche est pour moi de ces hommes qui ont grandement participé au changement de la France, je n'ai pas peur de le dire. Etonnant sachant que ce n'était ni un philosophe, ni un politique. Il a su gagné le respect tout au long de sa trop courte vie, ce qui a fait de lui quelqu'un que l'on écoutait, un avis que l'on prennait en compte serieusement (cf par exemple l'election presidentielle -sur laquelle il y a beaucoup à dire ok- ). C'est idiot mais j'ai la faiblesse (l'inconscience) de croire que la France ne serait pas identique sans sa mort, qu'il représentait certaines valeurs importantes associées à son pouvoir d'influence, pour moi il aura marqué sur une trop courte periode l'Histoire de notre pays, et puis c'était un humoriste sans égal, et un acteur assez bon. Alors c'est vrai que mettre Coluche à côté de De Gaulle de Sartre ou de Descarte c'est étrange mais finallement ca ne me choque pas tant que ça. Rask pti con sans cervelle ! <{POST_SNAPBACK}> je l'avais mentionné Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66362 Hitler il est sans doute n°1 dans le classement autrichien, devant Freud. :coupbas: Moi il y a un truc qui me chagrine beaucoup : je n'arrive pas à trouver la méthodologie du sondage (de BVA). Parce que quand j'ai zappé sur cette émission, c'est la première chose que je me suis dite : comme d'hab' ils auront interrogé 1.050 personnes sur un sujet très complexe et nous dire "c'est le choix des Français". Donc si quelqu'un trouve ça... Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66364 Hitler il est sans doute n°1 dans le classement autrichien, devant Freud. :coupbas: Moi il y a un truc qui me chagrine beaucoup : je n'arrive pas à trouver la méthodologie du sondage (de BVA). Parce que quand j'ai zappé sur cette émission, c'est la première chose que je me suis dite : comme d'hab' ils auront interrogé 1.050 personnes sur un sujet très complexe et nous dire "c'est le choix des Français". Donc si quelqu'un trouve ça... <{POST_SNAPBACK}> Hitler est assurément l'Allemand le plus connu au monde. C'est donc la dernière des ordures, mais c'est assurément un grand homme. Dans notre classement, il y a bien robespierre Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66365 De même, quelle a été la question posée? Quel est le plus grand Français de tous les temps? Je suis pas sûr qu'on aurait Bourvil dans les 10 premiers comme cela :unsure: Glurp Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66367 Dans notre classement, il y a bien robespierre <{POST_SNAPBACK}> Et Napoléon, l'un des modèles d'Hitler :polémiqueàdeuxballes: :kiroule: Glurp Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66369 J'imagine qu'ils ont dressé une liste de 1.000 noms, et que c'était un sondage écrit... Mais je ne sais pas, et je ne vois aucun journaliste qui se l'est demandé. Ce sont des journalistes TV, ils ont tous recopié le dossier de presse, ça crève les yeux. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66370 De même, quelle a été la question posée? Quel est le plus grand Français de tous les temps? Je suis pas sûr qu'on aurait Bourvil dans les 10 premiers comme cela :unsure: <{POST_SNAPBACK}> je pense que l'on te donne une liste nan ? et si tout le monde met bourvil 15ème parcequ'il est sympa...aux points, il finit deuxième. alors que si tu mat Napoléon 1er et que le suivant le met 60ème, il se retrouve après ton bourvil. voilou. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66372 J'imagine qu'ils ont dressé une liste de 1.000 noms, et que c'était un sondage écrit... Mais je ne sais pas, et je ne vois aucun journaliste qui se l'est demandé. Ce sont des journalistes TV, ils ont tous recopié le dossier de presse, ça crève les yeux. <{POST_SNAPBACK}> hugo, toi t'as pas regardé l'émission, ça se voit (ou en tout cas pas entierement).... car tes questions ont été abordées au début de l'émission Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66375 autant de noms qui ont marqué l'histoire des arts... et qui ne sont pas tous dans le classement... <{POST_SNAPBACK}> oui; mais perso il y a certains "art" dont "j'ai rien a foutre" et j'suis pas le seul....donc je comprends qu'il ne soit pas cité. C'est sur que si tu es un "fou" de peinture, tu vas pas citer les memes personnes que si tu adores la musique. La phrase citée de Renaud explique très bien cela. Quand il se lève il pense a Brassens, alors pour lui c'est un homme important. J'suis d'accord avec Raskol, pour moi Coluche a sa place dans ce classement car il a marqué la France! Après, a savoir s'il serait mieux 10eme ou 95eme....c'est un avis; donc chacun est libre de s'exprimer. Je trouve tout a fait normal que l'on pense a des personnes plutot contemporaine que des gens qui ont vécus il y a un millénaire. On vit avec son présent et non son passé. Meme s'il ne faut pas négliger ceux qui nous ont permis d'évoluer et qui ont marqué l'histoire. ha le sport, une vraie passion Signaler